djibnet.com: Logement Social: Un Leurre National Au Profit De La Sid Et Des Consort - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Logement Social: Un Leurre National Au Profit De La Sid Et Des Consort Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   salahking Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
42
Inscrit :
12-octobre 10

Posté 11 juin 2011 - 12:11

Logement Social: Un Leurre National Au Profit De La SID Et Des Consortiums Du Golfe


Dans une situation économique très difficile à Djibouti, la Société Immobilière de Djibouti n’a pas de quoi exhiber une fierté sur la mission accomplie depuis maintenant quelques années dans le cadre de ses projets d’accession à la propriété.

Sous camouflet de « l’appellation logement social » la SID n’est ni plus ni moins qu’une structure spéculative du marché immobilier, puisqu’elle s’accorde avec l’inflation d'abord, des matières premiéres, ensuite, à l'offre et à la demande du marché. Elle ne s’octroie d’aucune mission d’ordre social.

Au même titre que les autres consortiums étrangers dont les principaux actionnaires ne sont autres que les "dignitaires" du régime Djiboutien, la SID n'est uniquement qu'un organe à profit, sans foi ni loi et à l'image de la "kleptocratie".

Paradoxalement, depuis le 11 septembre 2001 et la mobilisation des organisations internationales contre la corruption et les biens mal acquis des dictateurs africains à l'étranger, les projets de constructions ont explosé à Djibouti. Ce retour des deniers publics longtemps amassés dans les établissemnts bancaires à l'étrangers, vers la république de Djibouti, via des consortiums "bienfaiteurs" et "blanchisseurs", doit interpeller la communauté internationale qui s'agite souvent au nom de sa conception particulière et tendancieuse de la "Démocratie".


0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
383
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 11 juin 2011 - 04:30

Interessant et vrai cet article.

Citation

Et si nous faisons un constat qui ne trompe plus personne, tous les projets à l’accession au logement réalisés par la SID, ont été tous destinés principalement à une frange de la population aisée, notamment du milieu du fonctionnariat.


C'est vrai et c'est triste. C'est à se poser des questions sur ce qu'il y a de social dans ces logements dits sociaux. Sans parler du nombre d'officiels qui se sont accaparés plus d'un logement dans ces cités...Completely useless!
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet