Zieg Heil, le 10 juin 2011 - 08:56 , dit :
Chère Destinée,
Tout d'abord, je te remercie pour avoir consacré tout un sujet à Mr Zieg Heil! Par là, je parviens à la conclusion que cela explique combien tu penses à moi et mes convictions. Bravo, Marwo!
Quelle bonne idée! Pourquoi n'y as-tu pas songé auparavant?
Bien! Je te dirai une chose avant de me plonger dans le vif du sujet: mon moral m'interdit de combattre avec une femme! La grandeur de mon être n'est pas facilement abîmable. Mais toutefois, je t'apprends que je suis prêt à tout pour défendre contre vents et marrées mes convictions!
Quand à la haine dont tu as fait allusion ici, elle n'a pas lieu d'être dans la mesure où le respect l'emporte sur elle! C'est à dire qu'on ne tend point à nuire l'intégrité de tel ou tel!
Actuellement, la manière de se comporter, aussi rigide et rétrograde soit-elle, des allogènes laisse à penser que c'est la supériorité de ces derniers par rapport aux premiers qui vaille!
Donc, mon cyber-parti, l'honorable parti des saints, le FND, se donne pour mission de tracer le bon cap pour enfin porter les autochtones vers la bonne direction et gagner ainsi le respect des allogènes.
C'est tout!
MX
Salam Zieg,
Pour commencer, j’aimerais t’avouer combien j’ai apprécié lire ta réponse dénué de toutes formes d’insultes à mon égard et ceci me prouve que tu es un gentleman malgré tes idées tordues lool.
Ceci dit, pour répondre à ton premier paragraphe débordant d’ironie, oui je pense à toi car tes convictions à la gomme me dérangent énormément et à partir d’aujourd’hui tu auras toute mon attention, content ?
De plus, je n’ai pas voulu te confronter au tout début car je pensais que ta frustration tribale était seulement passagère, mais la, je remarque qu’elle est encrée au plus profond de toi, d’où ma décision de nettoyer cette plaie qui te ronge (et même avec l’eau de javel s’il le faut

). En passant, ne me remercie pas pour ce service car comme je suis de nature généreuse, il m’arrive souvent de faire du volontariat
Bon continuons ton raisonnement… « Tu me dis que ton moral t'interdit de combattre avec une femme » .
Ici frère, j’aimerais juste te préciser une chose, il ne s’agit pas d’une guerre de violence ou de manque de respect entre nous… La guerre que je veux mener avec toi est une guerre d’idéologies, de convictions, bref si tu préfères, une remise en question de nos valeurs et visions respectives. Alors es-tu prêt pour me confronter la dessus ? As-tu des arguments solides et non émotionnels ?
J’attends avec impatience ta réponse bro.
Plus loin, tu as mentionné « Quand à la haine dont tu as fait allusion ici, elle n'a pas lieu d'être dans la mesure où le respect l'emporte sur elle! C'est à dire qu'on ne tend point à nuire l'intégrité de tel ou tel »
Ici, je suis complètement en désaccord avec toi, car le fait même de traiter un vrai Djiboutien l’allogène est une forme de haine. Et oui, ton dédain nuit à l’intégrité de tous les autres clans hormis le clan Issa et Afar.
Somalidu waxay tidha : Walaalka gartana kufur, magtana la bixi.
Markaas, inaader waad gardarantahay !
Quant à ton histoire de supériorité, je considère ta théorie d’absurde dans la mesure où nous sommes tous égaux devant dieu !
A bientôt cher frère ennemi