djibnet.com: Mis Dehors Pour Avoir Critquer Djibouti Sur Universal Tv - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mis Dehors Pour Avoir Critquer Djibouti Sur Universal Tv Maxa ka run ah? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 26 septembre 2011 - 02:44

Apres avoir critique Djibouti en la comparant avec 5 mots commencant par la lettre K
Koulayl
Kanico
Koran la'an
Kitaabki oo la tuuray
Kaligi taliye ( IOG)

et incitant que les peuples djiboutiens sont tous nerveux, Universal TV a decide de licencier Awke et Bisharo l animatrice...

Bien que certaines veritees blaissent mais n'ont tuer personne, il faut se demander quel effet cela fait lorsqu une personnalitee comme le celebre Awke, donne son avis personnel, et dis que la population djiboutienne n utilise meme pas le KORAN KARIM ( je cite: " Kitaabka ILAAHAY waa la iska dhaafayaa,maalinta wax dhacaan ayaa la oronayaa kibaabkii horta mee”)
et qu ils sont tous nerveux, il porte atteinte a toute la population djiboutienne...

en France, les journalistes donne l image que tous les arabes sont des voleurs, maintenant, on a Cawke ki donne l image que toute la population djiboutienne est mecreante et nerveuse...

Elle est ou l' analyse journalistique?

C est dommage parce que c est quelqu un qui est tres respectee dans la communautee Somalienne partout dans le monde...

Est ce qu il merite qui soit viree? Je ne crois pas que cela va resoudre quelque chose. Ce serait bien si on lui donnait la chance de s expliquer, avoir un debat avec lui, l ecouter et peut etre on aurait compris l essence meme de ses dires...

Comme il est connu, il va surement trouver un autre boulot dans une autre chaine....

Universal quant a elle, elle a montre que ses journalistes ne sont plus libres et qu ils sont peut etre sous les ordres directs de IOG...

Ka daawo interview ga hoos...

http://www.youtube.c...player_embedded
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 26 septembre 2011 - 03:09

j'allais lui rajouter BIYO LA'AAN BEY BASBELEYN .....Djibouti Un pays dans les oubliettes !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 26 septembre 2011 - 03:10

Voir le messageRirache, le 26 September 2011 - 12:44 PM, dit :

Apres avoir critique Djibouti en la comparant avec 5 mots commencant par la lettre K
Koulayl
Kanico
Koran la'an
Kitaabki oo la tuuray
Kaligi taliye ( IOG)

et incitant que les peuples djiboutiens sont tous nerveux, Universal TV a decide de licencier Awke et Bisharo l animatrice...

Bien que certaines veritees blaissent mais n'ont tuer personne, il faut se demander quel effet cela fait lorsqu une personnalitee comme le celebre Awke, donne son avis personnel, et dis que la population djiboutienne n utilise meme pas le KORAN KARIM ( je cite: " Kitaabka ILAAHAY waa la iska dhaafayaa,maalinta wax dhacaan ayaa la oronayaa kibaabkii horta mee”)
et qu ils sont tous nerveux, il porte atteinte a toute la population djiboutienne...

en France, les journalistes donne l image que tous les arabes sont des voleurs, maintenant, on a Cawke ki donne l image que toute la population djiboutienne est mecreante et nerveuse...

C est dommage parce que c est quelqu un qui est tres respectee dans la communautee Somalienne partout dans le monde...

Est ce qu il merite qui soit viree? Je ne crois pas que cela va resoudre quelque chose. Ce serait bien si on lui donnait la chance de s expliquer, avoir un debat avec lui, l ecouter et peut etre on aurait compris l essence meme de ses dires...

Comme il est connu, il va surement trouver un autre boulot dans une autre chaine....

Universal quant a elle, elle a montre que ses journalistes ne sont plus libres et qu ils sont peut etre sous les ordres directs de IOG...

Rirache , Djibouti est le magasin KHADIJA de IOG et Ina'a Haid
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 26 septembre 2011 - 05:10

Voir le messageRirache, le 26 septembre 2011 - 02:44 , dit :

Koulayl
Kanico
Koran la'an
Kitaabki oo la tuuray
Kaligi taliye ( IOG)

Ninkaani waba "K" socda!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 26 septembre 2011 - 05:16

Koulayl
Kanico
Koran la'an
Kitaabki oo la tuuray
Kaligi taliye ( IOG)

il s'exprimera dans une autre frequence ou dans une autre chaine....
Mais avant tout,Universal TV qui est installe a Londres a pris sa decision...

Les deux journalistes sont tous des ressortissants de la somalie....
Leurs responsables se sont desolidarises et leurs mis a pieds a ete engage dans la foulee...

Les journalistes n'ont pas dis aussi combien IOG a aide de facon continu la reconciliation de la somalie depuis les annees 2000 a Arta jusqu'a aujourd'hui ou il plaide pour la somalie a L'ONU....
Donc,ils n'ont que ce qu'ils les arrangaient..... =D> =D>

Moi,je suis a 100% pour leurs licenciements...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 27 septembre 2011 - 04:07

Voir le messageRirache, le 26 September 2011 - 11:44 AM, dit :

Koulayl
Kanico
Koran la'an
Kitaabki oo la tuuray
Kaligi taliye ( IOG)

salut all

si on regarde bien la video :lol: Mr awkee s est bien prepare pour degueleur sur djibout :lol: avec sa charmante et innocente complice :lol: Miss barwaqo

je sais pas pour quelle raison B) mais je suis sur k il a bien prepare son coup.

Alors que la charmante demoiselle lui demande de raconter son sejour a djibouti ;) il resume avec chaleur , moustique, et coupure de courant , ensuite les djiboutiens sont nerveux a cause de la chaleur et mecreant car ils ouvrent le coran que lorsqu il on a besoin :((
pour terminer que djibouti est une dictature et qu on change les constitutions a la guise d une seule personne :lol:

voila , le sejour de Mr a Djibouti =D>
bizarre non B) il peut rien raconter d autre chose????

je trouve dommage que Mr awkeee lui meme journaliste professionel aie profiter du show d une fille k il peut etre son grand pere.
Alors k il pouvait attaquer djibouti dans son propre show B)
[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 27 septembre 2011 - 07:32

Voir le messagekamilcool100, le 27 septembre 2011 - 01:07 , dit :

salut all

si on regarde bien la video :lol: Mr awkee s est bien prepare pour degueleur sur djibout :lol: avec sa charmante et innocente complice :lol: Miss barwaqo

je sais pas pour quelle raison B) mais je suis sur k il a bien prepare son coup.

Alors que la charmante demoiselle lui demande de raconter son sejour a djibouti ;) il resume avec chaleur , moustique, et coupure de courant , ensuite les djiboutiens sont nerveux a cause de la chaleur et mecreant car ils ouvrent le coran que lorsqu il on a besoin :((
pour terminer que djibouti est une dictature et qu on change les constitutions a la guise d une seule personne :lol:

voila , le sejour de Mr a Djibouti =D>
bizarre non B) il peut rien raconter d autre chose????

je trouve dommage que Mr awkeee lui meme journaliste professionel aie profiter du show d une fille k il peut etre son grand pere.
Alors k il pouvait attaquer djibouti dans son propre show B)

Mr Cawkee=1000 Djibouti=0
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
0

#8 L'utilisateur est en ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 27 septembre 2011 - 12:37

Citation

Kitaabka ILAAHAY waa la iska dhaafayaa,maalinta wax dhacaan ayaa la oronayaa kibaabkii horta mee”)

Un journaliste de sa taille se doit d’être pragmatique et dire les cotés positifs et négatifs de Djibouti.Mais là, il a directement dégueuler sur Djibouti et les Djiboutiens. :((
Effectivement,Ce serait bien si on lui donnait la chance de s expliquer,mais je ne pense pas qu'il aurait accepter à moins de présenter ses excuses formelles pour le peuple djiboutien. :lol: :lol:
Cocorico
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 27 septembre 2011 - 02:09

Voir le messageELMI_, le 27 September 2011 - 10:37 AM, dit :

Un journaliste de sa taille se doit d’être pragmatique et dire les cotés positifs et négatifs de Djibouti.Mais là, il a directement dégueuler sur Djibouti et les Djiboutiens. :((
Effectivement,Ce serait bien si on lui donnait la chance de s expliquer,mais je ne pense pas qu'il aurait accepter à moins de présenter ses excuses formelles pour le peuple djiboutien. :lol: :lol:

Elmiyoow wariye Awke runtu na taab siiyay ee maxaa keenay excuseka iyo wax la mid ah ma cirku jeex dunshay? haddu sheegay kuleyl,kaneeco,iyo kooraan la,aan aar runta isku sheega reer Djibouti waa bilaa dulqaad wada neerve ah markay jaad ka dibiraan kkkkkkkk.
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#10 L'utilisateur est en ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 27 septembre 2011 - 02:24

Voir le messageXEER, le 27 septembre 2011 - 02:09 , dit :

Elmiyoow wariye Awke runtu na taab siiyay ee maxaa keenay excuseka iyo wax la mid ah ma cirku jeex dunshay? haddu sheegay kuleyl,kaneeco,iyo kooraan la,aan aar runta isku sheega reer Djibouti waa bilaa dulqaad wada neerve ah markay jaad ka dibiraan kkkkkkkk.

Un journaliste de sa taille se doit d’être pragmatique et dire les cotés positifs et négatifs de Djibouti.Ne tombons pas dans son piège,certes ces 3 fléaux sont vrais.Ce type ne défend pas les problèmes des djiboutiens(il se moque plutôt des djiboutiens) mais il a plutôt d'autres motivations propre à lui.Dites moi pourquoi?
Un journaliste talentueux aurait d'abord commencé par dire des points positifs de Djibouti,puis il aurait fini l'interview en glissant la quenelle "mais malheureusement Djibouti est rongé par ces "3 fléaux". Comme ça on absorbe facilement la pilule "3 fléaux depuis des décennies".

Ce message a été modifié par ELMI_ - 27 septembre 2011 - 02:25 .

Cocorico
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 27 septembre 2011 - 11:03

Awke a mentit..sur une chose..."les djiboutiens oublient le coran".... c faux....un pays en afrique et dans le monde arabe qui est connu pour le "tabliqh" et la dacwa ce pays c'est bien djibouti...chaque année on organise un ijtimac ou les gens viennent de partout dans le monde, ..je peux temoigner meme en europe dans les ijtimacs ca m'est arrivé d'etre accueilli comme un star seulement parce que j'etais Djiboutien.et on avait un grand respect pour le bled.

A djibouti en ce moment les nouvelles generations sont dans une phase de transition, jeunes garcons et jeunes filles ne savent plus de quelle bois s'echauffer, facebook, twitter, smart phone,ecc sont la d'un cote pour les attirer dans une spirale dangereuse ou ils n'aurront certainement une vraie identité car ils ne sont pas ce qu'ils pensent etre et ne le serront jamais, d'un autre cote ils n'ont les grands freres, les parents ou grand parent que nous on avait, de gens en generale calibré qui avaient encore les valeurs nomades dans leur sang, notre generation est une generation qui reve seulement de s'echapper en occident ou qui khat a longueur de la journée bref Awke a peut etre vu ces jeunes dans les boites...mais c n pas suffisant de dire ce qu'il a affirmé,....on est loin de la situation de la somalie avant la deroute.

Pour les "3K" il a raison,...mais il a dit son opinion tres subjective car Djibouti ne se resume pas uniquement ca, ... un journaliste doit etre toujours objective, mais c son choix et ca ne lui fait pas honneur.

Toutefois ce n'est pas une raison de le virer,on ne peut pas obliger tout le monde de se faire aimer, c la vie et parfois il faut accepter.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 septembre 2011 - 01:28

Entre Djiboutien, je n’ai jamais compris cette manie de refuser d’entendre la vérité ou une critique. Pour les 3 points que le journaliste a mentionne, ce sont 3 choses dont nous sommes tous habitues malheureusement. C’est la faute de nous, notre gouvernement et pleins d’autre facteurs. En d’autre mots : NOUS !

Elmi … des fois, je me demande si tu es pense comme une pirouette car un journaliste qui donne son avis n’a pas besoin d’être pragmatique à moins qu’il fasse un documentaire sur Djibouti pour te décrire l’irréel ce qui n’est pas le cas. Avoue qu’il te dérange, c’est un Somalien et tu ne peux rien faire pour effacer la verité. Presque 2 décennies qu’on a marre du manque de l’électricité, de l’eau et l’attaque des moustiques (balayada ish ! lol).

L’autre point qui a l’air de fâcher nos compatriotes est de décrire notre président et en utilisant l’exemple des autres présidents dictateurs. Vous allez me dire que c’est faux ?
Si oui, mettez vous les doigts dans l’œil car je ne vois aucun différence entre notre président a vie et les dictateurs arabes (aucun d’eux peuvent se référer au chinois qui est bien plus pénible). Sache que nous somme TOUS allergique au critiques mais pas aux verités. Bienvenu aux générations : J’ai tjrs Raison et Ferme ta gueule.

YAX …. On va couler bientôt si on continue ainsi.

He gets fired for saying certain truth and makes the dictator look bad…. DAMN! We forgot about the Laws of “Do not say a word”.

Ya Rab have mercy on our souls and faith. Amin
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 28 septembre 2011 - 01:55

Voir le messageFluid, le 28 septembre 2011 - 01:28 , dit :

Entre Djiboutien, je n’ai jamais compris cette manie de refuser d’entendre la vérité ou une critique. Pour les 3 points que le journaliste a mentionne, ce sont 3 choses dont nous sommes tous habitues malheureusement. C’est la faute de nous, notre gouvernement et pleins d’autre facteurs. En d’autre mots : NOUS !

Elmi … des fois, je me demande si tu es pense comme une pirouette car un journaliste qui donne son avis n’a pas besoin d’être pragmatique à moins qu’il fasse un documentaire sur Djibouti pour te décrire l’irréel ce qui n’est pas le cas. Avoue qu’il te dérange, c’est un Somalien et tu ne peux rien faire pour effacer la verité. Presque 2 décennies qu’on a marre du manque de l’électricité, de l’eau et l’attaque des moustiques (balayada ish ! lol).

L’autre point qui a l’air de fâcher nos compatriotes est de décrire notre président et en utilisant l’exemple des autres présidents dictateurs. Vous allez me dire que c’est faux ?
Si oui, mettez vous les doigts dans l’œil car je ne vois aucun différence entre notre président a vie et les dictateurs arabes (aucun d’eux peuvent se référer au chinois qui est bien plus pénible). Sache que nous somme TOUS allergique au critiques mais pas aux verités. Bienvenu aux générations : J’ai tjrs Raison et Ferme ta gueule.

He gets fired for saying certain truth and makes the dictator look bad…. DAMN! We forgot about the Laws of “Do not say a word”.

Que du charabia!!!
0

#14 L'utilisateur est en ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 28 septembre 2011 - 02:03

Voir le messageFluid, le 28 septembre 2011 - 01:28 , dit :

Chère Fluid
J'aime bien la vérité(tout ce que cawke a dit est vrai sauf la religion ) mais je préfère lorqu"elle est exprimée avec noblesse et non pour d'autre but qui est utile pour awke.je t'exprime en d'autre terme.
Lorsqu'on essaye de faire passer un message tout est avec délicatesse et calcul des mots mais awke a fait le le contraire
En tant que journaliste,la bombe s'exprime avec noblesses comme suivant

- dire des points positifs de Djibouti
-fin l'interview en glissant la quenelle[/u] "mais malheureusement Djibouti est rongé par ces "3 fléaux". Comme ça on absorbe facilement la pilule "3 fléaux depuis des décennies".

par exemple.
Tu vas dans un restaurant, le serveur te mélange dans la même assiette (l'entrée,plat principal,le dessert,et le café):ça devient immangeable. c'est pour ça je lui qualifie qu'il a une idée derrière la tête.
Awke est un vieux homme qui a travaillé longtemps sur la BBC,il sait bien qu'il faut une technique pour faire passer un message,!!
Mais malheureusement,Il a fait passer le message de façon brute.Il est un homme d'expérience, il a agit de façon délibéré pour assouvir une idéologie et une finalité qu'il faut déterminer et chercher!!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 28 septembre 2011 - 02:13 .

Cocorico
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 septembre 2011 - 03:20

Voir le messagediplomat101, le 27 September 2011 - 05:55 PM, dit :

Que du charabia!!!

What else? :lol:
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2