djibnet.com: Comment Augmenter Sa Foi [Al Iman] Et Affermir Son CœUr ? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment Augmenter Sa Foi [Al Iman] Et Affermir Son CœUr ? Sheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
155
Inscrit :
10-janvier 10
Gender:
Male

Posté 13 août 2011 - 08:44

Bismillaahi Al-Rahmaani Al-Raheem

Assalaamu Aleikum wa Rahmatul Allaahi wa barakatuh

Comment augmenter sa Foi [Al Iman] et affermir son cœur ?

Audio de Sheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane (hafidhahou Allah)


Question:

Une personne demande: "Quelles sont les agencements |al oumour| qui pourraient aider à l’augmentation de la Foi et laisserait le cœur dans l’attachement permanent à Allah ? Et quels sont les actions |al a’mal| qui peuvent aider à renouveler le repentir ?"


Réponse:

[…] Ce qui est connu à propos de la Foi, c’est [de la nécessité] de donner de l’importance à tout ce qui se rapporte à la religion [sha’air Ad-Dine], tel que le fait d’accomplir les cinq prières aux heures prescrites et pour les hommes de les faire en groupe*. Veiller à prendre la [bonne] résolution de se rendant à la mosquée au tout début du temps prescrit [de la prière] et méditer ensuite sur la récompense** [al ajr] car celui qui se rend à la mosquée sans aucune autre intention que d’aller y accomplir sa prière alors Allah l’élève d’un degré à chaque pas qu’il fait tout en effaçant de son compte une mauvaise action, cela quelque soit la longueur de ce trajet, qu’elle soit longue ou courte…

Ensuite, il doit assister à la prière en accordant de l’importance à cette adoration, avec le désir d’en obtenir en retour une récompense et craignant cependant de ne pas l’avoir accomplit comme il se doit...

Il s’y préparera [préalablement] en ayant purifié son corps et s’y consacrera avec humilité, dévotion et repentir tout en demandant la protection d’Allah contre les mauvais sentiments qui pourraient venir souiller son fort intérieur comme les sentiments de haine [al ahqâd] ou de désobligeance envers les gens [ihtiqâr] ou de jalousie [hasâd] pour ce qu’Allah leur aurait accorder comme bienfaits.

Il lui est recommandé [aussi] de multiplier l'évocation d'Allah [dhikr Allah] jala oua ‘ala durant son trajet, il ne doit pas venir à la mosquée avec un air absent mais plutôt enclin à la soumission, en pleine humilité, remerciant et glorifiant [Allah], recherchant la rémission et réitérant la repentance.

Il doit aussi multiplier les invocations pendant et en dehors de ses prières, il demande à Allah qu’Il raffermisse son cœur car le plus convenable des humains, le plus apte à être un exemple à suivre - paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – multipliait cette invocation : " O Celui qui fait basculer les cœurs, raffermis mon cœur sur Ta religion " et quand on lui a posé la question «crains-tu pour toi alors que tu es le Prophète ?»

Il répondit – prière et salut sur lui - : «et qu’est ce qui m’assure du contraire, alors que les cœurs des gens sont entre deux doigts des doigts du Très Miséricordieux *** ».

Ensuite, il fait les évocations à l’entrée de la mosquée et à la sortie de même qu’en sortant de son foyer et en y entrant, en commençant le repas et à la fin. S’il veut aller se coucher ou s’il veut se rendre aux toilettes pour faire [ses besoins] et quant il finit.

Il doit notamment prendre l’habitude de multiplier les évocations d’Allah, car la multiplication de l'évocation d'Allah, renforce le cœur c'est-à-dire que le cœur s’affermit, n’est-ce pas Notre Maître, Allah jala qui dit : « N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? »


[Fin des paroles du Sheikh].


Notes:

* Abou Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : «La prière qu’un homme fait en groupe est élevée de vingt degrés de plus que sa prière, seul, dans son commerce ou dans sa maison. Cela parce que quand l’un de vous fait ses ablutions correctement et se rend ensuite à la mosquée sans aucune autre intention que d’aller y accomplir sa prière et sans y être poussé pour aucune autre raison que sa prière, Allah l’élève d’un degré à chaque pas qu’il fait, tout en effaçant de son compte une mauvaise action et ce, jusqu’à ce qu’il entre dans la mosquée. Lorsqu’il y entre, il est en état de prière durant tout le temps où il attend le début de cette dernière et les anges prient pour lui pendant qu’il est assis, et ils disent : «Ô Allah! Sois miséricordieux envers lui! Pardonne-lui ses péchés! Ô Allah! Tourne-toi vers lui!» et ce, tant qu’il ne cause de tort à personne et que ses ablutions ne sont pas rompues.» [Unanimement reconnu ; cette version est celle de Mouslim]


** Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a été questionné de la sorte : « Quelle est la meilleure des oeuvres ? » Il répondit : «La prière effectuée à son heure» [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]


*** Le Prophète- paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – invoquait souvent Allah par cette invocation : "O Celui qui fait basculer les cœurs, raffermis mon cœur sur Ta religion"

Et ‘Aicha de dire : « O messager d’Allah, tu invoques souvent Allah par cette invocation, alors que Dieu t’a pardonné Tes fautes antérieures et futures ? » Il répondit – prière et salut sur lui - : « et qu’est ce qui m’assure du contraire, O ‘Aicha, alors que les cœurs des gens sont entre deux doigts des doigts du Très Miséricordieux, s’Il veut faire basculer le coeur d’un serviteur, Il le tourne comme Il le veut ». [Hadith rapporté par Al Boukhari (6617), At-Tirmidhi (1540), An-Nassai (3761-3762), Abou Daoud (3263), Ibn Madja (2092), Ahmad (25/2 - 68/2 - 127/2) et Ad-Darimi (2350)]


Et La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide.

Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager, sa famille et tous ses compagnons, ainsi que sur ceux qui les ont bien suivis jusqu’au Jour du Jugement.


Fatwas de Sheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane (Hafidhahu Allah)

Ce message a été modifié par AbdulAllah AbdulRaheem - 13 août 2011 - 08:45 .

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
786
Inscrit :
13-novembre 07
Gender:
Female

Posté 13 août 2011 - 09:42

Jazakalah keyr frere
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dulmar Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
591
Inscrit :
20-décembre 06

Posté 15 août 2011 - 12:24

Caleikum mussalaam sheik AbdulAllah AbdulRaheem

Ramadan Karim a vs ts!

Merci frère pour le rappel!!!


Selon Abu Hourayra (DAS)le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : << Les cinq prières quotidiennes, la prière du Vendredi et celle qui la précède , le jeune de Ramadan et celui de l’année d'avant, effacent ce qu'il y a entre eux comme péchés tant qu'on n'en a pas commis les grands>>. par Moslem


Selon lui encore, le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. S 7- V.205


Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l´invocation d´Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d´Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. S 62- V .9 & 10


Selon Abu Hourayra (DAS) , le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit : « Il n’est de dieu que Dieu! Seul et sans associe, il a le royaume, il a la louange et il est capable de toute chose, et ce cent fois par jour, cela lui est compte comme l’affranchissement de dix esclaves ; on lui inscrit en outre cent bonne actions et on lui efface cent péchés. Cela lui est aussi une protection contre le diable durant toute cette journee jusqu’au soir. Personne n’a fait une œuvre meilleure que lui sauf quelqu’un qui en a fait plus que lui ». Il dit encore : « Celui qui a dit cent fois par jours : « Soubhanallahi wa bihamdihi (gloire et pureté a Dieu, ainsi que louange) » se voit décharger de tous ses pêchés quand même ils auraient le volume de l’écume de la mer » (URA)


La louange est Dieu, Seul. Et que la prière et la paix soit sur le sceau des Prophetes. Rapportee par Abu Dawud

Selon moi quelqu'un m'explique de lire le Coran après la prière du matin, du soir et celles du milieu lire surtout Ayat-al kursiy:

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Sourat al Baqarat verset.255

Ce message a été modifié par Dulmar - 15 août 2011 - 12:29 .

Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.
4. Et nul n´est égal à Lui". Sourate.112 V.1&4

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-Baqara V.136

3.53 Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
1. Ceux qui témoignent: qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et que Muhammad(pbAsl) est le Messager d'Allah.
2. Ceux qui témoignent: qu'Allah est Unique Issa(Jésus)(Alehi Salam) est un Prophete.

47.7 Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d´) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Sourat Muhammad V.7

Dieu le Très-Haut dit: "Tu jouis certainemet(Ô Mohammad) d'une très grande moralité"
Chapitre 68- V.4
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet