djibnet.com: Les Mots Acerbes Qui Tranchent Avec Le Politiquement Correct - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Mots Acerbes Qui Tranchent Avec Le Politiquement Correct L'immigration canadienne et ses travers. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 27 juillet 2011 - 05:04

Bonjour,

Ce matin en sirotant un verre de jus et quelques bouchées de tranches de pain que je tombe soudain sur ce texte à propos de l'immigration au Canada.

Même si je suis d'accord avec les arguments avancés par l'auteur, son style direct, effronté et sans concession m'a frappé. Je me suis mis donc à transposer cette façon de parler en France. Et je me suis qu'en France son style direct aurait choqué plus qu'un même s'il a raison sur le fond.

L'immigration canadienne connaît certes des travers surtout concernant les faux refugiés politiques qui vont venir se poser en victimes au Canada alors qu'ils ont été les maillons forts du système de repression dans leur pays d'origine.

Je dois reconnaître une chose au gouvernement Harper- même si ce n'est pas ma tasse de thé- qui est de vraiment avoir voulu prendre cette decision de s'intéresser desormais à ces faux réfugiés qui vont faire fuir les honnêtes citoyens de leur propre pays et après vont venir aussi rejoindre ces mêmes compatriotes à qui ils ont refusé de vivre la-bas, dans un pays de liberté comme le Canada.

J'ai aussi bien aimé ce paragraphe où j'ai vraiment cru reconnaître quelques dignitaires djiboutiens et leurs femmes. ;)

''
Les plus habiles et les plus perfides parmi ces fraudeurs de citoyenneté envoient leurs femmes accoucher au Canada afin que leurs enfants soient citoyens canadiens avec tous les avantages que cela implique (une carte d'assurance maladie du Québec avec ça?). L'hôpital Royal Victoria de Montréal est particulièrement apprécié des gestantes de futurs détenteurs de la citoyenneté canadienne. Ça ne coûte que quelques milliers de dollars et ça rapporte durant toute une vie à toute la famille étendue.''

Tiré du texte en lien ci-dessus

Voici le lien en question ci-dessus

Regalez-vous avec la plume acerbe d'un francophone canadien

Ce message a été modifié par boustos - 27 juillet 2011 - 05:05 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 27 juillet 2011 - 06:39

Bad news. :lol: :lol:

Ce que les canadiens ne savent pas. Malgré cela, les refugies entrent toujours et les avocats dont il se plaint existeront toujours. Les canadiens ont un système judicaire très complexe auquel tu peux contester jusqu’au Cours Suprême. Ceci prend des années où le citoyen mis en cours prend avantage comme même du système. So, Hold on to the Seat Belt !

Une autre chose, certains agents de l’immigration qui date des années 90 ne prenaient pas au sérieux des vérifications sécuritaires. Imaginez le taux de faux refugiés et criminels qui rodent dans les grandes villes. C’est sur qu’aucun deux rodent dans les villes des prairies ni dans les villes glaceux loool.

Ce qui est drôle dans tous ca. Il s’attaque aux grandes familles qui s’établissent au Canada qui prend avantage du système canadien. Ce qui ne veulent pas comprendre, certains de ses familles payent de leur salaire des montants d’impôts qui les aident dans certains programmes sociaux et aussi à leur programme de chômage et de PENSION !

Récemment, certains canadiens se plaignaient de ne pas trouver des emplois car les immigrants temporaires l’occupent. Mais, comme tout pays, il y a des idiots qui ne veulent pas travailler certains postes car leur rêve a été d’avoir le poste de gérant sans le moindre effort. D’années en années, ils se grattent la tête sur la population vieillissante accélérée et dépendent de l’influx d’immigrant pour les remplacer. Ils vont gravement pleurer quand leur sécurité de revenu (pour ceux qui n’ont jamais épargné tout leur vie) serait réduite.

Like they say:

Hey Canada!
Terre des immigrants (pas des aïeux car les miskins ont été abusé lol)
Ton front est ceint de ride glorieux....

PS: If you are sooooo adamant to talk about djiboutian politics hiding in Canada or abroad. There is a informant list and grows some balls for once. if not, Suffer while trying.
LMAO !
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 juillet 2011 - 10:29

Voir le messageboustos, le 27 juillet 2011 - 03:04 , dit :

Même si je suis d'accord avec les arguments avancés par l'auteur, son style direct, effronté et sans concession m'a frappé. Je me suis mis donc à transposer cette façon de parler en France. Et je me suis qu'en France son style direct aurait choqué plus qu'un même s'il a raison sur le fond.

Pourquoi serait il plus choquant dans d'autres pays que le canada ???
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 juillet 2011 - 10:34

Voir le messagethorgal, le 28 July 2011 - 02:29 PM, dit :

Pourquoi serait il plus choquant dans d'autres pays que le canada ???
B)

It will be shocking in a country you cannot fart in peace. For example, our dear home Djibouti.

Another one, China: they will cut your fingers out.

Run for cover y'all!
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 juillet 2011 - 10:44

Voir le messageFluid, le 28 juillet 2011 - 08:34 , dit :

It will be shocking in a country you cannot fart in peace. For example, our dear home Djibouti.

Another one, China: they will cut your fingers out.

Run for cover y'all!

:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1