djibnet.com: Les Memoires De Casanova - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Memoires De Casanova Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 15 juillet 2011 - 06:16

De lui subsiste une œuvre littéraire abondante, Casanova est célèbre aujourd'hui comme aventurier et surtout comme l'homme qui fit de son nom le symbole de la séduction. Il savait user aussi bien de charme que de perfidie pour conquérir les femmes.

"Je commence par déclarer à mon lecteur que, dans tout ce que j'ai fait de bon ou de mauvais durant tout le cours de ma vie, je suis sûr d'avoir mérité ou démérité, et que par conséquent je dois me croire libre."

J'ai aimé les mets au haut goût : le pâté de macaronis fait par un bon cuisinier napolitain, l'Ogliapotrida, la morue de Terre-Neuve bien gluante, le gibier au fumet qui confine, et les fromages dont la perfection se manifeste quand les petits êtres qui les habitent commencent à se rendre visibles.

Pour ce qui regarde les femmes, j'ai toujours trouvé que celle que j'aimais sentait bon, et plus sa transpiration était forte plus elle me semblait suave.

Quel goût dépravé ! Quelle honte de se le reconnaître, et de ne pas en rougir ! Ce critique m'excite à rire. En grâce de mes gros goûts, je suis assez effronté pour me croire plus heureux qu'un autre, d'abord que je me trouve convaincu que mes goûts me rendent susceptible de plus de plaisir.

Heureux ceux qui sans nuire à personne savent s'en procurer, et insensés les autres qui s'imaginent que le GRAND-ÊTRE puisse jouir des douleurs, des peines, et des abstinences qu'ils lui offrent en sacrifice, et qu'Il ne chérisse que les extravagants qui se les procure
nt.

J'ai écrit en français, et non pas en italien parce que la langue française est plus répandue que la mienne. Les puristes qui trouvant dans mon style des tournures de mon pays me critiqueront auront raison, si elles les empêchent de me trouver clair.

Les Grecs goûtèrent Théophrase malgré ses phrases d'Érèse et les Romains leur Tite-Live, malgré sa patavinité.

Si j'intéresse, je peux, ce me semble, espirer à la même indulgence. Toute l'Italie goûte Algaroti quoique son style soit pétri de gallicismes.

C'est pourtant digne d'observation qu'entre toutes les langues vivantes, qui figurent dans la république des lettres, la française soit la seule que ses présidents condamnèrent à ne pas s'enrichir aux dépens des autres, tandis que les autres, toutes plus riches qu'elle, la pillèrent, tant dans ses paroles, que dans ses manières, d'abord qu'elles connurent que par ces petits vols elles s'embelliraient.

Ceux qui la soumirent à cette loi convirent cependant de sa pauvreté. Ils dirent qu'étant parvenue à posséder toutes les beautés dont elle est susceptible, le moindre trait étranger l'enlaidirait. Cette sentence peut avoir été prononcée par la prévention.

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 15 juillet 2011 - 06:27

Interessante lecture, mais tout de meme drole de la part d'une polytech'. je rigole, tu es d'une bonne erudition! :) :)

Ce message a été modifié par the turtle - 15 juillet 2011 - 06:28 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 15 juillet 2011 - 06:30

Dois vous laisser, j'ai faim, et vais me rendre a un resto yemenite.

A+
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 15 juillet 2011 - 06:36

Cet homme en quete de la liberté de ses passions a été le premiera fuire la prison des PLOMB ,une prison situé a Venise ou le toit etait fait de Plomb ..Le Plomb renvoi la chaleur de l'été dans la prison et le froid de l'hiver aux detenus loool !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 16 juillet 2011 - 08:05

Voir le messageyeux de biche_, le 15 juillet 2011 - 06:36 , dit :

Cet homme en quete de la liberté de ses passions a été le premiera fuire la prison des PLOMB ,une prison situé a Venise ou le toit etait fait de Plomb ..Le Plomb renvoi la chaleur de l'été dans la prison et le froid de l'hiver aux detenus loool !

Donc devons-nous conclure que tu veux vivre pour tes passions comme lui, et probablement te voir un jour t'echapper d'une prison avec des systemes plus severes et mieux adaptes a toi?

Ce message a été modifié par the turtle - 16 juillet 2011 - 08:05 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 16 juillet 2011 - 08:26

Voir le messagethe turtle, le 16 July 2011 - 06:05 PM, dit :

Donc devons-nous conclure que tu veux vivre pour tes passions comme lui, et probablement te voir un jour t'echapper d'une prison avec des systemes plus severes et mieux adaptes a toi?

la tortue ....pour me faire les yeux doux , first , j'exige la bonne croyance a ALLAH et a la soumission en islam .sinon ,c'est du vent !

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 16 juillet 2011 - 08:54

Voir le messageyeux de biche_, le 16 juillet 2011 - 08:26 , dit :

la tortue ....pour me faire les yeux doux , first , j'exige la bonne croyance a ALLAH et a la soumission en islam .sinon ,c'est du vent !

Pour Allah, merci beaucoup, mais je me suffis largement pour m'encombrer d'un divinite, d'autre part je ne me suis pas affranchi du vrai pour ceder la place a ceux que je trouve inventes par des hommes.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 juillet 2011 - 12:36

Bonsoir YdB,
Moi,j'aurais aimé t'épouser si j'étais célibataire enfin je ne sais même pas tu voudrais de moi.Du moins je serais honoré de partager ta vie.
cordialement
Cocorico
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 17 juillet 2011 - 01:12

Voir le messageELMI_, le 16 July 2011 - 10:36 PM, dit :

Bonsoir YdB,
Moi,j'aurais aimé t'épouser si j'étais célibataire enfin je ne sais même pas tu voudrais de moi.Du moins je serais honoré de partager ta vie.
cordialement

Un honneur ELMI , je sais que je serai aux etoiles loooooooll .....

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 19 juillet 2011 - 09:06

Voir le messageyeux de biche_, le 17 juillet 2011 - 01:12 , dit :

Si deja tu es une, comment y irais-tu, cousine?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 20 juillet 2011 - 12:06

Voir le messagethe turtle, le 19 July 2011 - 07:06 PM, dit :

Si deja tu es une, comment y irais-tu, cousine?

merciiiiiiiiiiiiii la tortue ...mercii cousin and wlc

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 20 juillet 2011 - 11:07

Voir le messageyeux de biche_, le 17 juillet 2011 - 01:12 , dit :

Salut Ydb,
finalement, je m'aperçois que tu es une taupe ou du moins tu y ressemble à cet aspect.Soit plus constructif dans le débat avec plus de sincérité.
Salut
Cocorico
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 20 juillet 2011 - 11:23

Voir le messageELMI_, le 20 juillet 2011 - 11:07 , dit :

Salut Ydb,
finalement, je m'aperçois que tu es une taupe ou du moins tu y ressemble à cet aspect.Soit plus constructif dans le débat avec plus de sincérité.
Salut

:lol: :lol: :D
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 20 juillet 2011 - 11:38

Voir le messageELMI_, le 20 July 2011 - 09:07 AM, dit :

Salut Ydb,
Salut

Elmi , tu me déçois , tu me déshonores , tu me tires vers le bas .....mais quand meme , etant femme et toi homme , sympathie naturelle , je te pardonne !

A l'avenir , avant de juger quelqu'un de taupe ou autre ''' ramène des preuves '' et non des émotions....Je ne crains ni toi ni qui que ce soit !

"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 20 juillet 2011 - 12:21

Voir le messageyeux de biche_, le 20 juillet 2011 - 11:38 , dit :

Elmi , tu me déçois , tu me déshonores , tu me tires vers le bas .....mais quand meme , etant femme et toi homme , sympathie naturelle , je te pardonne !

A l'avenir , avant de juger quelqu'un de taupe ou autre ''' ramène des preuves '' et non des émotions....Je ne crains ni toi ni qui que ce soit !

Salut,
Pardon, tu as raison j'ai aucune preuve,justement j'espérais que tu ne sois pas simpliste dans tes commentaires.J'espère plutôt te tirer vers le haut.Je sais que tu es une brave dame de fer et tu n'as surtout pas à me craindre.Je suis un amour,enfin tu as le droit de me répudier comme font les arabes.lol
Cocorico
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2