Les djiboutiens se demandent les raisons pour lesquelles le pays est toujours en guerre. Où en est t’ on avec l’ONU, le Qatar. Pourquoi n’aurions nous pas une solution définitive et le retour de nos soldats.
Des pères de familles, des amis, des proches, des voisins, des connaissances, tous en uniformes sont entassés à Doumeira pour surveiller la frontière. Mais quelle frontière, car les familles de ces braves soldats attendent leurs retours, mais quels retours, quand on sait qu’ils repartiront. En plus, c’est toujours, les djiboutiens natifs, ceux qui n’acceptent pas l’injustice, ceux qui défendent l’honneur du peuple djiboutien.Ceux qui osent dire non à la tyrannie du dictateur Issak, Ismail Qabyo Haid.
L’autre guerre est celle menée par les Issaks (première dame) contre le peuple djiboutien. Un peuple en agoni à la veille de la célébration du 34ème anniversaire de Djibouti. Grâce à son site,Djibouti24, les issaks ciblent des boucs émissaires issas et afars et les chassent. Ceux qui défendent les djiboutiens et djiboutiennes sont montrés du doigt. Puis, démis des fonctions. Djib24 se caricature comme le Dieu de Djibouti, et sait en avance qui va tomber et le dit.Il prévoit le futur et le réalise.
Pire encore,les Nima Djama, DAF, Noel, Boreh, Guedi Hared, ARA... enterrés et oubliés.
Là aussi, les hommes envoyés au front sont les vrais djiboutiens, qui défendent l’honneur d’un peuple oublié et délaissé.
Deux sales guerres contre le même peuple.
La 3ème guerre sera celle des djiboutiens contre ceux qui les pourchassent aujourd'hui.Elle sera la guerre pour l'honneur.
Ce message a été modifié par aline - 28 mai 2011 - 01:32 .