A peine arrivé, le nouveau Ministre de la Communication a nommé, sans tergiverser et sans regarder les dossiers, son frère de cuisse comme Directeur Général des Postes. Michel est titulaire d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) obtenu au centre de formation professionnelle pour Adulte- On se croirait sous le règne du Vieux Gouled.
A cette incompétence flagrante, s’ajoute une moralité plus que douteuse. C’est connu de tout le monde, Michel a détourné les subsides versés par la SID à son équipe de Foot, sans les démêlés avec l’EDD pour fraude.
Une question qui s’impose –veut-on redresser la Poste de Djibouti et lui ouvrir d’autres cieux ou pérenniser le canard boiteux à coup de subvention.
Au moment où les banques poussent comme des champignons, un service bancaire à la Poste. Elle dispose des infrastructures (bureaux, agences des régions) situées au cœur de la Ville, est un créneau possible mais cela nécessite un travail de conception, une expertise et un leadership que Monsieur Michel n’a pas à moins de faire venir des nègres du Senegal.
Mais quelle mouche a piqué le nouveau Ministre, d’autant plus le titulaire est en congé. Peut-on dire qu’il a été trompé comme il veut nous faire croire ou tout simplement le lit l’a emporté au détriment de la Poste de Djibouti et de ses employés.
Et, le Président dans tout cela n’avait-il pas, demandé à ses ministres lors du premier conseil des Ministres d’être exigeant, d’instaurer une culture du résultat. Toutes ces belles paroles dignes des meilleurs managers sont-elles vaines?
Ce message a été modifié par LeMainstream - 08 juin 2011 - 12:44 .