djibnet.com: Conception D'un Nouveau Parti Politique À Djibouti: Fnd - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conception D'un Nouveau Parti Politique À Djibouti: Fnd Front National Djiboutien Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 mai 2011 - 02:04

Voir le messageDIVAD, le 29 May 2011 - 11:30 PM, dit :

ok si je resume ton raisonnement finalement la frontiere entre autochtone et allogene n'est pas si absolue il suffit meme si on ne partage aucun lien avec la nation djiboutienne de construire et d'investir a djibouti.

Oui tout ces immigrés qui pillent l'europe meme si c'est de leur plein droit car ( la richesse vient d'afrique ) ne devraient jamais avoir la nationnalité danoise ou canadienne ou française .....   Ces gens là ne se considèrent pas  ni français ni canadiens ni norvegien ni hollandais même s'ils ouvrent des pseudo entreprises ils contribuent aux developpement de leur pays d'origine ...   Dans certains pays d'afrique , y'a un ministere intitulé ministere de la diaspora qui se charge d'aider a investir les immigrés (allogene dans leur pays d'accueil) a venir investire dans le pays d'origine ...   Certains pays européens riches peuvent se permettre mais nous , on ne peut pas financer un Etat à partir d'un autre Etat notre faible economie ne nous permets pas !   Un bout de papier ne témoigne jamais un nationnalisme ....  certains pays d'europe comme l'allemagne , ils obligent ceux qu'ils veulent avoir leur nationnalités certaines critères la connaissance de la langue , la connaissance de l'histoire et des règles de l'allemagne !  voilà la différence entre avoir un bout de papier et ne pas se sentir Djiboutien et être djiboutien de par le sang jusqu'aux gênes !    Au Zimbabwe , Robert Mugabé a chassé les blancs , il a donné leur terres aux noirs les autochtones parcque meme si les blancs etaient des zimbabwéens , ils se sentaient pas comme des zimbabwéens , ils construisaient leur maison de retraite a londre .   C'est le cas des libanais qui sont eparpillé un peu partout en afrique , congo gabon cote d'ivoire etc....  les libanais ont la nationnalités de ces pays d'afrique noirs pourtant , ils ne font que déporter les marchandises du liban pour les vendre dans leur pays d'accueil et pire encore , ils se construisent des vrai barraques a beyrouth ou ils se rendent chaque été !   Djibouti aux Djiboutiens qui l'aiment et qui se sentent Djiboutiens !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 30 mai 2011 - 02:06 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   coolhaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 11

Posté 30 mai 2011 - 03:56

Voir le messageDIVAD, le 28 mai 2011 - 09:12 , dit :

une kestion pour le neo fasho du forum moi je suis issa je suis né a djibouti mon pere est né en somali au meme titre ke ma mere ki elle est samarone ku darsso waliba ma fiancée et donc future epouse est issak pas mal hein le cocktail alors ziegheil alors ziegheil suis je otochtone ou allogene

Je vois que tu es un petit mamassane, de mére tribu ''mendiante'' et c'est à cause de vous que les Issas ne se sentent plus chez eux. Vous aimez toujours les '' siil bari ka keen " bande d'ingrats.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 30 mai 2011 - 04:20

Voir le messageyeux de biche_, le 30 May 2011 - 02:04 AM, dit :

Oui tout ces immigrés qui pillent l'europe meme si c'est de leur plein droit car ( la richesse vient d'afrique ) ne devraient jamais avoir la nationnalité danoise ou canadienne ou française .....   Ces gens là ne se considèrent pas  ni français ni canadiens ni norvegien ni hollandais même s'ils ouvrent des pseudo entreprises ils contribuent aux developpement de leur pays d'origine ... 

Salam YDB
Qui dit que ces immigres ne se considerent pas comme des citoyens comme les autres??
Hey, en belgique, suisses et canada y a bel et bien une communautes d origine francaise mais contrairement a ton dire ces immigres se sentent bien chez eux.
Dans l histoire de canada, ns savons bien que tt le monde sont des immigres sauf les autchtones indiens.

Voir le messageyeux de biche_, le 30 May 2011 - 02:04 AM, dit :

Dans certains pays d'afrique , y'a un ministere intitulé ministere de la diaspora qui se charge d'aider a investir les immigrés (allogene dans leur pays d'accueil) a venir investire dans le pays d'origine ...   Certains pays européens riches peuvent se permettre mais nous , on ne peut pas financer un Etat à partir d'un autre Etat notre faible economie ne nous permets pas !   Un bout de papier ne témoigne jamais un nationnalisme ....  certains pays d'europe comme l'allemagne , ils obligent ceux qu'ils veulent avoir leur nationnalités certaines critères la connaissance de la langue , la connaissance de l'histoire et des règles de l'allemagne !  
voilà la différence entre avoir un bout de papier et ne pas se sentir Djiboutien et être djiboutien de par le sang jusqu'aux gênes !    Au Zimbabwe , Robert Mugabé a chassé les blancs , il a donné leur terres aux noirs les autochtones parcque meme si les blancs etaient des zimbabwéens , ils se sentaient pas comme des zimbabwéens , ils construisaient leur maison de retraite a londre .   C'est le cas des libanais qui sont eparpillé un peu partout en afrique , congo gabon cote d'ivoire etc....  les libanais ont la nationnalités de ces pays d'afrique noirs pourtant , ils ne font que déporter les marchandises du liban pour les vendre dans leur pays d'accueil et pire encore , ils se construisent des vrai barraques a beyrouth ou ils se rendent chaque été !   Djibouti aux Djiboutiens qui l'aiment et qui se sentent Djiboutiens !

Le probleme que tu cites concernent juste les africains, faut dire aussi une partie des africains qui ne se sente pas chez eux en europe, car ns savons que l origine d'Obama est ailleur.
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kaisser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juillet 09

Posté 30 mai 2011 - 05:10

Voir le messagecoolhaye, le 30 mai 2011 - 12:56 , dit :

Je vois que tu es un petit mamassane, de mére tribu ''mendiante'' et c'est à cause de vous que les Issas ne se sentent plus chez eux. Vous aimez toujours les '' siil bari ka keen " bande d'ingrats.

Je me demande comment tu peux écrire ces genres de salades, tu ne respecte personne en écrivant ça, ni nos mères, ni nos soeurs, ni les djibnautes , ni les djiboutiens et tu ne te respectes pas .

C'est une honte vraiment, les commentaires avec des propos tribal ne devraient pas être affiché.

Le sujet parle d'une "conception" d'un nouveau parti politique , les gens fournissent des efforts pour donner des nouvelles idées , les gens parlent des investissements de la diaspora à Djib et regarde ce que tu racontes; merde , respectes toi frero,
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   kaisser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juillet 09

Posté 30 mai 2011 - 05:20

Voir le messagewaakan, le 30 mai 2011 - 01:20 , dit :

Salam YDB
Qui dit que ces immigres ne se considerent pas comme des citoyens comme les autres??
Hey, en belgique, suisses et canada y a bel et bien une communautes d origine francaise mais contrairement a ton dire ces immigres se sentent bien chez eux.
Dans l histoire de canada, ns savons bien que tt le monde sont des immigres sauf les autchtones indiens.

Le probleme que tu cites concernent juste les africains, faut dire aussi une partie des africains qui ne se sente pas chez eux en europe, car ns savons que l origine d'Obama est ailleur.

Le problème evoqué par YDB est un réel problème, aujourd'hui si la diaspora djib n'investit pas sur Djib c'est parce qu'il n y aucune confiance sur l'Etat, il nous faut tout un service ou peut être ministère qui doit gérer les investissements de la diaspora, ils doivent mettre en place un système qui tout d'abord facilite la tâche pour tout le monde, puis qui accompagne l'investisseur.

Si un djiboutien de la diaspora veut investir sur son pays, il faut qu'il puisse trouver toutes ses réponses quelques part , sur un bureau bien précis avec un petit site web pour les informations utiles.

Et puis il faut qu'au moins l'Etat encourage les gens à investir , mais jusqu'à présent ça ne fait que découragé.

Même les djiboutiens riches , millionnaires , vivant à Djib et connaissant tout le monde pour faciliter les investissements ne veulent pas investir sur Djib et préfèrent garder leur argent dans les comptes.

C'est quoi alors le problèmes?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kaisser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juillet 09

Posté 30 mai 2011 - 05:27

Voir le messagewaakan, le 30 mai 2011 - 01:20 , dit :

Salam YDB

Déjà il faut résoudre ce problème pour passer à celui de la diaspora.

Ce message a été modifié par kaisser - 30 mai 2011 - 05:27 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 30 mai 2011 - 07:28

Voir le messagesilanyo, le 29 mai 2011 - 10:24 , dit :

Ina le Pen a la sauce haricot si tu deporte tous les importateurs,en particulier les aba-cotes vouz allez vous retrouvez avec le gundhante et le garays "cadho qaawan".
Maxaad cuni ma ciida.

Il faut faire bien attention à ses mots: s'il y a une femme qui mérite d'insultes, c'est bien la "chatte" du Gros Lard, "ina xayd"!
Mais personne d'autre.
Et d'ailleurs, cette demoiselle "YDB" a une valeur que ne peuvent en avoir vous tous réunis!
Donc, attention!

MX

Ce message a été modifié par Zieg Heil - 30 mai 2011 - 07:30 .

[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 30 mai 2011 - 07:44

Cher(e)s Djibnautes,

Je pense que mon sujet est mal compris par certains, bien qu'il soit très clair aux yeux de beaucoup.
Ce qu'il faut ici, c'est un parti qui puisse garantir la promotion sociale des autochtones. On peut ne pas se concerter sur le mot "autochtone", mais je dois être clair là-dessus aussi.
Être autochtone c'est avoir le droit de sol, être issu de cette terre des être saints et purs.
Rappelez vous, "dhagax walba ilaahay meel buu dhigay"!
Donc, si vous avez des idées à ajouter, I welcome it!
Mais les propos d'ordre railleurs, qui caricaturent exagérément les principes du parti, ne sont pas les bienvenus.

MX

[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kisaragi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 11

Posté 30 mai 2011 - 08:16

Voir le messageZieg Heil, le 30 mai 2011 - 07:44 , dit :

Cher(e)s Djibnautes,

Je pense que mon sujet est mal compris par certains, bien qu'il soit très clair aux yeux de beaucoup.
Ce qu'il faut ici, c'est un parti qui puisse garantir la promotion sociale des autochtones. On peut ne pas se concerter sur le mot "autochtone", mais je dois être clair là-dessus aussi.
Être autochtone c'est avoir le droit de sol, être issu de cette terre des être saints et purs.
Mais les propos d'ordre railleurs, qui caricaturent exagérément les principes du parti, ne sont pas les bienvenus.

MX

si c pour l bien du pays alr j adere a tn pârti politk e a cs ideo enfin un parti ki existera pour dfendre les interet du peupl e non celui de cs fondateur vive djibouti
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 30 mai 2011 - 10:22

Voir le messagekisaragi, le 30 mai 2011 - 08:16 , dit :

si c pour l bien du pays alr j adere a tn pârti politk e a cs ideo enfin un parti ki existera pour dfendre les interet du peupl e non celui de cs fondateur vive djibouti

Bienvenu(e)!

Welcome with open arms.

MX

Ce message a été modifié par Zieg Heil - 30 mai 2011 - 10:23 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 30 mai 2011 - 10:55

Voir le messageZieg Heil, le 30 May 2011 - 05:44 AM, dit :

Cher(e)s Djibnautes,

MX

Heil Hitler ma waxaad na leedahay CUSBAYAHANKA Djibouti ku naaxay birta ka wada asla? dee haday sidaa ka tahay aaway jamhuuriyadi Djibouti?sawka meesha lagu kala yaacay aado dadka waxaa deeqi karaa waa cadaalad taas haddii la waayo waxaa iman doona kala shiki iyo is riix-riix sida soomaaliya marka reer Djiboutow attention vous marchez sur une lame de rasoir B) B) B)
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 30 mai 2011 - 12:36

Voir le messageXEER, le 30 mai 2011 - 10:55 , dit :

Heil Hitler ma waxaad na leedahay CUSBAYAHANKA Djibouti ku naaxay birta ka wada asla? dee haday sidaa ka tahay aaway jamhuuriyadi Djibouti?sawka meesha lagu kala yaacay aado dadka waxaa deeqi karaa waa cadaalad taas haddii la waayo waxaa iman doona kala shiki iyo is riix-riix sida soomaaliya marka reer Djiboutow attention vous marchez sur une lame de rasoir B) B) B)

XEER, qui pourrait imaginer combien je suis ravi de te revoir? Je le dit au plus profond de moi-même!!!

iikaadi, han ku siiyo warkaygan:
arinku sidaad mooday maaha ado. Waxaan leehay waa in Cusbayahanku uu usocdo sidii ay u soconlahayeen: si edeb iyo asluub leh oo ay madaxa foorariyaan. Hadii taas la waayo, ha iska tagaan hadaba.
Wixii diida labadaba, kuwaasaa hoogay, waayo la seegi maayo lagana raagi maayo ee ceeyoon waa lagu daadan doonaa...
Cadaaladu waxay ku jirtaa sidaa hore.
Wakaa arinku ado.

MX

Ce message a été modifié par Zieg Heil - 30 mai 2011 - 12:39 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 30 mai 2011 - 12:51

[quote name='Zieg Heil' date='30 mai 2011 - 12:36 ' timestamp='1306748170' post='194714']
[b]XEER, qui pourrait imaginer combien je suis ravi de te revoir? Je le dit au plus profond de moi-même!!!

arinku sidaad mooday maaha ado. Waxaan leehay waa in Cusbayahanku uu usocdo sidii ay u soconlahayeen: si edeb iyo asluub leh oo ay madaxa foorariyaan. Hadii taas la waayo, ha iska tagaan hadaba.
Wixii diida labadaba, kuwaasaa hoogay, waayo la seegi maayo lagana raagi maayo ee ceeyoon waa lagu daadan doonaa...
Wakaa arinku ado.

A l heure ou les yemenites,les syriens,les libyen se battent pour leurs liberte,les Djiboutiens craignent le gaz lacrimogenes de la police.

Alors ou sont tes supers heros Issas,ou est ce qu ils vivent ,certainement pas a Djibouti .

Anaa ciisaa ku baadhi ,ninka cadba camalkiisa cadeeye ragu waa wada ciiso nina caaro ma dheera.Anaa hanle.

as-tu deja songer a un Issaland ?comme ca se serrai beaucoup plus claire.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 30 mai 2011 - 06:15

Voir le messageZieg Heil, le 30 May 2011 - 10:36 AM, dit :

XEER, qui pourrait imaginer combien je suis ravi de te revoir? Je le dit au plus profond de moi-même!!!

Wakaa arinku ado.

MX

alles richtig gesagt Herr Hitler, warka sidaad u dhigtay waxbaa ka jira oo raga cusbayahan calooshay ka naaxeen in lala xisaabtamo way fiican tahay laakiin intaa ka hor saw ma fiina in aan reerka ciise hoos u eegno oo aan laftarkeenuu is saxno!maxaa keenay in u reerku yeesho:waraabe koraaye,waraabe kalahayee,waraabe dhergay,waraabe fulay waraabe ordayee et ainsi de suite waxaas oo waraabayaal ah intaa wax laga qaban cadaalad way fog tahay cusbayahana way sii dibiri doonaan.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 30 mai 2011 - 06:22

[quote

A l heure ou les yemenites,les syriens,les libyen se battent pour leurs liberte,les Djiboutiens craignent le gaz lacrimogenes de la police.

Alors ou sont tes supers heros Issas,ou est ce qu ils vivent ,certainement pas a Djibouti .

Anaa ciisaa ku baadhi ,ninka cadba camalkiisa cadeeye ragu waa wada ciiso nina caaro ma dheera.Anaa hanle.

as-tu deja songer a un Issaland ?comme ca se serrai beaucoup plus claire.
[/quote]
Adeer siilaanyo waabad gabowday maxaa ku soo taagay orodo ama iska cibaadayso ama habraha kala furdaami balayo la Isslandayso e ;) ;)
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »