djibnet.com: Au Fou ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Au Fou ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 20 juin 2011 - 10:15

En France, il semblerait qu'à l'heure de l'économie, il vaille mieux construire des prisons que des asiles quand bien même qu'entre 1/3 et la moitié de la population carcérale présente les caractères évidents de la folie ou demi-folie ! L'heure n'est plus à se poser des questions de civilisation. L'heure est à la répression ! En effet, pour la première fois depuis la nuit des temps, les représentants de la nation sous-traite la folie aux rues de la ville à charge pour elle de trouver aux fous des bout de cartons sur lesquels ils trouveront leur couche entre la canivot et les amas de déjections canines sous l'oeil indifférent des passants trainant leur quotidien au bout de la laisse que le salariat sort le soir en bande de chiens amis !
Le fou est abandonné à lui-même dans l'indifférence générale. Son errance est son plus grand ennemi. Bien plus agressé plus qu'agresseur, il sert d'alibi au pouvoir politique dans sa volonté de réprimer les caractères déviants de l'homme social ! En s'en prenant aux fous qu'il ne garantit plus de rien contre la violence sociale, il prétexte du danger de celui-ci afin d'étendre cette folie là à l'ensemble des comportements qui dévieraient de la norme abolue définie par l'état en faim de peines tous azimuts.
Si l'on devait juger une société par le regard qu'elle porte sur ses fous, la civilisation d'Occident contemporaine en serait au stade ultime de la barbarie délibérée.
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 19 octobre 2011 - 01:05

Voir le messageToto, le 20 juin 2011 - 08:15 , dit :

En France, il semblerait qu'à l'heure de l'économie, il vaille mieux construire des prisons que des asiles quand bien même qu'entre 1/3 et la moitié de la population carcérale présente les caractères évidents de la folie ou demi-folie ! L'heure n'est plus à se poser des questions de civilisation. L'heure est à la répression ! En effet, pour la première fois depuis la nuit des temps, les représentants de la nation sous-traite la folie aux rues de la ville à charge pour elle de trouver aux fous des bout de cartons sur lesquels ils trouveront leur couche entre la canivot et les amas de déjections canines sous l'oeil indifférent des passants trainant leur quotidien au bout de la laisse que le salariat sort le soir en bande de chiens amis !
Le fou est abandonné à lui-même dans l'indifférence générale. Son errance est son plus grand ennemi. Bien plus agressé plus qu'agresseur, il sert d'alibi au pouvoir politique dans sa volonté de réprimer les caractères déviants de l'homme social ! En s'en prenant aux fous qu'il ne garantit plus de rien contre la violence sociale, il prétexte du danger de celui-ci afin d'étendre cette folie là à l'ensemble des comportements qui dévieraient de la norme abolue définie par l'état en faim de peines tous azimuts.
Si l'on devait juger une société par le regard qu'elle porte sur ses fous, la civilisation d'Occident contemporaine en serait au stade ultime de la barbarie délibérée.

Nom de Zeus...Voilà un post qui a trop bien marché ! Toto vous en r'fera d'autres comme ca ! La folie, on s'en fout...C'est juste bon pour la peur !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 19 octobre 2011 - 01:10

Voir le messageToto, le 19 October 2011 - 10:05 AM, dit :

Nom de Zeus...Voilà un post qui a trop bien marché ! Toto vous en r'fera d'autres comme ca ! La folie, on s'en fout...C'est juste bon pour la peur !

quel scoop,Toto a peur?!!! pour une nouvelle,s'en est UNE ma foi!
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 19 octobre 2011 - 01:18

Voir le messageMissDjib, le 19 octobre 2011 - 11:10 , dit :

quel scoop,Toto a peur?!!! pour une nouvelle,s'en est UNE ma foi!

La peur, c'est électoral ! Lorsque la rue est vide , on y fait venir les méchants...Autrefois, la rue bruissait de joie ! Mais il y avait un risque : Qu'ils élisent l'émancipation, la liberté et la fin de l'aliénation...Alors on a vidé la rue sous couvert de réhabilitation...Et voilà !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   garaad_ Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 11

Posté 19 octobre 2011 - 08:00

Un fou qui crie au fou kani ba lahaya :lol: Je pense qu'il ne reste plus de place a l' asile de fou marka tous les patients se promenent dans Djibnet.
Je l’aime à mourir elle est la prunelle de mes yeux !
Par amour je te laisse trankil et te donnes ta liberté macaan llol
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 21 octobre 2011 - 03:40

Voir le messageToto, le 19 octobre 2011 - 11:18 , dit :

La peur, c'est électoral ! Lorsque la rue est vide , on y fait venir les méchants...Autrefois, la rue bruissait de joie ! Mais il y avait un risque : Qu'ils élisent l'émancipation, la liberté et la fin de l'aliénation...Alors on a vidé la rue sous couvert de réhabilitation...Et voilà !

Enfin, ne vous en faites point : Au nom de tout cela, devinez qui fut élu : eh ! Bien , sans qu'il y croit, Toto lui-même pour vous servir ! A croire que la peur a changé de camp ! Parce qu'avant que Toto ne change, il risque de couler de l'eau sous le seul pont que le Kapital tient encore défendu par l'alliance hétéroclite des rebelles que l'Occident arma...avant d'en venir à bout quelque part du côté de Syrte !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   hodqa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 11

Posté 21 octobre 2011 - 08:10

mais oui , chaque matin nous nous reveillons trop tot quand zero + zero = la tete a toto , mais le ventre est inquiet comme si une invisible gestapo nous traquait , comme si la guerre n etait pas finie et l anxiete nous titille sans raison chaque fois qu on ouvre son courrier , sa feuille de chou , sa porte ou son carton : est ce vivre ? est ce le progres ? Ne nous faudrait t il pas d autres unites de mesure de ce progres ?¨Par exemple la joie ?
une societe ne se definit t elle pas par le degres de joie qu elle octroit ?
chez les fromagers machos , ce sont les femmes qui font la faisselle
Lib'
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 25 octobre 2011 - 11:56

Voir le messagehodqa, le 21 octobre 2011 - 06:10 , dit :

mais oui , chaque matin nous nous reveillons trop tot quand zero + zero = la tete a toto , mais le ventre est inquiet comme si une invisible gestapo nous traquait , comme si la guerre n etait pas finie et l anxiete nous titille sans raison chaque fois qu on ouvre son courrier , sa feuille de chou , sa porte ou son carton : est ce vivre ? est ce le progres ? Ne nous faudrait t il pas d autres unites de mesure de ce progres ?¨Par exemple la joie ?
une societe ne se definit t elle pas par le degres de joie qu elle octroit ?

Il y a plus de joie dans une seringue qu'il n'y en a en société...L'espace est saturé par sa vieillesse démographiquement majoritaire, véritable ceinture de chasteté imposée au bonheur et en l'espoir du lendemain...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1