djibnet.com: Que Pensez Vous Des Idees De Cala Sur L Avenir De Djibouti? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que Pensez Vous Des Idees De Cala Sur L Avenir De Djibouti? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 03 septembre 2011 - 05:30

Voir le messageMirgan, le 03 septembre 2011 - 05:20 , dit :

Spotlight,

J'ai juste voulu mettre en exergue le manque de sérieux qui ressort de cette "prospective stratégique" brossée par le Sieur Cala. Tu n'as pas dénoncé non plus ma critique à son endroit. J'en déduis donc qu'elle est objective car fondée sur des éléments scientifiques irréfutables.

Oui, je ne remets pas en cause le phénomène nouveau de l'exode rural, mais la réalité africaine correspond-t-elle à celle de Djibouti ?
Je ne crois pas. Déjà, parce que nous ne sommes pas nombreux, ensuite parce que le gouvernement maitrise ce phénomène.

Dire le contraire, c'est selon moi laisser libre cours à son imagination !

Voir le messageMirgan, le 01 septembre 2011 - 03:10 , dit :

Pathétique!

Des idées, avez-vous dit ! Une "cala"mité, oui !

Ce Monsieur devrait retourner au ban de l'école parce qu'il n'a pas bien réviser son cours d'histoire.

Cala"mytho" va
!

PS : Y'aurait-il un antivirus pour nettoyer les "mythos et les vers" du forum ?

Salut,
Double Visage et même insultant.Quelle visage de MIRGAN est vrai
Caméléon
Salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 03 septembre 2011 - 05:33 .

Cocorico
1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 03 septembre 2011 - 05:57

Voir le messageELMI_, le 03 September 2011 - 05:30 PM, dit :

Salut,
Double Visage et même insultant.Quelle visage de MIRGAN est vrai
Caméléon
Salut

Où est-ce tu vois un double langage dans mon discours ?

Dans la phrase que tu as soulignée, la critique est de moi, pas de Cala. Apprend à lire !

Un prof d'une Université française qui ne sait pas lire une phrase, elle est bonne celle-là ! :lol:

Ce message a été modifié par Mirgan - 03 septembre 2011 - 05:59 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 03 septembre 2011 - 07:45

Voir le messageMirgan, le 03 septembre 2011 - 05:57 , dit :

Où est-ce tu vois un double langage dans mon discours ?

Dans la phrase que tu as soulignée, la critique est de moi, pas de Cala. Apprend à lire !

Un prof d'une Université française qui ne sait pas lire une phrase, elle est bonne celle-là ! :lol:

Salut,
Toute personne censée s'aperçoit en lisant ce post (du moins pilot et Cala alias Spotlight) ton double discours " caméléon".
P.S les deux commentaires (exp​ression en gras et souligné) sont bien celles de MIRGAN.
Tes commentaires sont dignes de celui d'un homme en état de "MIRQAAN"

Ce message a été modifié par ELMI_ - 03 septembre 2011 - 07:52 .

Cocorico
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 03 septembre 2011 - 10:37

A Spotlight

L'ami CALA possède de facon évidente les symptomes de la maladie du jeune diplomé hyper-cultivé qui cherche à faire basculer le monde, crois moi il ne tiendrait pas maintenant les même propos.

Il est évident que l'Ethiopie constitue un problème manifeste pour l'avenir proche et lointain de djibouti, mais l'éthiopie peut aussi être une chance, avec un taux de chomeurs a en faire orgasmer un capitaliste, avec des bonne terres, et des cours d'eau puissants, la constitution d'une classe de riches qui voudra passer ses vacances près de la mer, dont elle est privée.

Il ne faut juste pas oublier de ne pas rester sous sa dépendance, l'ethiopie nous tient par le khat, les légumes et maintenant l'electricité. Interdisons le khat, produisons nos légumes et les recents progres de l'hydrolienne satisferont largement la demande des foyers djiboutiens en électricité.

Le reste n'est qu'un problème de diplomatie.

La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 25 octobre 2011 - 09:55

L’illuminée Cala,
Cela s'appelle le professionnalisme!
Bravo!
et encore Bravo
Cocorico
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 25 octobre 2011 - 08:09

Voir le messageELMI_, le 25 octobre 2011 - 07:55 , dit :

L’illuminée Cala,
Cela s'appelle le professionnalisme!
Bravo!
et encore Bravo

Je suis toujours ébloui par ta clairvoyance.C'est quoi ton secret pour ton récit clairvoyant!!
Chapeau mon frère!!
continue!!
Ton frère Elmi
Cocorico
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 25 octobre 2011 - 08:56

Voir le messageELMI_, le 25 October 2011 - 07:09 PM, dit :

Je suis toujours ébloui par ta clairvoyance.C'est quoi ton secret pour ton récit clairvoyant!!
Chapeau mon frère!!
continue!!
Ton frère Elmi

loool!!! je suis mort de rire.
Elmi aurait il, comme Cala, aussi le don d'ubiquité? lien

Voir le messageCALA, le 23 June 2003 - 04:59 PM, dit :

salut CALA,

bonjour de la part de la lituanienne

bisous
raima

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 25 octobre 2011 - 09:33

Voir le messagekabriid, le 25 octobre 2011 - 06:56 , dit :

Tu veux connaitre Elmi!
Je suis une définition,qu'il faut savoir décodé!!
Que veut tu savoir? je t'écoute!
Cocorico
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 26 octobre 2011 - 09:08

Voir le messagepilot, le 03 septembre 2011 - 10:37 , dit :

A Spotlight

L'ami CALA possède de facon évidente les symptomes de la maladie du jeune diplomé hyper-cultivé qui cherche à faire basculer le monde, crois moi il ne tiendrait pas maintenant les même propos.

Il est évident que l'Ethiopie constitue un problème manifeste pour l'avenir proche et lointain de djibouti, mais l'éthiopie peut aussi être une chance, avec un taux de chomeurs a en faire orgasmer un capitaliste, avec des bonne terres, et des cours d'eau puissants, la constitution d'une classe de riches qui voudra passer ses vacances près de la mer, dont elle est privée.

Il ne faut juste pas oublier de ne pas rester sous sa dépendance, l'ethiopie nous tient par le khat, les légumes et maintenant l'electricité. Interdisons le khat, produisons nos légumes et les recents progres de l'hydrolienne satisferont largement la demande des foyers djiboutiens en électricité.

Le reste n'est qu'un problème de diplomatie.

C'est ce qu'on appelle de l’auto-encensement !
B)

ha ha ha ha ha !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 26 octobre 2011 - 09:10

Voir le messagekabriid, le 25 octobre 2011 - 08:56 , dit :

ha ha ha ha ha !

Celle-là est de loin la meilleure : "un bisou de la lituanienne..." ! plié ! hi hi hi hi hi hi !

Quel comédien ce Cala !

Ce message a été modifié par Mirgan - 26 octobre 2011 - 09:22 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 26 octobre 2011 - 09:32

Voir le messageMirgan, le 26 octobre 2011 - 07:10 , dit :

ha ha ha ha ha !

Celle-là est de loin la meilleure : "un bisou de la lituanienne..." ! plié ! hi hi hi hi hi hi !

Quel comédien ce Cala !

Mis à part tes rigolades Mr MIRQAAN,maheureusement Cala est homme que je n'ai pas eu la chance de le voir en chair et os, de ton coté ,je ne vois aucune argumentation de ta part mon pauvre.Sans t'insulter,j'ai vu quelques phrases que tu bricoles mais franchement sans valeur et sans objectivité.Bref des commentaires pour distraire les gens incultes!!C'est dommage pour ton choix distraction et ton orientation obtus !!
Cocorico
1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 26 octobre 2011 - 10:07

Voir le messageELMI_, le 26 octobre 2011 - 09:32 , dit :

Mis à part tes rigolades Mr MIRQAAN,maheureusement Cala est homme que je n'ai pas eu la chance de le voir en chair et os, de ton coté ,je ne vois aucune argumentation de ta part mon pauvre.Sans t'insulter,j'ai vu quelques phrases que tu bricoles mais franchement sans valeur et sans objectivité.Bref des commentaires pour distraire les gens incultes!!C'est dommage pour ton choix distraction et ton orientation obtus !!

Venant de toi, c'est un compliment ! B)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 28 octobre 2011 - 02:49

Voir le messageELMI_, le 26 October 2011 - 10:32 PM, dit :

Calaagu waa diin cher elmi, c'est une espèce de culte qui ne donne pas son nom. Tu peux lire la dimension historique de la politique djiboutienne, ainsi que construire une république impériale, ses deux principaux posts. L'homme se positionne en demi dieu avec un langage digne du "négus" (dixit abdoul)

Personnellement, je reconnais que je n'ai passé par toutes les écoles prestigieuses dont il se réclame (oxford etc) mais avec mon modeste Bac L et un peu de bon sens, on voit bien où le monsieur veut en venir, notamment sur la question du pansomalisme (cala ne réfute le tribalisme, que pour soutenir le pansomalisme).

Il fait le constat que djibouti n'est actuellement pas une nation au sens complet du terme ( on le sait tous), mais là où il diverge de mon courant, c'est qu'il appelle à l'union avec l'état déchu de somalie.. sur ce point, rions doucement.

La mutation sociologique (de nomade à urbain) en cours est entrain de révolutionner la société par le fond, et on assiste déja au premières loges de ce qui s'annonce comme un duel de générations, au moment où des classes sociales étanches vont se former (au moment de la reproduction des élites)

C'est pourquoi ceux qui dominent ne veulent absolument pas parler de cette lutte qui est la véritable lutte, et essaient donc de favoriser le tribalisme(tout le système actuel) ou le pan-somalisme(avec notamment le Dr Rabeh) par tous les moyens. Regardez les jeunes d'aujourd'hui, et vous aurez tout compris. Regardez la question du chômage, et tout s'impose.

Perso, j'hésite entre deux choses, la nation djiboutienne vient-elle de naitre, ou est-elle entrain de naitre? actuellement son territoire actuel va s'élargissant de plus en plus (il dépasse la capitale), et remet en cause les deegans tribaux qui n'ont plus lieu d'être, comme il recouvrira un jour nos 23000 km². De toute façon, le tribalisme est définitivement à la trappe avec son cousin l'"ethnisme".
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 28 octobre 2011 - 03:10

Voir le messageMirgan, le 26 October 2011 - 10:08 PM, dit :

C'est ce qu'on appelle de l’auto-encensement !
B)

ha ha ha ha ha !

Merde, me voilà démasqué. Je suis CALA, voilà, je l'avoue. J'ai eu une petite envie de réapparaitre dans ce forum depuis un petit bout de temps.. ca remonte exactement du jour où j'ai posté sur le topic des traditions... je me suis fait un petit lifting en renonçant au passage à toutes mes anciennes idées farfelues comme le pansomalisme, et l'islamisme, eh oui, le monde bouge! et seul Mirgan dans son infinie clairvoyance à su repérer mon double jeu. Vous êtes avertis Djibnautes, comme le loup-garou, j'attend la pleine lune pour me révéler.

A Mirgan:

Où bien tu préfère Jekyll et Hyde?

---------
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
1

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2