A Djibouti ,etre Officier C'est De Pere En Fils !
Posté 13 juin 2011 - 01:45
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
Posté 13 juin 2011 - 02:44
yeux de biche_, le 13 juin 2011 - 01:45 , dit :
Je ne savais pas que tu etais de mauvaise foi....
Pour toi,les fils d'officiers ne doivent pas etre legitime a un poste d'officier...
Si ils ont les diplomes,ils sont plus legitime que n'importe qui!!!
Posté 13 juin 2011 - 03:36
diplomat101, le 13 June 2011 - 12:44 PM, dit :
Pour toi,les fils d'officiers ne doivent pas etre legitime a un poste d'officier...
Si ils ont les diplomes,ils sont plus legitime que n'importe qui!!!
si nos officiers millitaires etaient des vrai ressortissants de la classe majoritaire djiboutienne ,y'a longtemps qu'il y'allait avoir un changement ...c'est tous des enfants d'officiers qui n'ont jamais connu la galère ou qui ignorent la réalité! ils ont tous été placé par pistonnage !
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
"
Posté 14 juin 2011 - 12:52
yeux de biche_, le 13 juin 2011 - 03:36 , dit :
Ne soit pas jaloux...
Tu vises une petite minorite qui ont la chance d'avoir une bonne education...
Tu n'as rien a les envier,tu etudies au senegal,toi aussi tu a ete une chanceuse.
Pourtant personne n'est jaloux de ton parcours educatif.
A chacun sa chance....
Posté 14 juin 2011 - 02:19
diplomat101, le 13 June 2011 - 10:52 PM, dit :
Tu vises une petite minorite qui ont la chance d'avoir une bonne education...
Tu n'as rien a les envier,tu etudies au senegal,toi aussi tu a ete une chanceuse.
Pourtant personne n'est jaloux de ton parcours educatif.
A chacun sa chance....
Elle est bonne la vanne ....

"
Posté 14 juin 2011 - 02:25
yeux de biche_, le 14 juin 2011 - 02:19 , dit :

le fils de boreh etudie a dubai...
les fils de Daf a bruxelles...
Pourquoi cela ne te choques pas?

Posté 14 juin 2011 - 07:08
diplomat101, le 14 June 2011 - 11:25 AM, dit :
les fils de Daf a bruxelles...
Pourquoi cela ne te choques pas?

Pour moi Dubai est mieux que Bruxelle lool , ce n'est pas n'importe qui qui peut faire ses études à Dubai mais à Bruxelle oui, et en général Bruxelle est reconnu en France que la qualité de ses études ne sont pas bien , à dubai il y a des universités Americaines et c'est là où les enfants des riches poursuivent leurs études.
L'héritage des officieux de père en fils est très flagrante à Djibouti , j'aurais bien aimé devenir un officié aussi et peut être que j'aurais des diplômes semblables ou mieux que ceux de fils des officieux, mais voilà seulement que ce n'est pas possible parce que mon père n'a pas été officieux...
C'est dommage vraiment , mais ce qui est plus grave c'est de voir des Djiboutiens qui prennent leur défense à moins que tu fasse parti de concernés...
Tu va passer toute ta vie à défendre un régime pourri, nous allons passer toute notre vie à réclamer justice et critiquer ton minable régime.
A bon entendeur
Posté 15 juin 2011 - 12:44
kaisser, le 14 juin 2011 - 07:08 , dit :
L'héritage des officieux de père en fils est très flagrante à Djibouti , j'aurais bien aimé devenir un officié aussi et peut être que j'aurais des diplômes semblables ou mieux que ceux de fils des officieux, mais voilà seulement que ce n'est pas possible parce que mon père n'a pas été officieux...
C'est dommage vraiment , mais ce qui est plus grave c'est de voir des Djiboutiens qui prennent leur défense à moins que tu fasse parti de concernés...
Tu va passer toute ta vie à défendre un régime pourri, nous allons passer toute notre vie à réclamer justice et critiquer ton minable régime.
A bon entendeur
Je suis un homme de conviction...
Et je ne partage pas les tiennes...
Es ce difficile a accepter...
Posté 15 juin 2011 - 03:05
yeux de biche_, le 13 juin 2011 - 10:45 , dit :
Salam,
YDB, tu plaisantes ou ces infos sont véridiques ?
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu
La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran
Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
Posté 15 juin 2011 - 07:27
Destinée, le 15 June 2011 - 01:05 PM, dit :
YDB, tu plaisantes ou ces infos sont véridiques ?
salam Destinée plaisanterie n'est pas tres souvent ma manie ,autrefois meme entres potes , les petites plaisanteries intitulée ''kaftane'' , je le prenai au serieux ...A tel point qu'actuellement je demande aux gens , s'ils peuvent bien me preciser qu'ils sont en mode serieux ou plaisanterie ,enfin bref ! Sis , pour te repondre , je pense qu'il faudrait que tu observes tous les jeunes officiers recrutés à partir des années 80/90/2000 , tu ne trouveras aucuns vieux officiers gradé du genre colonnel qui n'a pas 1 ou 2 de ses fils dans l'arméee ... pour cela , il sera interessant de recueillir le temoignage d'autres!
Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 15 juin 2011 - 07:29 .
"