djibnet.com: Un Site De Propagande Pour La Somalisation De Djibouti ? - djibnet.com

Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Site De Propagande Pour La Somalisation De Djibouti ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
115
Inscrit :
27-janvier 11
Gender:
Male

Posté 11 août 2011 - 01:03

Chers frères et sœurs afars, ( par Ahyoo. Arhotabba)

je voudrai attirer votre attention sur un site dédié à Djibouti, et dans lequel on ne fait aucune mention du peuple afar;
Par exemple :
"Bien que les Français et l'arabe soient les langues officielles, les langues à la maison de la grande majorité de Djiboutiens sont somaliennes et loin, toutes les deux origines de Cushitic."
…et plus loin...
"La population de Djibouti avait 496.374 ans de 2007, rapportant une densité de population de 23 personnes par kilomètre carré (59 par MI carré). La population est de 85 pour cent (2005) d'urbaine. Le port du capital et principal et seulement l'importante ville est Djibouti, situé du côté méridional de la bouche du Golfe de Tadjoura. Approximativement 60 pour cent de Djiboutiens sont le Somalien ethnique, le groupe prédominant dans le sud et environ 30 pour cent sont loin, le groupe principal dans le nord. L'Arabe, les Français et d'autres minorités composent la population restante. Du Somalien, plus que demi appartenez au clan dominant de l'ISSA. Les langues officielles de Djibouti sont du français et arabes, mais le Somalien est la langue largement parlée dans le sud, y compris le capital. Loin la langue règne dans le nord. Presque tous les Djiboutiens sont les musulmans sunnites. L'éducation est libre et, théoriquement, forcée pendant six années d'instruction primaire commençant à l'âge 6, mais en 2002-2003, la dernière année l'où les figures sont disponibles, seulement 40 pour cent d'enfants école-âgés primaires sont allés à l'école. Seulement 20 pour cent de la population d'adolescent sont allés à l'école secondaire. En 2000 seulement 51.4 pour cent de Djibouti la population adulte était instruite. Université, la première université du pays, ouverte en 2000. Historiquement, le plus loin et le Somalien a vécu une vie nomade dans les sociétés patriarcales organisées en clans. Ils ont vécu en troupe des moutons, des chèvres et des chameaux. Jusqu'aux années récentes, loin et au langue somaliennes ont manqué des formes écrites. Ces deux peuples nomades ont par conséquent développé des traditions rurales riches de musique folk, de danse et de littérature orale. Le Somalien est renommé pour leur poésie. Ces traditions rurales survivent aujourd'hui, bien que la plupart des Djiboutiens vivent maintenant dans la capitale. »
Vous avez sans doute remarquez que ce texte est une traduction de l'anglais où le mot "Afar" est traduit par "loin" (car en anglais "loin" se dit "a far"). Qu'on ne me dise que c'est une erreur car aucun webmestre ne laisserait passer une telle anomalie;
frères et soeur afars, vous voyez bien que ceci est plutôt délibéré pour qu'à aucun moment le nom Afar ne soit mentionné.
Le pire ce que les images du site montrent la culture afar, riche et diversifiée, mais sans le nom de son peuple. Donc frères et sœurs, soyez vigilent avec nos soi-disant frères issas qui ne pensent qu’à s’accaparer de notre terre, nos cultures, nos mœurs, parce que c’est malheureux à dire mais ils n’ont rien à montrer au monde ; voyez-vous un site sur Djibouti avec la culture afar sans le nom des afars, c’est quelque chose de très grave, et ne pas réagir est encore pire car qui ne dit mot consent. C'est tout simplement de l'USURPATION D'IDENTITÉ.
Si vous n'avez pas encore compris que l'objectif des issas c'est de s'accaparer vos terres, c'est que vous êtes aveugles. Sinon demandez-vous pourquoi IOG cherche par tous les moyens à mettre le territoire de djib dans le domaine de l’Etat ; tout simplement parce que de cette manière n’importe quel investisseur pourra lancer des projets dans la région de son choix, et c’est surtout sur le nord que ce choix va sûrement se porter. Et aujourd’hui, ce sont les issas qui disposent des finances de l’Etat qu’ils détournent à tout va ; donc l’équation est simple pas de finance pas d’investissement ; De plus depuis quelques temps IOG a donné des privilèges à des investisseurs somaliens, dans le seul objectif de préparer le terrain à ce plan.
Je comprends maintenant pourquoi mes copains issas qui ont eu l’occasion de visiter le nord me disaient à chaque fois : « waraa, le nord est super, ce serait bien d’y avoir une résidence de vacance ». A l’époque, je ne faisais pas attention, car j’étais jeune et ne comprenais pas encore la politique du gvt de djib. Mais avec le temps j’ai commencé à me rendre compte de la politique issa dont l’objectif principal est de remplacer la pop afar sur ses terres.
Soyer vigilents mes frères et sœurs !!!!!


Suite :

Chers frères et sœurs afars,

en fouillant bien le site (rubrique Culture, paragraphe "Djibouti", vers le bas de la page) je tombe sur un tableau qui présente les données statistiques de la pop à Djib :


lien : Titre du lien


People Population Evange % Adherent % Least Reached Progress Scale Primary Religion Primary Language

Afar 379 000 0,00% 0,00% Y 1,2 Islam Afar

Amhara 2 900 61,21% 2,1 Christianity Amharic

Arab(Omani) 41000 0,00% 0,00% Y 1,1 Islam Arabic

Arab(Ta'izz-Adeni) 63 000 0,00% 0,00% Y 11,2 Islam Arabic, Taizzi-Adeni Spok

British 100 70,00% 3,2 Christianity English

Deaf Unknown 0,10% 4,67% Y 1,2 Islam Lang Unknown

French 19 000 75,00% 2,1 Christianity French

Greek 1 900 90,00% 3,2 Christianity Greek

Indo-Pakistani 700 1,00% Y 1,2 Hinduism Hindi

Somali, Issa 329 000 0,10% 0,30% Y 1,2 Islam Somali

Tigrinya 600 80,00% 2,2 Christianity Tigrigna

Total People Groups: 11 837 000 6 1,2

Unclassified / Other Individuals 11 000

UN Country Population (2008) 848 000



On voit donC que la pop Afar est estimée à 379 000 personnes, alors que la pop Somali, Issa à 329 000; mais dans le même temps on peut lire dans le paragraphe du dessus "GROUPES ETHNIQUES" :

"La branche de l'ISSA des personnes somaliennes et des clans relatifs constitue 60% de tout le Djibouti;de habitants;la plupart vivent à Djibouti méridional ou dans la capitale. L'Afars, un peuple relatif de Djibouti du nord et occidental, qui vivent également dans la dépression de Danakil de l'Ethiopie voisine, nombre environ 35%. L'autre 5% se compose du français (environ 3%), de l'Arabe du fond yéménite, de l'Ethiopians, et des Italiens."

Alors qu'on m'explique comment peut-on à la fois fournir des données exactes et écrire de telles inepties sinon par pure propagande aussi maladroite soit elle. A vous de juger mes frères et sœurs.

Cela nous prouve tt simplement comment nos soi-disant compatriotes veulent falsifier la réalité à Djibouti. C'EST PUREMENT ET SIMPLEMENT DU SABOTAGE, MANIPULATION ET PROPAGANDE.

JE VOUS LE RÉPÈTE FRÈRES ET SŒURS, SOYEZ VIGILENTS. Ne dormez pas sur vos deux oreilles (XAAGUH XIINA TOOBOKOY).

CHAQUE AFAR A LE DEVOIR DE CONTRECARRER DE TELLES AGISSEMENTS, ET NOUS DEVONS D'ORES ET DÉJÀ, SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES SUR LA QUESTION DE LA MANIPULATION DE STATISTIQUES A DJIBOUTI.


SALAAMATA.


UN AFAR VIGILENT.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hafils Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
77
Inscrit :
09-août 09
Gender:
Male

Posté 11 août 2011 - 02:17

Petit rappel:
Nous sommes dans un mois beni, le mois sacre du ramadan.

Je te conseille de faire un jeune sincere et prier pour tes freres musulmans.
Le tribalisme et la rancoeur ne fera que noircir ton coeur.

Salam aleikoum
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 486
Inscrit :
12-mars 08
Location:
Djibouti, Republic of Djibouti
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 11 août 2011 - 05:41

Voir le messagelawliateh, le 11 August 2011 - 02:03 AM, dit :

Chers frères et sœurs afars, ( par Ahyoo. Arhotabba)

je voudrai attirer votre attention sur un site dédié à Djibouti, et dans lequel on ne fait aucune mention du peuple afar;
Par exemple :
"Bien que les Français et l'arabe soient les langues officielles, les langues à la maison de la grande majorité de Djiboutiens sont somaliennes et loin, toutes les deux origines de Cushitic."
…et plus loin...
"La population de Djibouti avait 496.374 ans de 2007, rapportant une densité de population de 23 personnes par kilomètre carré (59 par MI carré). La population est de 85 pour cent (2005) d'urbaine. Le port du capital et principal et seulement l'importante ville est Djibouti, situé du côté méridional de la bouche du Golfe de Tadjoura. Approximativement 60 pour cent de Djiboutiens sont le Somalien ethnique, le groupe prédominant dans le sud et environ 30 pour cent sont loin, le groupe principal dans le nord. L'Arabe, les Français et d'autres minorités composent la population restante. Du Somalien, plus que demi appartenez au clan dominant de l'ISSA. Les langues officielles de Djibouti sont du français et arabes, mais le Somalien est la langue largement parlée dans le sud, y compris le capital. Loin la langue règne dans le nord. Presque tous les Djiboutiens sont les musulmans sunnites. L'éducation est libre et, théoriquement, forcée pendant six années d'instruction primaire commençant à l'âge 6, mais en 2002-2003, la dernière année l'où les figures sont disponibles, seulement 40 pour cent d'enfants école-âgés primaires sont allés à l'école. Seulement 20 pour cent de la population d'adolescent sont allés à l'école secondaire. En 2000 seulement 51.4 pour cent de Djibouti la population adulte était instruite. Université, la première université du pays, ouverte en 2000. Historiquement, le plus loin et le Somalien a vécu une vie nomade dans les sociétés patriarcales organisées en clans. Ils ont vécu en troupe des moutons, des chèvres et des chameaux. Jusqu'aux années récentes, loin et au langue somaliennes ont manqué des formes écrites. Ces deux peuples nomades ont par conséquent développé des traditions rurales riches de musique folk, de danse et de littérature orale. Le Somalien est renommé pour leur poésie. Ces traditions rurales survivent aujourd'hui, bien que la plupart des Djiboutiens vivent maintenant dans la capitale. »
Vous avez sans doute remarquez que ce texte est une traduction de l'anglais où le mot "Afar" est traduit par "loin" (car en anglais "loin" se dit "a far"). Qu'on ne me dise que c'est une erreur car aucun webmestre ne laisserait passer une telle anomalie;
frères et soeur afars, vous voyez bien que ceci est plutôt délibéré pour qu'à aucun moment le nom Afar ne soit mentionné.
Le pire ce que les images du site montrent la culture afar, riche et diversifiée, mais sans le nom de son peuple. Donc frères et sœurs, soyez vigilent avec nos soi-disant frères issas qui ne pensent qu’à s’accaparer de notre terre, nos cultures, nos mœurs, parce que c’est malheureux à dire mais ils n’ont rien à montrer au monde ; voyez-vous un site sur Djibouti avec la culture afar sans le nom des afars, c’est quelque chose de très grave, et ne pas réagir est encore pire car qui ne dit mot consent. C'est tout simplement de l'USURPATION D'IDENTITÉ.
Si vous n'avez pas encore compris que l'objectif des issas c'est de s'accaparer vos terres, c'est que vous êtes aveugles. Sinon demandez-vous pourquoi IOG cherche par tous les moyens à mettre le territoire de djib dans le domaine de l’Etat ; tout simplement parce que de cette manière n’importe quel investisseur pourra lancer des projets dans la région de son choix, et c’est surtout sur le nord que ce choix va sûrement se porter. Et aujourd’hui, ce sont les issas qui disposent des finances de l’Etat qu’ils détournent à tout va ; donc l’équation est simple pas de finance pas d’investissement ; De plus depuis quelques temps IOG a donné des privilèges à des investisseurs somaliens, dans le seul objectif de préparer le terrain à ce plan.
Je comprends maintenant pourquoi mes copains issas qui ont eu l’occasion de visiter le nord me disaient à chaque fois : « waraa, le nord est super, ce serait bien d’y avoir une résidence de vacance ». A l’époque, je ne faisais pas attention, car j’étais jeune et ne comprenais pas encore la politique du gvt de djib. Mais avec le temps j’ai commencé à me rendre compte de la politique issa dont l’objectif principal est de remplacer la pop afar sur ses terres.
Soyer vigilents mes frères et sœurs !!!!!


Suite :

Chers frères et sœurs afars,

en fouillant bien le site (rubrique Culture, paragraphe "Djibouti", vers le bas de la page) je tombe sur un tableau qui présente les données statistiques de la pop à Djib :


lien : Titre du lien


People Population Evange % Adherent % Least Reached Progress Scale Primary Religion Primary Language

Afar 379 000 0,00% 0,00% Y 1,2 Islam Afar

Amhara 2 900 61,21% 2,1 Christianity Amharic

Arab(Omani) 41000 0,00% 0,00% Y 1,1 Islam Arabic

Arab(Ta'izz-Adeni) 63 000 0,00% 0,00% Y 11,2 Islam Arabic, Taizzi-Adeni Spok

British 100 70,00% 3,2 Christianity English

Deaf Unknown 0,10% 4,67% Y 1,2 Islam Lang Unknown

French 19 000 75,00% 2,1 Christianity French

Greek 1 900 90,00% 3,2 Christianity Greek

Indo-Pakistani 700 1,00% Y 1,2 Hinduism Hindi

Somali, Issa 329 000 0,10% 0,30% Y 1,2 Islam Somali

Tigrinya 600 80,00% 2,2 Christianity Tigrigna

Total People Groups: 11 837 000 6 1,2

Unclassified / Other Individuals 11 000

UN Country Population (2008) 848 000



On voit donC que la pop Afar est estimée à 379 000 personnes, alors que la pop Somali, Issa à 329 000; mais dans le même temps on peut lire dans le paragraphe du dessus "GROUPES ETHNIQUES" :

"La branche de l'ISSA des personnes somaliennes et des clans relatifs constitue 60% de tout le Djibouti;de habitants;la plupart vivent à Djibouti méridional ou dans la capitale. L'Afars, un peuple relatif de Djibouti du nord et occidental, qui vivent également dans la dépression de Danakil de l'Ethiopie voisine, nombre environ 35%. L'autre 5% se compose du français (environ 3%), de l'Arabe du fond yéménite, de l'Ethiopians, et des Italiens."

Alors qu'on m'explique comment peut-on à la fois fournir des données exactes et écrire de telles inepties sinon par pure propagande aussi maladroite soit elle. A vous de juger mes frères et sœurs.

Cela nous prouve tt simplement comment nos soi-disant compatriotes veulent falsifier la réalité à Djibouti. C'EST PUREMENT ET SIMPLEMENT DU SABOTAGE, MANIPULATION ET PROPAGANDE.

JE VOUS LE RÉPÈTE FRÈRES ET SŒURS, SOYEZ VIGILENTS. Ne dormez pas sur vos deux oreilles (XAAGUH XIINA TOOBOKOY).

CHAQUE AFAR A LE DEVOIR DE CONTRECARRER DE TELLES AGISSEMENTS, ET NOUS DEVONS D'ORES ET DÉJÀ, SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES SUR LA QUESTION DE LA MANIPULATION DE STATISTIQUES A DJIBOUTI.


SALAAMATA.


UN AFAR VIGILENT.


Tu es un malade.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.


Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Naasibweyne Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
30
Inscrit :
06-août 11

Posté 11 août 2011 - 07:18

Voir le messagelawliateh, le 10 août 2011 - 11:03 , dit :

Chers frères et sœurs afars, ( par Ahyoo. Arhotabba)

je voudrai attirer votre attention sur un site dédié à Djibouti, et dans lequel on ne fait aucune mention du peuple afar;
Par exemple :
"Bien que les Français et l'arabe soient les langues officielles, les langues à la maison de la grande majorité de Djiboutiens sont somaliennes et loin, toutes les deux origines de Cushitic."
…et plus loin...
"La population de Djibouti avait 496.374 ans de 2007, rapportant une densité de population de 23 personnes par kilomètre carré (59 par MI carré). La population est de 85 pour cent (2005) d'urbaine. Le port du capital et principal et seulement l'importante ville est Djibouti, situé du côté méridional de la bouche du Golfe de Tadjoura. Approximativement 60 pour cent de Djiboutiens sont le Somalien ethnique, le groupe prédominant dans le sud et environ 30 pour cent sont loin, le groupe principal dans le nord. L'Arabe, les Français et d'autres minorités composent la population restante. Du Somalien, plus que demi appartenez au clan dominant de l'ISSA. Les langues officielles de Djibouti sont du français et arabes, mais le Somalien est la langue largement parlée dans le sud, y compris le capital. Loin la langue règne dans le nord. Presque tous les Djiboutiens sont les musulmans sunnites. L'éducation est libre et, théoriquement, forcée pendant six années d'instruction primaire commençant à l'âge 6, mais en 2002-2003, la dernière année l'où les figures sont disponibles, seulement 40 pour cent d'enfants école-âgés primaires sont allés à l'école. Seulement 20 pour cent de la population d'adolescent sont allés à l'école secondaire. En 2000 seulement 51.4 pour cent de Djibouti la population adulte était instruite. Université, la première université du pays, ouverte en 2000. Historiquement, le plus loin et le Somalien a vécu une vie nomade dans les sociétés patriarcales organisées en clans. Ils ont vécu en troupe des moutons, des chèvres et des chameaux. Jusqu'aux années récentes, loin et au langue somaliennes ont manqué des formes écrites. Ces deux peuples nomades ont par conséquent développé des traditions rurales riches de musique folk, de danse et de littérature orale. Le Somalien est renommé pour leur poésie. Ces traditions rurales survivent aujourd'hui, bien que la plupart des Djiboutiens vivent maintenant dans la capitale. »
Vous avez sans doute remarquez que ce texte est une traduction de l'anglais où le mot "Afar" est traduit par "loin" (car en anglais "loin" se dit "a far"). Qu'on ne me dise que c'est une erreur car aucun webmestre ne laisserait passer une telle anomalie;
frères et soeur afars, vous voyez bien que ceci est plutôt délibéré pour qu'à aucun moment le nom Afar ne soit mentionné.
Le pire ce que les images du site montrent la culture afar, riche et diversifiée, mais sans le nom de son peuple. Donc frères et sœurs, soyez vigilent avec nos soi-disant frères issas qui ne pensent qu’à s’accaparer de notre terre, nos cultures, nos mœurs, parce que c’est malheureux à dire mais ils n’ont rien à montrer au monde ; voyez-vous un site sur Djibouti avec la culture afar sans le nom des afars, c’est quelque chose de très grave, et ne pas réagir est encore pire car qui ne dit mot consent. C'est tout simplement de l'USURPATION D'IDENTITÉ.
Si vous n'avez pas encore compris que l'objectif des issas c'est de s'accaparer vos terres, c'est que vous êtes aveugles. Sinon demandez-vous pourquoi IOG cherche par tous les moyens à mettre le territoire de djib dans le domaine de l’Etat ; tout simplement parce que de cette manière n’importe quel investisseur pourra lancer des projets dans la région de son choix, et c’est surtout sur le nord que ce choix va sûrement se porter. Et aujourd’hui, ce sont les issas qui disposent des finances de l’Etat qu’ils détournent à tout va ; donc l’équation est simple pas de finance pas d’investissement ; De plus depuis quelques temps IOG a donné des privilèges à des investisseurs somaliens, dans le seul objectif de préparer le terrain à ce plan.
Je comprends maintenant pourquoi mes copains issas qui ont eu l’occasion de visiter le nord me disaient à chaque fois : « waraa, le nord est super, ce serait bien d’y avoir une résidence de vacance ». A l’époque, je ne faisais pas attention, car j’étais jeune et ne comprenais pas encore la politique du gvt de djib. Mais avec le temps j’ai commencé à me rendre compte de la politique issa dont l’objectif principal est de remplacer la pop afar sur ses terres.
Soyer vigilents mes frères et sœurs !!!!!


Suite :

Chers frères et sœurs afars,

en fouillant bien le site (rubrique Culture, paragraphe "Djibouti", vers le bas de la page) je tombe sur un tableau qui présente les données statistiques de la pop à Djib :


lien : Titre du lien


People Population Evange % Adherent % Least Reached Progress Scale Primary Religion Primary Language

Afar 379 000 0,00% 0,00% Y 1,2 Islam Afar

Amhara 2 900 61,21% 2,1 Christianity Amharic

Arab(Omani) 41000 0,00% 0,00% Y 1,1 Islam Arabic

Arab(Ta'izz-Adeni) 63 000 0,00% 0,00% Y 11,2 Islam Arabic, Taizzi-Adeni Spok

British 100 70,00% 3,2 Christianity English

Deaf Unknown 0,10% 4,67% Y 1,2 Islam Lang Unknown

French 19 000 75,00% 2,1 Christianity French

Greek 1 900 90,00% 3,2 Christianity Greek

Indo-Pakistani 700 1,00% Y 1,2 Hinduism Hindi

Somali, Issa 329 000 0,10% 0,30% Y 1,2 Islam Somali

Tigrinya 600 80,00% 2,2 Christianity Tigrigna

Total People Groups: 11 837 000 6 1,2

Unclassified / Other Individuals 11 000

UN Country Population (2008) 848 000



On voit donC que la pop Afar est estimée à 379 000 personnes, alors que la pop Somali, Issa à 329 000; mais dans le même temps on peut lire dans le paragraphe du dessus "GROUPES ETHNIQUES" :

"La branche de l'ISSA des personnes somaliennes et des clans relatifs constitue 60% de tout le Djibouti;de habitants;la plupart vivent à Djibouti méridional ou dans la capitale. L'Afars, un peuple relatif de Djibouti du nord et occidental, qui vivent également dans la dépression de Danakil de l'Ethiopie voisine, nombre environ 35%. L'autre 5% se compose du français (environ 3%), de l'Arabe du fond yéménite, de l'Ethiopians, et des Italiens."

Alors qu'on m'explique comment peut-on à la fois fournir des données exactes et écrire de telles inepties sinon par pure propagande aussi maladroite soit elle. A vous de juger mes frères et sœurs.

Cela nous prouve tt simplement comment nos soi-disant compatriotes veulent falsifier la réalité à Djibouti. C'EST PUREMENT ET SIMPLEMENT DU SABOTAGE, MANIPULATION ET PROPAGANDE.

JE VOUS LE RÉPÈTE FRÈRES ET SŒURS, SOYEZ VIGILENTS. Ne dormez pas sur vos deux oreilles (XAAGUH XIINA TOOBOKOY).

CHAQUE AFAR A LE DEVOIR DE CONTRECARRER DE TELLES AGISSEMENTS, ET NOUS DEVONS D'ORES ET DÉJÀ, SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES SUR LA QUESTION DE LA MANIPULATION DE STATISTIQUES A DJIBOUTI.


SALAAMATA.


UN AFAR VIGILENT.



tout le monde peut se faire des statistiques
les issas font la majorité de la population djiboutienne
t'as peur de parler somali alors que tu parle le français, alors comme ça t'es français? non bien sur
si t'aime pas cette langue c'est ton probleme, rien à foutre de ta maladie


un issa vigilent
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
165
Inscrit :
14-juin 11

Posté 12 août 2011 - 06:52

Voir le messageNaasibweyne, le 11 août 2011 - 04:18 , dit :

tout le monde peut se faire des statistiques
les issas font la majorité de la population djiboutienne
t'as peur de parler somali alors que tu parle le français, alors comme ça t'es français? non bien sur
si t'aime pas cette langue c'est ton probleme, rien à foutre de ta maladie


un issa vigilent


Desole ma veille!! depuis quand etes vs devenu la majorite a Djibouti?????? Agiib Walahiiii????

Un Issaq Observateur
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Naasibweyne Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
30
Inscrit :
06-août 11

Posté 12 août 2011 - 05:24

Voir le messageJordie, le 12 août 2011 - 04:52 , dit :

Desole ma veille!! depuis quand etes vs devenu la majorite a Djibouti?????? Agiib Walahiiii????

Un Issaq Observateur


Tu pourra poser des questions pareil quand les issas auront besoin des gens comme toi
ce qui est agiib c'est ton oportunisme à tout prix, c'est pas que la première dame vous donne une visibilité dans l'état que tu peux penser être de taille à poser des questions sur djibouti
si tu veux supporter les extremistes afar soit le bienvenue on a jamais compter sur des gens comme toi pour se defendre et c'est pas aujourdui que ça va commencer

si tu pose ces questions c'est grâce à notre dirigeant faible qui sait pas contenir sa femme!!!
ce préjudice sera réparé un jour!

j'ai des questions bien précise pour toi;
crois tu que isse a besoin de isaq pour sa defense contre les extremistes afar? non bien sur

souvien toi que c'est grace à un issa IOG que vous AVEZ CERTAINES PLACE à djibouti aussi pourri que vous etes
et oui issa sont majoritaire à djibouti!!
alors qu'issaq est le groupe le plus minoritaire loin après les arabes

tu retouvera ta place le jour ou iog partira il n'est pas eternel
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
115
Inscrit :
27-janvier 11
Gender:
Male

Posté 13 août 2011 - 02:31

Voir le messageNaasibweyne, le 12 août 2011 - 05:24 , dit :

Tu pourra poser des questions pareil quand les issas auront besoin des gens comme toi
ce qui est agiib c'est ton oportunisme à tout prix, c'est pas que la première dame vous donne une visibilité dans l'état que tu peux penser être de taille à poser des questions sur djibouti
si tu veux supporter les extremistes afar soit le bienvenue on a jamais compter sur des gens comme toi pour se defendre et c'est pas aujourdui que ça va commencer

si tu pose ces questions c'est grâce à notre dirigeant faible qui sait pas contenir sa femme!!!
ce préjudice sera réparé un jour!

j'ai des questions bien précise pour toi;
crois tu que isse a besoin de isaq pour sa defense contre les extremistes afar? non bien sur

souvien toi que c'est grace à un issa IOG que vous AVEZ CERTAINES PLACE à djibouti aussi pourri que vous etes
et oui issa sont majoritaire à djibouti!!
alors qu'issaq est le groupe le plus minoritaire loin après les arabes

tu retouvera ta place le jour ou iog partira il n'est pas eternel


De quel côté se trouvent les extremistes?

A Djibouti les extremistes règnent sans partage depuis le coup d'Etat tribal contre la République réalisé le 16 decembre 1977. Date historique marquée d'une part par des arrestations massives des habitants de la cité arhiba parqués et traités comme du bétail sur un terrain vague, et par la démission consécutive du père de l'indépendance nationale le regretté Ahmed dini d'autre part.
Depuis lors la politique de marginalisation appliquée à l'égard d'autres composantes nationales par une poignée d'extremistes Issas au nom de cette tribu qui possède à peine 2000km2 du territoire depasse la fiction.
Il suffit de dénoncer cette politique tribale, pour que la clique au pouvoir et leurs progénitures bien engraissés vous taxe d'extremistes Afar, Issaq, Gadaboursi, arabe...
Aux yeux de ces pourritures tous ceux qui aspirent à la démocratie et prônent l'égalité entre les djiboutiens quelque soit leur appartenance ethnique sont considérés comme des ennemis jurés de la nation Issa et donc comme des extremistes.


Il est illusoire de pretendre construire Djibouti de demain sans changer le système et la mentalité introduites par les ditateurs Hassan Gouled aptidon et Ismail Omar Guelleh.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
115
Inscrit :
27-janvier 11
Gender:
Male

Posté 13 août 2011 - 03:34

[quote name='lawliateh' date='13 août 2011 - 02:31 ' timestamp='1313191871' post='197322']

De quel côté se trouvent les extremistes?

A Djibouti les extremistes règnent sans partage depuis le coup d'Etat tribal contre la République réalisé le 16 decembre 1977. Date historique marquée à la fois par des arrestations massives des habitants de la cité arhiba parqués et traités comme du bétail sur un terrain vague, et la démission consécutive du père de l'indépendance nationale le regretté Ahmed dini d'autre part.
Depuis lors la politique de marginalisation appliquée à l'égard d'autres composantes nationales par une poignée d'extremistes Issas au nom de cette tribu qui possède à peine 2000km2 du territoire national depasse la fiction.
Il suffit de dénoncer la dictature tribale, pour que la clique au pouvoir et leurs progénitures bien engraissés vous taxent par reflexe mimétique d'extremistes Afar,Issaq,Gadaboursi,arabe...
Aux yeux de ces nazillons tous ceux qui aspirent à la démocratie et prônent l'égalité entre les djiboutiens quelque soit leur appartenance ethnique sont considérés comme des ennemis jurés de la nation Issa et donc comme des extremistes.


Il est illusoire de pretendre construire Djibouti de demain sans changer le système et les mentalités introduites par les ditateurs Hassan Gouled aptidon et Ismail Omar Guelleh.

Ce message a été modifié par lawliateh - 13 août 2011 - 03:36 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
115
Inscrit :
27-janvier 11
Gender:
Male

Posté 13 août 2011 - 03:37

[quote name='lawliateh' date='13 août 2011 - 02:31 ' timestamp='1313191871' post='197322']

Ce message a été modifié par lawliateh - 13 août 2011 - 03:38 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
905
Inscrit :
16-novembre 04
Gender:
Male
Location:
Terrien
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 13 août 2011 - 04:03

[quote name='lawliateh' date='13 August 2011 - 12:34 AM' timestamp='1313195690' post='197323']

Voir le messagelawliateh, le 13 août 2011 - 02:31 , dit :

De quel côté se trouvent les extremistes?

A Djibouti les extremistes règnent sans partage depuis le coup d'Etat tribal contre la République réalisé le 16 decembre 1977. Date historique marquée à la fois par des arrestations massives des habitants de la cité arhiba parqués et traités comme du bétail sur un terrain vague, et la démission consécutive du père de l'indépendance nationale le regretté Ahmed dini d'autre part.
Depuis lors la politique de marginalisation appliquée à l'égard d'autres composantes nationales par une poignée d'extremistes Issas au nom de cette tribu qui possède à peine 2000km2 du territoire national depasse la fiction.
Il suffit de dénoncer la dictature tribale, pour que la clique au pouvoir et leurs progénitures bien engraissés vous taxent par reflexe mimétique d'extremistes Afar,Issaq,Gadaboursi,arabe...
Aux yeux de ces nazillons tous ceux qui aspirent à la démocratie et prônent l'égalité entre les djiboutiens quelque soit leur appartenance ethnique sont considérés comme des ennemis jurés de la nation Issa et donc comme des extremistes.


Il est illusoire de pretendre construire Djibouti de demain sans changer le système et les mentalités introduites par les ditateurs Hassan Gouled aptidon et Ismail Omar Guelleh.


Je n'ai aucun desire de me lancer dans des debats, en cette periode de ramadhan although I am a highly opiniated man, je ne ferais que te faire part de ma reaction spontanee brother.
Sache que les issas sont autant de victim du system que tout le monde, mais il est claire que tu as tete durant ton enfance un biberon rempli de haine des issas, cela ta semantique nous demontre ce profile psychologique.
Walaahi tu te trouves dans un coma profond frere, un etat vegetatif,ca me fatigue ces histoirs franchement, cette histoire de militantisme couvert et de maintien d'une mentalite, je m'en fou de Guelleh ou de Gouled, et je m'en fou de toi et de ton langage a l'allure du ton des propagandes marxistes.

Tes messages sont entaches de double langage que tu as du mal a te demarquer, residu des propagandes des annees 90,continue a vegeter soubhanaali.
Ta cliques maintient un langage de Revolution permanente,en toi je soupconne sommeille des pulsions nihilistes dangereuses, des petites phrases te trahissent frere.

Ce message a été modifié par Arreh - 13 août 2011 - 04:19 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
115
Inscrit :
27-janvier 11
Gender:
Male

Posté 13 août 2011 - 04:45

Voir le messageArreh, le 13 août 2011 - 04:03 , dit :

ame='lawliateh' date='13 August 2011 - 12:34 AM' timestamp='1313195690' post='197323']


Je n'ai aucun desire de me lancer dans des debats, ne cette periode de ramadhan although I am a highly opiniated man, je ne ferais que te faire part de ma reaction spontanee brother.
Walaahi tu te trouves dans un coma profond frere, un etat vegetatif,ca me fatigue ces histoirs franchement, cette histoire de militantisme couvert et de maintien d'une mentalite, je m'en fou de Guelleh ou de Gouled, et je m'en fou de toi et de ton langage a l'allure du ton des propagandes marxistes.

Tes messages sont entaches de double langage que tu as du mal a te demarquer, residu des propagandes des annees 90,continue a vegeter soubhanaali.
Ta cliques maintient un langage de Revolution permanente,en toi je soupconne sommeille des pulsions nihilistes dangereuses, des petites phrases te trahissent frere.



Quels sont les points que tu contestes dans mes écrits?

Est-ce la marginalisation des autres communautés?
Est-ce le fait de dire que les Issas possèdent à peine 2000 km2 du territoire?
Est-ce le fait de dire que Gouled et Guelleh sont des dictateurs tribalistes?

Il s'agit là des réalités que tu ne peut contester sans tourner au ridicule.
Si tu es resté vague dans ta reponse, c'est parcque que tu as été contraint d'adopter une telle stratégie faute d'arguments pour contester la réalité.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
905
Inscrit :
16-novembre 04
Gender:
Male
Location:
Terrien
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 13 août 2011 - 04:53

Voir le messagelawliateh, le 13 August 2011 - 01:45 AM, dit :

Quels sont les points que tu contestes dans mes écrits?

Est-ce la marginalisation des autres communautés?
Est-ce le fait de dire que les Issas possèdent à peine 2000 km2 du territoire?
Est-ce le fait de dire que Gouled et Guelleh sont des dictateurs tribalistes?

Il s'agit là des réalités que tu ne peut contester sans tourner au ridicule.
Si tu es resté vague dans ta reponse, c'est parcque que tu as été contraint d'adopter une telle stratégie faute d'arguments pour contester la réalité.


Mes positions jalonnent ce forum depuis longtemps et j'ai debattu avec pas mal de protagonistes dans ce forum, tout simplement ce me fatigue ces histoires et je pense a mon ramadhan et je n'ai aucune envie d'entamer cette chance qui se presente une fois apr ans devant nous. De plus de cela je viens de visiter hier soir une amie decede maintenant durant ses derniere moments en coma profond et demain a 13:00 je pars pour son enterrement.

Alors haku macaanaato, comme disent les somalis, prends plaisir dans tes "verites" absolus, moi mon esprit est absorbbe par d'autre chose. Mais sache que je suis un homme qui ne fuit pas les debats, et je crois que la preuve est dans ce forum et d'ailleurs sur Arhotabba, tout simplement en ce moment je n'ai aucun desire.

Ce message a été modifié par Arreh - 13 août 2011 - 04:57 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
115
Inscrit :
27-janvier 11
Gender:
Male

Posté 13 août 2011 - 01:46

Voir le messageArreh, le 13 août 2011 - 04:53 , dit :

Mes positions jalonnent ce forum depuis longtemps et j'ai debattu avec pas mal de protagonistes dans ce forum, tout simplement ce me fatigue ces histoires et je pense a mon ramadhan et je n'ai aucune envie d'entamer cette chance qui se presente une fois apr ans devant nous. De plus de cela je viens de visiter hier soir une amie decede maintenant durant ses derniere moments en coma profond et demain a 13:00 je pars pour son enterrement.

Alors haku macaanaato, comme disent les somalis, prends plaisir dans tes "verites" absolus, moi mon esprit est absorbbe par d'autre chose. Mais sache que je suis un homme qui ne fuit pas les debats, et je crois que la preuve est dans ce forum et d'ailleurs sur Arhotabba, tout simplement en ce moment je n'ai aucun desire.


Allah yarham al mayiit. Inaa lilaah wa inaa ileihi raajiuun.

Bon ramadan, mais je te rappelles seulement que l'armée tribale est entrain de martiriser la population civile du Nord et que le régime que tu soutiens procède à des arrestations arbitraires et torture des prisonniers politiques.
En dépit de ramadan,j'espère que tu auras au moins un mot de compassion pour ces victimes même si elles ne sont pas de ta tribu.
Est-ce que le ramadan t'interdit de condamner les injustices commises ( par une armée composée majoritairement d'issas étrangers)à l'égard d'autres humains et de surccroit quand ceux-ci sont comme toi de confession musulumane ?

Ce message a été modifié par lawliateh - 13 août 2011 - 01:47 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   hafils Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
77
Inscrit :
09-août 09
Gender:
Male

Posté 13 août 2011 - 02:11

Voir le messagelawliateh, le 13 août 2011 - 01:46 , dit :

Allah yarham al mayiit. Inaa lilaah wa inaa ileihi raajiuun.

Bon ramadan, mais je te rappelles seulement que l'armée tribale est entrain de martiriser la population civile du Nord et que le régime que tu soutiens procède à des arrestations arbitraires et torture des prisonniers politiques.
En dépit de ramadan,j'espère que tu auras au moins un mot de compassion pour ces victimes même si elles ne sont pas de ta tribu.
Est-ce que le ramadan t'interdit de condamner les injustices commises ( par une armée composée majoritairement d'issas étrangers)à l'égard d'autres humains et de surccroit quand ceux-ci sont comme toi de confession musulumane ?


Frere, il faut que tu comprennes une chose, la majorite des internautes de ce forum sans contre la politique inhumaine mise en place par ce regime. Et il faut savoir que tout opposant souffre sous ce regime meme si je le reconnais les afars sont les plus touches. Or, au lieu de mettre en cause toute une tribus en generalisant, tu devrais reflechir aux differents moyens pour que nous reuississant a nous defaire du joug de la dictature.

Si c'est pour nous dire que Djibouti est un territoire afar, que nous sommes les plus nombreux les plus beaux, les plus fort, je ne vois pas l'interet d'avoir un debat avec toi.
Une question?
Commentjuges tu les afars qui font partie de ce regime et leur complicite avec ces derniers?
Sur ceux Ramadan Karim
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Naasibweyne Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
30
Inscrit :
06-août 11

Posté 13 août 2011 - 09:04

Voir le messagelawliateh, le 13 août 2011 - 12:31 , dit :

De quel côté se trouvent les extremistes?

A Djibouti les extremistes règnent sans partage depuis le coup d'Etat tribal contre la République réalisé le 16 decembre 1977. Date historique marquée d'une part par des arrestations massives des habitants de la cité arhiba parqués et traités comme du bétail sur un terrain vague, et par la démission consécutive du père de l'indépendance nationale le regretté Ahmed dini d'autre part.
Depuis lors la politique de marginalisation appliquée à l'égard d'autres composantes nationales par une poignée d'extremistes Issas au nom de cette tribu qui possède à peine 2000km2 du territoire depasse la fiction.
Il suffit de dénoncer cette politique tribale, pour que la clique au pouvoir et leurs progénitures bien engraissés vous taxe d'extremistes Afar, Issaq, Gadaboursi, arabe...
Aux yeux de ces pourritures tous ceux qui aspirent à la démocratie et prônent l'égalité entre les djiboutiens quelque soit leur appartenance ethnique sont considérés comme des ennemis jurés de la nation Issa et donc comme des extremistes.


Il est illusoire de pretendre construire Djibouti de demain sans changer le système et la mentalité introduites par les ditateurs Hassan Gouled aptidon et Ismail Omar Guelleh.


tu prend pour sible les issa et tu pense qu'ils vont te laisser soulager ta haine

je ne vois pas de quoi tu parle, tu veux te cacher derière le nom du régime djiboutien pour t'en prendre aux issa, tu te croit malin?
tu dis que les issa sont étranger à djibouti c'est ça?

pour ton info je suis pas la progeniture bien engraissé de la clique au pouvoir

c'est toi qui t'es engrassé avec la haine des isse
ta faiblesse est source de haine, beaucoup de issa le savent
même en temp de paix t'as la haine

si tu pense que tout ce qui reprente les issa sont dans le gouvernement de djibouti, t'as encore rien vu!
espece d'aveugle maladif t'as besoin d'une bonne correction
je vais ten donner
0

Partager ce sujet :


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet