Mort De Kadhafi : "un Avertissement" Pour D'autres Dictate son cas est réglé
Posté 21 octobre 2011 - 11:07
silanyo, le 21 octobre 2011 - 09:01 , dit :
Je suis convaincu qu il retiendra aucune lecon de cette fin tragique du Guide .
Tu demandes à diplomat101,c'est le seul chez djibnet qui peut mieux te renseigner!
Enfin, à moins qu'il est supporter anonymes d'IOG qui n' a aucune info!

Posté 22 octobre 2011 - 06:46
ELMI_, le 21 octobre 2011 - 10:20 , dit :
La haine et la rancune ,d'un peuple soumit à une dictat de 42 ans(avec ses tortures,meurtres...) d'un despote, chauffent les nerfs et poussent à la vengeance.
je n'étais pas en Libye.Qui sait peut être ,il a été lynché ,on ne sait pas!!
Je pense intimement que sa mort est mieux pour ne pas provoquer un déchirement du peuple Libyen afin qu'ils puissent se réconcilier et aller de l'avant
apparemment il y a des libyens qui ne seront pas d accord avec cette propagande mediatique que tu regurgite comme une chevre qui a du mal a avale ce qu elle vient de manger. cesse de radoter petit, ouvre les yeux. les pays europeens sont venus apres le bombardement de la libye pour signer des contrats juteux avec les nouveaux dirigeants alors que la guerre n est mm pas finie.la population est sous les bombes des avions de L OTAN, une partie de la population est tuee a cause de leur couleur de peau. si ces sois disant occidentaux avaient a foutre qqle chose de la lybie first, they shouldn t come while their F are targeting pple. si ce la n est de l indecence et du cynisme dans le genre: "oh desole d avoir tue kkles uns et blesses mais les affaires sont les affaires". qd ces mm pays attaqueront demain l algerie, la syrie, l iran tu leur trouveras egalement des excuses, oui Ahmedjd, bachar, bouteflika sont des terroristes dictateurs.....aussi??? tu sais a quoi tume fais penser, a chaque fois dans l histoire que des gens voulaient lutter contre la domination d un autre pple, il y avaient tjrs ceux qui etaient pour les indepandentistes "neg marrons" et ceux qui voulaient rester sous domination les "bounty".
Posté 22 octobre 2011 - 09:16
Je viens de voir une video de son lynchage et je ne le souhaite pas a mon pire ennemi.
Je viens de voir une video de 40 min durant laquelle, Khadafi se fesait rouer de coup alors qu'il avait meme perdu connaissance. On entend rhaf rabbac rhaf rabbc.
Mais que dire de la punition divine si ces quelques coups me font cet effet, soubhanallah.
Posté 22 octobre 2011 - 10:08
ELMI_, le 20 octobre 2011 - 08:20 , dit :

Un clairvoyant SuperMn

Ce n'est plus la capture!

la capture est plus douce!

Les journalistes de Al-arabiya et Al-jazira ont bien annoncé sa capture non ?

Emir Abdelkader
Posté 22 octobre 2011 - 10:13
Spotlight, le 22 octobre 2011 - 04:46 , dit :
Certes La France et l'occident ont quelque chose à gagner :les contrats ,c'est comme ça la vie!!
Les occidentaux ne vont pas se hasarder et aider un pays pauvre!

En échange,les libyens auront un peu plus de liberté,de tranparence!!
Tu aurais préféré que kadhafi reste au pouvoir!!!

Un pays riche comme la libyen ,regarde comment il humilie son peuple!

La famille Kadhafi est corompu et corrompent leur peuple et tu le sais!
Sachant la richesse du pétrole Libyen,la libye devrait etre un pays développé depuis longtemps;malheureusement le guide avec son livre vert fantoche ....
C'est quoi l'alternative,accepter à vivre encore sous la domination d'un tyran mégalomane,tortionnaire,meurtrier.
Vive la liberté,au moins peu plus que sous l'ère Kadhafi!
Posté 22 octobre 2011 - 10:26
silanyo, le 21 octobre 2011 - 10:54 , dit :
Historique[modifier]
Carte postale représentant le lynchage de Lige Daniels, garçon noir de 16 ans, accusé d'avoir tué une vieille femme blanche, au Texas, États-Unis, le 3 août 1920.De 1882 à 1951[réf. nécessaire], 4 700 hommes, femmes et enfants – pratiquement une personne par semaine pendant quatre-vingts ans – furent ainsi victimes de ces pratiques aux États-Unis, perpétrées au nom d'une loi non écrite. Des années 1880 aux années 1930, on recense une majorité de victimes de race noire parmi les lynchés : 2 400 personnes (selon les sources) contre 300 personnes de race blanche, durant la même période. La plupart de ces lynchages ayant eu lieu dans les États du Sud des États-Unis[1]. Bien souvent, le fait, pour une personne de couleur, d'avoir « offensé la suprématie blanche » : une dispute, des insultes, un témoignage à charge contre un Blanc, pouvait la conduire à la potence. Parmi ceux-ci, deux couples d'afro-américains (Roger et Dorothy Malcolm, ainsi que George et Mae Murray Dorsey) furent assassinés le 25 juillet 1946 à Monroe, ville située à 70 kilomètres au sud-est d’Atlanta, dans le comté de Walton, en Géorgie. Une trentaine de personnes les ayant extirpés de leurs voitures, ils furent ensuite abattus après avoir été attachés à des arbres, après quoi les corps furent jetés dans les buissons. Suite à cela, le président Truman fut le premier homme politique américain à avoir, ouvertement, une position contre le lynchage, d'autant plus que l'un des hommes était un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale et que Dorothy Malcolm était enceinte de sept mois. Truman envoya le FBI sur les lieux, mais les enquêteurs fédéraux se heurtèrent à un mur de silence. Leurs meurtriers échappèrent alors à la justice[2].
?

Et qu'en dis-tu sur la lapidation qui est la plus grande barbarie de ce monde et qui est pratiquée seulement dans certains pays musulmans.

Ce message a été modifié par SuperMn - 22 octobre 2011 - 10:28 .
Emir Abdelkader
Posté 22 octobre 2011 - 10:49
hafils, le 22 octobre 2011 - 07:16 , dit :
Je viens de voir une video de son lynchage et je ne le souhaite pas a mon pire ennemi.
Je viens de voir une video de 40 min durant laquelle, Khadafi se fesait rouer de coup alors qu'il avait meme perdu connaissance. On entend rhaf rabbac rhaf rabbc.
Mais que dire de la punition divine si ces quelques coups me font cet effet, soubhanallah.
ELMI_, le 21 octobre 2011 - 04:30 , dit :

Même un chien ne mérite pas de mourir ainsi.....
L'arroseur arrosé

Effectivement !!comme je l'ai bien souligné dans mon précédent message .
Il faut également penser aux victimes opposants de Kadhafi mort sous la torture et lynchage des forces de sécurité de renseignement sous l'ère Kadhafi car eux aussi ont la même âme humaine.Kadhafi atteint de mégalomanie a finalement quitté le monde avec 15 minutes douloureux.
P.S Kadhafi avait traité les rebelles des "rats" mais finalement c'était lui le rat qui s'est caché dans les égouts...Kadhafi est un rat d'égout

Posté 22 octobre 2011 - 01:31
La Libye fait parti des 50 pays les plus prosperes et c est le pays le plus developpe d Afrique .
C est la plus grande reserve de petrole en Afrique ...
l Education y est gratuite pour tous les citoyens sans sexisme , les libyennes etant majoritaires dans les universites
Ce message a été modifié par hodqa - 22 octobre 2011 - 02:03 .
Lib'
Posté 22 octobre 2011 - 04:00
hodqa, le 22 octobre 2011 - 11:31 , dit :
La Libye fait parti des 50 pays les plus prosperes et c est le pays le plus developpe d Afrique .
C est la plus grande reserve de petrole en Afrique ...
l Education y est gratuite pour tous les citoyens sans sexisme , les libyennes etant majoritaires dans les universites
Une prospérité que seul un homme Kadhafi,sa famille et sa clique s'accaparent .
ça reste à vérifier !!Les libyens partaient en Tunisie pour se soigner alors que la Tunisie a moins de richesse .
Pendant 42 ans Kadhafi passait à télé en boucle pour que le peuple le vénère.... c'est un abus
La qualité d'une vie d'un être humain n'est pas uniquement de se nourrir ,se vêtir....
La liberté d'expression (démocratie) joue un grand rôle dans l'épanouissement d'un Homme , d'une société donc du développement.,C'est ce que Kadhafi et d'autres dictateurs ont oublié.
Remarques:
Tous les pays , qui ont adopté la démocratie, sont prospères
Tous les pays, qui ont adopté la dictature, souffrent
Ce message a été modifié par ELMI_ - 22 octobre 2011 - 04:01 .
Posté 22 octobre 2011 - 06:34
Halgan, le 22 octobre 2011 - 04:09 , dit :

Personnellement,j'aurais aimé qu'il le traduise en justice pour qu'il se confie,mais malheureusement peut être pour les libyens ça pourrait causer un déchirement ou une guerre civile car Khadafie irait déballer au tribunal beaucoup de secret!!
Ce type a éliminé pas mal de libyens opposants de façon plus cruelle que le lynchage qu'il a été victime.Pourtant,Il existe une méthode simple, moderne et sans cruauté d'éliminer son opposant "le vote du peuple".Lorsqu'un homme se sent surhumain avec un livre vert présenté tel un livre saint,voilà le résultat...
"les derniers mots de Kadhafi après sa capture ont été « Qui êtes-vous ? Qu'est ce qu'il se passe ? »

c'est bien les mots d'un homme déboussolé et traumatisé....
Allah ait pitié de son âme
Ce message a été modifié par ELMI_ - 22 octobre 2011 - 06:37 .
Posté 22 octobre 2011 - 08:42
To think his sarcastic and greedy wife wants justice for her husband after running away like a coward.
May Allah have mercy on them but Allah the all Knower knows their justice in their grave and hereafter instead of facing it in this world.
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
Posté 22 octobre 2011 - 09:40
Fluid, le 22 octobre 2011 - 06:42 , dit :
To think his sarcastic and greedy wife wants justice for her husband after running away like a coward.
May Allah have mercy on them but Allah the all Knower knows their justice in their grave and hereafter instead of facing it in this world.
Fluid,
C'est choquant,quelle belle fille défigurée,brulée!!
Soubhanallah, ya allah
Avec tout ça ,,il y'a des gens qui ose dire......
Kadhafi et sa famille nageant dans le bonheur matériel,et maltraitant et "brulant" les gens qu'ils estiment des sous Hommes.
Il reste encore Seif al islam,j'éspère qu'il sera chopé et au moins il sera le seul à passer à la justice!!
Soubhanallah quelle cruauté de la part de Kadhafi et sa famille!!
Ce message a été modifié par ELMI_ - 22 octobre 2011 - 09:43 .
Posté 23 octobre 2011 - 01:35
ELMI_, le 21 October 2011 - 09:05 PM, dit :
Certes La France a quelque chose à gagner :les contrats ,c'est comme ça la vie!!
Les occidentaux ne vont pas se hasarder et aider un pays pauvre!

En échange,les libyens auront un peu plus de liberté,de tranparence!!
Tu aurais préféré que kadhafi reste au pouvoir!!tu es malade cousin!!

Un pays riche comme la libyen ,regarde comment il hulilie son peuple!

Si Kadafi serait élu démocratiquement par le peuple ,il n'aurait pas ce carnage!
Mon cher ami,si tu ne gères pas ton pays (femme) avec démocratie (amour),les pays puissants démocrates(tes rivaux) profiteront et viendront te déloger(coucher avec ta femme)
La famille Kadhafi est corompu et corrompent leur peuple et tu le sais!
Si c'était pour me retorquer cela..
Mais oui, aujourd'hui, la liberté on l'achète cash sans garantie (d'existence), très cher, et ca vient même si tu ne l'a pas demandé quoi (parfois en perdant un proche au passage), mais avec une nouvelle classe politique extra-ordinaire et tout le tralala, tout se résoudra avec la mort du méchant
Dans ce joli monde où la communauté internationale est la garante de la liberté etcoetera.. happyend
Le seul truc finalement en ta faveur: kadafi est un dictateur, mais je pense que les lybiens sentiront vite la différence entre se faire vider les poches par l'internationale capiitaliste mondialiste et kadafi...
Kadafi est un ignoble petit dictateur de basse-cour certes, mais la liberté ne s'achète pas elmi, elle se conquiert, et parfois, par d'autres moyens que la révolution, qui sert les intérêts de l'internationale.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.
Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue