djibnet.com: Non Non Et Non À La Violence - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Non Non Et Non À La Violence Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 17 juillet 2011 - 11:11

La violence n’a jamais été une solution. Ne jamais appeler à la violence pour résoudre un problème politique. L’efficacité est dans la volonté, cette volonté de réussir, de se surpasser, de créer en soi une énergie. Une énergie puissante qui puisse nous guider à changer les choses, les cours des événements. Cette énergie, à créer, vitale pour notre survie dans un monde extrême. Elle est en nous, au plus profond de notre âme. Dire Non, dire trop, C’EST TROP ! Mais avec beaucoup de respect. La vie n’est pas facile. Mais, il ne faut surtout pas avoir peur, parce qu’on ne peut pas se dire être homme, à vouloir vivre, et être humilié, rabaissé en même temps. Non, vivre dignement et avoir la tête haute. Chacun peut vivre comme il se doit, et mérite de vivre.Tout le monde a ce droit, tout homme, femme de ce pays. Seulement, dans la vie, il faut savoir se débrouiller et cela est simple quand on est une personne éduquée avec un bon moral et une morale de fer.

Ce message a été modifié par Djib_sincère - 17 juillet 2011 - 11:15 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 17 juillet 2011 - 11:42

Voir le messageDjib_sincère, le 17 July 2011 - 08:11 AM, dit :

La violence n’a jamais été une solution. Ne jamais appeler à la violence pour résoudre un problème politique. L’efficacité est dans la volonté, cette volonté de réussir, de se surpasser, de créer en soi une énergie. Une énergie puissante qui puisse nous guider à changer les choses, les cours des événements. Cette énergie, à créer, vitale pour notre survie dans un monde extrême. Elle est en nous, au plus profond de notre âme. Dire Non, dire trop, C’EST TROP ! Mais avec beaucoup de respect. La vie n’est pas facile. Mais, il ne faut surtout pas avoir peur, parce qu’on ne peut pas se dire être homme, à vouloir vivre, et être humilié, rabaissé en même temps. Non, vivre dignement et avoir la tête haute. Chacun peut vivre comme il se doit, et mérite de vivre.Tout le monde a ce droit, tout homme, femme de ce pays. Seulement, dans la vie, il faut savoir se débrouiller et cela est simple quand on est une personne éduquée avec un bon moral et une morale de fer.

Oui, djib-sincère, il ne faut pas appeler à la violence pour résoudre un problème politique, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce qui se passe actuellement à djibouti n'est absolument pas un problème politique, mais le CLAN organise une humiliation collective des djiboutiens(nes) et nous appelons à la résistance et à la dignité du peuple djiboutien.

Il faudra que notre peuple apprend à vivre dignement et ne plus écouter à ceux qui acceptent d'humilier leur communauté au profit de leur cupidité sans limite! Les djiboutiens(nes) doivent créer des organisations civiles pour imposer le vrai changement et pas attendre des partis d'opposition pour créer le changement.

Nous pouvons créer le changement sans leader, ni de parti, il faut juste qu'on sache que trop c'est trop, qu'on ne peut plus continuer à vivre ainsi dans l'humiliation. Nous aurons des nouveaux leaders, des nouveaux partis et les anciens suivront le mouvement , nous avons notre destin en main. Il faudra s'organiser, créer des associations partout : regroupons-nous! sachez que vous ne pouvez rien faire seul et que tout est possible si on est ensemble! Imposons notre calendrier de changement au régime et pas l'inverse!

Le changement est possible, il faudra juste qu'on le croit si fort pour qu'on le voit se réaliser!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 17 juillet 2011 - 10:40

Voir le messagefreeman, le 17 July 2011 - 03:42 AM, dit :

Oui, djib-sincère, il ne faut pas appeler à la violence pour résoudre un problème politique, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce qui se passe actuellement à djibouti n'est absolument pas un problème politique, mais le CLAN organise une humiliation collective des djiboutiens(nes) et nous appelons à la résistance et à la dignité du peuple djiboutien.

Il faudra que notre peuple apprend à vivre dignement et ne plus écouter à ceux qui acceptent d'humilier leur communauté au profit de leur cupidité sans limite! Les djiboutiens(nes) doivent créer des organisations civiles pour imposer le vrai changement et pas attendre des partis d'opposition pour créer le changement.

Nous pouvons créer le changement sans leader, ni de parti, il faut juste qu'on sache que trop c'est trop, qu'on ne peut plus continuer à vivre ainsi dans l'humiliation. Nous aurons des nouveaux leaders, des nouveaux partis et les anciens suivront le mouvement , nous avons notre destin en main. Il faudra s'organiser, créer des associations partout : regroupons-nous! sachez que vous ne pouvez rien faire seul et que tout est possible si on est ensemble! Imposons notre calendrier de changement au régime et pas l'inverse!

Le changement est possible, il faudra juste qu'on le croit si fort pour qu'on le voit se réaliser!

Les djiboutiens et djiboutiennes sont les plus heureux dans le meilleur des mondes.Il font un beau rêve, shuuuuut, ne les réveille pas.Ferme la porte doucement et sort.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 18 juillet 2011 - 02:00

Voir le messageDjib_sincère, le 17 juillet 2011 - 08:11 , dit :

Walahii la carte de crédit Africaine (Le AK47) n’est jamais loin, alors violence ou pas, ns somme tous des cailloux comme le reste de l'Afrique!!! Mais au contraire conseille nous de ne pas jeter des pierres au voisin si vous vivier dans une maison de ver !!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 18 juillet 2011 - 03:47

Voir le messageDjib_sincère, le 17 juillet 2011 - 08:11 , dit :

C’est toujours un plaisir de lire nos compatriotes qui prônent pour la paix du pays.
Yes, I’ll always support our home peace!
Home sweet Home :)
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 18 juillet 2011 - 09:39

Voir le messageDestinée, le 18 July 2011 - 07:47 AM, dit :

C’est toujours un plaisir de lire nos compatriotes qui prônent pour la paix du pays.
Yes, I’ll always support our home peace!
Home sweet Home :)

Merci sister pour cet encouragement. C'était toujours le cas, et ça le reste.La paix, c'est la vie, c'est la santé, c'est la famille, c'est les enfants, c'est la nation, c'est le pays.La paix, il faut se la partager, se la donner, se l'offrir.Mais, aussi, et rarement, la paix, c'est aussi le sacrifice.
C'est beau de voir des sourires dans les rues, c'est beau de voir les djiboutiens et djiboutiennes heureux.C'est beau de vivre dans une nation où tout le monde est joyeux.C'est possible d'y arriver ensemble.Ensemble, on peut garder tout ce qu'on a de plus chers dans la vie.La violence, c'est comme le feu, ça commence avec rien du tout et ça finit très mal. On doit s’arrêter un moment et se demander, où est l’objectif de ce mal, qui arrange t' il? Aucun djiboutien(ne) vivant à Djibouti ne veut la destruction de Djibouti , aucun(e).Car, qui Dieu a donné, une bonne cervelle sait l’aboutissement d’une telle rage.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 19 juillet 2011 - 11:32

NON, Non et Non à la violence conjugale... :lol:
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 20 juillet 2011 - 06:50

Voir le messageSuperMn, le 19 juillet 2011 - 08:32 , dit :

NON, Non et Non à la violence conjugale... :lol:

lool superman, oui il faut faire gaffe à la violence conjugale aussi dee.
D’autant plus que ce n’est pas seulement les femmes qui en subissent.
Je me rappelle de notre voisin au pays..
Il était petit et chétif alors sa femme le portait dans ses bras et le foutait dehors lors des disputes…
Méchante femme va :lol:
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 juillet 2011 - 07:58

Voir le messageDestinée, le 20 juillet 2011 - 04:50 , dit :

lool superman, oui il faut faire gaffe à la violence conjugale aussi dee.
D'autant plus que ce n'est pas seulement les femmes qui en subissent.
Je me rappelle de notre voisin au pays..
Il était petit et chétif alors sa femme le portait dans ses bras et le foutait dehors lors des disputes…
Méchante femme va :lol:

Carla Bruni?

Ce message a été modifié par domi - 20 juillet 2011 - 08:08 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 21 juillet 2011 - 07:33

Voir le messagedomi, le 20 juillet 2011 - 07:58 , dit :

Carla Bruni?

Fait-elle 150kilo sur la balance? Si "non", ce n'est pas elle! :)
Emir Abdelkader
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 21 juillet 2011 - 07:48

Voir le messageSuperMn, le 21 juillet 2011 - 05:33 , dit :

Fait-elle 150kilo sur la balance? Si "non", ce n'est pas elle! :)

actuellement enceinte ,il parait qu'elle les fait
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 21 juillet 2011 - 07:55

Voir le messagedomi, le 21 juillet 2011 - 07:48 , dit :

actuellement enceinte ,il parait qu'elle les fait

:lol: :(( alors c'est elle. Quel monstre!
Emir Abdelkader
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1