djibnet.com: Conception D'un Nouveau Parti Politique À Djibouti: Fnd - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conception D'un Nouveau Parti Politique À Djibouti: Fnd Front National Djiboutien Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Hassan84 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 11

Posté 09 juin 2011 - 11:49

Voir le messageZieg Heil, le 09 juin 2011 - 07:10 , dit :

Welcome to the club!

With open heart and hands!

MX

Zeig dit Hilter, tu m’étonneras tjrs avec tes rhétoriques à la noix! une fois race aérienne, une fois autochtones etc.. Traitant au passages les autres de tribus parasites ! On c'est bien que tu es un fou et malade en même temps. Moi je dis NON à ton parti des malades B)

Pour ta gouverne, sache que c'est en majorité tes « autochtones » qui soutiennent IOG car c'est eux qui acquièrent le plus grand bénéfice, excepté quelques brebis oublié par le régime comme toi… On c’est tous, combien les Gadas surtout on souffert sous le règne d’IOG.

Ok, la maintenant je te ferai juste un petit rappel historique pour te calmer un peu :
1. Est ce que tu sais d’où vient l'ancien nom de Djibouti "C.F.S" ? Il vient de Hadji Dideh, un homme avec lequel l'histoire de Djibouti est intimement liée.
2. Sache qu'avant 1949, il y avait bcp plus des Gadabourcis à Djibouti que des issas, c'est à la guerre de 1949 entre Gada-Issa , que Hassan Gouled a lancé un appel à ces cousins d'Ethiopie qui sont venue en renfort en masse et fondèrent plu tard le Q6.
3. Est ce que tu connais le nom du premier sénateur de Djibouti ? Il s'appelle Djama Zeylaï et c'était un intellectuel Gada

http://www.uguta.org...6-15/mars06.htm

Alors un peu de respect Monsieur l’écervelé ? Je suis ici chez moi, et tu me traitera point d’étranger ! à titre de comparaison, je pense qu’il est fort probable que tu sois un étranger dont les parents sont venu d’éthiopien en 1949? Qui sait ??

Ce message a été modifié par Hassan84 - 09 juin 2011 - 11:58 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 09 juin 2011 - 02:51

Voir le messageHassan84, le 09 juin 2011 - 11:49 , dit :

Zeig dit Hilter, tu m’étonneras tjrs avec tes rhétoriques à la noix! une fois race aérienne, une fois autochtones etc.. Traitant au passages les autres de tribus parasites ! On c'est bien que tu es un fou et malade en même temps. Moi je dis NON à ton parti des malades B)

Pour ta gouverne, sache que c'est en majorité tes « autochtones » qui soutiennent IOG car c'est eux qui acquièrent le plus grand bénéfice, excepté quelques brebis oublié par le régime comme toi… On c’est tous, combien les Gadas surtout on souffert sous le règne d’IOG.

Ok, la maintenant je te ferai juste un petit rappel historique pour te calmer un peu :
1. Est ce que tu sais d’où vient l'ancien nom de Djibouti "C.F.S" ? Il vient de Hadji Dideh, un homme avec lequel l'histoire de Djibouti est intimement liée.
2. Sache qu'avant 1949, il y avait bcp plus des Gadabourcis à Djibouti que des issas, c'est à la guerre de 1949 entre Gada-Issa , que Hassan Gouled a lancé un appel à ces cousins d'Ethiopie qui sont venue en renfort en masse et fondèrent plu tard le Q6.
3. Est ce que tu connais le nom du premier sénateur de Djibouti ? Il s'appelle Djama Zeylaï et c'était un intellectuel Gada

Alors un peu de respect Monsieur l’écervelé ? Je suis ici chez moi, et tu me traitera point d’étranger ! à titre de comparaison, je pense qu’il est fort probable que tu sois un étranger dont les parents sont venu d’éthiopien en 1949? Qui sait ??

Bonjour Mr Hassan84,
Tout d'abord je te conseil de trouver d'autre source qu'une personne qui a une réputation fallacieuse de l'histoire.Pour revenir sur la verité, je te prouverai ci-dessous .Pour celà,il suffit juste de regarder les petit villages tout proche de Djibouti ville.
Personnellement je ne parlais des gadas qui pour moi se sentent citoyen tout comme les issas et les afars.Mais dire que Djibouti vile est une terre de gada,je te dirai met toi le doigt dans l’œil.Pour comprendre que la ville Djibouti issa est exclusivement il suffit de regader Doraleh.As tu vu un chamelier gada à Doraleh qui est commune de Djibouti ville,Les gada sont venu pour une immigration de travail pour les colons à djibouti ville (comme tu peux voir un indien ou autre des gens d'autre origine dans toute les villes du monde). En outre, Pour être plus clair as tu vu un gada à Arta,Douda et Damerjog pour ne pas citer Ali sabieh qui est un peu trop loin,regarde la carte des Districts de Djibouti.Le dictrict de Djibouti était complètement entouré par le distict d'ali Sabieh et maintenant par le dictrict de Arta et Ali Sabieh.Vu que les colons se installé à djibouti ville terre issa toute les autres population de la région sont venu s'installer pour y travailler.Je n'irais pas plus loin pour te faire comprendre la raison.
Salut
Cocorico
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 09 juin 2011 - 05:55

Voir le messageELMI_, le 07 June 2011 - 10:03 PM, dit :

Ou bien elle a rejeté tes avances. :lol:
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 09 juin 2011 - 06:34

Voir le messagele-patrouilleur, le 09 juin 2011 - 05:55 , dit :

Ou bien elle a rejeté tes avances. :lol:

C'est facile les arrières pensée que tu avance.Si c'est un homme tu n'aurais pas ces propos enfantin.Arrivé à certain age,il faut savoir discuter sans arrière pensée,sinon c'est bête.Dans ta tete,il y'a uniquement la sexualité qui peut lier entre un homme et femme.
Salut
Cocorico
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 09 juin 2011 - 07:23

Salamu alaykum
Tu te permet d insulter toute une communaute (coup de birqan) ensuite c est nous les insolent quel genre d homme es tu ?

Prophete Mohamed scs nous enseigne Haqu muslim Ala muslim salaasa ,Radu salaam,Le droit de chaque Musulman sur son frere est de repondre au salatutions musulmanes:Asaalaamu alaykum par Wa alaykum Salaam.

Elmi signifie Science ou Savoir en Arabe alors a quoi ta servis ton education ?

Ce n est pas en stigmatisant les autres communautes que vous arriverez a ameliorer le sort des populations residants a Dorale,Nagadh,Pk12,Douda.Damerjog etc .

Djibouti es tres mal partis ,a qui la faute certainement pas les Issaks,

Vive le Somaliland
Vive le Royaume de Djibouti
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 09 juin 2011 - 07:34

Voir le messageELMI_, le 09 juin 2011 - 03:34 , dit :

C'est facile les arrières pensée que tu avance.Si c'est un homme tu n'aurais pas ces propos enfantin.Arrivé à certain age,il faut savoir discuter sans arrière pensée,sinon c'est bête.Dans ta tete,il y'a uniquement la sexualité qui peut lier entre un homme et femme.
Salut

En fait, un vrai homme, entre autres, c’est celui qui n’insulte pas les autres femmes qui peuvent etre sa mere ou sa sœur.
Aussi, je n’ai jamais vu Pat insulter des filles ou des femmes… He is a real gentleman !
Mais je ne peux pas dire autant sur ton compte, toi qui traite les femmes respectables de «mirqan jabis ».
Je pense que si ta mère avait entendu tes bêtises, elle aurait regretté de t’avoir mis au monde.
Shame on you ! B)
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 10 juin 2011 - 12:22

Voir le messageHassan84, le 09 juin 2011 - 11:49 , dit :

Faux! Mille fois faux!
Ecoute, vous êtes connus sur vos modifications de l'histoire à votre guise!
Moi, je te conseille seulement de lire le livre intitulé "Saïd Ali Coubèche, la passion d'entreprendre, témoin du XXe siècle à Djibouti" Lions Club 2007, écrit en collaboration par Colette Dubois et Jean-Dominique Pénel.
Cela t'apprendra beaucoup sur ta soi-disante communauté Gudabuur...

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 juin 2011 - 01:13

Voir le messagesilanyo, le 09 juin 2011 - 07:23 , dit :

Salamu alaykum
Tu te permet d insulter toute une communaute (coup de birqan) ensuite c est nous les insolent quel genre d homme es tu ?

Prophete Mohamed scs nous enseigne Haqu muslim Ala muslim salaasa ,Radu salaam,Le droit de chaque Musulman sur son frere est de repondre au salatutions musulmanes:Asaalaamu alaykum par Wa alaykum Salaam.

Ce n est pas en stigmatisant les autres communautes que vous arriverez a ameliorer le sort des populations residants a Dorale,Nagadh,Pk12,Douda.Damerjog etc .

Vive le Somaliland

Bonjour l'homme Silanyo,
Je t'ai parlé des fait réels à Djibouti ville,si ces faits sont insolent ce n'est pas la personne qui rapporte ou poste le discours qui est insolent mais plutôt les gens qui le font.Au sujet du sens mon nom,je sais sa signification ,tu ne m'apprend rien.Pour répondre à ton dernier argument,on est pas dans un forum sur l'islam,la religion n'est pas une fin.
Cocorico
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 juin 2011 - 01:31

Voir le messageDestinée, le 09 juin 2011 - 07:34 , dit :

En fait, un vrai homme, entre autres, c’est celui qui n’insulte pas les autres femmes qui peuvent etre sa mere ou sa sœur.
Aussi, je n’ai jamais vu Pat insulter des filles ou des femmes… He is a real gentleman !
Mais je ne peux pas dire autant sur ton compte, toi qui traite les femmes respectables de «mirqan jabis ».
Je pense que si ta mère avait entendu tes bêtises, elle aurait regretté de t’avoir mis au monde.
Shame on you ! B)

Bonjour Destinée,
Comme je viens de dire Silanyo,je ne fait que rapporté des faits réel,si ces faits te dérange tu n'as qu'a t en prendre aux gens qui agissent ainsi.Je voudrait te dire également te dire que les femmes ne représentent ni ma mère et ma sœur.En revenant au sujet de Gentleman,lorsque des gens débattent il n'y'a pas de galanterie ou gentleman.Sinon ce serait de vouloir un privilège de l'autre.
P.S Moi, je n'irai pas inclure ta mère dans la discussion.
Salut
Cocorico
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 juin 2011 - 01:43

Voir le messagesilanyo, le 09 juin 2011 - 07:23 , dit :

Salamu alaykum

Vive le Somaliland

En parlant de Dorale,Douda et Damerjog,c'était pour expliquer que djibouti ville est belle est bien Issa,à moins que tu ne sais pas lire.Des gens peuvent écrire des articles ou des livre fausse ,ce qui compte ces réalité car ça se voit tous jours nos hommes et femmes de campagne avec leurs chameaux et à nous nourrir avec leur lait de chamelles.
Salut
Cocorico
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   kaisser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juillet 09

Posté 12 juin 2011 - 08:07

Une petite question pour Zeig Heil et Elmi.

Nous connaissons tous qu'ils existent des Issas venant de Guerissa , Loghaya ou Dire Dawa... qui ont eu leur papiers, et qui occupent des bonnes postes dans le gouvernement djib.

Nous connaissons aussi qu'ils existent des djibs, des pères et mères Issack ou Samarone mais que ses parents sont nés à Djibouti et ont participé à l'indépendance avec leur parents qui étaient nés aussi à Djib...

Comment voulez-vous que celui qui vient juste d'arriver de Guerissa demandent à celui dont ses grand parents étaient nés à Djib de quitter Djibouti aujourd'hui?

Est ce que vous êtes en train de plaisanter ou vous connaissez réellement la politique?

Ni Obama, Ni Zarko sont de la souche de pays dont ils dirigent, une haitienne est devenu gouverneur du grand Canada...

Un Issa ou Samarone qui va mieux gouverner son pays est beaucoup mieux que vous tous, avec commentaires des cons.

C'est une honte d'insulter nos mères, des propos sans fondements, vous êtes tout simplement malade.

Je rêve de voir un daarood, toumal ou midgaan gouverner Djibouti.

Djibouti est un pays libre, tous les djiboutiens sont égaux, les Samarones et Issaks sont mes frères , et les Issas comme vous ne sont plus des djiboutiens...
Vous ne connaissez même l'histoire de Djibouti.
Après une bière, vous venez vous défouler avec vos sales commentaires ici, si vous des vrais natioanistes aller faire un saut à Djib et vous ferez qu'il y a des Djib qui meurs de faim.

Est ce qu'ils ont besoin de nouveaux partis politiques?

La notion de base pour faire une partie politique n'est pas acquise pour vous donc frero un seul conseil, réfléchissons à comment sauver l'avenir de Djibouti au lieu de perdre sans temps à comment détruire encore plus l'avenir de Djibouti.

Pour terminer , je souhaite que ce post soit fermer.

Pour tous les bons djibnautes, veuillez signaler ce post.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 12 juin 2011 - 10:05

Voir le messagekaisser, le 12 juin 2011 - 08:07 , dit :

Une petite question pour Zeig Heil et Elmi.

Nous connaissons tous qu'ils existent des Issas venant de Guerissa , Loghaya ou Dire Dawa... qui ont eu leur papiers, et qui occupent des bonnes postes dans le gouvernement djib.

Nous connaissons aussi qu'ils existent des djibs, des pères et mères Issack ou Samarone mais que ses parents sont nés à Djibouti et ont participé à l'indépendance avec leur parents qui étaient nés aussi à Djib...

Comment voulez-vous que celui qui vient juste d'arriver de Guerissa demandent à celui dont ses grand parents étaient nés à Djib de quitter Djibouti aujourd'hui?

Est ce que vous êtes en train de plaisanter ou vous connaissez réellement la politique?

Ni Obama, Ni Zarko sont de la souche de pays dont ils dirigent, une haitienne est devenu gouverneur du grand Canada...

Un Issa ou Samarone qui va mieux gouverner son pays est beaucoup mieux que vous tous, avec commentaires des cons.

C'est une honte d'insulter nos mères, des propos sans fondements, vous êtes tout simplement malade.

Je rêve de voir un daarood, toumal ou midgaan gouverner Djibouti.

Djibouti est un pays libre, tous les djiboutiens sont égaux, les Samarones et Issaks sont mes frères , et les Issas comme vous ne sont plus des djiboutiens...
Vous ne connaissez même l'histoire de Djibouti.
Après une bière, vous venez vous défouler avec vos sales commentaires ici, si vous des vrais natioanistes aller faire un saut à Djib et vous ferez qu'il y a des Djib qui meurs de faim.

Est ce qu'ils ont besoin de nouveaux partis politiques?

La notion de base pour faire une partie politique n'est pas acquise pour vous donc frero un seul conseil, réfléchissons à comment sauver l'avenir de Djibouti au lieu de perdre sans temps à comment détruire encore plus l'avenir de Djibouti.

Pour terminer , je souhaite que ce post soit fermer.

Pour tous les bons djibnautes, veuillez signaler ce post.

Et toi qui commente comme un petit apprenti? Tu ressemble à ce que tu écris, mon grand...
Qu'est ce qui te fait croire que je boie?
Je crois que tu ferai mieux de donner ton avis poliment et te retirer!
D'ailleurs, que tu le souhaite ou non, Djibnet n'est pas assez dupe pour mettre fin à un tel sujet...
Et puis, je dois te signaler que nous, nous sommes nés, avec dans les entrailles l'histoire de notre chère contrée, Djibouti, car nous sommes issus de ceux qui ont marqué cette histoire même, figure-tu!
Sache que même ceux qui ne l'apprennent pas, elle reste endormie en eux et se reveillera au bon moment...
Pour en finir, si toi tu penses que débattre sur un sujet aussi sensible représente une perte de temps, déjà tu indiques combien t'es paresseux à un certain point!
Reflechis donc toi-même mille fois, tu peux toujours mieux faire...

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 12 juin 2011 - 02:12

Salaamu alaykum

Al haasid mayi Aflax wa Idaa yaflax mayi Aslah,

Ce n est pas avec cette haine couplee d une jalousie que tu ameliorera le sort de tes cousins.

Il faut creuser pluis loin quelles sont les raisons de cette situation critique que traversent tous les Djiboutiens .
Tous simplement notre pays est tres mal gere ,le Tandem Iog/Kradra sont pour beaucoup ainsi que toute l elite Djiboutienne.

Le peuple aussi est divise ce qui explique le manque d action,de revolte de soulevement.

Je souhaite tout le bonheur dans cette vie et dans l au dela pour ta sainte communaute.

Vive Djibouti,Vive Somaliland .
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 12 juin 2011 - 02:37

[quote name='ELMI_' date='12 juin 2011 - 01:43 ' timestamp='1307832231' post='195076']
En parlant de Dorale,Douda et Damerjog,c'était pour expliquer que djibouti ville est belle est bien Issa,à moins que tu ne sais pas lire.Des gens peuvent écrire des articles ou des livre fausse ,ce qui compte ces réalité car ça se voit tous jours nos hommes et femmes de campagne avec leurs chameaux et à nous nourrir avec leur lait de chamelles.
Salut

Je n ai jamais pretendu que Douda ou Damerjoog n etait pas un territoire Issa .
Mais la situation qui prevaut dans ses regions sont quasi desastreuses,le chomage ,la famine,le manque de soin etc... c est de ca qu il faut debatre comment ameliorer leur quotidien .

Je suis desole votre theorie du complot ruinera tout espoir de paix et de prosperite ainsi que la cohesion social.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   kaisser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juillet 09

Posté 12 juin 2011 - 03:46

Voir le messageZieg Heil, le 12 June 2011 - 07:05 AM, dit :

Et toi qui commente comme un petit apprenti? Tu ressemble à ce que tu écris, mon grand...
Qu'est ce qui te fait croire que je boie?
Je crois que tu ferai mieux de donner ton avis poliment et te retirer!
D'ailleurs, que tu le souhaite ou non, Djibnet n'est pas assez dupe pour mettre fin à un tel sujet...
Et puis, je dois te signaler que nous, nous sommes nés, avec dans les entrailles l'histoire de notre chère contrée, Djibouti, car nous sommes issus de ceux qui ont marqué cette histoire même, figure-tu!
Sache que même ceux qui ne l'apprennent pas, elle reste endormie en eux et se reveillera au bon moment...
Pour en finir, si toi tu penses que débattre sur un sujet aussi sensible représente une perte de temps, déjà tu indiques combien t'es paresseux à un certain point!
Reflechis donc toi-même mille fois, tu peux toujours mieux faire...

MX

Père fondateur d'une partie politique, je t'ai posé des questions et te fais des remarques, tu ne sais même pas répondre, tu n'as pas des arguments bro.

Toi ce que tu sais faire c'est reformuler tes fausses idées.
Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas, réfléchi frero.

Réponds à ces questions au nom de ta partie:

Sachant que la situation de notre pays est critique, qu'est ce qu'elle va apporter de nouveau ta partie politique?
En quoi les djiboutiens ont besoin de voir naître ces genres de partis aujourd'hui?

Penses tu qu'il serait judicieux de demander à des vrais djiboutiens, nés à Djibouti de quitter le pays et de se refouler dans un pays que peut être certain n'ont jamais vu encore?

Et toi qu'est ce que tu vas gagner de tout ça?
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »