djibnet.com: Hadiths - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hadiths Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 20 juillet 2011 - 04:28

Salam à tous,
Que pensez-vous si nous partagions des Hadiths de thèmes variés pendant la période de Ramadan insha Allah.
Mes cheikhs préférés, du moins ceux que je connais à date sont: Les 2 Cheikhs Abdourahman de Djibouti et Sheikh Mustapha Ismail de Norway.
Si vous connaissez d’autres cheikhs je serais ravie de les connaitre aussi.
Nous pourrions ainsi faire des débats sur leurs hadiths et améliorer nos connaissances religieuses :)

A bientôt
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 20 juillet 2011 - 07:05

Voir le messageDestinée, le 20 juillet 2011 - 04:28 , dit :

Salam à tous,
Que pensez-vous si nous partagions des Hadiths de thèmes variés pendant la période de Ramadan insha Allah.
Mes cheikhs préférés, du moins ceux que je connais à date sont: Les 2 Cheikhs Abdourahman de Djibouti et Sheikh Mustapha Ismail de Norway.
Si vous connaissez d’autres cheikhs je serais ravie de les connaitre aussi.
Nous pourrions ainsi faire des débats sur leurs hadiths et améliorer nos connaissances religieuses :)

A bientôt

Tres cheikh Destinee connais tu Sheikh Abdirashiid Ali soufi : C est un Hafid Quran et Qaari le plus connu des Sheikh somaliens c est en quelque sorte le Cheikh Soudaisi Imam de la meque version Somali.
Je vous propose un Bayane qu il a tenu recemment dans sa tournee Europeen.
http://www.daarulcil...cid=163&vid=305
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 20 juillet 2011 - 07:47

Voir le messagesilanyo, le 20 juillet 2011 - 07:05 , dit :

Tres cheikh Destinee connais tu Sheikh Abdirashiid Ali soufi : C est un Hafid Quran et Qaari le plus connu des Sheikh somaliens c est en quelque sorte le Cheikh Soudaisi Imam de la meque version Somali.

Salut
Alors tu viens de nous apprendre que destinée est devenu un cheikh.Une femme sheikh c'est fort,c'est la meilleur!De quel islam s'agit-il .Apprend nous l'islam,j'imagine que tu es fors dans ce domaine.
Salut
Cocorico
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 20 juillet 2011 - 07:48

Voir le messagesilanyo, le 20 juillet 2011 - 07:05 , dit :

Salut
Alors tu viens de nous apprendre que destinée est devenu un cheikh.Une femme sheikh c'est fort,c'est la meilleur!De quel islam s'agit-il .Apprend nous l'islam,j'imagine que tu es fort dans ce domaine.
Salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 20 juillet 2011 - 07:49 .

Cocorico
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 20 juillet 2011 - 08:22

Voir le messageELMI_, le 20 juillet 2011 - 04:47 , dit :

Salut
Alors tu viens de nous apprendre que destinée est devenu un cheikh.Une femme sheikh c'est fort,c'est la meilleur!De quel islam s'agit-il .Apprend nous l'islam,j'imagine que tu es fors dans ce domaine.
Salut

Salam Elmi,
Horta, pourquoi es-tu toujours aussi amer et désagréable ?
Tu ne peux pas te dire qu’il a fait un lapsus et qu’il voulait ecrire « chere » au lieu de Sheikh.
Hunon, c’est bientôt le mois de Ramadan et nous avons besoin de nous pardonner les uns les autres et de nous cherir.

PS : Pourrais-tu juste me rendre un service, fais un effort de ne pas gacher ce post par des insultes car j’aimerais que nos freres et sœurs du forum echangent leur connaissances religieuses ici.
Tu es le bienvenue aussi si tu veux partager des idees positives avec nous.

Peace & Ramadan Karim frangin
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 20 juillet 2011 - 08:35

Voir le messagesilanyo, le 20 juillet 2011 - 04:05 , dit :

Salam Silanyo,
Maya, je ne le connaissais pas et je ne l’ai jamais écouté auparavant.
Lakin, je suis agréablement impressionnée car j’aime beaucoup ses explications et sa manière de motiver son audience.
Par contre, j’aimerais te poser 2 petites questions :
1-Il répétait sans cesse le terme « Raqibiin » en faisant allusion aux êtres humains.
Ca veut dire quoi au juste ce mot ?
2-Vers la fin, il disait que la responsabilité des femmes est supérieure à celle des hommes ?
Je suis un peu confuse ici car je pensais que celle des hommes était supérieure à celle des femmes, d’ autant plus qu’on dit souvent que les hommes sont responsable de leur femme une fois mariés.
Pourrais-tu m’éclairer un peu plus la dessus ?

Merci
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 20 juillet 2011 - 10:17

Voir le messageDestinée, le 20 juillet 2011 - 08:22 , dit :

Salam Elmi,
Horta, pourquoi es-tu toujours aussi amer et désagréable ?
Tu ne peux pas te dire qu’il a fait un lapsus et qu’il voulait ecrire « chere » au lieu de Sheikh.
Hunon, c’est bientôt le mois de Ramadan et nous avons besoin de nous pardonner les uns les autres et de nous cherir.

PS : Pourrais-tu juste me rendre un service, fais un effort de ne pas gacher ce post par des insultes car j’aimerais que nos freres et sœurs du forum echangent leur connaissances religieuses ici.
Tu es le bienvenue aussi si tu veux partager des idees positives avec nous.

Peace & Ramadan Karim frangin

Salut
il faut dire que tu es une fille aimable en usant de tes verbes.Je dénonce son hypocrisie à nous jouer tantôt ceci ou cela .Un moment donné,faut bien être dévouée pour son pays,et avoir un but pour le devenir de son pays.je n ai rien contre toi.Des fois il faut se demander pourquoi discute on ici pour perdre son temps ou pour des valeurs de constructives.
Salut
Cocorico
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 21 juillet 2011 - 12:27

Voir le messageELMI_, le 20 juillet 2011 - 07:17 , dit :

Salut
il faut dire que tu es une fille aimable en usant de tes verbes.Je dénonce son hypocrisie à nous jouer tantôt ceci ou cela .Un moment donné,faut bien être dévouée pour son pays,et avoir un but pour le devenir de son pays.je n ai rien contre toi.Des fois il faut se demander pourquoi discute on ici pour perdre son temps ou pour des valeurs de constructives.
Salut

Salam Elmi,
Tu veux vraiment que je sois honnete avec toi ?
Pour le moment, je crois que celui qui perd son temps ici c'est toi car je vois que Silanyo ne veut pas discuter avec toi.
Ne vois-tu pas qu'il t' ignore? Hunon il faut apprendre à lacher prise des fois dans la vie...
Et d'ailleurs je m'en fou qu'il ait 2, 3 ou 4 pays. De nos jours beaucoup de djiboutiens ont plusieurs nationnalités, ce n'est pas pour autant qu'ils sont des traitres envers leur pays. Si tu veux vraiment proteger notre pays, vas te battre contre IOG et dis lui d'arreter de torturer les pauvres innocents.
En attendant donnes nous ta part de contribution dans ce post et arretes de gacher les hadiths d'Allah.
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 21 juillet 2011 - 12:48

Voir le messageDestinée, le 21 juillet 2011 - 12:27 , dit :

Salam Elmi,
Tu veux vraiment que je sois honnete avec toi ?
Pour le moment, je crois que celui qui perd son temps ici c'est toi car je vois que Silanyo ne veut pas discuter avec toi.
Ne vois-tu pas qu'il t' ignore? Hunon il faut apprendre à lacher prise des fois dans la vie...
Et d'ailleurs je m'en fou qu'il ait 2, 3 ou 4 pays. De nos jours beaucoup de djiboutiens ont plusieurs nationnalités, ce n'est pas pour autant qu'ils sont des traitres envers leur pays. Si tu veux vraiment proteger notre pays, vas te battre contre IOG et dis lui d'arreter de torturer les pauvres innocents.
En attendant donnes nous ta part de contribution dans ce post et arretes de gacher les hadiths d'Allah.

SALUT
Je croyais les hadiths sont destinées à l'homme.Allah n' en a pas besoin de hadith.L'avocat du diable est bien là.On peut avoir même une centaine de nationalité mais "nin waliba dhul ayu dadkisa ku bereey".Alors prions pour que IOG crève de crise cardiaque(ou autre maladie) vu que personne n' arrive à se débarrasser de lui ,ni moi même d'ailleurs.ça sera un ramadan qu'on va demander à Allah de faire crever IOG si tu l'entend les choses comme ça .
P.S je ne louperai mon faux compatriote s'il fait un faux pas.je m en fou qu il veuille me parler ou pas.ça sera dans le but d' établir de l ordre, et les djibnautes donneront leurs avis
Salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 21 juillet 2011 - 01:03 .

Cocorico
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   esprit Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 09

Posté 21 juillet 2011 - 08:11

merci notre chere soeur destinee d avoir eu l idee insha allah nous allons essayer de developer ou bien multipler notre efforts.

je remerci osi silanyo.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 21 juillet 2011 - 12:09

Voir le messageesprit, le 21 juillet 2011 - 08:11 , dit :

merci notre chere soeur destinee d avoir eu l idee insha allah nous allons essayer de developer ou bien multipler notre efforts.

je remerci osi silanyo.

Salaamu calaykum Destinee,Esprit ainsi que tous les Freres et soeurs .

1 : la definition de Raaqib est waa qofka diinta jecel ama ehlu diin ah ee huduuka ilahay ilaaliya,culuum islaamka barta kuna camalfala ,en francais ce serai un pratiquant,devoue qui suit les preceptes islamiques.contrairement aux autres qu il faudrait sensibiliser, cest le principe meme du Dacwa se rendre dans les Souq ,les Mijlis etc .

2 : Le sheikh vit au Katar donc il fait allusion maintenant au mode de vie de la Diaspora Somalienne qui vit en Occident,tu le sais que les hommes ici n ont pas les meme pouvoires dans les pays Musulmans.Bacdii madoobeyd bay wadaadka uu sheegeen iyo dhibta rag iyo dumar kala haysata markaa sidaa daredeed buu u leeyahay hada idinka masuul ah dee waayo waa xaqiiq meesha taala,waa sidaan u fahmay waalahu aclam .
voici un site ou vous pourez l ecoute reciter le Coran
http://www.islamweb....e=quran&qid=609

Avez vous deja ecoute sheikh husein Ali , grand Tabliq Djiboutien je vous invite
http://www.youtube.c...h?v=1ATut6qdWb0
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 21 juillet 2011 - 12:22

Voir le messagesilanyo, le 21 juillet 2011 - 12:09 , dit :

1 : la definition de Raaqib est waa qofka diinta jecel ama ehlu diin ah ee huduuka ilahay ilaaliya,culuum islaamka barta kuna camalfala ,en francais ce serai un pratiquant,devoue qui suit les preceptes islamiques.contrairement aux autres qu il faudrait sensibiliser, cest le principe meme du Dacwa se rendre dans les Souq ,les Mijlis etc .

2 : Le sheikh vit au Katar donc il fait allusion maintenant au mode de vie de la Diaspora Somalienne qui vit en Occident,tu le sais que les hommes ici n ont pas les meme pouvoires dans les pays Musulmans.Bacdii madoobeyd bay wadaadka uu sheegeen iyo dhibta rag iyo dumar kala haysata markaa sidaa daredeed buu u leeyahay hada idinka masuul ah dee waayo waa xaqiiq meesha taala,waa sidaan u fahmay waalahu aclam .

Avez vous deja ecoute sheikh husein Ali , grand Tabliq Djiboutien je vous invite

Salut mon faux compatriote,
Je dois dire tu es une victime de la persécution de Mr Elmi.Alors tu es rentré à la mosquée(avec tes hadiths) pour demander asile.Je m'attendais d'un homme coriace avec plein d'arguments.Hadaba waan ka hadheey ,c'est normal .
Salut

Ce message a été modifié par ELMI_ - 21 juillet 2011 - 12:29 .

Cocorico
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 21 juillet 2011 - 12:31

Voir le messageELMI_, le 21 juillet 2011 - 12:22 , dit :

Salut mon faux compatriote,
Je dois dire tu es une victime de la persécution de Mr Elmi.Alors tu es rentré à la mosquée(avec tes hadiths) pour demander asile.Je m'attendais d'un homme coriace avec plein d'arguments.Hadaba waan ka hadheey ,c'est normal .
Salut

Asaalucalykum frere elmi ecoute stp 10 petites minutes ce bayane avec moi.
http://www.youtube.c...feature=related
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 21 juillet 2011 - 12:42

Voir le messagesilanyo, le 21 juillet 2011 - 12:31 , dit :

Asaalucalykum frere elmi ecoute stp 10 petites minutes ce bayane avec moi.
http://www.youtube.c...feature=related

Salut,
Merci pour le bayane.Je connais cheick houssein ali lorsqu'il était jeune,il était un ami de mon grand frère.A l'époque ,on l' appelait Houssein "Fatato" c'est son surnom.
Peace
Cocorico
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 21 juillet 2011 - 03:14

Voir le messagesilanyo, le 21 juillet 2011 - 09:09 , dit :

Salam à tous,
Silanyo merci pour l’explication et pour les autres liens frère.
J’ai une autre question que j’aimerais demander à tout le monde à propos du port du parfum chez la femme.
Personnellement, j’adore mettre du parfum, mes parfums préférés sont doux et légers.
Lakin, j’ai entendu dire qu’il soit léger ou fort tous les parfums seraient interdits chez la femme.
Alors, ma question est la suivante le port du parfum est interdit chez la femme mariée ou à toutes les filles et pourquoi interdire le parfum ?

Wa mahadsantihiin walaalayal
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3