djibnet.com: Une Politique D'apprauvissement Du Peuple ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Politique D'apprauvissement Du Peuple ! La Honte ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 22 août 2011 - 12:40

Bonjour,

J'ai été atterré par le journal de ce soir Dimanche 21 aout 2011. A Balbala, tu vois des femmes faisant la queue comme des mendiantes pour venir chercher une tôle d'huile et un sac de riz. Inna lillah wa innaa ilayhi raajiquun ! Qu'est-ce qu'on a mérité pour en arriver là ?

Dans les années 1990, je n'acceptais pas une seule fois qu'on osa traiter mon pays de pays pauvre. Voilà les résultats 20 ans après !
La réalité est là : mendicité, pauvreté, misère, corruption, tribalisme, criminalité (qui n'existait pas avant), etc.
Cette politique d'appauvrissement est planifiée par un seul homme : IOG. Il applique à la lettre les conseils du petit livret en bon samaritain de Machiavel. Comment dresser un peuple pour en faire des sujets obéissants :

1) La faim est une arme efficace contre les révoltes populaires.
2) Le khat est un outil efficace contre l'éveil des consciences.
3) La torture et l'exil pour les opposants.
4) Restriction des libertés et droits civiques.
etc.
etc.

Ça vous fait quoi de voir ce genre d'images qui nous arrivent de notre pays ?

Allah, aide notre pays à se redresser. Amin !

PS : Une pensée pour nos frères de la Somalie !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hodqa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 11

Posté 22 août 2011 - 12:54

La revolution est impossible a Djibouti . Les forces armees etrangeres postees a djibouti soutiennent le pouvoir
chez les fromagers machos , ce sont les femmes qui font la faisselle
Lib'
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   abdi.hassan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 10

Posté 22 août 2011 - 03:54

[quote name='Mirgan' date='22 août 2011 - 12:40 ' timestamp='1313962832' post='197707']
Bonjour,

J'ai été atterré par le journal de ce soir Dimanche 21 aout 2011. A Balbala, tu vois des femmes faisant la queue comme des mendiantes pour venir chercher une tôle d'huile et un sac de riz. Inna lillah wa innaa ilayhi raajiquun ! Qu'est-ce qu'on a mérité pour en arriver là ?

Dans les années 1990, je n'acceptais pas une seule fois qu'on osa traiter mon pays de pays pauvre. Voilà les résultats 20 ans après !
La réalité est là : mendicité, pauvreté, misère, corruption, tribalisme, criminalité (qui n'existait pas avant), etc.
Cette politique d'appauvrissement est planifiée par un seul homme : IOG. Il applique à la lettre les conseils du petit livret en bon samaritain de Machiavel. Comment dresser un peuple pour en faire des sujets obéissants :

1) La faim est une arme efficace contre les révoltes populaires.
2) Le khat est un outil efficace contre l'éveil des consciences.
3) La torture et l'exil pour les opposants.
4) Restriction des libertés et droits civiques.
etc.
etc.

Ça vous fait quoi de voir ce genre d'images qui nous arrivent de notre pays ?

Malheureusement, Chaque Peuple méritent le Gouvernement qui les Dirige.
mais Personnelement j'ai cette Belle image de Djibouti....

Un Pays avec 0% de chomage ou tout le monde vie en harmonie, avec une Classe Moyenne en augmentation, niveau de vie tres bas, les écoles Publique sont très bien, les Instituteurs/ Coopérants Français sont revenu comme en 1992.
Pareille pour l’hôpital Peletier qui s'est agrandi et qui s’est complètement améliorés, et qui n’a rien a envié aux hopitaux Européens.

Un Melange de tout Djiboutiens confendu qui s'amusent ensemble, (Afar, issas, Gada, issak, Arabe...) qui peuvent se permettre de s'amuser sans pensser au Khate, aller au ciné, resto, club de loisir, iles...
Des Jeunes qui sont ensemble

Une famille de Parent et 3 enfants avec des Revenue de 500 000fdj, peuvent se permettre de vivre tres Confortablement dans une villa au Plateau du Serpent, à coté de d’autres Autorité du Pays et autres Coopérants.

Ou l’électricité est de 25 000fdj, l’eau à 5000fdj.
Plus 1 voiture et tout le Personnel qu’il faut de la Maison...

Avec de l'argent que la famille peut mettre de coté.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1