djibnet.com: Votre Avis Sur L’Alcool - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre Avis Sur L’Alcool Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 15 juin 2011 - 06:35

Salam,

Je vais vous raconter une situation et j’aimerais connaitre vos opinions svp.
Alors voila, imaginons qu’un gars X et une fille Y sortaient ensemble pendant 2 ans.
Leur relation était sérieuse, quelques temps après, X et Y décident de se marier ensemble.
Ensuite, la fille apprend un beau jour que son amoureux se baigne dans l’alcool. lool
Elle n’apprend pas la nouvelle par une tierce personne, mais elle le découvre de ses propres yeux.
Évidement, le gars a toujours pris des précautions afin que sa douce moitié ne découvre jamais son vice,
mais le bon Dieu a voulu qu’elle découvre la vérité à temps, avant leur mariage.
La fille décide donc de rompre avec X… Cela fait maintenant 1 an que X et Y ne sont plus ensemble.
Presentement, le hic c’est que le gars jure qu’il a changé et qu’il ne boit plus depuis quelques temps.
Il essaie donc de convaincre la fille et veut renouer la relation avec la elle.
Seulement la fille ne le croit plus car la confiance a non seulement été brisée,
mais elle pense surtout, qu’un alcoolique restera toujours un alcoolique !
Alors ma question est la suivante : Pensez-vous qu’une personne peut arrêter de boire pour de bon
ou il y a toujours un risque de rechute ?
Ne me dites surtout pas qu’avec l’amour tout est possible car l’amour n’a aucun lien avec l’alcool.

Merci
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 15 juin 2011 - 07:18

Voir le messageDestinée, le 15 juin 2011 - 04:35 , dit :

Salam,

Alors voila, imaginons qu’un gars X et une fille Y sortaient ensemble pendant 2 ans.
Leur relation était sérieuse, quelques temps après, X et Y décident de se marier ensemble.
Ensuite, la fille apprend un beau jour que son amoureux se baigne dans l’alcool. lool
Elle n’apprend pas la nouvelle par une tierce personne, mais elle le découvre de ses propres yeux.
Évidement, le gars a toujours pris des précautions afin que sa douce moitié ne découvre jamais son vice,
mais le bon Dieu a voulu qu’elle découvre la vérité à temps, avant leur mariage.
La fille décide donc de rompre avec X… Cela fait maintenant 1 an que X et Y ne sont plus ensemble.
Presentement, le hic c’est que le gars jure qu’il a changé et qu’il ne boit plus depuis quelques temps.
Seulement la fille ne le croit plus car la confiance a non seulement été brisée,
Alors ma question est la suivante : Pensez-vous qu’une personne peut arrêter de boire pour de bon
Ne me dites surtout pas qu’avec l’amour tout est possible car l’amour n’a aucun lien avec l’alcool.

Merci

Bonjour DESTNEE

En effet, tu as raison l'amour n'a rien à voir avec l'alcool (fléau qui touche de plus en plus...) mais n a t on pas tous droit à une seconde chance...si cette jeune femme était prète à faire sa vie avec cet homme ,j'en déduis qu'elle a des sentiements forts à son égard, et toutes dépendances même les pires sont surmentables et il est, surement plus faciles d'en guérire avec le soutient d'une personne aimante ... si elle y tient vraiment elle lui doit cette seconde chance.... c'est mon avis
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 15 juin 2011 - 07:41

People change. Alcoholism do not go away in short term.

It takes years to recover and years to get used to the new lifestyle. When somebody run from reality or decides to turn to alcohol at any chance, I , personally, wouldn't trust him to change. Some people tested alcohol for fun and gave up after gaining a certain level of maturity and spiritual reminder.

However, she is the one to decide if he is worth to stay by comprimising her personal belief because not only he had betrayed her trust by hiding his drinking issue which could lead to many hidden truth (God Forbid.)

Good luck to her...
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   labo22 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 09

Posté 15 juin 2011 - 09:18

Yes, it’s possible, to your surprise, I have a living-example that all of you know him, Piggy use to enjoy the booze and sometime gets drunken beyond control.

I think it’s generally believed that Piggy wouldn’t have been sober without the help of Odette de Chihuahua. Odette de Chihuahua has been using method of stick and carrot.

Image IPB

Ce message a été modifié par labo22 - 15 juin 2011 - 09:19 .

Suppression of Free Speech

Djibnet created online GABOOD or Sheraton hotel Djibouti with Ahmed Bouh its gate keeper, just in case no one has noticed!! Why I can NOT post anything IS ? mark!!!

labo222@googlemail.com
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 15 juin 2011 - 09:24

Voir le messageDestinée, le 15 June 2011 - 07:35 PM, dit :

Salam,

Je vais vous raconter une situation et j'aimerais connaitre vos opinions svp.
Alors voila, imaginons qu'un gars X et une fille Y sortaient ensemble pendant 2 ans.
Ensuite, la fille apprend un beau jour que son amoureux se baigne dans l'alcool. lool
Elle n'apprend pas la nouvelle par une tierce personne, mais elle le découvre de ses propres yeux.
mais le bon Dieu a voulu qu'elle découvre la vérité à temps, avant leur mariage.
Presentement, le hic c'est que le gars jure qu'il a changé et qu'il ne boit plus depuis quelques temps.
mais elle pense surtout, qu'un alcoolique restera toujours un alcoolique !
Alors ma question est la suivante : Pensez-vous qu'une personne peut arrêter de boire pour de bon
Ne me dites surtout pas qu'avec l'amour tout est possible car l'amour n'a aucun lien avec l'alcool.

Merci

Une personne peut tout arreter,avec un peu de volonté. mais franchement, l'alcool... pour si peu...
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 15 juin 2011 - 10:30

Salam.

Moi je pense que le probleme c n pas l'alcool,car l'erreur est humaine meme si vilain et chacun merite une seconde chance, meme dieu accorde plus d'une chance( a propos c marrant ds le film "MACHETTE" quand le pretre dit en tuant un type avec un automatique, "DIEU PARDONNE MOI NO" :lol: ) ok serieux,je disais selon moi il faut pas trop s'arretter sur une erreur ou 2 d'une personne mais plutot le caractere et le comportement, une personne qui a un caractere et un mode de voir les choses imposte sur certains valeurs et principes difficilement meme si il perd la route une ou 2 fois s'egare pour tjrs, par contre quelqu'un qui n'a pas ses principes peut etre dans son background educatif ou peut etre meme genetique malheuresement n'a pas les facultes interieurs pour avoir un sentiment de remord tellement grand qui lui evite de repeter ses erreurs et ca c'est un donne de fait. Donc la question pr moi est a priori, par ex quelqu'un qui fait ses prieres et fais de efforts pr se conformer aux regles de l'islam meme si avec grande difficulte il serait difficile de voir cette personne allez en boite chaque nuit pr se desalterer de l'alcool, umm meme si j'en connais des cas :lol: laxowlilah mais bon la nature humaine est faible,mais il y'a certains choses surlequels on doit pas et surtout peut pas faire de compromis quand le limite est depasse

Ce message a été modifié par sanka - 15 juin 2011 - 10:38 .

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 15 juin 2011 - 10:35

Voir le messagesanka, le 15 June 2011 - 08:30 PM, dit :

Salam.

Moi je pense que le probleme c n pas l'alcool,car l'erreur est humaine meme si vilain et chacun merite une seconde chance, meme dieu accorde plus d'une chance( a propos c marrant ds le film "MACHETTE" quand le pretre dit en tuant un type avec un automatique, "DIEU PARDONNE MOI NO" :lol: ) ok serieux,je disais selon moi il faut pas trop s'arretter sur une erreur ou 2 d'une personne mais plutot le caractere et le comportement, une personne qui a un caractere et un mode de voir les choses imposte sur certains valeurs et principes difficilement meme si il perd la route une ou 2 fois s'egare pour tjrs, par contre quelqu'un qui n'a pas ses principes peut etre dans son background educatif ou peut etre meme genetique malheuresement n'a pas les facultes interieurs pour avoir un sentiment de remord tellement grand qui lui evite de repeter ses erreurs et ca c'est un donne de fait. Donc la question pr moi est a priori, par ex quelqu'un qui fait ses prieres et fais de efforts pr se conformer aux regles de l'islam meme si avec grande difficulte il serait difficile de voir cette personne allez en boite chaque nuit pr se desalterer de l'alcool, umm meme si j'en connais des cas :lol: laxowlilah mais bon la nature humaine est faible mais il y'a certains choses surlequels on doit pas et surtout peut pas faire de compromis quand le limite est depasse

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 15 juin 2011 - 10:47

Destinée, il y a alcool et alcoolisme. Il faudra que tu (Oops! je voulais dire Mademoiselle Y) sache faire la différence. L’alcoolisme est une maladie grave et dangereuse. A mon avis, si elle était ma sœur (Mademoiselle Y) je ne lui aurais jamais laissé se marier avec un alcoolo. C'est un désastre et ça finit toujours en mal heure. Néanmoins, l'alcoolisme, comme toutes les maladies mentales, se soigne et se guérit. Ceci dit comme toute addiction, il faut un effort et une motivation. Si Mademoiselle Y aime tellement le gars et qu'il est prêt a faire face a ses démons alors vous pouvez y travailler ensemble et Inch Allah il va guérir et devenir un mari responsable. Ceci est néanmoins un risque a prendre et un pari de bonne foi; elle peut attendre au moins un an avant de prendre une décision finale pour voir s'il s'en sort bien. En plus, au stade ou une personne est devenue alcoolo, elle est déjà un paria social qui n'a ni travail, ni ami, ni famille.

De l'autre cote si, comme tous les somalis, tu appelle alcoolo quelqu'un qui prend une bière de temps en temps alors la c'est un choix de société a faire. Si c'est pour une raison religieuse, alors il faudra que tu cherches un mari qui suit la règle a la lettre ou demande lui gentillement de laisser tomber la bière ( ou le vin d'ailleurs) pour toi et il peut le faire facilement.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dino_Morena Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-novembre 03
Interests:
sociologist, theorist, essayist

Posté 16 juin 2011 - 12:06

Voir le messageDestinée, le 15 June 2011 - 11:35 AM, dit :

"Je vais vous raconter une situation"

Centre de L'Univers Connu, ce 15ème jour de Juin 2011

N’essaies pas de cacher ta déchéance espèce de pouilleuse !!
Alors tu racontes ta vie d'une façon détournée pour ne pas être juger hmmm typiquement la djiboutienne.
Alors tu te fais saute comme des crevettes entre deux litre de Vodka pas étonnant que tu sois une ruine.
Je me trompe jamais dans mes théories.
Vous serez toujours exécrables.

Dino_Morena 1er Théorie

Roi incontesté de Djibouti, de La Corne d'Afrique, des Iles Comores, des colonies et protecteur de la foi, par notre Dieu bien aimé

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 16 juin 2011 - 12:09

salut     La fille a oublié une notion importante avant de fuire comme une lacheuse , LE MARIAGE C EST POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR ....   Elle devrait assister son maris , l'aider a depasser ses lacunes et le soutenir sxb et du moment qu'il l'aime , qu'il la respecte , qu'il est bon sur tous les autres plans , pourquoi le lacher avec une dependance ?    Elle devrait comprendre que le Mariage c'est pour se soutenir , s'epauler et s'unir pour la Reussite à vie , tant qu'elle est la seule reine dans son coeur , tant qu'il la traite ....  C'est comme ci elle a fuit  alors qu'il avait une maladie , la fille peut etre qu'elle vit pour la société loool le régard des Autres ont un poid chez elle !     Bravo BOUCHRAAAAA j'aime ta sagesse !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 16 juin 2011 - 12:10 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 16 juin 2011 - 12:12

Voir le messageDino_Morena, le 15 June 2011 - 10:06 PM, dit :

N'essaies pas de cacher ta déchéance espèce de pouilleuse !!
Alors tu racontes ta vie d'une façon détournée pour ne pas être juger hmmm typiquement la djiboutienne.
Alors tu te fais saute comme des crevettes entre deux litre de Vodka pas étonnant que tu sois une ruine.

Dino_Morena 1er Théorie

Roi incontesté de Djibouti, de La Corne d'Afrique, des Iles Comores, des colonies et protecteur de la foi, par notre Dieu bien aimé

le pirate de comores est de retour looolll sauve qui peut , le violeur des bonnes de djibouti !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 16 juin 2011 - 12:18

Voir le messagebouchra, le 15 June 2011 - 05:18 PM, dit :

Bonjour DESTNEE

En effet, tu as raison l'amour n'a rien à voir avec l'alcool (fléau qui touche de plus en plus...) mais n a t on pas tous droit à une seconde chance...si cette jeune femme était prète à faire sa vie avec cet homme ,j'en déduis qu'elle a des sentiements forts à son égard, et toutes dépendances même les pires sont surmentables et il est, surement plus faciles d'en guérire avec le soutient d'une personne aimante ... si elle y tient vraiment elle lui doit cette seconde chance.... c'est mon avis

Yep,j'aime tes messages sages Bouchraaa .....j'aime pas les gens qui n'accordent pas des 2nd chances , on est tous Humains et l'erreur est dite humaine !

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kaisser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juillet 09

Posté 16 juin 2011 - 12:27

Voir le messageDino_Morena, le 15 June 2011 - 09:06 PM, dit :

Dino_Morena 1er Théorie

lool c'est ça qui est typiquement à la djiboutienne, se précipiter à faire des mauvaises jugements!!!
T'aurais pu juste répondre à la question du sujet et c'est bon !!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 16 juin 2011 - 01:01

Voir le messageDino_Morena, le 15 June 2011 - 04:06 PM, dit :

Dino_Morena 1er Théorie

Damn!!!! I thought Chewbacca hands and legs were tight on you from keeping you away from here.

So ... How was the honeymoon my dear brother? I heard that you were surrounded with many hairy species.

Do not cry ... We are still offering hugs to natural disaster victims!

LOL @ YDB .... violeur des bonnes? That was deadly!
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   gobanimo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-février 11

Posté 16 juin 2011 - 03:20

Voir le messageDestinée, le 15 juin 2011 - 06:35 , dit :

Salam,

Merci

pour répondre a ta question, Oui on peut arrêter de boire et OUI il y a toujours le risque de rechutes. Maintenant, la question est peut on condamner quelqu'un a vie pour son comportement passé? l’etre humain peut changer en bien ou en mal et ALLAH sait qui est le plus proche de LUI en bien. Dans le temps du prophète (SAW), je me rappelle d'un hadith qui parle d'un homme qui buvait de l'alcool. le prophete s’éloignait de lui quand il était saoul, mais l’accueillait a bras ouvert en période de sobriété. cet homme au cours du ramadan était sobre et ne quittait pas la mosquée. mais dés lors que le ramadan était finis c’était un autre homme. Finalement, l'homme est mort au cours d'un ramadan ultérieur et le prophète (SAW) a dit de lui k'il est au paradis pour son bon coeur. cette petite histoire, c'est pour dire a Mlle Y que l'homme peut changer. Mais étant donné qu'il a abusée de la confiance de Mlle Y avant, je lui dirais de l’éprouver, d'interroger les personnes de bons sens autours de lui et surtout de voir le comportement de Mr X. s'il rechute est il quelqu'un que Mlle Y pourrait convaincre ?
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »