djibnet.com: Kadhafi : Game Is Over ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kadhafi : Game Is Over ! Les dés sont pipés ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 22 août 2011 - 04:20

Bonjour,

Une très bonne nouvelle pour la la Lybie. Eh oui, le criminel de guerre Kadhafi vit les heures les plus sombres de sa vie. On ne sait plus s'il est vivant, on le dit avoir quitter le pays comme un lâche, ou s'il est toujours à Tripoli.

Son fils serait arrêté par les rebelles. Les enfants de la Lybie viennent de dégager l'un des plus grands voyous de la planète, un cauchemar pour les lybiens.

Je suis fier de ce peuple frère qui a dit non à une dynastie qui perdure depuis plus de 40 ans. IOG vient de perdre avec Kadhafi un ami et un mentor après Ben Ali. N'est-ce pas Monsieur "N'est-ce pas" qui voyait en Ben Ali un modèle à suivre ? (réf. Jeune Afrique).

Après la Tunisie, l'Egypte, le Yemen, la Lybie, la Syrie, à qui le tour ? Je pense que le compte à rebours a commencé pour IOG. L'alternance pacifique n'étant plus possible à Djibouti, il ne nous restera plus qu'à emprunter les mêmes chemins que nos frères lybiens et yéménites.

IOG, dégage. Rend la liberté au peuple djiboutien !

Ce message a été modifié par Mirgan - 22 août 2011 - 04:27 .

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 22 août 2011 - 09:13

Mr Kissinger a dit: ancien secretaire d etat americain, membre du cfr, du bilderberg et de la commission trilaterale.

« Le pétrole est une chose trop sérieuse pour qu'on la laisse aux Arabes ».

Le dépeuplement est l’axe prioritaire de la politique étrangère américaine dans les pays du Tiers-monde

« Tel un médecin ne disposant que d’une seule pilule pour tous les maux imaginables, il (le F.M.I) prêche presque invariablement l’austérité, de forts taux d’intérêt pour empêcher la fuite des capitaux, en préconisant de grosses dévaluations pour décourager les importations et renforcer les exportations. Il en résulte mathématiquement une chute brutale du niveau de vie, du chômage et de la pauvreté, qui affaiblit les institutions politiques chargées d’exécuter le dit plan »[6]. Mais il se rattrape aussitôt en affirmant que « le Capitalisme de marché reste le meilleur moteur de croissance économique et de hausse générale du niveau de vie. Cependant, comme l’arrogant capitalisme du laissez-faire a permis l’éclosion du Marxisme au XIX ème siècle, le mondialisme aveugle des années 90 pourrait bien susciter une remise en cause du concept même de liberté des marchés financiers »

et tu oses traiter Gaddafi de dictateur????

la raison pour laquelle l otan attaque la lybie est pour son petrole.
3

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mannschaft Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 11

Posté 22 août 2011 - 12:33

Je n'ai jamais été en Libye mais d'après les témoignages de certaines personnes qui ont été en Libye disent tous la Libye est un pays de rêves. Kadhafi a construit le pays. La Libye est un des très rares pays où la récente crise économique n'a eu aucun effet. D'ailleurs je ne vois pas vraiment ce que Kadhafi a fait pour que son "sois-disant peuple" se retourne contre lui . Maintenant la Libye est complètement détruite , qui reconstruira le pays ?? Est ce que les choses seront comme avant ??? Les français et les américains sont là pour le pétrole. Je plaints l'avenir de la Libye.
3

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 22 août 2011 - 02:52

Les groupes BTP et petroliers se frottent les mains pour des contrats juteux arraches des mains des rebelles des le premier jours des hostilites, je venais de lire un article du Guardian sur la Libye des le debut des hostilites, les promesses et les contrats n'etaient pas meme pas dissimule, le negociateur avait dit un humour tres medicocre " british wanted something and we needed something, I think itwas a fair deal for both of us", cela demontre bien de choses.

En perspective, la Libye, risque de connaitre le meme sort d'Irak avec la division tribale larvee, des luttes de pouvoir qui sont deja en place, une democratie de facade sera installe et le petrole sera sous une garde rapproche de troupes etrangeres sous pretxte d'assistance technique dont les libyens n'ont pas.

Le meme vieux monde, et la meme histoire, mais une partie de la repsonsabilite est entre les mains de kaddafi, il a fallut ecoute le peuple avant que les choses en viennent ici, qu'est ce qu'il lui couterait s'il avait fais des compromis serieux au lieu de mater des civiles sans defence.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 22 août 2011 - 05:23

Je tient a manifester mon profond désaccord au trois dernier intervenant même si le dernier a nuancer ces propos.Le complot néocolonialisme présenté a demie mot ici n'a pas lieu d'être a l heure du printemps arabe.Le peuple libyen ne fait pas semblent de souffrir pour les interet occidental ou alors ils sont très bon acteurs.La révolution libyenne a commencer bien avant d avoir le soutient occidental.Qui je doit vous rappelez en longtemps hésité avant de soutenir quiconque.Je pense sincèrement que vous donnez trop de pouvoir au occidentaux.L'aide "limité" car elle n a eu qu un rôle avant tous secondaire des occidentaux peut être motivée par leurs intérêts et ils ne s en cachent pas.Mais dire que ses eux qui ont fait chuter Kadafie est effroyablement insultent pour les libyen.Car cela revient a dire qu il n y a pas eu de révolution et que les pauvre libyen était les marionnette docile des occidentaux.
Cela me rappele étrangement les discour tenue par Assad et IOG lorsqu' il était interviewer au sujet de la Libye.Amoureux des droit et de la liberté ils dénonçaient l'intervention des occidentaux en libye.

Ce message a été modifié par rigolomanie - 22 août 2011 - 05:33 .

1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 22 août 2011 - 08:14

@rigolomanie

oui j accorde trop d importance a l occident et a ses manigances.
des dictateurs qui tombent comme des mouches alors qu ils etaient les chouchou des multinationales et des patronats, n est ce pas intriguant? d ailleurs si les occidentaux sont si soucieux de liberte et d amour fraternel pk n ont ils pas ecouter la deleguation de l union africaine? ouvre les yeux, ns vivons ds un monde controle par un empire atlantiste. en egypte tous les generaux sont pro sionistes, au maroc la reine offre un collier en or a la ministre isrealienne tzipi livni, la syrie est destabilisee interiement, l iran n en parlant pas, la turqui fait partie de l otan sous domination americaine c est pk elle fera partie bientot de l union europeenne si l union tient jusk a la sa phase finale. rien n est le fruit du hasard en politique.
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 22 août 2011 - 08:56

Hi there!
true. Game is over but the price has been heavy. it will be difficult for the Libyan people to recover for the period of time. Kaddafi behaved as if he was really sick. He lived in another world of his own imagination exactly like Saddam Houssein did. He thought was invincible like a god or something.

He still dreams of ruling Libya forever. But his days are numbered or maybe they are already gone as I write these words. Some people try to turn a blind eye to his attrocities by saying he built his country! they forgot that he did not pay a penny from his own pocket. they money belongs to the Libyan people and they have the right to choose whoever they like to be their leader... they said no to him and that was it.
Better future for our kids.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 22 août 2011 - 08:59

Cher spotlight

Nous ne somme pas dans les année 80 ou les occidentaux pouvait placer des dictateur a leur guise.Si le pouvoir occidental était si puissant pourquoi
N arrive t il pas a faire chuter le régime iranien.Il n est pourtant pas aussi puissant que l Égypte qui rappelons le a l armée arabe la plus puissante et qui est un allier.Pareil pour la Tunisie qui est un " pays amie".Pourquoi s on prendre a leur allier qui garantissait leur intérêt.C'est chute de dictateur porte plutôt atteinte a l hégémonie des intérêt
Occidental car un régime dictatorial et juger bien mieux par les firme que des élut qui pensent avant tous au intérêt du pays.Cette vision du néocolonialisme est dépasser car le monde ne tourne plus autour des occidentaux.
Pour répondre a ta question la deleguation de l union africaine réunissant les plus grand mafioso du monde a était reçus par la CNT.Qui ont refuser la proposition de ses grand penseur (pompeur) de l Afrique .Ils ont était aussi efficace que lors de la crise en cote d ivoire.
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 22 août 2011 - 09:27

Voir le messagerigolomanie, le 22 août 2011 - 08:59 , dit :

Cher spotlight

Nous ne somme pas dans les année 80 ou les occidentaux pouvait placer des dictateur a leur guise.Si le pouvoir occidental était si puissant pourquoi
N arrive t il pas a faire chuter le régime iranien.Il n est pourtant pas aussi puissant que l Égypte qui rappelons le a l armée arabe la plus puissante et qui est un allier.Pareil pour la Tunisie qui est un " pays amie".Pourquoi s on prendre a leur allier qui garantissait leur intérêt.C'est chute de dictateur porte plutôt atteinte a l hégémonie des intérêt
Occidental car un régime dictatorial et juger bien mieux par les firme que des élut qui pensent avant tous au intérêt du pays.Cette vision du néocolonialisme est dépasser car le monde ne tourne plus autour des occidentaux.
Pour répondre a ta question la deleguation de l union africaine réunissant les plus grand mafioso du monde a était reçus par la CNT.Qui ont refuser la proposition de ses grand penseur (pompeur) de l Afrique .Ils ont était aussi efficace que lors de la crise en cote d ivoire.

l Iran est une democratie islamique de plus l Iran est chiite, les chiites ont un peu plus de cervaux que les sunnites. c est le seul dans le monde islamique a etre uni et a s opposer en bloc qd on porte atteinte a leur legitimite. de plus l iran a du petrol donc pas besoin d une raison extraordinaire pour l attaquer. en Iran toutes la communaute juive shiiite et d autres religion vivent en parfaite harmonie, mm si on chante le contraire ds les medias ici en occidents. et si tu observes bien, c est tjrs la mm chanson," arme nucleaire, arme de destruction massive, genocide des civiles, regime hostile" ces mots ont ete employes pour l Irak et aujourd hui c est le tour de l Iran...qui sera ds un avenir proche attaquee biensur , la syrie avant....l arabe saoudite passera a la casserole aussi. l amitie a ses limites.

en fait, il s agit de controler les matieres les plus importantes vu que une guerre economique et energetique est lancee entre les pays emergeants Chine, Inde, Brazil en premier lieu et le vieux monde
qui ne souhaite aucune conccurence qui veut garder sa domination eternelle. le pb c est que qd les offres viennent de partout pays emergeants cela gene bcp nos anciens camarades colonialistes. plus de petrole dans 50 ans, les ressources s epuisent donc tout le monde joue a la fourmie pd ke d autres font la cigale.
d ailleurs pk autant d hostilite a Javez?

ne supportant pas cette conccurence, ils attaquent avec la benediction des ONU.
CE QUE JE DIT N EST PAS COMPLOT MAIS UNE REALITE DECRITE AVEC DES MOTS DOUX.
2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 22 août 2011 - 10:46

Bravo Rigolomanie,

Ça fait plaisir de lire des analyses fines et éclairées des Africains comme toi. Je ne comprendrai jamais les gens qui défendent des bourreaux, des criminels qui tuent leurs propres peuples. C'est sidérant !

Et pour ceux qui croit se faire une culture en lisant des théories des complots, ou des articles sur Internet, je vous dis ceci :
Allez sur le terrain à Tripoli et informez-vous sur les vraies motivations des rebelles. Eux vous diront la vérité.

Rigolomanie, j'ai rigolé lorsque tu as évoqué que tu avais l'impression d'entendre IOG ou Assad dans les discours tenus par Spotlight ou Arreh. Wallahi, j'ai beaucoup rigolé parce qu'il y'a une constante chez Arreh : ce qu'il a toujours défendu les dictateurs à demi-mots. Comme IOG, Arreh a mal lorsqu'il apprend la chute d'un dictateur dans le monde. Pourquoi ? Parce qu'il a peur que son cousin IOG en fasse les frais à son tour. B)

A bon entendeur !
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 23 août 2011 - 02:58

Huumm à qui le tour bientôt? <_<
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1