c'est le mois du pardon, c'est le mois du culte pur renforcé ou l'on doit multiplier les prières. c'est le mois ou l’être humain que nous sommes doit vivre et partager plus avec la communauté (partage de foutour, hadith, bayane, prières nocturnes en groupe). c'est le mois ou il faut travailler et dédoubler d'effort pour la recherche de sa place au paradis, de la grâce d’Allah. commencez d'abord par demander pardon et soyez humbles et cherchez dans tous ce que vous faites le bien et l’agrément d’Allah. offrez le foutour aux pauvres, ne serait qu'une datte et de l'eau. essayez d'offrir des diners aux pauvres et ceux parmi les mendiants ou autres dont vous constaterez qu'ils(elles) ne sont pas a jeun, ne les blâmez pas peut être qu'ils cherchent un repas pour un malade ou une personne âgée ou qu'ils sont malades. éviter la tergiversation, la discussion futile, les accusations fortuites. n'oubliez pas la zakat, le fitr a la fin du ramadan et la sadaqat. ne forcez pas autrui, ne débattez pas si ce n'est à la recherche de la science. c'est un mois dédié uniquement a l'adoration. Priez pour ceux qui sont dans une mauvaise situation comme ceux que la famine a touchée ou malades ou autres soucis, invoquez la Clémence d’Allah pour nos morts. faites vous des douas mutuellement. Qu’Allah soit avec vous inchallah.
Au revoir.
Page 1 sur 1
Ramadan Moubarak
Posté 30 juillet 2011 - 07:25
Amin Gobanimo et merci pour les conseils hunon.
Ramadan Karim à vous tous et toutes !
Ramadan Karim à vous tous et toutes !
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu
La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran
Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu
La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran
Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1