djibnet.com: Il Est Temps De Réaliser Notre Rêve - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Il Est Temps De Réaliser Notre Rêve Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dabaleh abdallah dabaleh Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 11

Posté 03 juillet 2011 - 09:09

Hier massacre, aujourd'hui massacre et demain extermination telle est la réalité que vit le peuple Afar. C’est dans ce contexte que notre peuple doit prendre son destin en main, et pour créer un état fort et indépendant.

La République Démocratique Afar

Capitale: Tadjourah
Population: 490 000 habitants
Superficie: 20 184 km²
Langues officielles: Français et arabe
Groupe majoritaire: afars (98 %)
Groupes minoritaires: somali (1,8 %), arabe (0,1 %), autres (0,1 %)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 03 juillet 2011 - 09:22

Voir le messagedabaleh abdallah dabaleh, le 03 July 2011 - 07:09 PM, dit :

Hier massacre, aujourd'hui massacre et demain extermination telle est la réalité que vit le peuple Afar. C'est dans ce contexte que notre peuple doit prendre son destin en main, et pour créer un état fort et indépendant.

le gros a du boulot !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   PuntlandGeezer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 10
Interests:
Doctorat en Deceptions

Posté 04 juillet 2011 - 01:25

Voir le messagedabaleh abdallah dabaleh, le 03 juillet 2011 - 07:09 , dit :

Hier massacre, aujourd'hui massacre et demain extermination telle est la réalité que vit le peuple Afar. C’est dans ce contexte que notre peuple doit prendre son destin en main, et pour créer un état fort et indépendant.

le monde tremblera quand la chine se reveillera
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   PuntlandGeezer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 10
Interests:
Doctorat en Deceptions

Posté 04 juillet 2011 - 01:25

Ce message a été modifié par PuntlandGeezer - 04 juillet 2011 - 01:26 .

le monde tremblera quand la chine se reveillera
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 07 juillet 2011 - 09:10

Voir le messagedabaleh abdallah dabaleh, le 03 juillet 2011 - 06:09 , dit :

Non,non, et non la population va être 490 001 habitants.
J'ai pourtant bien précisé que je déménagerai dans les régions Afars non ?
C’est quoi cette discrimination Mr Dabeleh?
Ecoutes, j’ai 3 amis Afars dans ce forum et ils m’ont promis de me parrainer au cas de séparation définitive.
As-tu un problème avec mon déménagement toi? Non mais quel culot, tu oublies exprès de me compter parmi les habitants maha ? <_<
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dabaleh abdallah dabaleh Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 11

Posté 11 juillet 2011 - 03:33

Voir le messageDestinée, le 07 juillet 2011 - 07:10 , dit :

Non,non, et non la population va être 490 001 habitants.
J'ai pourtant bien précisé que je déménagerai dans les régions Afars non ?
C’est quoi cette discrimination Mr Dabeleh?
Ecoutes, j’ai 3 amis Afars dans ce forum et ils m’ont promis de me parrainer au cas de séparation définitive.
As-tu un problème avec mon déménagement toi? Non mais quel culot, tu oublies exprès de me compter parmi les habitants maha ? <_<

Être de la Republique Afar, cela s'hérite car nous sommes, nous Afar dits "de souche", les héritiers d'une nation plus que millénaire.

Cela s'hérite aussi par "la terre que nous avons sous nos bottes", pour reprendre l'exp​ression de notre Président, Nour Hachi, faisant référence à nos aïeux qui défendirent notre empire par le sang versé sur les champs de bataille, les mêmes qui la firent prospérer à la sueur de leur front.

Être de la Republique Afar, cela se mérite car notre terre a fasciné, et fascine encore, le reste du pays. Elle a transmis à vous les valeurs de l'hospitalite, d'égalité et de fraternité. Dans ces conditions, pour qu’un étranger mérite la nationalité, n'est-il pas normal d'exiger qu'il abandonne à nos frontières une partie, voire la totalité, de sa propre identité.

Un étranger ne fera partie intégrante de notre nation qu’une fois qu’il aura fait la démonstration de son enracinement dans notre sol, par le respect de nos lois, par la pratique de l'afar, unique langue maternelle legale de notre pays, par le travail qu’il aura fourni et qui lui aura permis de ne pas être à la charge de notre collectivité, par l’adoption pour ses enfants de prénoms de notre cru.

je crois que vous avez bien compris, on ne tolere pas chez nous qu'une tribu qui est la 4e force en terme de population gouverne le pays sans partage alors qu'il revendique un autre pays, un autre drapeau ( comment s'appelle t-il deja Jougland je sais pas ...) c'est ce qui se passe actuellement a djibouti.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 11 juillet 2011 - 04:55

Voir le messagedabaleh abdallah dabaleh, le 11 juillet 2011 - 12:33 , dit :

Être de la Republique Afar, cela s'hérite car nous sommes, nous Afar dits "de souche", les héritiers d'une nation plus que millénaire.

Cela s'hérite aussi par "la terre que nous avons sous nos bottes", pour reprendre l'exp​ression de notre Président, Nour Hachi, faisant référence à nos aïeux qui défendirent notre empire par le sang versé sur les champs de bataille, les mêmes qui la firent prospérer à la sueur de leur front.

Être de la Republique Afar, cela se mérite car notre terre a fasciné, et fascine encore, le reste du pays. Elle a transmis à vous les valeurs de l'hospitalite, d'égalité et de fraternité. Dans ces conditions, pour qu’un étranger mérite la nationalité, n'est-il pas normal d'exiger qu'il abandonne à nos frontières une partie, voire la totalité, de sa propre identité.

Un étranger ne fera partie intégrante de notre nation qu’une fois qu’il aura fait la démonstration de son enracinement dans notre sol, par le respect de nos lois, par la pratique de l'afar, unique langue maternelle legale de notre pays, par le travail qu’il aura fourni et qui lui aura permis de ne pas être à la charge de notre collectivité, par l’adoption pour ses enfants de prénoms de notre cru.

je crois que vous avez bien compris, on ne tolere pas chez nous qu'une tribu qui est la 4e force en terme de population gouverne le pays sans partage alors qu'il revendique un autre pays, un autre drapeau ( comment s'appelle t-il deja Jougland je sais pas ...) c'est ce qui se passe actuellement a djibouti.

Al-Sallamu Allaikoum Mr Dabaleh!!!

Tous individu qui souhaite sauve garder sont peuple a mes yeux représente l'espoir de l'identité. Je vous trouve très ambitieux. Mais je dois ci vous me le permettez vous pose cette question!! Est-il possible d'accomplir l'impossible??? En tous cas je vous souhaite une bonne chance pour votre aventure.
Vive les Afars!
Vive Djibouti et Vive le peuple Djiboutien!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dabaleh abdallah dabaleh Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 11

Posté 11 juillet 2011 - 07:45

Voir le messageJordie, le 11 juillet 2011 - 02:55 , dit :

Al-Sallamu Allaikoum Mr Dabaleh!!!

Tous individu qui souhaite sauve garder sont peuple a mes yeux représente l'espoir de l'identité. Je vous trouve très ambitieux. Mais je dois ci vous me le permettez vous pose cette question!! Est-il possible d'accomplir l'impossible??? En tous cas je vous souhaite une bonne chance pour votre aventure.
Vive les Afars!
Vive Djibouti et Vive le peuple Djiboutien!!

Wa aleykoumasalam cher frere

Merci d'avoir donne ton opinion, laisse moi juste de te repondre en quelques mots : "Impossible n'est pas Afar"
Vous avez compris je crois.

n'hesitez pas a donner votre avis sur la petition en ligne

http://www.petitione...e-djibouti/1445
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 11 juillet 2011 - 02:12

Voir le messagedabaleh abdallah dabaleh, le 04 July 2011 - 02:09 AM, dit :

L'indépendance du Sud Soudan en inspire beaucoup apparement...Serieusement Dabaleh? Tu ne veux plus vivre avec nous tes freres Somalis et Arabes?

Un conseil, apprend a faire la difference entre un regime authoritaire et une ethnie. Nete trompe pas d'ennemi
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 11 juillet 2011 - 02:14

Voir le messagePuntlandGeezer, le 04 July 2011 - 06:25 PM, dit :

Best answer! Looooool!

Inkiteno!
Midnimo!
Itihad!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 11 juillet 2011 - 04:48

Voir le messagedabaleh abdallah dabaleh, le 11 juillet 2011 - 12:33 , dit :

...Un étranger ne fera partie intégrante de notre nation qu’une fois qu’il aura fait la démonstration de son enracinement dans notre sol, par le respect de nos lois, par la pratique de l'afar, unique langue maternelle legale de notre pays, par le travail qu’il aura fourni et qui lui aura permis de ne pas être à la charge de notre collectivité, par l’adoption pour ses enfants de prénoms de notre cru...

Salam Dabaleh,

Pour commencer, je tiens à te dire que je ne suis pas d’ accord avec toi pour l’utilisation
du terme « Étranger ».
Pour ton infos, je ne suis ni une étrangère à Djibouti, ni au sein du peuple Afar.
Je suis tout simplement leur sœur d’une autre mère comme le dit si bien Fluid ;)
Sinon pour tes conditions, y a pas de problème frangin, celles-ci me semblent etre des défis agréables
à relever.
-Je n’aurais pas de problème à respecter vos lois car j’ai toujours été une fille qui respecte les lois en générale.
-En ce qui concerne la langue Afar, je suis toujours en plein apprentissage.
A part le fait peut être que j’attends toujours le retour de mes 2 professeurs(Mirgan et Waakan).
Ils ont pris des vacances prolongés, mais je continue à pratiquer toute seule comme même en attendant leur retour.
-Pour l’option des prénoms Afar, il n’y a pas de soucis non plus etant donné que les Afars ont de tres beau prénoms...
D’ ailleurs, je compte nommer Aramis mon fils ainé et Emeli si c’est une fille...
Lakin, ne copies pas mes choix de prénoms, trouves toi en d’autres pour tes enfants :P

Take it easy bro & Chill out :D
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   anonymous2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 11

Posté 11 juillet 2011 - 05:40

Voir le messageDestinée, le 11 juillet 2011 - 02:48 , dit :

destinee, jolie le prenom Abahela, j'y ai pense aussi quand j'orai une fille...cool comme prenom mahin
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   dabaleh abdallah dabaleh Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 11

Posté 13 juillet 2011 - 04:18

Voir le messagemehmon, le 11 juillet 2011 - 12:12 , dit :

L'indépendance du Sud Soudan en inspire beaucoup apparement...Serieusement Dabaleh? Tu ne veux plus vivre avec nous tes freres Somalis et Arabes?

Un conseil, apprend a faire la difference entre un regime authoritaire et une ethnie. Nete trompe pas d'ennemi

cher frere je tiens a te signaler que l'independance du Sud Soudanne nous a pas inspirer mais elle nous a reconforter dans notre quete. Pour rappel l'empire afar est millenaire et n'a pas besoin d'etre inspirer.

En ce qui concerne le regime de Guelleh et ou une ethnie quelconque nulle n'est mon enemi mais un choix qu'a fait la jeunesse afar et vont discuter de ca avec leurs aines quelque soit leurs fonctions (politicien, religieux, forces armees, parties civiles y compris les associations des femmes).

Pour une petite anedocte: est il vrai que la tribu de Guelleh gouverne le pays non je ne crois pas mais par une autre tribu qui reve d'un autre pays d'un autre drapeau (je crois que ca te dit kk choz)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dabaleh abdallah dabaleh Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 11

Posté 13 juillet 2011 - 04:23

Voir le messageDestinée, le 11 juillet 2011 - 02:48 , dit :

Salam Dabaleh,

Pour commencer, je tiens à te dire que je ne suis pas d’ accord avec toi pour l’utilisation
du terme « Étranger ».
Pour ton infos, je ne suis ni une étrangère à Djibouti, ni au sein du peuple Afar.
Je suis tout simplement leur sœur d’une autre mère comme le dit si bien Fluid ;)
Sinon pour tes conditions, y a pas de problème frangin, celles-ci me semblent etre des défis agréables
à relever.
-Je n’aurais pas de problème à respecter vos lois car j’ai toujours été une fille qui respecte les lois en générale.
-En ce qui concerne la langue Afar, je suis toujours en plein apprentissage.
A part le fait peut être que j’attends toujours le retour de mes 2 professeurs(Mirgan et Waakan).
Ils ont pris des vacances prolongés, mais je continue à pratiquer toute seule comme même en attendant leur retour.
-Pour l’option des prénoms Afar, il n’y a pas de soucis non plus etant donné que les Afars ont de tres beau prénoms...
D’ ailleurs, je compte nommer Aramis mon fils ainé et Emeli si c’est une fille...
Lakin, ne copies pas mes choix de prénoms, trouves toi en d’autres pour tes enfants :P

Take it easy bro & Chill out :D

Chere soeur

le terme etranger est utilise pour toute personne qui n'appartient pas a la republique Afar ce qui est votre cas mais vous etes pas etrangere a Djibouti (c'est votre pays). Tu es courageuse et n'hesite pas a signer sur la petition en ligne
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 13 juillet 2011 - 02:01

Voir le messagedabaleh abdallah dabaleh, le 11 juillet 2011 - 03:33 , dit :

Cher Dabaleh

Je regrette vraiment qu un frère Afar tiennent se genre de discour qui ne peut que porte atteinte a un dialogue intercommunautaire.Comment voulez vous quand se battent ensemble contre la Tyranie si vous voulez partir.Je trouve cette idee de secession non seulement a peu lâche et inconsauvable.Lâche dans le sens ou ces très facile de fuir
alors que nous pouvons combattre pour nos liberté a l image des peuple Arabe.

Inconsauvable car les Afar ne vivent pas seulement a Djibouti mais aussi en Ethiopie et on Érythrée.
Réclamer la sécession des Afar revient a déclarer la Guerre a ses 3 pays dans deux son expert en répression on tous genre.La population Afar risque de subir
Un massacre sanglant voir un génocide.Qui plus ait cette idée de sécession donne un échos a la politique de marginalisation des Afar a djibouti.Ce ne sont plus la mafia IOGIENNE que vous vous mettrai a dos mais toute les composante social et communautaire de djibouti.Car soyons clair une sécession Afar revient a souhaiter purement et simplement la mort de Djibouti.
Si vous voulais la mort de ma patrie je suis prêt a mourir pour elle mais si vous voulais changeait sa politique vers une vision démocratique je vous suivrait.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2