lawliateh, le 25 August 2011 - 11:34 PM, dit :
Pour le respect de l'égalité.
Ma réaction fait suite aux interviews réalisées par la voix de Djibouti du MRD à Ottawa, lors de la conférence de JPNA au mois de juillet dernier.
La sélection des personnalités politiques interviewées dénote l'absence d'impartialité sinon une entorse à la règle de l'équité de la part des animateurs de LVD.
On peut ainsi observer que côté somalis, tous les dirigeants et personnalités de l'opposition ont été interviewés alors que côté Afar on s'est limité au Président de Frud-armé, Mohamed kadamy et personne du côté arabe (on aurait pu penser à Ali Dahan).
Pourquoi les présidents d'autres partis de l'opposition comme Uguta-Toosa, l'ARD ou le PRIDE ont été oubliés ?
Comment devrait-on interpréter ce déséquilibre flagrant qui rappelle singulièrement le traitement réservé à la communauté Afar par le régime actuel, autrement que comme un signe de changement dans la continuité?
Wakliita
Cher Lawliath,
Je pense qu'on doit sortir de ce cercle vicieux qui nous colle à la peau cette étiquette des victimes éternelles du régime tribal de IOG. J'ai comme l'impression qu'on s'en accommode et qu'on se contente de nous plaire de cet état des choses sans faire quoique que ce soit pour trouver un remède à ce déséquilibre.
D'accord, il y'a un déséquilibre flagrant dans ce traitement d'égalité, du droit à l'image et à la communication entre les Djiboutiens même chez l'opposition, mais doit-on forcément s'en prendre à ceux et celles qui ont mis sur pied cette radio ? Pour moi, c'est une radio communautaire, comme l'est le site Arhotabba. Point à la ligne.
Faisons donc comme eux. Qu'est-ce qui nous empêche de mettre sur pied une radio émettant complètement en langue afare ? Les jours où les Djiboutiens d'origine somalie s'en plaindront, on saura à quoi s'en tenir. Mais, avant ça, ne jetant pas la pierre sur toutes les actions entreprises par nos compatriotes au nom du principe d'une parfaite équité entre les différentes communautés djiboutiennes, dans tous les domaines, aussi fictif qu'irréalisable.
Ahak aysuk !
Ce message a été modifié par Mirgan - 26 août 2011 - 07:03 .