djibnet.com: Papoter Ou .... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Papoter Ou .... l'utilité de ce forum Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dj abdi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-septembre 11

Posté 15 septembre 2011 - 10:51

Pourquoi se rendre sur un forum djiboutien pour se prendre la tête avec des futilités ou des sujets inintéressants. Alors que bon nombre des intervenants sur ce site sont dotés d'une certaine "intelligence".

Ne pourrions pas nous créer un lieu de partage et de création d'idées pour améliorer les conditions de nos compatriotes?

D'après mes nombreuses lectures, je pense que la plupart d'entre vous sont à l'étranger donc me diriez vous aucun moyen d'agir concrètement. Mais vous pourriez tout de même aider, donner vos avis et aider par vos connaissances celle ou celui qui entreprendrait un truc au bled.

Je sais que cela est relativement difficile à mettre en place.
Mais ne serait ce pas mieux de voir un forum ou tout djiboutien(ne) serait soutenue et aider dans ces projets que d'un lieu ou l'intelligence brille par son absence.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 15 septembre 2011 - 03:18

Voir le messagedj abdi, le 15 septembre 2011 - 07:51 , dit :

Pourquoi se rendre sur un forum djiboutien pour se prendre la tête avec des futilités ou des sujets inintéressants. Alors que bon nombre des intervenants sur ce site sont dotés d'une certaine "intelligence".

Ne pourrions pas nous créer un lieu de partage et de création d'idées pour améliorer les conditions de nos compatriotes?

D'après mes nombreuses lectures, je pense que la plupart d'entre vous sont à l'étranger donc me diriez vous aucun moyen d'agir concrètement. Mais vous pourriez tout de même aider, donner vos avis et aider par vos connaissances celle ou celui qui entreprendrait un truc au bled.

Mais ne serait ce pas mieux de voir un forum ou tout djiboutien(ne) serait soutenue et aider dans ces projets que d'un lieu ou l'intelligence brille par son absence.

Salam Dj Abdi

Pour commencer, bienvenu dans le forum, c’est toujours un plaisir d’accueillir un frère ou une sœur qui s’ajoute à notre liste de membre :)
Normalement, les membres du comité d’accueil sont composés de Thorgal et Elmi car eux sont souvent présents dans ce forum, mais peut être qu’ils ont pris une journée de congé aujourd’hui, alors permets moi de t’ouvrir la porte et de te servir une tasse de thé :D
Sinon, pour ta question ou remarque, je te dirai que la majorité des djibnautes sont polyvalents...
Par moment, nous discutons de choses sérieuses (tu trouveras des exemples concrets dans le forum politique ou société et culture), mais il nous arrive aussi de plaisanter et d’avoir du bon temps entre nous. En fait, je pense qu’un forum est un échantillon de la vie réel, il n’est donc pas très conseillé de se prendre au sérieux 24h / 24, sinon wad ka shubi :lol:
Pour te donner un aperçu, nous avons toutes sortes de personnalités dans le forum : De gens intelligents, des sympathiques, des démocrates, des philosophes, des rêveurs, des humoristes, des fous, des tribalistes, des poètes, des romantiques, des agressifs, des nationalistes, des guerriers, des religieux, des doués en culture, des s’en foutistes et des insignifiants lool. Bref la liste est longue…
Cela étant dit, nous attendons ta contribution cher frère et au plaisir de te lire -_-
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 15 septembre 2011 - 03:47

Voir le messagedj abdi, le 15 septembre 2011 - 10:51 , dit :

Soo Dhawoow Welcome Frangin,Gorof cano ka buxo ayaan ku sida.Apparemment, Destinée t'a déjà accueillit avec d u "chax heel iyo qorofol":c'est la tradition de la maison.Il ne manquait plus un Dj chez djibnet pour mixer de la musique aux Djibnautes :D
Ka dib aya la'is wareysaan. :)
Cocorico
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 15 septembre 2011 - 03:59

Voir le messageDestinée, le 15 septembre 2011 - 03:18 , dit :

Pour te donner un aperçu, nous avons toutes sortes de personnalités dans le forum : De gens intelligents, des sympathiques, des démocrates, des philosophes, des rêveurs, des humoristes, des fous, des tribalistes, des poètes, des romantiques, des agressifs, des nationalistes, des guerriers, des religieux, des doués en culture, des s’en foutistes et des insignifiants lool. Bref la liste est longue…

C'est bien pour l’accueil accordé à notre Dj Abdi,tu es toujours fidèle à ta tradition :D ."Indhaha aya ii furmeey" =D> ,tu est hyper intelligente,tu es une fine connaisseuse des différentes personnalités du forum.Dis moi qui est qui les différentes personnalités du forum djibnet? :lol:
Cocorico
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 15 septembre 2011 - 05:01

Salut Dj abdi j'étais à la piscine désolé du retard !!
Welcome !
ICe forum c'est comme un enorme sac de surprises...
Tu trouveras de tout ..du très bon et du très mauvais ...
C'est à toi à faire le tri et à faire vivre le forum .
@+
exprime toi !!
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 15 septembre 2011 - 05:24

Bienvenue l'ami,

Je me presente : L'unique vrai poete qu'a connu la corne est de l'afrique, tire au flanc, et flemmard( ce dernier est mon vrai nom :)

Ce message a été modifié par the turtle - 15 septembre 2011 - 05:28 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 15 septembre 2011 - 05:29

Voir le messageELMI_, le 15 septembre 2011 - 12:59 , dit :

C'est bien pour l’accueil accordé à notre Dj Abdi,tu es toujours fidèle à ta tradition :D ."Indhaha aya ii furmeey" =D> ,tu est hyper intelligente,tu es une fine connaisseuse des différentes personnalités du forum.Dis moi qui est qui les différentes personnalités du forum djibnet? :lol:

Kkkkk Elmi, j’étais certaine que tu allais me poser ce genre de question :lol: :lol:
J'estime que chacun d'entre nous avons plus ou moins tous(ou presque) ces attributs cher.
N’oublies pas que j’ai bien mentionné que la majorité des djibnautes sont polyvalents.
Bien sur, certains traits de caractère peuvent être plus accentués que d'autres selon les circonstances…
Pour ma part, je suis un peu de tout, sauf tribaliste et agressive...
Pour tout te dire, je suis capable d’être insignifiante quand je veux aussi :D

Au plaisir
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dj abdi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-septembre 11

Posté 15 septembre 2011 - 05:57

Merci tout le monde à cet accueil chaleureux.( j'aurais du me présenter désolé)

Je suis un fidèle lecteur depuis 2009, donc je connais les principales personnalités.
Et oui faut se jeter à l'eau ( et aussi un peu saturé de facebook)
Je me suis inscrit pour intervenir, débattre et apprendre avec vous.

J'ai créé ce post parce que ce forum est un de plus lus par les djiboutiens, et que bon nombre d'intervenants me semble de personnes censées et ayants réussi leurs vies professionnelles.

Franchement à Djibouti on ne rencontre pas à chaque coin de rue ( ou mijilis), un groupe de personnes avec un certain bagage intellectuel.
Avec un programme télé aussi vide que le désert de Gobi, c'est évident qu'on se rabatte sur le net.

J'aimerais juste que ce forum soit un lieu ( disons le) "incontournable" et que il y'ait un véritable partage et d'entraide. Et peut être influé sur notre gouvernement.

Cela dit je sais que cette tache est difficile ou même impossible.
Mais c'est une suggestion que je voulais partager.

Bien sur la deconnade et le glissade de quenelles sera toujours le bienvenue.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj abdi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-septembre 11

Posté 15 septembre 2011 - 06:02

A l'heure ou sarko, cameron et BHL parade dans bengazhi, vous m'excuserez si je monte sur mes grands chevaux.
Serait ce une envie folle que mon peuple puisse connaitre mieux?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 15 septembre 2011 - 08:16

Voir le messagedj abdi, le 15 septembre 2011 - 06:02 , dit :

A l'heure ou sarko, cameron et BHL parade dans bengazhi, vous m'excuserez si je monte sur mes grands chevaux.
Serait ce une envie folle que mon peuple puisse connaitre mieux?

Salamu alaykum
Il y a un an un homme nous a rendu visite dans la ville ou je vis.ce monsieur avait pour objective de recenser tous les somalilandais eduques,Maitrise ou doctorat en poche il a sillonne toute l europe.
Ce mr s appelle souleiman et c est le responsable d une agence gouvernementale en charge de la Diaspora,et sur le coup je me suis dis des gens meurent de soif et de faim a Hargeissa et ils gaspillent leurs effort et l argent a recensee des gens, ca m a parru incensee contre productive.
Un an apres l Europe debloque Par le biais d une agence onusieene (IOM ) une importante somme d argent pour le devellopemnet au Sl ,parmis les differents progets retenues il y a .
l experrience et le savoir faire Des personnes hautement qualifier doit contribuer au devellopement de leurs pays d origine .Ainsi en Decenmbre insha-allah il est planifie qu une vingtaine de medecin se rendent au Sl pour une periode de deux ans .
Alors a nous la diaspora Djiboutienne d aider nos jeunes freres restes au bled c est notre Responsabilite.

Mais premierement il faudrait plus se cacher sous des ridicules nickname comme Silanyo,Dj abdi,Elmi Destinee etc.....

il nous faut une autre platte forme ou chacun se presenterai sous sa reel identite,et mettre en avant sa connaisance et son experience .

Ce message a été modifié par silanyo - 15 septembre 2011 - 08:25 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj abdi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-septembre 11

Posté 16 septembre 2011 - 01:02

Voir le messagesilanyo, le 15 septembre 2011 - 08:16 , dit :

Salamu alaykum
Il y a un an un homme nous a rendu visite dans la ville ou je vis.ce monsieur avait pour objective de recenser tous les somalilandais eduques,Maitrise ou doctorat en poche il a sillonne toute l europe.
Ce mr s appelle souleiman et c est le responsable d une agence gouvernementale en charge de la Diaspora,et sur le coup je me suis dis des gens meurent de soif et de faim a Hargeissa et ils gaspillent leurs effort et l argent a recensee des gens, ca m a parru incensee contre productive.
Un an apres l Europe debloque Par le biais d une agence onusieene (IOM ) une importante somme d argent pour le devellopemnet au Sl ,parmis les differents progets retenues il y a .
l experrience et le savoir faire Des personnes hautement qualifier doit contribuer au devellopement de leurs pays d origine .Ainsi en Decenmbre insha-allah il est planifie qu une vingtaine de medecin se rendent au Sl pour une periode de deux ans .
Alors a nous la diaspora Djiboutienne d aider nos jeunes freres restes au bled c est notre Responsabilite.

Mais premierement il faudrait plus se cacher sous des ridicules nickname comme Silanyo,Dj abdi,Elmi Destinee etc.....

il nous faut une autre platte forme ou chacun se presenterai sous sa reel identite,et mettre en avant sa connaisance et son experience .

Aleykum salam

Bien heureux que nous soyons sur la même longueur d'onde.
Les aînés doivent être des modèles en qui bon nombre de jeunes pourraient trouver foi en l’éducation, l'entreprenariat...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1