Arreh, le 13 June 2011 - 04:53 PM, dit :
Cher Simodi
Dans ton message initial, tu as mentionne Ahmed Issa Gabobeh qui fut cette figure imposante, aux lunettes a l'Aime Cesaire et a l'accent un peu roule, il etait le principal adjoint durant mes annees collegiennes, et du fait de mon age je ne l'ai connu qu'en ce poste et non comme instituteur. Je me rappelerai toujours de ces mots d'encouragments qu'il avait formule a mon encontre lors de la remise de mon bulletin semestrielle durant l'apres-midi au CES d'Ambouli "voila un exemple, tous mes encouragements, tu as deja ta place reserve en classe de seconde".
Vous avez semble formule a son encontre des mots qui font pense qu'il n'est plus de ce monde, est-ce que vous pouvez le clarifier pour moi, car je me rappelle la dernier fois que j'ai eu de ces nouvelles c'est quand il fut Ambassadeur a Asmara.
Merci pour le rappel grand frere Simodi.
Il fut instituteur aux temps des Ages farouches mais pour moi c'était mon professeur de français à l'Ecole Normale et devint par la suite Principal Adjoint,Principal, Ambassadeur à Asmara.
Il est bel et bien de ce monde et se porte à merveille d'ailleurs je l'avais rencontré ici au Canada lors de la célébration d'un mariage.
Dans mon message je faisais allusion à sa belle phrase "le métier de l'instituteur est un métier noble mais ingrat".
Je présente toutes mes excuses à tous les lecteurs du Forum si vous avez compris comme Arreh.
De rien petit frère Arreh.
A bon entendeur salut et à la revoyure.
Simodi: ans aux services de l'Education
Ce message a été modifié par simodi - 14 juin 2011 - 06:13 .
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.