djibnet.com: Quel Etait La Religions Des Afars Et Des Issas Avant L'islma? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel Etait La Religions Des Afars Et Des Issas Avant L'islma? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 juin 2011 - 02:43

Voir le messageabdo2011, le 23 juin 2011 - 10:26 , dit :

Mais comme on avait pas d’écriture nos religion authentique on complétement disparut maintenant on a l'islam qui est une religion mondialiste et apatride et complétement exogène a notre culture qui fait qu'on a meme pas nos vrai nom on a tout perdu et j'en veut a mes ancêtre de nous avoir couper d'eux en acceptant l'islam(qui est une supercherie comme une autre)autant que nos religion qui la précédé mais je préfère une supercherie de chez nous plutôt qu'une supercherie d’ailleurs

Cher Abdo,

Autant que l'Islam ne devienne pas pour toi l'arbre qui cache la foret, cmme nous l'ont fait savoir certains djibnauters senses, nous etions deja soumis aux croyances des autres. Hier les inepties des pharaons, aujourd'hui celles de la peninsule arabique, mais demain?? Certainement, la divinite a cinq tetes, sans tronc, ni bras, et une seule jambe qui surgira du sud-Soudan.
Pas de raison aussi d'en vouloir a nos ancetres mais tachons de casser ces chaines qui font de nous les eternels soumis. Et sauvons au moins demain!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 juin 2011 - 02:48

Voir le messageSuperMn, le 23 juin 2011 - 04:33 , dit :

C'est ton point de vue

Si tu as le coeur, la vue et l'ouie scelles pour ne pas voir les signes qui te prouvent que que ces religions ne viennent pas de Dieu, tant pis pour toi, et libre a toi de lui donner des associes =D>
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 juin 2011 - 02:50

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 24 juin 2011 - 01:57 , dit :

Salam aleikum wa rahmatullahi wa barakatu,

A l'origine, la religion pratiquée par l'homme était une religion de monothéisme -depuis Adam aleihi salam-. Donc 'religion païenne' est apparu que vers la période de Nuh (aleihi salam) lorsque les hommes ont choisi de suivre Ibliss au lieu des lois Divines. Et la Corne de l'Afrique n'etait pas une exception
Alhamdullillah, que nous sommes Monotheiste aujourd'hui.

Wa aleikum salam wa rahmatullahi wa barakatu.

Et voila le bouffon du sac a poux.
Toi, tu me feras toujours penser au croque-mort de la Bd Lucky Luck, toujours la avec son air lugubre.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Smooth-like-silk Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 09

Posté 24 juin 2011 - 05:49

Fouiller dans l’histoire pour comprendre est une chose, l'utiliser dans des théories fascisantes en est une autre et c'est la que la discussion se dirige.

Un petit rappel de l'histoire de l'Islam; les arabes eux même étaient idolâtres comme les somalis et les afars ....never mind, c'est peine perdue .... mon caca est mieux !!
- If you're not part of the solution, you're part of the problem

- " N'autoriser qu'un enfant par couple durant 1 génération [u]permettrait de stabiliser[/u] la population mondiale " Domi

- In God we trust; all others must pay cash.

- Whatever it is -- I didn't do it!

-My advice to you is get married: if you find a good wife you'll be happy; if not, you'll become a philosopher. - Socrates
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 juin 2011 - 05:57

Voir le messageSmooth-like-silk, le 24 juin 2011 - 05:49 , dit :

Fouiller dans l’histoire pour comprendre est une chose, l'utiliser dans des théories fascisantes en est une autre et c'est la que la discussion se dirige.

Un petit rappel de l'histoire de l'Islam; les arabes eux même étaient idolâtres comme les somalis et les afars ....never mind, c'est peine perdue .... mon caca est mieux !!

Tu n'as aucun rappel a nous faire. Nous savons l'histoire des religions abrahamiques aussi bien que toi.
Vois comme elles se tirent les unes sur les autres a boulet rouge, et peut-etre que tu saisiras toute leur supercherie. Pour un disciple du Judaisme, Jesus n'existe. Pour un chretien, Mohmed ,nexiste pas. Et pour un musulman, le patron de la secte rael, qui aurait pris repas avec jesue et mohamed quelque part chez Dieu, n'existe pas. Car pour chacun son livre et son prophete sont les derniers.
C'est bien de nous parlons de ton caca, c'est a Dieu que tu expliqueras tous ces prophetes et livres que tu lui attribues.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Smooth-like-silk Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 09

Posté 24 juin 2011 - 06:29

Voir le messagethe turtle, le 24 June 2011 - 09:57 AM, dit :

Tu n'as aucun rappel a nous faire. Nous savons l'histoire des religions abrahamiques aussi bien que toi.
Vois comme elles se tirent les unes sur les autres a boulet rouge, et peut-etre que tu saisiras toute leur supercherie. Pour un disciple du Judaisme, Jesus n'existe. Pour un chretien, Mohmed ,nexiste pas. Et pour un musulman, le patron de la secte rael, qui aurait pris repas avec jesue et mohamed quelque part chez Dieu, n'existe pas. Car pour chacun son livre et son prophete sont les derniers.
C'est bien de nous parlons de ton caca, c'est a Dieu que tu expliqueras tous ces prophetes et livres que tu lui attribues.

Bonne merde !

- " N'autoriser qu'un enfant par couple durant 1 génération [u]permettrait de stabiliser[/u] la population mondiale " Domi

-My advice to you is get married: if you find a good wife you'll be happy; if not, you'll become a philosopher. - Socrates
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 juin 2011 - 07:01

Voir le messageSmooth-like-silk, le 24 juin 2011 - 06:29 , dit :

Bonne merde !

La vulgarite est le dernier recours de celui qui n'admet pas. Pense a ton Dieu!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 24 juin 2011 - 07:17

faut-il argumenter avec une

Voir le messagethe turtle, le 24 June 2011 - 04:01 PM, dit :

merde

comme toi
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 juin 2011 - 07:25

Voir le messageissah, le 24 juin 2011 - 07:17 , dit :

Tu es triste!!!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 24 juin 2011 - 09:33

Voir le messagethe turtle, le 24 juin 2011 - 02:48 , dit :

Si tu as le coeur, la vue et l'ouie scelles pour ne pas voir les signes qui te prouvent que que ces religions ne viennent pas de Dieu, tant pis pour toi, et libre a toi de lui donner des associes =D>

Mais je rêve ou j'ai raté un épisode?...
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 juin 2011 - 09:42

Voir le messageSuperMn, le 24 juin 2011 - 09:33 , dit :

Mais je rêve ou j'ai raté un épisode?...

Pourquoi???
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 24 juin 2011 - 09:54

Voir le messagethe turtle, le 24 June 2011 - 11:25 AM, dit :

Tu es triste!!!

Turtle, les athees ne peuvent pas prouver l'inexistence de Dieu. C'est vrai que les religions sont la cause premiere des guerres et qu'elles vont probablement aneantir le monde avec leur stupide conviction que l'on vient tous d'Adam et de ses enfants qui se sont accouples alors que jour apres jours ont trouve des fossiles disant le contraire, mais il ne faut pas oublier une chose, dire a des gens qui ont ete eleves ainsi que leur croyance est fausse est aussi absurde car il n'y a pas de preuve tangible que Dieu n'existe pas. Au contraire bcq des scientifiques maintenant ont tendance a penser qu'il y a un 'design intelligent' , et avec les images extraordinaire de l'Univers que l'on recoit chaque jour de la Nasa demontront la beaute et la complexite de ce chef-d'oeuvre qui continue de s'etendre encore et encore, on ne peut pas categoriquement dire que seul le Big Bang en est responsable, comme l'Evolution est responsable des etres vivants. C'est vrai que d'un autre cote c'est difficile de croire en un Dieu qui est assis sur un trone en train de regarder les hommes s'entretuer, les pauvres mourir de faim, de maladies, de guerres etc... alors que les riches continuent de s'enrichir. En plus, il va bruler tout ceux qui ne croient pas en lui pour une eternite alors qu'un moine bouddhiste enleve les fourmis de son passage de peur de les pietiner.
Les religions au debut etaient destinees a creer une vie social decente pour les hommes qui vivaient presque comme des animaux. Ces regles devaient venir une divinite superieur qui avait la force de punir pour que ces hommes sauvages deviennent civilises et laisse tomber leur croyances initiales qui souvent les conduisaient a sacrifier et tuer leur propre familles. Mais les pretre ou hommes religieux ont abuse et continuent d'abuser de ce role guide.
Pour certains, la religion donne un sense et un repere a leur vie car la vie est tres compliquee et la mort trop complexe donc ils preferent se refugier dans le confort de la religiion qui leur donne des parametres, ce qui est totalement humain.
En fin de compte, je ne crois pas en un Dieu qui va donner un paradis et 75 vierges a un gars qui s'est fait sauter et a tue des innocents alors qu'il va bruler des moines bouddhiste, des moines chretiens, mere Teresa, Ghandi, Martin Luther King, Mandela, etc.. parce qu'ils ne croient pas en lui ou parce qu'ils croient en Jesus.
La seul religion dans la vie est la religion de la raison et du morale, c'est a dire, si qqchose te parait mal ce que c'est mal et si qqchose te parait bien c'est que c'est bien. Pour ce qui est de Dieu, il faut etre agnostique jusqu'a nouvel ordre.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 24 juin 2011 - 10:02

Voir le messagethe turtle, le 24 juin 2011 - 09:42 , dit :

Pourquoi???

...Parce que j'ai pas vraiment compris ton message. Tu mes parles des signes évidents, des religions abrahamiques factices, d'associer je-ne-sais-quoi à dieu...et de ne pas croire à je-ne-sais-quoi.
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Smooth-like-silk Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 09

Posté 24 juin 2011 - 10:16

L'etre humain n'a nul besoin de religion pour tuer et faire couler le sang. C'est dans la nature humaine et de l'animal en général de tuer des qu'il se trouve en situation de conflit d’intérêt. Un exemple encore criant est bien le cas somalien, la religion y etait pour rien. Les religions ne dressent pas les uns contre les autres , c'est les pratiquant qui l'utilisent a des fins personnels ou de groupes.

Dire que les religions sont la cause des guerres et qu'il faut les combattre et les exterminées est aussi franchisant et stalinisant que les extrémistes religieux qui tuent des innocents.

L'homme est par nature violent et tue et il trouve une raison pour le faire. Le voleur, le violeur, le meurtrier ainsi que n'importe quel délinquant trouve une raison.

2

#30 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 juin 2011 - 10:17

Voir le messageSuperMn, le 24 juin 2011 - 10:02 , dit :

...Parce que j'ai pas vraiment compris ton message. Tu mes parles des signes évidents, des religions abrahamiques factices, d'associer je-ne-sais-quoi à dieu...et de ne pas croire à je-ne-sais-quoi.

Ah, que ca ! Ne cherche plus, je n'y suis plus :)
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3