djibnet.com: Votre Avis Sur L’Alcool - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre Avis Sur L’Alcool Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 17 juin 2011 - 11:23

Voir le messageDestinée, le 15 juin 2011 - 04:35 , dit :

Salam,

Je vais vous raconter une situation ..........................................................chute ?
Ne me dites surtout pas qu'avec l'amour tout est possible car l'amour n'a aucun lien avec l'alcool.

Merci

elle pourrait faire un effort et lui tenir compagnie dans ces beuveries B)
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 18 juin 2011 - 03:17

Chere Destinee,

J ai vu le sujet en retard mais je dirais a la fille de s en remettre a Dieu car believe me ns ne controlons pas tellement les choses que ns le pensons. Ensuite si tu veux un avis litteral je dirais que tout se discute et se negocie ds un couple, surtt si l amour est sincere( et cet avis comme ts les autres avis que les gens vont lui dire la fille le sait deja au fond d elle meme, c est ce qu on appelle le common sense lol)

Mais si tu veux une autre perspective ( un peu moins habituelle) , je te dirais que ca n a rien a voir avec l alcool ou un autre dilemne/obstacle. Toute situation un peu inconfortable que ns rencontrons ds nos vies (et surtt ds les relations ) est bcp plus "deep" que ns le pensons. C est pkoi on dit qu il n'y a que Dieu qui guide car ns en tant qu individus ne voyons pas tout "le pb" ds sa profondeur( surtt si ns sommes emotionnellement engages ds l histoire )
Maybe la confiance doit elle etre placee ailleurs que ds une personne ?

Pr te faire une petite illustration de ma perspective: imagine que tu es ds un cinema et que tu regarde un film romantique captivant.. mais au beau milieu du film, tt le film devient bizarre et tu n y comprend plus rien, le script, l audio et les images sont tres floues et te rendent confuse a tel point que tu n y comprend plus rien a l histoire qui te captivant tant. En tant que spectatrice, est ce que tu vas aller au screen pr ajuster l image ou le son ou mm le script ou bien regarder derriere et aller voir la personne qui s occupe du projecteur (qui est la VRAIE SOURCE de ces images que tu regardais comme film?) Tu sais que les images des acteurs sur l ecran sont projettes d un projecteur et que tt ce film sur l ecran geant n est pas reel mais est fait d une lumiere developpee par le projecteur. C est un peu la mm chose ds nos vies: la SOURCE qui dirige et scripte les scenes ds nos vies est la seule vraie cause des evenements ds nos vies : c est le metteur en scene, directeur et producteur du movie, et surtt scenariste qui a scripte les scenes et a mis les acteurs sur scene et leur a distribue non seulement les roles mais aussi quoi dire jusqu au moindre detail. C est juste que ns avons l illusion de faire des actions et penser quoi dire sans savoir que ns sommes en fait diriges.

PS: keep us posted on the next episode of the soap-opera :P dear

Ce message a été modifié par une sista - 18 juin 2011 - 04:01 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 19 juin 2011 - 02:45

Voir le messageune sista, le 18 June 2011 - 01:17 AM, dit :

Mais si tu veux une autre perspective ( un peu moins habituelle) , je te dirais que ca n a rien a voir avec l alcool ou un autre dilemne/obstacle. Toute situation un peu inconfortable que ns rencontrons ds nos vies (et surtt ds les relations ) est bcp plus "deep" que ns le pensons.

Tu t y connais tellement en "deep" franchement je suis époustouflé.

Voir le messageune sista, le 18 June 2011 - 01:17 AM, dit :

Tu sais que les images des acteurs sur l ecran sont projettes d un projecteur et que tt ce film sur l ecran geant n est pas reel mais est fait d une lumière développée par le projecteur.

Wow je ne savais pas que tu avais un doctorat de la NASA la prochaine fois lorsque j irai voir Eva Mendez au cinéma je pensera a ce raisonnement scientifique. -_-
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   labo22 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 09

Posté 20 juin 2011 - 02:55

Citation

Labo,
You very funny bro, Piggy is always present in all your messages :lol:

Credit must be given where credit due, well it’s rare case where Piggy needs to be commended, I suspect that most of you would agree with me on this case, so I don’t see why he couldn’t be the silent hero for your embattled friend to kick-out the habit. And this is my massage to your friend” If Piggy can it-you can do it too so don’t”

Ce message a été modifié par labo22 - 20 juin 2011 - 02:57 .

Suppression of Free Speech

Djibnet created online GABOOD or Sheraton hotel Djibouti with Ahmed Bouh its gate keeper, just in case no one has noticed!! Why I can NOT post anything IS ? mark!!!

labo222@googlemail.com
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 20 juin 2011 - 10:53

Pour en juger, picolons ....avec IMMODERATION ! L'abus de norme est dangereuse pour la civilisation ! Au nom de l'ordre, de la santé et de la sécurité c'est à dire catéchisme supérieur du bon sens, nous serions dès lors soumis à l'ordre sauvage de l'instinct animal !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 20 juin 2011 - 11:29

La norme s'établit en miroir de la déviance ! S'il n'y en avait plus, la norme s'ennuierait ! Et si la norme s'ennuie, Toto vous promet...la guerre ! Rien qu'elle ! La guerre avec une norme exclusive et sans miroir, juste pour le plaisir d'être tout à fait semblable ! Mais comme cela n'existe pas, le bout du bout du bout de cette guerre là sera l'extermination de tous jusqu'à l'avant dernier ! Et qu'est-ce qu'il s'emmerdera le dernier avec son lui-même en miroir et rien que pour lui pour s'accoupler ! Oh ! Il lui restera bien un petit pétard pour se faire sauter la cervelle avant qu'il ne puisse plus du tout se supporter sans référent pour agiter son irréductible fond d'orgueil qui avait animeé sa flamme de l'exclusive avant que tout ne commenca !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 20 juin 2011 - 01:00

un ivrogne yaa? xasbiya'allah,
ma soeur,si tu veux bien conseiller ton amie,
mets toi à sa place et imagine toi avec un mari ivrogne et des enfants à nourrir et à éduquer,
subxan,Eebow ada karan futurkeyna ee kheir ka dhig!
sinon comme dise les somaliens, silic ku nool,sodon kursato ayaa dhanta!
dexda xiro kudhey geelada oo ilow jacelkisa walaashay! :)

Pour Domi et Toto...heureusement qu'il ait deux étages dans ce bas monde,
alors restez y dans votre bas étage! B)
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
1

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 20 juin 2011 - 02:25

A propos, Nombril, le Mahgreb vient d'en lâcher un gros...Il paraît que ces peuples ont envie de respirer ! Toto te conseille de prendre l'étage du bas par derrière !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 20 juin 2011 - 03:05

Salam,

Je tenais avant tout à vous remercier pour vos precieux conseils :)

Voici le dernier épisode...
Comme je vous l’ai appris dans mon précédent message, Mr X et Mlle Y devrait se rencontrer Samedi 18 Juin.
Or la fille après longue réflexion, décida de lui faire une visite surprise la veille, cad Vendredi soir. Elle se rend chez lui vers 21h et frappe à sa porte.
Un des amis de Mr X lui ouvre la porte. Après des salutations cordiales, la fille lui demande s’il est à la maison.
Le gars lui répond oui et la fait rentrer. Ils se dirigent tous les 2 au salon, ou se trouvait Mr X et 3 autres amis à écouter de la musique.
Il y avait aussi pleines de bouteilles de bière partout sur la table.
Evidement, Mlle Y a eu une fois de plus un choc terrible, mais elle décide de ne pas laisser paraitre ses émotions et garde son sang froid.
Elle salut Mr X et les autres amis et elle leur explique comme elle passait dans le coin, elle avait donc décidé de lui faire un petit coucou.
Mr X n’a quasiment pas pu placer un seul mot. Il fixa la fille comme s’il avait vu un extra terrestre. Comme la tension devient soudain tendue,
la fille expliqua qu’elle était pressée à aller quelque part et qu’elle devrait prendre congé.
Mr X, se leva et la raccompagna à la porte de sortie. Il lui dit encore une fois de lui pardonner et que c’est la dernière fois qu’elle le verra boire.
Elle lui répond, qu’elle lui pardonne et qu’il devrait prendre soin de lui.
En fait, elle ne voulait pas faire de débat ni de scandale à un frère qui est ivre…
Il lui souhaite une bonne nuit et il lui promet de la rappeler le lendemain.
Elle se rend à son auto, la démarra et se dirigea en direction d’un petit resto café.
Elle acheta une tasse de café et se mis à une table discrète.
Une fois assise, Mlle Y se laissa aller dans ses émotions…
Elle pleura un torrent de larmes pendant au moins 15 minutes….
Ensuite, elle sécha ses larmes et décida de prendre une décision radicale : Ne plus le voir et ne plus répondre à ses appels téléphoniques ou messages !
Le lendemain comme prévu, Mr X appela la fille mais celle-ci ne décrocha pas son cellulaire.
Quelques minutes plutard, elle lui envoie un message texte en lui disant : C’est fini entre nous pour de bon, merci de ne plus m’appeler !

En gros voila l’histoire de Mr X et Mlle Y…
A mon avis, Mlle Y ne devrait plus penser à Mr X…
C’est une fille très belle et intelligente dotée d’une belle personnalité et Insha Allah, elle rencontrera un bon gars sweet.
Quant à Mr. X, souhaitons-lui qu’Allah lui vienne en aide et qu’il rencontre à son tour une autre bonne partenaire. Amin

Let it go, let it flow -_-
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   hodqa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 11

Posté 21 juin 2011 - 12:44

Voir le messageDestinée, le 15 juin 2011 - 04:35 , dit :

Ensuite, la fille apprend un beau jour que son amoureux se baigne dans l’alcool. lool
Elle n’apprend pas la nouvelle par une tierce personne, mais elle le découvre de ses propres yeux.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mais elle pense surtout, qu’un alcoolique restera toujours un alcoolique !
Alors ma question est la suivante : Pensez-vous qu’une personne peut arrêter de boire pour de bon

L'alcool en soi n'est pas mauvais, c'est l'abus d'alcool qui est dangereux.
Donc le mec buvait-il moderement ou il etait vraiment alcoolique? La difference est enorme
chez les fromagers machos , ce sont les femmes qui font la faisselle
Lib'
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   hooraaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 05

Posté 21 juin 2011 - 10:53

Y a ceux qui sirotent la bibine et ceux que la bibine sirote : la grande difference etant le rapport de controle etabli entre l'individu & la bouteille, le 1er groupe controle la bibine comme des dieux du stade alors que le 2eme groupe se dirige tout droit vers le canniveau/hall of shame d'la rue Bourhan au Quartier 2...

M'enfin bref, j'espere avoir mis les points sur les "i" et les barres sur les "t" dans cette breve d'comptoir...
"It is better to lead from behind and to put others in front, especially when you celebrate victory when nice things occur. You take the front line when there is danger. Then people will appreciate your leadership." Nelson Rolihlahla Mandela

"If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart."
Nelson Rolihlahla Mandela

"Change will not come if we wait for some other person or some other time. We are the ones we’ve been waiting for. We are the change that we seek."
Barack Hussein Obama
- Speech following Super Tuesday results, Feb 5, 2008.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 21 juin 2011 - 02:09

Voir le messagehodqa, le 20 June 2011 - 10:44 PM, dit :

L'alcool en soi n'est pas mauvais

dit moi que tu plaisantes là!!
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
1

#43 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 21 juin 2011 - 02:19

Voir le messageDestinée, le 20 June 2011 - 01:05 PM, dit :

Salam,
Je tenais avant tout à vous remercier pour vos precieux conseils :)

Well, elle lui a donné une autre chance and he blew it il doit se blâmer lui-même
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 21 juin 2011 - 03:30

Voir le messagehooraaye, le 21 June 2011 - 07:53 AM, dit :

Y a ceux qui sirotent la bibine et ceux que la bibine sirote : la grande difference etant le rapport de controle etabli entre l'individu & la bouteille, le 1er groupe controle la bibine comme des dieux du stade alors que le 2eme groupe se dirige tout droit vers le canniveau/hall of shame d'la rue Bourhan au Quartier 2...
.

y'a ceux qui pensent controlé la bibine et ceux qui n'arrive plus a sans passé
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 21 juin 2011 - 04:36

Voir le messageDestinée, le 20 juin 2011 - 03:05 , dit :

A mon avis, Mlle Y ne devrait plus penser à Mr X…
C’est une fille très belle et intelligente dotée d’une belle personnalité et Insha Allah, elle rencontrera un bon gars sweet.
Quant à Mr. X, souhaitons-lui qu’Allah lui vienne en aide et qu’il rencontre à son tour une autre bonne partenaire. Amin

L'heroine en question de ton soap opera ne serait-il pas toi, frangine?

Avec cette malheureuse fin et toute l'histoire, tu nous as tellement raconte avec brio et fourni mille details propre au narrateur, qui est vu comme le dieu derriere l'histoire, que je me demande, comme beaucoup d'ici, si par hasard...!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

En tout cas, c'est dommage, il l'a prise pour sa mere.
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5