djibnet.com: Quel Etait La Religions Des Afars Et Des Issas Avant L'islma? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel Etait La Religions Des Afars Et Des Issas Avant L'islma? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   abdo2011 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 11

Posté 23 juin 2011 - 01:22

Quel Etait La Religions Des Afars Et Des Issas Avant L'islam?

je sais que c'était une religion païenne animiste mais est ce qu'il y'a eu des études ou des recherche historique sur ça? si oui donnez moi les reference ou les nom des auteur de ces travaux

Ce message a été modifié par abdo2011 - 23 juin 2011 - 01:42 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 23 juin 2011 - 11:00

Voir le messageabdo2011, le 23 juin 2011 - 01:22 , dit :

je sais que c'était une religion païenne animiste mais est ce qu'il y'a eu des études ou des recherche historique sur ça? si oui donnez moi les reference ou les nom des auteur de ces travaux

Si je peux me permettre ! Comment savez-vous que les afars et les issas étaient des païens animistes ? J’ai toujours pensé, sans avoir réussi à prouver, que les ancêtres somalis étaient en général des juifs. Certaines histoires traditionnelles disent que le prophète Moise s’etait installé provisoirement en Ethiopie et qu’Il avait convertie la région au monothéisme.

Ce message a été modifié par SuperMn - 23 juin 2011 - 11:04 .

Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 23 juin 2011 - 01:59

Voir le messageSuperMn, le 23 juin 2011 - 11:00 , dit :

Si je peux me permettre ! Comment savez-vous que les afars et les issas étaient des païens animistes ? J’ai toujours pensé, sans avoir réussi à prouver, que les ancêtres somalis étaient en général des juifs. Certaines histoires traditionnelles disent que le prophète Moise s’etait installé provisoirement en Ethiopie et qu’Il avait convertie la région au monothéisme.

je pense que tu n'as pas compris ce qu'il cherche qui se resume a cette question : "Que croyions-nous avant l'avenement des religions abrahamiques en nos contrees?"
D'autre part, il n'y a aucun mal a etre paien ou animiste parce que meme les religions abramiques ne sont elles aussi que des fables dont les prophetes ne furent mandates par aucun dieu comme ils cherchent a nous le faire croire. Seulement les dupes y croient a telles sornettes.

Mettons-nous debout!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 23 juin 2011 - 04:33

Voir le messagethe turtle, le 23 juin 2011 - 01:59 , dit :

je pense que tu n'as pas compris ce qu'il cherche qui se resume a cette question : "Que croyions-nous avant l'avenement des religions abrahamiques en nos contrees?"

Je suis désolé the turtle mais Abdo voulait savoir quelle était la religion Des Afars Et Des Issas Avant L'islam?. En plus dans sa question,il n'y a pas de " Nous ", il parle précisément des Afars et des Issas. Il a peut-être des infos sur ces deux ethnies qui expliqueraient pourquoi il a dit " je sais que c'était une religion païenne animiste".

D'autre part, il n'y a aucun mal a etre paien ou animiste

Je ne dis pas le contraire

les religions abramiques ne sont elles aussi que des fables dont les prophetes ne furent mandates par aucun dieu comme ils cherchent a nous le faire croire. Seulement les dupes y croient a telles sornettes.

C'est ton point de vue
Emir Abdelkader
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 23 juin 2011 - 05:31

Voir le messageabdo2011, le 23 juin 2011 - 01:22 , dit :

Demande a tes parents,ils ont une partie de cette histoire... =D>
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Smooth-like-silk Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 09

Posté 23 juin 2011 - 05:48

Les somalis et les afars ont des traditions et des codes orales. Je me rappelle au pays, il y avait cette chanson qui parlait de la tradition des somalis " Hilawleh Hobalow Heleh, Hilowleh Hobalow Heleh ....". Apparement, comme l'avait explique Hadrawi et autres dans <<Sirta Ereyga>>, Hilowleh et Hobaleh étaient deux divinités préislamique des somalis. On peut aussi retrouver des traces de l’idolâtrie des somalis chez les nouveaux mamans qui placent des " wagar" a la tete du bébé pour le protéger des mauvais esprits. Le " wagar" est ce sceptre avec une tete a grosses lèvres. Ce sceptre est sculpte a partir de bois dure comme l’ébène. On retrouve aussi des traces de l’idolâtrie dans d'autres objets comme le qolxad, chez lea afars comme chez les somalis. La mache du qolxad ressemble a une tete et epaules. D'autres objets comme le fidhin ....

Les afars et les somalis etaient tres probablement idolatrent avant l'Islam....

Sources:

Tiri ku teeneh .
- If you're not part of the solution, you're part of the problem

- " N'autoriser qu'un enfant par couple durant 1 génération [u]permettrait de stabiliser[/u] la population mondiale " Domi

- In God we trust; all others must pay cash.

- Whatever it is -- I didn't do it!

-My advice to you is get married: if you find a good wife you'll be happy; if not, you'll become a philosopher. - Socrates
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 juin 2011 - 08:14

permettez moi d ajouter aux nom des divinités un autre Dieu dit KU BADHI qu on entend a travers certains jurons de certains .....

les somalies etaient des animistes comme le dit mon frere smooth like silk .....le wagar nous vient des egyptiens c est une divinte egytienne d ailleurs beaucoup de traits nous viennent des pharaons comme la mutilation des femmes , certains noms comme celui de la chatte dit BASTET

http://www.egyptos.n...ieux/bastet.php

ou bien comme le fait qu on fait les petites sacrifices dites SARR ou WADADO ou bien le JABBO le mercredi looool le thé et consort que nous faisions pour saluer nos ancetres cela nous vient de l ethiopie peut etre ......

Duffane et ifrit les dieux du mal ...

Nous ne pouvons pas dire que nous sommes sur la route de l encens et ne pas avoir des grandes croyances animistes ....

dommage que nous n ayons point jusk a present des gens qui peuvent mettre a jour , le vrai paassé de nos generations anterieurs ......

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 23 juin 2011 - 08:25 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 23 juin 2011 - 08:17

la communauté afar est consideree avoir des liens avec les hommes les plus anciens du monde par le fait qu on en trouve tres souvent dans la region AFAR en ethiopie successivement les 2 astralpitheques LUCY et l autre mec AFarensis ....en 2009
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 23 juin 2011 - 08:33

Est-ce qu’il a expliqué comment il a su que ‘’Hilowleh ‘’et ‘’Hobaleh’’ étaient des divinités de la région? Pour ma part je sais que Hobal était une divinité vénéré en Arabie avant la naissance de l’islam.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 23 juin 2011 - 08:44

Voir le messageSmooth-like-silk, le 23 June 2011 - 03:48 PM, dit :

Les somalis et les afars ont des traditions et des codes orales. Je me rappelle au pays, il y avait cette chanson qui parlait de la tradition des somalis " Hilawleh Hobalow Heleh, Hilowleh Hobalow Heleh ....". Apparement, comme l'avait explique Hadrawi et autres dans <<Sirta Ereyga>>, Hilowleh et Hobaleh étaient deux divinités préislamique des somalis. On peut aussi retrouver des traces de l'idolâtrie des somalis chez les nouveaux mamans qui placent des " wagar" a la tete du bébé pour le protéger des mauvais esprits. Le " wagar" est ce sceptre avec une tete a grosses lèvres. Ce sceptre est sculpte a partir de bois dure comme l'ébène. On retrouve aussi des traces de l'idolâtrie dans d'autres objets comme le qolxad, chez lea afars comme chez les somalis. La mache du qolxad ressemble a une tete et epaules. D'autres objets comme le fidhin ....

Les afars et les somalis etaient tres probablement idolatrent avant l'Islam....

Sources:

Tiri ku teeneh .

Nous avons des traits arabes meme dans nos croyances .....ZAYLA est surement la porte d entree des autres cultures sur nos contrees -

Citation

Houbal (arabe : هبل) est l'une des principales divinités pré-islamiques de la Ka'ba à la Mecque.

En dehors de l'Arabie du sud, son nom apparaît seulement dans une inscription nabatéenne où il est associé à deux autres divinités, Doushara, en arabe: ذو الشّرى et Manawatu en arabe: مناة-مناواتو. Il est d'origine assez obscure, mais on a pu rapprocher son nom de l'araméen esprit. Certains auteurs arabes modernes estiment que son nom vient de baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de hou, article défini dans un dialecte cananéen. Selon Muhammad ibn Ishaq (VIIIe siècle), sa statue aurait été rapportée de voyage par Amr ibn Luhayy, descendant de Qahtan et roi de Hijaz, à l'époque ou les Khuza'a était en charge de la Ka'aba, et placée sur le toit de l'édifice. Il l'aurait obtenue à Moab (ibn Ishaq) ; les anciens ikhbaris (chroniqueurs oraux) citent Cham, qui englobait Moab, comme son lieu d'origine.

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 23 juin 2011 - 08:46

Voir le messageLeviathan, le 23 June 2011 - 06:33 PM, dit :

Est-ce qu'il a expliqué comment il a su que ''Hilowleh ''et ''Hobaleh'' étaient des divinités de la région? Pour ma part je sais que Hobal était une divinité vénéré en Arabie avant la naissance de l'islam.

oui exactement seul KU BADHI est somalie ......ils disent souvent ANA KU BADHIII (une sorte de recherche de soutien sur ce dieu )

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   einschtein2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 23 juin 2011 - 09:41

bjr nos historien ou philosophe anyway,

faites ns comparer à tous ceux que vous voulez mais à des juifs!!!

fanaka cawdu bilah !!!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   abdo2011 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 11

Posté 23 juin 2011 - 10:26

"Comment savez-vous que les afars et les issas étaient des païens animistes ?" c'est le cas dans toute les culture la religions est une nécessité humaine de s'expliquer le monde qui l'entoure et le judaïsme n'est pas aussi ancien que nos peuple, je sais qu'il y'avait des juifs chez les afars qui se sont convertit a l'islam plus tard que les autres afars. Notre conversion aux religions monothéiste se faite de maniere plus ou moins violente. Je sait qu'on était païen animiste parce que on retrouve de traces de cette ancienne religion dans nos croyance par exemple on m'a dit que les afars idolâtraient les serpent. Maintenant encore si tu va dans les compagne afar c'est trés trés mal vu de tuer un serpent, si tu le fait tu seras chassé du territoire de la tribu alors qu'ils sont musulman, c'est une vestiges de nos ancien rites.
Mais comme on avait pas d’écriture nos religion authentique on complétement disparut maintenant on a l'islam qui est une religion mondialiste et apatride et complétement exogène a notre culture qui fait qu'on a meme pas nos vrai nom on a tout perdu et j'en veut a mes ancêtre de nous avoir couper d'eux en acceptant l'islam(qui est une supercherie comme une autre)autant que nos religion qui la précédé mais je préfère une supercherie de chez nous plutôt qu'une supercherie d’ailleurs
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 24 juin 2011 - 10:42

Voir le messageeinschtein2, le 23 juin 2011 - 09:41 , dit :

bjr nos historien ou philosophe anyway,

faites ns comparer à tous ceux que vous voulez mais à des juifs!!!

fanaka cawdu bilah !!!

En fait les théories sur le passé des nos anciens sont toujours étroitement liées aux écoles de pensée de leurs auteurs. Personnellement j'aime bien une certaine théorie qui dit que les somalis descendent des saints initiés par des compagnons très proches du prophète. :)
Emir Abdelkader
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 24 juin 2011 - 01:57

Salam aleikum wa rahmatullahi wa barakatu,

A l'origine, la religion pratiquée par l'homme était une religion de monothéisme -depuis Adam aleihi salam-. Donc 'religion païenne' est apparu que vers la période de Nuh (aleihi salam) lorsque les hommes ont choisi de suivre Ibliss au lieu des lois Divines. Et la Corne de l'Afrique n'etait pas une exception
Alhamdullillah, que nous sommes Monotheiste aujourd'hui.

Wa aleikum salam wa rahmatullahi wa barakatu.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3