djibnet.com: Lepatrouilleur - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lepatrouilleur Quelques vers pour le plus brave d'entre nous. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 01 juin 2011 - 10:30

Lepatrouilleur

L'ami, Lepatrouilleur, est un bon forumeur,
Qui aisement conquiert ces courts mots qui le lise.
Toujours humble et poli, tres loin d'un vain charmeur,
N'aime-t-il pas la haine et fort la penalise.

Serviable et gentil, armer de bonne humeur,
Porte souvent secours aux perdus qui s'enlisent,
Ou il est le meilleur sans que d'ennui il meurt.
Sans proferer jamais propos qui scandalisent.

Il rappelle son pays, son peuple et ses quartiers.
La-bas tout est amour, fierte et gentillesse.
Rire et fraternite envies du monde entier !

La-bas ou chaque jour synonyme est de liesse,
Pareil lui es-tu pour nous qui sommes les tiens.
Aussi implorons-nous qu'ainsi Dieu te maintient !

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 01 juin 2011 - 10:32

Hier soir, ou je travaillais sur les dernieres touches de ton poeme, que j'avais commence il y a quelques jours, fis-je une nuit blanche( ton poeme n'a rien avoir la dessus, relax cous'). J'ai donc passe la nuit, comme d'habitude, en compagnie de la radio. Il y avait un groupe qui etait la et passait sur les ondes les musiques qui les ont influencees. Ils passerent Boy George et son vieux hit, Depeche Mode et leur "Personal Jesus". C'etait interessant jusqu'a la. Puis, l'un des musciens fit mention de Led zep, et dit "pas la peine que je vous dise le titre" avec beaucoup de respect. C'etait "Stairway To Heaven". Superbe c'est toujours un plaisir de l'entendre meme apres un millier de fois. Ou plutot de la regarder. Oui, j'ai bien dit la regarder. Je sais que j'ai laisse entendre quelque part que la musique traduisait des sentiments. La musique vehicule toujours des sentiments, mais elle a tellement evolue que meme l'auteur de ces mots qui influencerent Baudelaire dont son poeme "La Musique" sont caducs. Leur musique n'avait pas encore connu J.Page ou Steven Wilson. Les entendre jouer c'est plutot le regarder !

Puis, vint le show du jour qui demarre de l'aube. La presentatrice, la aussi passa a son tour la meme chanson, que Led zep jouerent en 71. Dont tu entendras des gamins de douze ans t'en parler, tellement elle est presente meme apres tout ce temps. Des gamins dont parfois les parents n'etaient parfois pas encore nes. Mais la presentatrice, a la fin, se lanca dans les compliments tels que "tremendous, mytic, almighty, epic..." Pour finir par dire qu'elle doutait s'il y aurait un jour un compliment qui puisse honorer cette chanson et son groupe. Je pense qu'elle est musicienne, comme ils le sont tous pratiquement a la radio. Par-la, je veux dire qu'elle sait ce qu'elle disait. Mais seulement j'ai eu envie de lui crier : "Pourquoi ne passes-tu jamais alors Outrider? Puisque tu sais bien que la seule personne qui puisse depasser J.Page c'est J.Page?" Je pense qu'elle m'aurait entendu meme si je l'avais crie. J'ai souris parce que ce n'est plus qu 'une question de temps.

En fait, je t'ecris pour te dire que ce poeme ne m'a donne que du plaisir. Je sais qu'a toi aussi, il te fera plaisir. Mais il est bien que tu saches aussi qu'il ne m'a procure que plaisir. Comment pourras-tumaintenant te souvenir de ton poeme? Nuit blanche, Stairway to heaven, et ... The last but not the least l'imprimante, que j'ai achetee ce matin. Ton poeme est le premier travail que j'ai imprime. Superbe alors ! Je l'ai tellement remise a demain, cette imprimante, que je ne pouvais plus me cacher sa necessite. J'ai horreur d'acheter ce dont je ne sais pas son besoin immediat. Et ce dernier je ne pouvais plus l'ignorer. Tant mieux alors que son premier service fut ton poeme.

En ce beni mois de Juin, pour tous les Djiboutiens du monde, c'est toi et YDB, qui incarnez dans mon coeur l'heureux evenement de notre independance. Je ne vous connais meme pas mais vous sentez, chacun a sa facon, ce que j'aime et suis. D'habitude tout ce que je suis ou ete m'ennuie. Mais il y a au fond quelque chose que nous aimons tous certainement de nous-meme. Et cette part, chaque fois que l'envie me prend, je puis le retrouver dans vos ecrits. Ainsi, dois-je vous remercier tout deux pour ce plaisir

Allez mon grand, je dois me preparer a reparer les sequelles de la nuit d'avant, donc mon humble souhait est que ce poeme ne t'apporte que joie et bien-etre.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 07 juin 2011 - 06:50

Ben là je ne sais pas koi dire mon cher diin, dommage je ne puisse pas manipuler les phrases aussi bien ke toi sinon j'aurais composé un pour toi aussi :))
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 18 juin 2011 - 10:11

Voir le messagethe turtle, le 01 juin 2011 - 10:30 , dit :

Lepatrouilleur

L'ami, Lepatrouilleur, est un bon forumeur,
Qui aisement conquiert ceux qui ses courts mots lisent.
Toujours humble et poli, tres loin d'un vain charmeur,
N'aime-t-il pas la haine et fort la penalise.

Serviable et gentil, armer de bonne humeur,
Porte souvent secours aux perdus qui s'enlisent,
Ou il est le meilleur sans que d'ennui il meurt.
Sans proferer jamais propos qui scandalisent.

Il rappelle son pays, son peuple et ses quartiers.
La-bas tout est amour, fierte et gentillesse.
Rire et fraternite envies du monde entier !

La-bas ou chaque jour synonyme est de liesse,
Pareil lui es-tu pour nous qui sommes les tiens.
Aussi implorons-nous qu'ainsi Dieu te maintient !

Juste une petite correction au 2e ver. Et content qu'il t'ait plu. Il est beau!!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1