newsman1, le 05 octobre 2011 - 03:38 , dit :
merci pour tt ceux ki soutiennent la pétition et nombreux le sont. Merci aussi pr ceux ki rejete l'extremisme dans notre pays. seuls ls nouvo parasite arrivant de la somalie soutienne les fanatik et reveraient de voir notre pays s'embraser comme ils l'ont fait avec le leur..
soyons patriotes et unis contre les parasite ki sont abrité, mangent et logés dans notre pays, mais revent en douce de le voir partir en fumée. ils sont les promoteurs du tribalisme, de l'extremisme et des nouveaux moeurs. regardez en arriere et vous constaterez tous ke 15 ou 20 en arriére, les vrais djiboutiens n avaient aucun probléme de tribalisme et toutes les communautés vivaient en harmonie.
depuis les vagues d'immigration de la somalie vers djibouti, ils ont reussi à s'installer dans tous les appareils de l'etat, exclus et affamés les autochonnes, et nous ont apportés leur tribalisme sauvage et barbare et parasités notre havre de paix.
depuis ils s'y sont pris à toutes les composantes pour diverses raisons, avec tous les pretextes et nous voyons aujourd hui ce que ca donne.
Debout djiboutiens, le jour de gloire est arrivée.
Newsman frère horta, je ne pense pas que les problèmes tribaux nous soient parvenus de la Somali pour commencer. Sinon comment expliques-tu le fait que nous avons toujours eu du pistonage tribal pour les demandes d’emploi au pays. Sans mentionner les postes ministériels ou présidentiels que telles ou telles autres ethnies occupent presque à vie !
Je pense que c’est injuste de mettre nos maux sur les dos des autres, nous devrions assumer nos responsabilités et d’accepter de régler nous même nos faiblesses !
Sinon je suis d' accord avec toi pour le reste de ton post... Tu as raison, nous devrons rester unis! L'Union fait la force cher frere
Spotlight, le 05 octobre 2011 - 05:59 , dit :
Djibouti est un etat artificiel avec une population divisable et divisee. regardons la ou notre identite peut s epanouir en aidant les somalis a ne plus etre divisee.
Quant à Spolight, j’ai failli tomber de ma chaise en lisant tes arguments...
Pourquoi avances-tu de tels propos hunon ? En quoi sommes-nous un état artificiel avec une population divisible et divisée ? Tu penses vraiment que le peuple somali n’est pas divisible ou divisée ? Tu devrais peut-être te rappeler de toutes les atrocités commises par les guerres Nord / Sud de la Somalie… Tous ces innocents (enfants, femmes et vieux) tués par d’autres clans Somalis qui ne sont pas les leurs. Hunon il y a partout des problèmes tribales, que ça soit à Djibouti ou en Somali personne n’est a l’abri de ces maux alors ne tombons pas dans le piège en tenant des propos extrémistes. Biensûr, je vais aider mes frères Somalis dans le besoin mais cela ne m’empêchera pas de me sentir Djiboutienne avant tout, car c’est parmi les Djiboutiens que je me sens épanouie et mon identité est avant tout Djiboutienne !
ELMI_, le 05 octobre 2011 - 07:12 , dit :
nous djiboutiens de sang de Djibouti on n'est pas artificiel donc DJIBOUTI n'est pas articiel,c'est l'unité dans la diversité.
Elmi, pour une fois, je suis d’ accord avec toi
Dois-je comprendre que tu es en train de rejoindre mon camp, celui de la Paix et de l’Unité Fraternelle Djiboutienne