djibnet.com: Réflexions Sur Nos Émotions - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réflexions Sur Nos Émotions Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 01 septembre 2011 - 06:36

Salam,

J’imagine que vous avez remarqué tout comme moi que la démonstration de certaines émotions est inexistante ou encore mal vu dans notre société.
Je veux dire par la, que j’ai l’impression que notre culture ne permet pas à ce que l’on affiche certaines formes émotions tels que la peur, le doute, la tristesse, la douleur, la culpabilité, la confusion, la frustration, le dégout, la révolte, la fierté, la tendresse, le désir, l’estime, le plaisir etc...
En gros, je crois que la plupart des émotions qui sont librement exprimés chez nos compatriotes sont en général, la colère, la joie et l’amour.
Sinon, par crainte d’être jugée ou d’être incompris, nous évitons en général de se mettre à nue émotionnellement devant autrui.

Or, nos émotions sont là pour nous aider à comprendre ce que nous ressentons, elles nous permettent à comprendre notre monde intérieur. Il est indispensable de bien vivre avec nos émotions pour diriger notre vie de manière à en être satisfait. Pour cela, il faut comprendre, accepter et exprimer nos sentiments pour vivre en harmonie avec nous-même. Il ne faut donc pas négliger cette complicité avec nos émotions car celle-ci nous permet bien diriger notre vie psychique et nos comportements.

Par ailleurs, si nous n'exprimons pas nos émotions, ceux-ci risquent de nuire notre corps, car beaucoup de maladies dites psycho-émotionnelles proviennent de sentiments refoulés.
A titre d’exemple l’ulcère, le diabète, la dépression et certains types de cancers me viennent à l’esprit…

Je ne suis pas psychologue, mais j’aimerais tout de même partager modestement ma perception des sentiments avec vous :)
Le sentiment d’insatisfaction peut découler de différentes sources. Nous avons entre autres la simple frustration du a la privation de ce que nous désirons à un moment donné. Biensur une frustration prolongée peut à son tour aboutir à la colère qui est une émotion très forte. La révolte est aussi un sentiment d’empreint de colère et d’indignation. En général, nous ressentons la révolte lorsque nous sommes confrontés à des situations d’injustice.

La peur quant à elle nous donne la sensation de l’existence d’un éventuel danger. J’utilise le terme éventuel car il peut arriver que notre peur ne soit pas fondée. La peur devrait être donc qualifiée comme étant un sentiment d’anticipation.
Pour ce qui est de la tristesse, elle est provoquée à la suite d’une perte d’emploi, d’un être cher etc.…
Quant à la rancœur, elle provient d’une accumulation de sentiments inexprimés, la personne accumule des tas de frustrations dans son intérieur.
Alors, pour se libérer de ce sentiment, la personne a ce besoin d’exprimer ce qui la dérange.
Tandis que amertume est un mélange de colère, et de tristesse à égard de situations vécues jugées injustes. On garde de ces expériences un goût amer car nous en voulons aux responsables de ces actes.

A propos des sentiments positifs qui nous procurent de bonnes sensations, nous en avons toute une gamme mais j’aimerais surtout m’attarder sur quelques uns. A mon humble avis, j’estime qu’il existe 3 sentiments qui ont des vertus essentielles à notre bien-être: La patience, la tolérance et le pardon.
La Patience et la tolérance nous permettent de rester imperturbables face à la plupart des circonstances. Elles nous évitent à être sous l’emprise de la colère ou de la haine car ces 2 sentiments nous mènent à un état d’esprit dépourvu de critique et de jugement envers autrui. Ces emotions etant dépourvues d’agressivité ou de méchanceté, inspirent amour et compassion.

Je juge donc très important d’exprimer librement nos émotions sans se justifier, sans se sentir coupable, de culpabiliser les autres, ou encore sans penser au jugement d’autrui...Après tout, nous ne pouvons plaire à tout le monde, et tous les gens ne peuvent nous plaire non plus.

Pour finir j’aimerai insister sur l’importance du pardon, car celui-ci nous permet de lâcher prise, lâcher la douleur du passé, d’effacer les sentiments de haine et l’envie de vengeance. Il nous procure donc un sentiment de bien être intérieur...

Au plaisir
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 02 septembre 2011 - 12:00

I do not know if you have noticed the same things that I did.

It is seen as a weakness to cry even if it is for a blissful event. Such as a father crying on the day he gives her away to her husband. I just couldn't believe the other fathers making fun of him. We felt that we should destroy their car tires. But they were saved by our kindness :P

It is seen that you are mentally ill when you do feel depressed when everything went wrong in your life. Instead of helping you move on, they bicker, backbite you and make things worse for you after labelling you as a crazy person. yax

Now, for women, we do not get it easy even between sisters because we are seen in every angle and associated with any kinds of name. Except, when you always help without saying the forbiden word "Maya"! lol

There is also the fear of asking for help which is caused by our "BIG A** INNECESSARY PRIDE".

All of this builds up in our head and causes more problem in the long term if you do not have anybody to confide or someone to assist when in need.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 02 septembre 2011 - 02:10

Voir le messageFluid, le 01 septembre 2011 - 09:00 , dit :

I do not know if you have noticed the same things that I did.

It is seen as a weakness to cry even if it is for a blissful event. Such as a father crying on the day he gives her away to her husband. I just couldn't believe the other fathers making fun of him. We felt that we should destroy their car tires. But they were saved by our kindness :P

It is seen that you are mentally ill when you do feel depressed when everything went wrong in your life. Instead of helping you move on, they bicker, backbite you and make things worse for you after labelling you as a crazy person. yax

Now, for women, we do not get it easy even between sisters because we are seen in every angle and associated with any kinds of name. Except, when you always help without saying the forbiden word "Maya"! lol

There is also the fear of asking for help which is caused by our "BIG A** INNECESSARY PRIDE".

All of this builds up in our head and causes more problem in the long term if you do not have anybody to confide or someone to assist when in need.

Sax Fluid I absolutely agree with you sis, our society has a lot difficulty accepting and showing emotions specially men. I still do not understand why men are not allowed to cry or to say they are scared about whatever situation. Crying gives us relief most of the time, It takes away the accumulated pressure.
Also, I guess most of us do not want to lean on our community by telling our feelings because we are just scared about being judged that’s all.

However, I think before we decide sharing our feelings with others, we should first accept and deal with our own emotions. Once we are able to do the first step then we’ll be comfortable enough with our thoughts and we’ll be ready to share our emotions with our friends. In another word, the first step should be working on our self confidence. I guess, building our self-confidence will help us to confront others people judgment ;)

PS: To be honest with you I don't trust easily people either but I am still working on that weakness :D
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 02 septembre 2011 - 02:35

Voir le messageDestinée, le 02 septembre 2011 - 02:10 , dit :

Sax Fluid I absolutely agree with you sis, our society has a lot difficulty accepting and showing emotions specially men. I still do not understand why men are not allowed to cry or to say they are scared about whatever situation. Crying gives us relief most of the time, It takes away the accumulated pressure.
Also, I guess most of us do not want to lean on our community by telling our feelings because we are just scared about being judged that’s all.

However, I think before we decide sharing our feelings with others, we should first accept and deal with our own emotions. Once we are able to do the first step then we’ll be comfortable enough with our thoughts and we’ll be ready to share our emotions with our friends. In another word, the first step should be working on our self confidence. I guess, building our self-confidence will help us to confront others people judgment ;)

PS: To be honest with you I don't trust easily people either but I am still working on that weakness :D

Salut,
Continues donc de ne pas croire aux gens et pratiquer au sport de ne pas croire aux gens et ta vie sera meilleur tout comme celle des autres!!!
Cocorico
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 02 septembre 2011 - 03:33

Voir le messageELMI_, le 01 septembre 2011 - 11:35 , dit :

[/b]
Salut,
Continues donc de ne pas croire aux gens et pratiquer au sport de ne pas croire aux gens et ta vie sera meilleur tout comme celle des autres!!!

Elmi, dans ce sujet, j’aimerai que nous partagions nos différentes perceptions sur nos emotions.
A savoir comment les gérer, comment les apprivoiser, bref comment etre à l’aise avec ses émotions et de les partager avec notre entourage par la suite.
Cela dit, dans ma réponse précédente, j’ai partagé ce que je ressentais avec Fluid, mais je comprends pas pourquoi tu me sautes dessus en te précipitant à me critiquer. En passant, c’est de cela justement dont nous parlions Fluid et moi: Le jugement des gens des que une personne confie ses sentiments…

J’aimerais maintenant te faire part des mes émotions envers ton commentaire, je ressens de la confusion face à tes propos… Je ne comprends ni le pourquoi ni les intentions de tes paroles <_<

Alors expliques toi, et fais nous part de ta perception sur les émotions au lieu de refouler ta frustration, et de la projeter sur moi . Allez n’ai pas peur, nous t’écoutons d’autant plus que la thérapie est gratuite B)
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 02 septembre 2011 - 09:41

Voir le messageDestinée, le 02 septembre 2011 - 03:33 , dit :

Elmi, dans ce sujet, j’aimerai que nous partagions nos différentes perceptions sur nos emotions.
A savoir comment les gérer, comment les apprivoiser, bref comment etre à l’aise avec ses émotions et de les partager avec notre entourage par la suite.
Cela dit, dans ma réponse précédente, j’ai partagé ce que je ressentais avec Fluid, mais je comprends pas pourquoi tu me sautes dessus en te précipitant à me critiquer. En passant, c’est de cela justement dont nous parlions Fluid et moi: Le jugement des gens des que une personne confie ses sentiments…

J’aimerais maintenant te faire part des mes émotions envers ton commentaire, je ressens de la confusion face à tes propos… Je ne comprends ni le pourquoi ni les intentions de tes paroles <_<

Alors expliques toi, et fais nous part de ta perception sur les émotions au lieu de refouler ta frustration, et de la projeter sur moi . Allez n’ai pas peur, nous t’écoutons d’autant plus que la thérapie est gratuite B)

Salut,
Mes émotions actuelles sont toutes simples et basiques
WAAN SO SOOCDA KOW DHEEH
WAXNAA WAN SIDA LAABA DHEEH........
Salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 02 septembre 2011 - 09:50 .

Cocorico
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 02 septembre 2011 - 07:25

Voir le messageDestinée, le 01 September 2011 - 06:36 PM, dit :

Salam,

J'imagine que vous avez remarqué tout comme moi que la démonstration de certaines émotions est inexistante ou encore mal vu dans notre société.
Je veux dire par la, que j'ai l'impression que notre culture ne permet pas à ce que l'on affiche certaines formes émotions tels que la peur, le doute, la tristesse, la douleur, la culpabilité, la confusion, la frustration, le dégout, la révolte, la fierté, la tendresse, le désir, l'estime, le plaisir etc...
En gros, je crois que la plupart des émotions qui sont librement exprimés chez nos compatriotes sont en général, la colère, la joie et l'amour.
Sinon, par crainte d'être jugée ou d'être incompris, nous évitons en général de se mettre à nue émotionnellement devant autrui.

Or, nos émotions sont là pour nous aider à comprendre ce que nous ressentons, elles nous permettent à comprendre notre monde intérieur. Il est indispensable de bien vivre avec nos émotions pour diriger notre vie de manière à en être satisfait. Pour cela, il faut comprendre, accepter et exprimer nos sentiments pour vivre en harmonie avec nous-même. Il ne faut donc pas négliger cette complicité avec nos émotions car celle-ci nous permet bien diriger notre vie psychique et nos comportements.

Par ailleurs, si nous n'exprimons pas nos émotions, ceux-ci risquent de nuire notre corps, car beaucoup de maladies dites psycho-émotionnelles proviennent de sentiments refoulés.
A titre d'exemple l'ulcère, le diabète, la dépression et certains types de cancers me viennent à l'esprit…

Je ne suis pas psychologue, mais j'aimerais tout de même partager modestement ma perception des sentiments avec vous :)
Le sentiment d'insatisfaction peut découler de différentes sources. Nous avons entre autres la simple frustration du a la privation de ce que nous désirons à un moment donné. Biensur une frustration prolongée peut à son tour aboutir à la colère qui est une émotion très forte. La révolte est aussi un sentiment d'empreint de colère et d'indignation. En général, nous ressentons la révolte lorsque nous sommes confrontés à des situations d'injustice.

La peur quant à elle nous donne la sensation de l'existence d'un éventuel danger. J'utilise le terme éventuel car il peut arriver que notre peur ne soit pas fondée. La peur devrait être donc qualifiée comme étant un sentiment d'anticipation.
Pour ce qui est de la tristesse, elle est provoquée à la suite d'une perte d'emploi, d'un être cher etc.…
Quant à la rancœur, elle provient d'une accumulation de sentiments inexprimés, la personne accumule des tas de frustrations dans son intérieur.
Alors, pour se libérer de ce sentiment, la personne a ce besoin d'exprimer ce qui la dérange.
Tandis que amertume est un mélange de colère, et de tristesse à égard de situations vécues jugées injustes. On garde de ces expériences un goût amer car nous en voulons aux responsables de ces actes.

A propos des sentiments positifs qui nous procurent de bonnes sensations, nous en avons toute une gamme mais j'aimerais surtout m'attarder sur quelques uns. A mon humble avis, j'estime qu'il existe 3 sentiments qui ont des vertus essentielles à notre bien-être: La patience, la tolérance et le pardon.
La Patience et la tolérance nous permettent de rester imperturbables face à la plupart des circonstances. Elles nous évitent à être sous l'emprise de la colère ou de la haine car ces 2 sentiments nous mènent à un état d'esprit dépourvu de critique et de jugement envers autrui. Ces emotions etant dépourvues d'agressivité ou de méchanceté, inspirent amour et compassion.

Je juge donc très important d'exprimer librement nos émotions sans se justifier, sans se sentir coupable, de culpabiliser les autres, ou encore sans penser au jugement d'autrui...Après tout, nous ne pouvons plaire à tout le monde, et tous les gens ne peuvent nous plaire non plus.

Pour finir j'aimerai insister sur l'importance du pardon, car celui-ci nous permet de lâcher prise, lâcher la douleur du passé, d'effacer les sentiments de haine et l'envie de vengeance. Il nous procure donc un sentiment de bien être intérieur...

Au plaisir

"Réflexions sur nos émotions", un titre scolastique et très ambitieux. Destinée, tu ne nous prendrais pas pour des experts en la matière ? C'est un sujet bien au dessus de mes moyens. Franchement, tu es très cultivée ma chère. Ne me dis surtout pas que tu as suivi des études de psychologie. :wacko:

Inventaire de mes émotions et des caractères des quelques Djibnautes :

Les seules émotions que je connaisse et qui me guident dans ce forum, c'est celle de l'Amour que j'éprouve pour certaines personnes du forum :wub: , la colère que je ressens devant le racisme et la haine de l'autre :angry: , l'incompréhension face à la bêtise humaine incarnée en la personne de YDB :blink: , la joie de lire les sujets passionnants et passionnés de Destinée :-) , de rire de l'humour corrosif de Garaad :lol: , une certaine indifférence envers les "copier-collers" d'un illuminé crétin qui se reconnaitra <_< , la fougue de la Tortue :P et le flegme outre-manche d'Arreh ( so british) :ph34r: , la gentillesse et la sagesse de Fluid :) , la tristesse devant les bêtises humaines :( , le sentiment de patience et de tolérance que suscite en moi Thorgal devant les attaques bêtes et méchantes d'El-Mytho =D> (d'où son cri de guerre : le bœuf est lent, mais la terre est patiente : magnifique proverbe, ne trouvez-vous pas ?, et enfin cette belle émotion de rêve et de plaisir de vous lire tous les jours, ou presque, dans ce forum :rolleyes: .

Je n'ai pas réussi à mettre toutes les émotions sur toutes les émoticônes. A vous d'en faire mieux !

Salut !

Ce message a été modifié par Mirgan - 02 septembre 2011 - 07:52 .

1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 02 septembre 2011 - 07:40

Voir le messageMirgan, le 02 September 2011 - 07:25 PM, dit :

"Reflexions sur nos émotions", un titre scolastique et très ambitieux. Destinée, tu ne nous prendrais pas pour des experts en la matière ? C'est un sujet bien au dessus de mes moyens. Franchement, tu es très cultivée ma chère. Ne me dis surtout pas que tu as suivi des études de psychologie. :wacko:

Les seules émotions que je connaisse et qui me guident dans ce forum, c'est celle de l'Amour que j'éprouve pour certaines personnes du forum :wub: , la colère que je ressens devant le racisme et la haine de l'autre :angry: , l'incompréhension face à la bétise humaine incarnée en la personne de YDB :blink: , la joie de lire les sujets passionnants et passionnés de Destinée :-) , de rire de l'humour corrosif de Garaad :lol: , une certaine indifférence envers les "copiers-collers" d'un illuminé crétin qui se reconnaitra <_< , la fougue de la Tortue :P et le flegme outre-manche d'Arreh ( so british) :ph34r: , la gentillesse et la sagesse de Fluid :) , la tristesse devant les bêtises humaines :( , le sentiment de patience et de tolérance que suscite en moi Thorgal devant les attaques bêtes et méchantes d'El-Mytho =D> (d'où son juron : le bœuf est lent, mais la terre est patiente : magnifique proverbe, ne trouvez-vous pas ?, et enfin cette belle émotion de rêve et de plaisir de vous lire tous les jours, ou presque, dans ce forum :rolleyes: .

Je n'ai pas réussi à mettre toutes les émotions sur toutes les emoticones. A vous d'en faire mieux !

Salut !

A propos du sujet, nous les Djiboutiens ne connaissons que quelques émotions, il me semble. Bien sûr, nous sommes des êtres humains et partageons avec l'humanité entière toutes les émotions, mais le fait de pleurer ou tout sentiment de faiblesse est mal perçu par notre société. Pourquoi ?
Sans doute un héritage culturel façonné par le nomadisme depuis des milliers années. On ne pas change une mentalité des jours au lendemain.

C'est pourquoi, il n'y a pas des psychologues à Djibouti. On fait à tort le parallèle entre ce métier et la folie. Les gens confondent certainement psychiatrie et psychologie. Et d'ailleurs, la psychiatrie ne traite pas que de la folie. Les connaisseurs me corrigeront.

Bref, les excès de colère s'expliquent en partie par notre passé des nomades qui devraient être des hommes courageux, braves et téméraires face à l'adversité. Baisser les bras, abandonner est très mal vu.

Si le djiboutien et la djiboutienne sont sujets à la colère, ils sont sujets aussi à la joie procurée par notre religion et notre culture, par la beauté de nos paysages, etc.

Par contre, montrer avec excès l'amour pour quelqu'un est mal vu car perçu comme un signe de faiblesse, quoique la mentalité change. Même si "Caashaqu dhib laheyn" [nulle contrainte en Amour], ce n'est pas toujours facile de vivre son amour pleinement dans le pays de Destinée et de Mirgan.

Asta la vista Victorias por Amoras ! (C'est de moi, ne cherchez pas la traduction B) )

Ce message a été modifié par Mirgan - 02 septembre 2011 - 07:45 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 02 septembre 2011 - 07:56

Voir le messageMirgan, le 02 septembre 2011 - 07:25 , dit :

"Reflexions sur nos émotions", un titre scolastique et très ambitieux. Destinée, tu ne nous prendrais pas pour des experts en la matière ? C'est un sujet bien au dessus de mes moyens. Franchement, tu es très cultivée ma chère. Ne me dis surtout pas que tu as suivi des études de psychologie. :wacko:

Les seules émotions que je connaisse et qui me guident dans ce forum, c'est celle de l'Amour que j'éprouve pour certaines personnes du forum :wub: , la colère que je ressens devant le racisme et la haine de l'autre :angry: , l'incompréhension face à la bétise humaine incarnée en la personne de YDB :blink: , la joie de lire les sujets passionnants et passionnés de Destinée :-) , de rire de l'humour corrosif de Garaad :lol: , une certaine indifférence envers les "copiers-collers" d'un illuminé crétin qui se reconnaitra <_< , la fougue de la Tortue :P et le flegme outre-manche d'Arreh ( so british) :ph34r: , la gentillesse et la sagesse de Fluid :) , la tristesse devant les bêtises humaines :( , le sentiment de patience et de tolérance que suscite en moi Thorgal devant les attaques bêtes et méchantes d'El-Mytho =D> (d'où son juron : le bœuf est lent, mais la terre est patiente : magnifique proverbe, ne trouvez-vous pas ?, et enfin cette belle émotion de rêve et de plaisir de vous lire tous les jours, ou presque, dans ce forum :rolleyes: .

Je n'ai pas réussi à mettre toutes les émotions sur toutes les emoticones. A vous d'en faire mieux !

Salut !

Salut
Tantôt Tu traites Arreh de mauvais( par exemple pour la citation "Galkubu waa cise ee camalki umba cadeyeey") tantôt c'est un"le flegme outre-manche ":Quel Mirgan doit on croire!! .Je ne suis pas un "Mirgan" , moi je suis plutôt lucide ,et Je m'appelle"Cilmi iyo cilmiga nolosha".
P.S Pour la cause de THORGAl,il faut bien qu'il passe à la chambre de la bouteille de coca "CEEBLA" pour lui questionner.
Salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 02 septembre 2011 - 08:01 .

Cocorico
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   garaad_ Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 11

Posté 02 septembre 2011 - 08:20

Desolé Destinee je ne peux plus te confier mes sentiments par respect a ton mari ici present :P
Je suis un homme de parole :D Je vais les garder refoulés au fond de moi mais si jamais tu divorces ça va etre toute une autre histoire hé hé hé
.

Je l’aime à mourir elle est la prunelle de mes yeux !
Par amour je te laisse trankil et te donnes ta liberté macaan llol
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 02 septembre 2011 - 08:33

Voir le messagegaraad_, le 02 September 2011 - 08:20 PM, dit :

Desolé Destinee je ne peux plus te confier mes sentiments par respect a ton mari ici present :P
Je suis un homme de parole :D Je vais les garder refoulés au fond de moi mais si jamais tu divorces ça va etre toute une autre histoire hé hé hé
.

Garaad, le coeur de Destinée ne m'est pas encore acquis. Ce qui fait que tu es toujours dans la course. Garde espoir, fais nous part de tes sentiments, on ne sait jamais saaxib ! :lol:

Ce message a été modifié par Mirgan - 02 septembre 2011 - 08:46 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 02 septembre 2011 - 08:41

Voir le messageELMI_, le 02 September 2011 - 07:56 PM, dit :

Salut
Tantôt Tu traites Arreh de mauvais( par exemple pour la citation "Galkubu waa cise ee camalki umba cadeyeey") tantôt c'est un"le flegme outre-manche ":Quel Mirgan doit on croire!! .Je ne suis pas un "Mirgan" , moi je suis plutôt lucide ,et Je m'appelle"Cilmi iyo cilmiga nolosha".
P.S Pour la cause de THORGAl,il faut bien qu'il passe à la chambre de la bouteille de coca "CEEBLA" pour lui questionner.
Salut

La dignité, ça te dit quelque chose ? Apparemment, non !

Je reconnais des qualités aussi chez les gens. Encore faut-il en avoir.

Même si la position de Arreh est ambiguie sur la question du tribalisme (il a toujours défendu les intérêts de sa tribu avant ceux de la République de Djibouti (référence à notre débat sur la politique et IOG avec Freeman), Arreh a toujours été constant dans ses positions et j'apprécie l'homme non pas pour ses idées mais pour sa droiture, et l'attitude flegme qu'il a eu vis-à-vis de ses contradicteurs tels que moi et la Tortue, entre autres. Tu vois du mal à ça ? Ou voit-tu la contradiction dans mes propos ?

Je pense que Arreh est un tribaliste, mais je lui reconnais des qualités. Voilà ! Tu es content ? Couché maintenant !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 02 septembre 2011 - 09:58

Voir le messageMirgan, le 02 septembre 2011 - 08:41 , dit :

La dignité, ça te dit quelque chose ? Apparemment, non !

Je reconnais des qualités aussi chez les gens. Encore faut-il en avoir.

Même si la position de Arreh est ambiguie sur la question du tribalisme (il a toujours défendu les intérêts de sa tribu avant ceux de la République de Djibouti (référence à notre débat sur la politique et IOG avec Freeman), Arreh a toujours été constant dans ses positions et j'apprécie l'homme non pas pour ses idées mais pour sa droiture, et l'attitude flegme qu'il a eu vis-à-vis de ses contradicteurs tels que moi et la Tortue, entre autres. Tu vois du mal à ça ? Ou voit-tu la contradiction dans mes propos ?

Je pense que Arreh est un tribaliste, mais je lui reconnais des qualités. Voilà ! Tu es content ? Couché maintenant !

Salut Mirgan,
Tu connais
Abo abeeye Awrka guradisa maxaa ka niq niq lee waa maxaay.Halki hoyo mise halki ABO.
Salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 02 septembre 2011 - 09:59 .

Cocorico
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   garaad_ Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 11

Posté 03 septembre 2011 - 12:44

Voir le messageMirgan, le 02 septembre 2011 - 08:33 , dit :

Garaad, le coeur de Destinée ne m'est pas encore acquis. Ce qui fait que tu es toujours dans la course. Garde espoir, fais nous part de tes sentiments, on ne sait jamais saaxib ! :lol:

Mirganow tu me demandes de parler de mes sentiments sauf que je suis un peu inquiet saxiib.
Waxaan kayara cabsoonay inaa ii lugoosid wayo adiga spychologue aya kuu arkaga :lol: Tu es fort dans la psychologie et tu m’as déjà mis a kao en judo la premiere fois. D’un autre coté si je ne me jette pas a l’eau je vais paraitre un lache qui est peureux aux yeux de destinee. Bon je vais tenter de mettre toutes mes cartes sur la table naftu mar bay baxdaa. Destineeyey moi j’ai 2 sentiments mélangés llol J’éprouve de l’amour et de la culpabilité a ton egard. Je suis un homme marié avec 4 enfants et j’aimerais que tu sois ma seconde épouse. Je t’aime et en meme temps je me sens coupable de te demander de m’epouser. Bal shekadaa ka waran macaan.
:lol: Fin de la therapie.

Je l’aime à mourir elle est la prunelle de mes yeux !
Par amour je te laisse trankil et te donnes ta liberté macaan llol
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 03 septembre 2011 - 01:21

Voir le messagegaraad_, le 03 September 2011 - 12:44 AM, dit :

Mirganow tu me demandes de parler de mes sentiments sauf que je suis un peu inquiet saxiib.
Waxaan kayara cabsoonay inaa ii lugoosid wayo adiga spychologue aya kuu arkaga :lol: Tu es fort dans la psychologie et tu m'as déjà mis a kao en judo la premiere fois. D'un autre coté si je ne me jette pas a l'eau je vais paraitre un lache qui est peureux aux yeux de destinee. Bon je vais tenter de mettre toutes mes cartes sur la table naftu mar bay baxdaa. Destineeyey moi j'ai 2 sentiments mélangés llol J'éprouve de l'amour et de la culpabilité a ton egard. Je suis un homme marié avec 4 enfants et j'aimerais que tu sois ma seconde épouse. Je t'aime et en meme temps je me sens coupable de te demander de m'epouser. Bal shekadaa ka waran macaan.
:lol: Fin de la therapie.

hi hi hi hi hi hi ! Garaad, dis moi un truc. Puisque tu es déjà marié, permets-moi de te demander avec quelle stratégie tu l'as séduite ?
De l'humour ? Bon, d'accord, l'humour ne marchera peut-être pas sur Destinée, quoiqu'elle ne s'est pas prononcée sur ma théorie de "plus plus" et de "moins moins" :D , mais peut-être que celle qui a marché sur ta femme sera efficace sur Destinée, qui sait Garaad.

Alors, fais un effort et lâche toi un peu. Ta thérapie n'est pas finie ! :P
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »