djibnet.com: Pourquoi Djibouti N'accueille Jamais Des Sinistrés Ou Réfugiés Ery - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi Djibouti N'accueille Jamais Des Sinistrés Ou Réfugiés Ery Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-janvier 11

Posté 16 août 2011 - 02:20

Djibouti n'a jamais accepté d'accueillir des réfugiés ou des sinistrés erythréens parcequ'ils sont Afars tout simplement.
Ce qui nous montre à quel point Hassan Gouled et Ismail Omar sont inhumains avec les Afars.

Ce message a été modifié par lawliateh - 16 août 2011 - 02:31 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   esprit Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 09

Posté 16 août 2011 - 05:33

salut frere djiboutien comme moi.

je serais d accords avec toi si tu commmencais ton discour par:

-je pense ke.
-a mon avis.
-a mon opinion.

rien que cela je serais d accord avec toi.
mais puiske tu assiste comme si la realite y etais comme ca.

cela est dangereux mon frere djiboutien.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-janvier 11

Posté 17 août 2011 - 01:35

Voir le messageesprit, le 16 août 2011 - 05:33 , dit :

salut frere djiboutien comme moi.

je serais d accords avec toi si tu commmencais ton discour par:

-je pense ke.
-a mon avis.
-a mon opinion.

rien que cela je serais d accord avec toi.
mais puiske tu assiste comme si la realite y etais comme ca.

cela est dangereux mon frere djiboutien.

Non, cela n'est pas plus dangereux que la vie humaine!

Tu sais bien que le mal est fait. Cela fait 34 ans que dure et perdure ce tribalisme d'Etat. T'es tu dèjà posée la question de savoir pourquoi il n'y a jamais eu un camp des refugiés ou des sinistrés Afars sur le territoire Djiboutien? Penses tu que cette communauté n'est jamais touchée par des calamités naturelles ou par des problèmes politiques en Erytrhée et en Ethiopie ?
Penses tu qu'il pleut toujours au pays afar de la corne d'Afrique comme le laisse penser des cartographies publiées par le gouvernement qui se dit Djiboutien? Penses-tu que la secheresse est raciste et qu'elle ne frappe que les Somalis-Issas comme le faire avaler au monde entier le regime tribal depuis 34 ans ?

Les Afars n'ont même droit à un geste humanitaire de le part de la dictature tribale en place à Djibouti depuis 1977. Trouves-tu cela normal? est-ce que celà ne te chatouille pas en tant qu'être humain?

Recemment des centaines d'Afars touchés par la famine en erythrée que Djibouti a refusé d'accueillir sont allés grossir le rang de quelques milliers de refugiés politiques qui les avaient précedés. Tout ce monde vit de la solidarité de leur frères dans la région 2 (Etat Afar) de l'Ethiopie.

Cest un secret de polichinnelle que la dictature tribale de Djibouti laisse mourrir de faim et de soif des Afars qui sont contraints de demander secour à Djibouti, quand elle ne les livre à leur bourreaux leurs refugiés politiques.

Le refus d'accueil des sinstrés Afar institué par les dictateurs Issas est d'autant plus ecoeurant, quand on connait que des sinistré ou des réfugiés Somali-Issas sont non seulement accueillis depuis des décennies(ce qui bien d'ailleurs) mais deviennent quelque temps après des Djiboutiens à Part entière.

Comment donc ma chère compatriote osez vous me demander comme condition sine qua non la reformulation de la question face à une telle tragédie humaine? Est-ce à dire que pour toi la formulation de la phrase a plus de valeur que des milliers de vie humaine?

Ce message a été modifié par lawliateh - 17 août 2011 - 01:45 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 18 août 2011 - 06:09

Voir le messagelawliateh, le 17 August 2011 - 02:35 AM, dit :

Non, cela n'est pas plus dangereux que la vie humaine!

Tu sais bien que le mal est fait. Cela fait 34 ans que dure et perdure ce tribalisme d'Etat. T'es tu dèjà posée la question de savoir pourquoi il n'y a jamais eu un camp des refugiés ou des sinistrés Afars sur le territoire Djiboutien? Penses tu que cette communauté n'est jamais touchée par des calamités naturelles ou par des problèmes politiques en Erytrhée et en Ethiopie ?
Penses tu qu'il pleut toujours au pays afar de la corne d'Afrique comme le laisse penser des cartographies publiées par le gouvernement qui se dit Djiboutien? Penses-tu que la secheresse est raciste et qu'elle ne frappe que les Somalis-Issas comme le faire avaler au monde entier le regime tribal depuis 34 ans ?

Les Afars n'ont même droit à un geste humanitaire de le part de la dictature tribale en place à Djibouti depuis 1977. Trouves-tu cela normal? est-ce que celà ne te chatouille pas en tant qu'être humain?

Recemment des centaines d'Afars touchés par la famine en erythrée que Djibouti a refusé d'accueillir sont allés grossir le rang de quelques milliers de refugiés politiques qui les avaient précedés. Tout ce monde vit de la solidarité de leur frères dans la région 2 (Etat Afar) de l'Ethiopie.

Cest un secret de polichinnelle que la dictature tribale de Djibouti laisse mourrir de faim et de soif des Afars qui sont contraints de demander secour à Djibouti, quand elle ne les livre à leur bourreaux leurs refugiés politiques.

Le refus d'accueil des sinstrés Afar institué par les dictateurs Issas est d'autant plus ecoeurant, quand on connait que des sinistré ou des réfugiés Somali-Issas sont non seulement accueillis depuis des décennies(ce qui bien d'ailleurs) mais deviennent quelque temps après des Djiboutiens à Part entière.

Comment donc ma chère compatriote osez vous me demander comme condition sine qua non la reformulation de la question face à une telle tragédie humaine? Est-ce à dire que pour toi la formulation de la phrase a plus de valeur que des milliers de vie humaine?

Mais on est tous dans la merde lawliateh!!

Il n'y a pas que les Afars qui souffrent dans ce pays! la misère n'a pas d'ethnie. Ce que tu dis est sans doute vrai mais j'aimerais que tu recentre ton combat à partir de la base djiboutienne.

Est-tu seulement Afar ou Afar Djiboutien; voila la question que je me pose.Tu échappe de l'etiquette de tribaliste parce que tu défends une ethnie mais pour moi c'est kif kif.

Pardieu! on croirait un juif avec la shoah.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1