djibnet.com: Et Si Adawa, Le Ministre Était Un Héros? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et Si Adawa, Le Ministre Était Un Héros? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-janvier 11

Posté 14 octobre 2011 - 03:16

Et si Adawa était un héros ?

Selon toute vraisemblance le docteur Adawa Hassan Ali, librement inspiré de l’idée de justice aurait payé de son portefeuille ministériel pour avoir tenté d’insuffler des réformes légitimes dans son département.
En effet, le nouveau ministre se serait fixé deux objectifs prioritaires : la détribalisation des postes de responsabilités et l’abolition de l’enseignement à deux vitesses, bravant ainsi tout autant le courroux des inamovibles directeurs et chefs des services que la ligne politique du dictateur fondée sur la mise à l’écart de la communauté afar dans ce domaine comme partout ailleurs.
Dans cette optique-dit-on, le ministre aurait même pris langue avec l’UNICEF pour la construction des écoles dans des zones « oubliée » par le régime depuis 1977. Bien qu’animé des bonnes intentions, le docteur Adawa aura pêché en oubliant qu’il avait été nommé à cette fonction au mieux pour appliquer avec zèle la politique du dictateur et au pire pour inaugurer les chrysanthèmes.
Inutile de rappeler que le dictateur Guelleh, ne laissera jamais porter à la connaissance de l’opinion publique l’agonie et le refus d’accès à l’éducation nationale auxquels les nomades afars sont confrontés dans l’arrière-pays.
Tout récemment d’ailleurs, le directeur de l’organe gouvernemental la nation, a catégoriquement refusé de publier un article qui retrace le récit de la misère des nomades de Balho à Moussa-Ali en signifiant à son auteur qui plus est un témoins oculaire « cet article ne peut pas passer dans notre journal ». A Djibouti il y a depuis 34 ans la misère dont il faut parler et celle sur laquelle il faut se taire.
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PuntlandGeezer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 10
Interests:
Doctorat en Deceptions

Posté 14 octobre 2011 - 04:08

L'histoire ne se souviendra pas de lui. Moi je respecte ceux qui essaien de changer les choses meme dans les circonstances dictatoriales en place á Djibouti la maintenant. J'admire pas ces ingrats qui fuient leur responsabilités en nous racontant des ragots de crainte de securité personalle. Pour moi il est et restera toujour un lache.
le monde tremblera quand la chine se reveillera
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 14 octobre 2011 - 05:02

Et si lawliateh était un extrémiste afar? B)
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-janvier 11

Posté 14 octobre 2011 - 11:07

Voir le messageSuperMn, le 14 octobre 2011 - 05:02 , dit :

Et si lawliateh était un extrémiste afar? B)

Absolument Pas. Lawliateh n’est pas un extrémiste Afar.
Lawliateh est citoyens qui s’indigne avec raison d’une politique aux effets ravageurs menées par des extrémistes au pouvoir depuis 1977 en proposant à la place de celle-ci une alternative crédible, responsable et soucieuse de l’intérêt national.
Lawliateh est un résistant et un démocrate qui combat le tribalisme d’où qu’il vienne et particulièrement le tribalisme sournois et exterminateur qui s’exerce sous couvert d’Etat à Djibouti.
Lawliateh partage avec nombre de ses compatriotes djiboutiens le refus du tribalisme, l’amour de la patrie, l’attachement à la démocratie et à l'unité nationale.
Lawliateh est de ceux qui ne se sentent pas obligés d’écraser et de marginaliser son concitoyen pour garantir le bonheur de sa tribu.
Lawliateh se range du côté de ceux qui sont animés par la volonté de reconstruire l’unité nationale sur ses décombres et pour se faire se doivent de favoriser l’esprit de fraternité,de partage et d'équité entre les djiboutiens.
Lawliateh est pour un Etat détribalisé et démocratique qui soit capable de garantir l’égalité de chance entre ses citoyens et fait de la défense de l'intérêt général une priorité.
Et vous SuperMn, quelles sont vos convictions ?

Ce message a été modifié par lawliateh - 14 octobre 2011 - 11:14 .

2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 15 octobre 2011 - 10:02

Voir le messagelawliateh, le 14 octobre 2011 - 11:07 , dit :

Et vous SuperMn, quelles sont vos convictions ?

J'en ai eu plein de convictions mais aujourd’hui je me soigne et j’ai appris que dans mes godasses rutilantes, il y’avait des chaussettes bien sales. (comme disait un de mes personnages préférés) :)

Ce message a été modifié par SuperMn - 15 octobre 2011 - 10:22 .

Emir Abdelkader
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-janvier 11

Posté 16 octobre 2011 - 01:05

Voir le messageSuperMn, le 15 octobre 2011 - 10:02 , dit :

J'en ai eu plein de convictions mais aujourd’hui je me soigne et j’ai appris que dans mes godasses rutilantes, il y’avait des chaussettes bien sales. (comme disait un de mes personnages préférés) :)

Certains se découragent avant même de livrer le combat, d'autres y renoncent après avoir essayé,d'autres encore continuent le combat tant bien que mal sous des formes diverses jusqu'à l'atteinte de l'objectif fixé.
En tout état de cause,le bon sens veux qu'on lave ses chaussettes sales plutôt que de se claustrer dans une attitude d'autocensure propre aux trois singes pouvant traduire une sorte d'irresponsabilité ou de lâcheté:
- ne pas vouloir voir ce qui pourrait poser problème
- ne rien vouloir dire de ce qu'on sait pour ne pas prendre de risque
- ne pas vouloir entendre pour pouvoir faire "comme si on ne savait pas"
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 16 octobre 2011 - 06:05

Voir le messagelawliateh, le 16 octobre 2011 - 01:05 , dit :

le bon sens veux qu'on lave ses chaussettes sales"

Et Oui! «MES» chaussettes sales, je les lave à chaque fois que j'en vois. Et dans ce combat qui est le mien, je ne me suis jamais découragé. Je peux même dire qu'aujourd'hui mes godasses sont rutilantes et mes chaussettes de moins en moins sales. :)
Emir Abdelkader
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-janvier 11

Posté 17 octobre 2011 - 01:06

Voir le messageSuperMn, le 16 octobre 2011 - 06:05 , dit :

Et Oui! «MES» chaussettes sales, je les lave à chaque fois que j'en vois. Et dans ce combat qui est le mien, je ne me suis jamais découragé. Je peux même dire qu'aujourd'hui mes godasses sont rutilantes et mes chaussettes de moins en moins sales. :)

Bravo!Continuons le combat.
1

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1