djibnet.com: C'est La Guerre - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

C'est La Guerre pour soigner le mal Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 22 juillet 2011 - 07:53

Voir le messagesilanyo, le 22 juillet 2011 - 06:39 , dit :

Salut,
tu peux ajouter un commentaire et donner ton point de vue.au lieu de nous poster une vidéo de façon brute.Apparemment tu ne fais que ça!
salut
Cocorico
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 22 juillet 2011 - 08:02

Je crois qu'il veut donner ses réponses sous forme de vidéo
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 22 juillet 2011 - 10:44

Voir le messagele-patrouilleur, le 22 juillet 2011 - 08:02 , dit :

Je crois qu'il veut donner ses réponses sous forme de vidéo

Bonsoir,
celà veut dire qu'il adhère totalement à tout ce qu'on voit sur la vidéo.Je ne vais pas lui faire une histoire pour lui coincé.Je suis fier que la somaliland vive en paix en dehors de toute tragédie,mais dans la vie il faut bien trouver une combine et etre "free"
Salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 22 juillet 2011 - 10:50 .

Cocorico
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 juillet 2011 - 11:10

Voir le messageELMI_, le 22 juillet 2011 - 01:39 , dit :

Bonjour,
Pour l’Érythrée, il suffit de laisser faire pour que l’Éthiopie s'en occupe d'ailleurs lors de la dernière guerre qui a eu lieu ,l’Éthiopie était à la porte d'Asmara (essaye de lire l'histoire) mais Meles n'a pas voulu finir le boulot pour pouvoir l'instrumentaliser.
Quand au Somaliland et le puntland ,il faut bien leur trouver une combine pour qu'ils comprennent que c'est aussi pour leur intérêt,et d'ailleurs ils pourront participer avec un effectif donné pour rétablir l'ordre.
Salut Thorgal ça plaisir te lire

Je ne pense pas que Djibouti puisse récupérer le Somaliland et le Puntland par la force,quelle en ait envie est une chose, qu'elle en ait les moyens....c'est une autre paire de manche !!
B)
Pour l'Erythrée elle n'est pas encore fini!
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 23 juillet 2011 - 12:46

Voir le messagethorgal, le 22 juillet 2011 - 11:10 , dit :

Je ne pense pas que Djibouti puisse récupérer le Somaliland et le Puntland par la force,quelle en ait envie est une chose, qu'elle en ait les moyens....c'est une autre paire de manche !!
B)
Pour l'Erythrée elle n'est pas encore fini!

Salut,
je ne parle pas de récupérer:on ne peut piquer la terre des autres.Je parlais d'une combine pour que tout rentre dans l'ordre après tant d'année de souffrance.Alors restons spectateur sans agir!!
Salut
P.S j'ai toujours le plaisir de lire tes idées.

Ce message a été modifié par ELMI_ - 23 juillet 2011 - 01:13 .

Cocorico
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 23 juillet 2011 - 02:36

Voir le messageELMI_, le 23 juillet 2011 - 10:46 , dit :

Salut,
je ne parle pas de récupérer:on ne peut piquer la terre des autres.Je parlais d'une combine pour que tout rentre dans l'ordre après tant d'année de souffrance.Alors restons spectateur sans agir!!
Salut
P.S j'ai toujours le plaisir de lire tes idées.

S'il existait une "combine" pour régler ce genre de problème beaucoup l'auraient déjà utitisé .....
B)
"Le boeuf est lent..
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 23 juillet 2011 - 05:30

Voir le messageELMI_, le 21 July 2011 - 11:01 PM, dit :

Salut les zone d'occupation de chaque pays seront à discuter,en tout cas djibouti pourrais déjà occuper le somaliland et le puntland et ensuite partager la partie obscure avec les pays voisins(ethiopie et kenya).Ou meme proposé d'autres solution
Salut.

Elmi perso, le rattachement de l'Awdal à Djibouti non pas par la guerre mais par réferendum me semble stratégique, inéluctable et naturel en meme temps. Les populations issas et samarone (exclues de la vie politique) habitant la somaliland seraient heureuses de rejoindre Djibouti. Une grande partie du Somaliland est habité par des populations Issa qui sont pourtant exclues de la vie politique de ce pays.
Les autres populations du somaliland peuvent également nous rejoindre mais je doute fort de cela connaissant la fierté de nos cousins.
C'est fou c'est que notre gouvernment a deployé comme efforts pour la paix mais aucune stratégie sur le court et moyen terme comme bénéfices (gouvernement charitable seulement). Dans le meme temps l'Ethiopie avance ses pions dans toute la Somalie (armes au SUD pour déstabiliser) et projet de développement de Port à Berbera (avec Bolloré) pour se passer du monopole du port de Djibouti. Et dans le meme temps nous faisons visiter notre port au ministre somalilandais des finances, intéressant.
L'avenement de la Somaliland et du puntland comme pays indépendants pourraient théoriquement etre intéressant pour le développement de Djibouti puisque à terme on aurait un marché de plus pour notre Port. Mais si meme avant de naitre, la SL veut faire concurrence à notre économie au lieu de penser à la complémentarité, cela jette vraiment des doutes sur leurs motivations. Vu que les dés sont pipés du coté de la sphère décisionnelle à Djibouti pour l'instant (ou perçu comme tel) en faveur de la SL, je suis avec attention ce que manigancent les voisins.

* bizarre que ça soit Bolloré qui s'intéresse à cela. Bolloré veut faire concurrence à DP ou couler Djibouti. Nos politiques devraient utiliser nos liens d'amité avec les français pour torpiller le projet. Cela n'a pas de sens.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 23 juillet 2011 - 09:08

Voir le messageidro, le 23 juillet 2011 - 05:30 , dit :

Elmi perso, le rattachement de l'Awdal à Djibouti non pas par la guerre mais par réferendum me semble stratégique, inéluctable et naturel en meme temps. Les populations issas et samarone (exclues de la vie politique) habitant la somaliland seraient heureuses de rejoindre Djibouti. Une grande partie du Somaliland est habité par des populations Issa qui sont pourtant exclues de la vie politique de ce pays.
Les autres populations du somaliland peuvent également nous rejoindre mais je doute fort de cela connaissant la fierté de nos cousins.
C'est fou c'est que notre gouvernment a deployé comme efforts pour la paix mais aucune stratégie sur le court et moyen terme comme bénéfices (gouvernement charitable seulement). Dans le meme temps l'Ethiopie avance ses pions dans toute la Somalie (armes au SUD pour déstabiliser) et projet de développement de Port à Berbera (avec Bolloré) pour se passer du monopole du port de Djibouti. Et dans le meme temps nous faisons visiter notre port au ministre somalilandais des finances, intéressant.
L'avenement de la Somaliland et du puntland comme pays indépendants pourraient théoriquement etre intéressant pour le développement de Djibouti puisque à terme on aurait un marché de plus pour notre Port. Mais si meme avant de naitre, la SL veut faire concurrence à notre économie au lieu de penser à la complémentarité, cela jette vraiment des doutes sur leurs motivations. Vu que les dés sont pipés du coté de la sphère décisionnelle à Djibouti pour l'instant (ou perçu comme tel) en faveur de la SL, je suis avec attention ce que manigancent les voisins.

* bizarre que ça soit Bolloré qui s'intéresse à cela. Bolloré veut faire concurrence à DP ou couler Djibouti. Nos politiques devraient utiliser nos liens d'amité avec les français pour torpiller le projet. Cela n'a pas de sens.

Salut Frangin,
Concernant les conférences de paix organisés par Djibouti,je pense que soit IOG(ainsi que ses conseillers) sont des amateurs pour avoir miser sur le mauvais cheval,soit tous les chevaux étaient d'office des toquards.Sans me vanter il m'aurait pris comme conseiller à la fin, il m'aurait dit prend la place je vais à la retraite.
Concernant la somalie, si elle est divisible,la somaliland le sera également,c'est une réalité mathématique.
Concernant Bolloré,la France fait du business ,avant elle n y a pas cru au projet de rénovation du port de Djibouti(Dubai l'a prit). Bolloré and the french they are making business et comme tu sais business is business avec tout ce que celà veut dire.Reste à savoir comment convaincre nos frechy!!
Salut

salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 23 juillet 2011 - 09:32 .

Cocorico
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 24 juillet 2011 - 06:34

Voir le messageELMI_, le 23 juillet 2011 - 09:08 , dit :

salut

Bonjour,
j'imagine ni thorgal ni idro est là pour s exprimer.
Salu
Cocorico
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 juillet 2011 - 09:09

Voir le messageELMI_, le 24 juillet 2011 - 04:34 , dit :

Bonjour,
j'imagine ni thorgal ni idro est là pour s exprimer.
Salu

http://www.djibnet.c...post__p__196870
B)
"Le boeuf est lent..
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   hodqa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 11

Posté 24 juillet 2011 - 10:13

si l ethiopie et ses allies n etaient pas intervenus en somalie , celle ci serait peut etre en paix en ce moment
chez les fromagers machos , ce sont les femmes qui font la faisselle
Lib'
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 25 juillet 2011 - 12:27

Voir le messageELMI_, le 22 July 2011 - 09:16 AM, dit :

Salut mon faux compatriote,
Tu peux nous envoyer une vidéo sans armement lourd ,fantassin et autre;je peux te dire de façon sur et certain que en seulement une semaine l'armée djiboutienne pourra diner dans un restaurant à hargueissa.Il en va de l’intérêt du somaliland,toute façon tout pourra se dénouer avec l'amour et compréhension.Si le somaliland veut l'indépendance,elle l'aura mais une fois toute la somalie pacifié il y'aura un référendum et le peuple somalilandais s'exprimera avec un calendrier bien déterminé(sinon ils resteront l'éternel pays autoproclamé).Voilà donc ma théorie.Reste à savoir la pratique
Salut

C'est triste de le dire mais le cas de la Somalie est maintenant entre les mains de Dieu. Ce pays ne sera jamais pacifie. Plus le temps passe et plus le pays vire dans le chaos. La Chine a sorti plus de 400 millions de gens de la pauvrete pendant que les Somaliens s'entretuaient. Il n'y a plus d'avenir dans ce pays et les seuls gens senses qui veulent sauver leur peaux comme les Somalilandais sont pris dans l'engrenage de la politique stupide d'IOG qui leur interdit de sortir mais leur garantie quand meme une influence politique et des fonds a travers leur diaspora a djibouti, une mort a petit feu quoi. Si les Somalilandais avait les meme privileges que Djibouti, ils seraient deja un pays bien developpe car ces sont des gens plus brillant, civilises, eduques, et unis que les Djiboutiens, la seule erreur qu'ils ont fait est de choisir de demenager dans un mauvais quartier et doivent maintenant en payer le prix, triste fin en soi.

Ce message a été modifié par Barrah Patrol - 25 juillet 2011 - 12:35 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Arawel0 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juillet 11

Posté 25 juillet 2011 - 06:44

Voir le messagethorgal, le 23 juillet 2011 - 03:36 , dit :

S'il existait une "combine" pour régler ce genre de problème beaucoup l'auraient déjà utitisé .....
B)

lol c'est clair =D> . Trop Facile de ns faire part des solutions a la va vite. Mon cher elmi c'est bcp :) plus compliqué que tu ne le penses. Il faut deja que la somalie du sud soit consciente de sa propre situation pour que l'aide externe fonctionne. D'ici la ils continueront a s'entretuer.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 25 juillet 2011 - 07:11

Voir le messageArawel0, le 25 juillet 2011 - 06:44 , dit :

lol c'est clair =D> . Trop Facile de ns faire part des solutions a la va vite. Mon cher elmi c'est bcp :) plus compliqué que tu ne le penses. Il faut deja que la somalie du sud soit consciente de sa propre situation pour que l'aide externe fonctionne. D'ici la ils continueront a s'entretuer.

Bonjour,
Arawelo,je crois tu es tout juste sortie de notre histoire ou même des fois légendaire,c'est la première fois je te vois,et je dois te dire que ça me fait plaisir de discuter avec toi .Je dois dire que j'aime beaucoup la femme arewelo et toute sa grandeur.La question que j'ai posé,et est que ce notre pays doit rester spectateur de la situation en de la somalie du sud.IOG arrive t il a bien placé ses pions.Q.
P.S arawelo je m'apelle arawel.
Cocorico
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   lildelavega Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 10

Posté 31 juillet 2011 - 01:03

assalamoulaykoum je ne pensais pas que des gens qui commence a apprendre la politique ont acces au site mais c est pas grave je vais essayer d eclaircir certains point qui me somble un peut sombre pour mes compatriote
laisser moi vous faire un petit detourt historique laisser moi vous dire que le somaliland a ete le quatrieme pays africais a avoir pris son independance(apres camaroun,togo et senegal) dans la vague de decolonisation des annes 60. 4 jour apres la somalie du sud eures acces a l independance et ces apres divers tractation politique et de negociation que le somaliland reconut par la comunauter internation et ayant des representation diplomatique dans un peut plus de 60 pays du monde, prend la decision de rejoindre la somalie du sud pour former la defunte grand somalie .
apres quelque annes de properiter le capitaine siyad barreh arrive au pouvoir suite a un coup d etat et effectue un purge ethinique, purge qui seras bien evidemment mis sous silence par la communaute internationale a causse de la geure froide mais aussi a causse de l influence de la somalie de cette epoque(ces a cette epoque que le somalie rejoind la ligue arbe courtisser par les arabes en manque de confiance, qui etait il ne faut pas oublie la premier puissance para militaire de l afrique apres south afrca et deuxiemme pissance militaire de l afrique) . la somaliland a su mettre en echec cette puissance et ce que tu pense qu une armee de 5000 hommes (djibouti) peut lui faire peur???? ne soyons pas ridicule a ce point et regardant les choses commes elle le sont la souverainiter du somaliland et inevitable et je vous sassure vos mieux le prendre comme amis que comme enemie l histoire l as monter et le remontreras si neccesaire.

ps:sur ce messieur je vous invite a vous documenter et a faire des recherche pour la bonne convivialiter du debas merci et bonne reste de soiree
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3