djibnet.com: Soif Soif Soif À Balbala - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soif Soif Soif À Balbala Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 26 juillet 2011 - 10:53

Djibouti un pays pauvre, un peuple mort. c'est le titre de mon oeuvre en 2030.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vivedjib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-février 11

Posté 26 juillet 2011 - 02:51

slt Saida, pour éviter ce scénario et y parvenir à un état de droit, une seule solution possible à mes yeux une révolution pacifique pour faire le ménage.
Allons chercher les fauteurs de troubles, les ogres de la nation, à mains nues.
vive la république de Djibouti, à bas la dictature et les dictateurs...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 27 juillet 2011 - 11:10

Voir le messagesaida90, le 26 July 2011 - 07:53 AM, dit :

Djibouti un pays pauvre, un peuple mort. c'est le titre de mon oeuvre en 2030.

Inutile d'attendre 2030, les ingrédients de la décadences sont déjà en place. Si les djiboutiens(nes) voulaient d'une vie decente à leur réjetons, ils n'auraient pas du brader leur pays. Ils font laisser un pays dont le coût de la vie serait totalement insupportable.
Voici la vie future des djiboutiens(nes), ils font hériter un pays dependant énergiquement et alimentairement d'éthiopie. N'ayant aucun autre ressource qu'un port, les djiboutiens(nes) seront totalement dépendants de bonnes volontés des autorités ethiopiennes. Ethiopie, un pays enclavé commencé à diversifier ses partenaires surtout avec la naissance d'un voisin riche en pétrole et qui a accès à la mer en plus chretien comme lui. N'ayant aucune vision politique, économique et sociale, et étant obnibulé par la transmission de sa trône pacotille à ses rejetons, iog vient de casser la dernière chance des djiboutiens(nes) à resister à ce destin sinistre: l'éducation. Il voulait casser l'espoir d'un changement démocratie, mais il vient de condamner les djiboutiens à la mendicité face aux éthiopiens. C'est un homme qui a condamné son pays, sa nation, sa famille. C'est un homme que l'histoire retiendra qu'il était l'homme qui a vendu son pays et son peuple. C'est un homme que l'histoire a condamné!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 28 juillet 2011 - 02:12

Voir le messagefreeman, le 27 July 2011 - 08:10 PM, dit :

Inutile d'attendre 2030, les ingrédients de la décadences sont déjà en place. Si les djiboutiens(nes) voulaient d'une vie decente à leur réjetons, ils n'auraient pas du brader leur pays. Ils font laisser un pays dont le coût de la vie serait totalement insupportable.
Voici la vie future des djiboutiens(nes), ils font hériter un pays dependant énergiquement et alimentairement d'éthiopie. N'ayant aucun autre ressource qu'un port, les djiboutiens(nes) seront totalement dépendants de bonnes volontés des autorités ethiopiennes. Ethiopie, un pays enclavé commencé à diversifier ses partenaires surtout avec la naissance d'un voisin riche en pétrole et qui a accès à la mer en plus chretien comme lui. N'ayant aucune vision politique, économique et sociale, et étant obnibulé par la transmission de sa trône pacotille à ses rejetons, iog vient de casser la dernière chance des djiboutiens(nes) à resister à ce destin sinistre: l'éducation. Il voulait casser l'espoir d'un changement démocratie, mais il vient de condamner les djiboutiens à la mendicité face aux éthiopiens. C'est un homme qui a condamné son pays, sa nation, sa famille. C'est un homme que l'histoire retiendra qu'il était l'homme qui a vendu son pays et son peuple. C'est un homme que l'histoire a condamné!

Petite correction de courtoisie de la part du vieux Arreh, South Sudan is a landlocked country selon sa geographie physique, ce qui veut dire en francais un pays enclave, et en francais simple "un pays qu n'a pas acces a la mer". Ou bien tu parlerais d'un autre South Sudan, qui se situe ne Amerique Latine loooool

Ce message a été modifié par Arreh - 28 juillet 2011 - 02:14 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 28 juillet 2011 - 10:29

Voir le messageArreh, le 27 July 2011 - 11:12 PM, dit :

Petite correction de courtoisie de la part du vieux Arreh, South Sudan is a landlocked country selon sa geographie physique, ce qui veut dire en francais un pays enclave, et en francais simple "un pays qu n'a pas acces a la mer". Ou bien tu parlerais d'un autre South Sudan, qui se situe ne Amerique Latine loooool

C'était pour savoir si tu me suivais toujours ou pas! :lol:
J'ai la preuve now! :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 28 juillet 2011 - 11:59

Voir le messagefreeman, le 28 July 2011 - 07:29 PM, dit :

C'était pour savoir si tu me suivais toujours ou pas! :lol:
J'ai la preuve now! :P

Waalahi j'ai rigole de plein poumon Jailed-man loooooooooooooool,oui Arreh est un residu du tribunal ecclesiastique toujours aux aguets contre les heresies politiques, au bucher looooool,
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1