A Tous Les Ancien(Nne)S Du Forum si tu te sens ancien(nne) ben vas y
Posté 23 mai 2011 - 03:00
J’ai une remarque et puis une question.
Voici ma remarque :
J’étais en train de survoler un peu tous les messages du forum et j’ai trouvé quelque chose qui m’a poussé à faire ce post.
Ils existent des personnes dans ce forum qui sont restés trop longtemps, c’est comme si ils ont vécu et grandi avec le forum, ces personnes ont échangé des messages, des querelles, des petites insultes il y a très longtemps.
Et pourtant ils sont encore là, encore en train d’échanger leur avis, et c’est toujours ces mêmes personnes qui dominent le forum, ils sont les bosses du forum et ont réussi à rester vivre dans le forum aussi longtemps possible, y’en a même dont leur pseudo a vu le jour avec la naissance du forum comme freeman.
Je n’ai pas tout recensé mais j’ai une liste des supers anciens du forum et qui sont encore là aujourd’hui comme :
Missdjib,le-patrouilleur, saxarla, Turtle, sanka, Fluid, mehmon, Destinée, yeux de biche, Thorgal, une sista, djiblali, sourcil, Pilot,Barrah Patrol…
Après y’avait l’arrivé du fameux diplomat101, je vais le compter comme ancien aussi vu sa participation… j’espère que vous l’aviez bizuté à son arrivé lol.
Bon je vous dis, félicitation pour tous ces efforts que vous avez fournis, le forum est vivant encore grâce à vous.
Certes la majorité d’entre vous est à l’étranger mais quand même le fait que des personnes apparaissent dans presque tous les post pendant plus de 4 ans est bizarre.
Est-ce qu’il faut l’expliquer par signe du nationalisme, patriotisme, nostalgie… ou par ce qu’ils n’ont rien d’autre à faire dans cette vie ?
Tout ce qu’on peut dire comme réponse, c’est que quelque part existe dans ce monde un endroit qui a pu unir des djiboutiens pendant si long années et cela prouve qu’il est possible qu’un jour nous serions tous unis par une seule idée : celle de développer notre pays et offrir une meilleur vie aux futurs générations Djibs.
Et puis voici ma question :
Parmi vous, des personnes se connaissent à travers les messages du forum plus de 3ans voir 5ans.
Est-ce que vous vous a connu réellement, c’est-à-dire est ce que vous connaissez bien, vous vous êtes rencontrez en live… échangez vos coordonnées, peu importe où vous êtes est ce que vous êtes en contact et s’appeler par exemples au jour de fêtes…
Ou bien vos liens se limitent juste dans ce forum ?
Pour terminer je dirais, continuez comme ça mes chers frères et sœurs, l’union fait la force, Yes we Can.
Et rendez-vous au sommet.
Posté 23 mai 2011 - 04:28
kaisser, le 23 May 2011 - 02:00 AM, dit :
Voici ma remarque :
J’étais en train de survoler un peu tous les messages du forum et j’ai trouvé quelque chose qui m’a poussé à faire ce post.
Ils existent des personnes dans ce forum qui sont restés trop longtemps, c’est comme si ils ont vécu et grandi avec le forum, ces personnes ont échangé des messages, des querelles, des petites insultes il y a très longtemps.
Et pourtant ils sont encore là, encore en train d’échanger leur avis, et c’est toujours ces mêmes personnes qui dominent le forum, ils sont les bosses du forum et ont réussi à rester vivre dans le forum aussi longtemps possible, y’en a même dont leur pseudo a vu le jour avec la naissance du forum comme freeman.
Je n’ai pas tout recensé mais j’ai une liste des supers anciens du forum et qui sont encore là aujourd’hui comme :
Missdjib,le-patrouilleur, saxarla, Turtle, sanka, Fluid, mehmon, Destinée, yeux de biche, Thorgal, une sista, djiblali, sourcil, Pilot,Barrah Patrol…
Après y’avait l’arrivé du fameux diplomat101, je vais le compter comme ancien aussi vu sa participation… j’espère que vous l’aviez bizuté à son arrivé lol.
Bon je vous dis, félicitation pour tous ces efforts que vous avez fournis, le forum est vivant encore grâce à vous.
Certes la majorité d’entre vous est à l’étranger mais quand même le fait que des personnes apparaissent dans presque tous les post pendant plus de 4 ans est bizarre.
Est-ce qu’il faut l’expliquer par signe du nationalisme, patriotisme, nostalgie… ou par ce qu’ils n’ont rien d’autre à faire dans cette vie ?
Tout ce qu’on peut dire comme réponse, c’est que quelque part existe dans ce monde un endroit qui a pu unir des djiboutiens pendant si long années et cela prouve qu’il est possible qu’un jour nous serions tous unis par une seule idée : celle de développer notre pays et offrir une meilleur vie aux futurs générations Djibs.
Parmi vous, des personnes se connaissent à travers les messages du forum plus de 3ans voir 5ans.
Est-ce que vous vous a connu réellement, c’est-à-dire est ce que vous connaissez bien, vous vous êtes rencontrez en live… échangez vos coordonnées, peu importe où vous êtes est ce que vous êtes en contact et s’appeler par exemples au jour de fêtes…
Pour terminer je dirais, continuez comme ça mes chers frères et sœurs, l’union fait la force, Yes we Can.
Salfudaydku xaawuu janadii ka saare
ruuxaad sugeyso maqan waa la saadsha
sahan waa la dhawra...
Waan soo socda kowdhe
waxna waan sidaa labadhee kaisserow ha fududaan !!

Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
Posté 23 mai 2011 - 06:07
saxarla, le 23 mai 2011 - 01:28 , dit :
ruuxaad sugeyso maqan waa la saadsha
sahan waa la dhawra...
Waan soo socda kowdhe
waxna waan sidaa labadhee kaisserow ha fududaan !!

looooooooooool saxarlaay iska joog, waxaad soo sididna iska haayso ,
hee hadalka noo tum , oo codkaaga ka dhiibo suaalaha meeshan ka dhacay lol
Posté 23 mai 2011 - 06:37
kaisser, le 23 May 2011 - 05:07 PM, dit :
hee hadalka noo tum , oo codkaaga ka dhiibo suaalaha meeshan ka dhacay lol
Hayeeeeeeeeeee iwad sheekada,que veux-tu? Percer notre cercle de poetes sedentaires?Quelle audace !!
Chacun son clan et les dromadaires seront bien gardés .
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
Posté 23 mai 2011 - 06:52
saxarla, le 23 mai 2011 - 03:37 , dit :
Chacun son clan et les dromadaires seront bien gardés .
Ben c'est déjà une réponse , l'existence d'un cercle sedentaire , et c'est très bien.
Mais t'es dans quel clan adigu ? êtes vous tous dans le mm clan ?
"dromadaire" lool ok merci beaucoup lolita
Et bien fait pour Ayo, je l'adore aussi
Posté 23 mai 2011 - 07:52
kaisser, le 23 mai 2011 - 04:09 , dit :
Ce n'est pas pour rien que t'es dans la liste lol
Salam Kaisser,
ça fait toujours plaisir de voir un nouveau djibnaute qui a un bon sens de l'humour.
Bienvenue parmi nous frere

Pour tes 2 questions:
1) C'est vrai que je suis inscrite depuis presque 4 ans maintenant, mais je me considere comme une djibnaute saisonniere... je n'etais presque pas active en 2009 et en 2010... et me revoici en force en 2011. Je compte prendre d'autres conges en 2012 et 2013

Je dirais en gros, qu'il existe divers type de djinautes:
1) Les saisonniers comme moi
2) ceux qui sont presents depuis longtemps mais qui ne sont pas trop actifs. Ceux-la tu les verras que rarement dans le forum
3) Les presents passifs loool, ceux-la tu les verras connectés mais ils ne mettent presque jamais de messages
4) Les nouveaux(mais anciens)... Dans cette categorie tu trouveras des gens qui ont changé de nick pour x raisons ex: mot de pass perdu etc...
Quant à ta 2e question, non je n'ai rencontré personne du forum.
Je n'y tiens pas trop non plus car, vu tous les critiques que j'a fait à IOG, je ne souhaites pas visiter Gabode lors des mes prochaines vacances au bled.
Sinon, je considere les freres et soeurs d'ici un peu comme ma deuxieme famille

Love you all
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu
La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran
Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
Posté 23 mai 2011 - 08:24
Destinée, le 23 May 2011 - 05:52 PM, dit :
ça fait toujours plaisir de voir un nouveau djibnaute qui a un bon sens de l'humour.

Pour tes 2 questions:
1) C'est vrai que je suis inscrite depuis presque 4 ans maintenant, mais je me considere comme une djibnaute saisonniere... je n'etais presque pas active en 2009 et en 2010... et me revoici en force en 2011. Je compte prendre d'autres conges en 2012 et 2013

2) ceux qui sont presents depuis longtemps mais qui ne sont pas trop actifs. Ceux-la tu les verras que rarement dans le forum
3) Les presents passifs loool, ceux-la tu les verras connectés mais ils ne mettent presque jamais de messages
4) Les nouveaux(mais anciens)... Dans cette categorie tu trouveras des gens qui ont changé de nick pour x raisons ex: mot de pass perdu etc...
Je n'y tiens pas trop non plus car, vu tous les critiques que j'a fait à IOG, je ne souhaites pas visiter Gabode lors des mes prochaines vacances au bled.

Love you all
Je suis pas dans ta liste. Mais je te réponds quand même. je crois que je suis saisonnier moi aussi. J'étais à fond en 2008. A l'époque Miss Nombril distribuait déjà des uppercuts. C'est encore le sport favori de la vielle j'ai l'impression. Mais voila mon scoup. Larson est détective et je connais très bien et personnellement trois djibnautes. Toutes des filles , cependant. J'en ai rencontré deux... La troisième surement un jour puisque je dois lui acheter des fleurs chez le fleuriste du coin de sa piole. Mais franchement des rencontres agréables et enrichissantes.
Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)
Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)
La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)
[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
Posté 23 mai 2011 - 08:33
Destinée, le 23 mai 2011 - 04:52 , dit :

Pour tes 2 questions:

Love you all
Salam Destinée
Il te manque un groupe :
5) Ceux qui sont active et laissent des commentaires quotidiennement pendant une long période mais qui disparaisent un jour sans laisser des traces et qui ne reviennent jamais.
Célà peut nous montrer que toute famille içi peut disparaitre un jour petit à petit mais comme vous n'êtes pas en contact dans la vrai vie ben tu les vera jamais

Je suis remonté sur les messages et j'ai vu des personnes actifs pendant plus d'une année mais qui n'apparaissent plus dans le forum.
L'avantage d'un forum est que tu peux avoir une 2e famille dont tu peux échanger tes idées et solliciter leurs avis s'il le faut... une bonne famille quoi
Et l'inconvénient c'est que cette famille est fictive et il n'y a pas de garantie qu'elle sera en vie pour toujours, et c'est un peu difficile j'avoue de perdre une famille de cette façon.on
Mais au moins y aurait les administrateurs du forum que tu pourrais toujours les retrouver même si tu prend congé pendant des longs années.
On va bientôt détruire Gabode, comme ça chacun pourrait utiliser sa vraie identité dans les forums et biensure tu pourrais rencontré toute ta famille djibnaute un jour insha Allah(aamin).
Tous pour la liberté d'expression
Posté 23 mai 2011 - 08:41
Larson, le 23 mai 2011 - 05:24 , dit :
Salut Larson, désolé bro, je ne te vois pas trop dans le forum ces jours ci du coup je t'ai compté parmi les disparus sans traces lol.
Mais apparement t'es un super ancien aussi et c'est bien d'être détective, le forum on a besoin lool.
Ok c'est bien de rencontré des djibnautes, et merci de nous la partager que les rencontres étaient agréables et enrichissantes et j'espère que personne n'est parti au prison Gabode parce que Destinée a un peu peur de ça lol.
Ben fais vite d'achêter ces fleurs pour la 3e rencontre lol
peace frero
Posté 24 mai 2011 - 05:06
kaisser, le 23 mai 2011 - 03:00 , dit :
Voici ma remarque :
bjr kaiser,
moi je reconnai je ss nouveau je me ss inscris recemment (depuis 1 annéée) meme si que j'etais inscrit en 2008 pour la premier fois. fautes d'oubli du mot de pass, de manque de temps et autre je pouvais pas revenir plutot.
mais je me ss engagé desormais à ne plus lacher loll. parce que je trouve interessant.
alé bonne contunation à vous tous
Posté 24 mai 2011 - 05:11
kaisser, le 23 mai 2011 - 03:00 , dit :
Voici ma remarque :
bjr à tous,
moi je reconnais je me suis inscris récemment (depuis 1 année) mais pour la premier fois je m'étais inscris en 2008, fautes d'oubli de mot de passe, de manque de temps et autres circonstances je ne pouvais pas revenir plutôt.
mais désormais je m'y engage à ne plus lâcher...lol parce que je trouve extrêmement intéressent.
bonne continuation à tous
Posté 25 mai 2011 - 02:39
einschtein2, le 24 mai 2011 - 02:11 , dit :
moi je reconnais je me suis inscris récemment (depuis 1 année) mais pour la premier fois je m'étais inscris en 2008, fautes d'oubli de mot de passe, de manque de temps et autres circonstances je ne pouvais pas revenir plutôt.
mais désormais je m'y engage à ne plus lâcher...lol parce que je trouve extrêmement intéressent.
bonne continuation à tous
Salut bro einschtein2, ouai j'ai remarqué que t'es trop actif ces jours ci.
J'espère que la famille ta bien accueilli jusqu'à là.
En fait tu pourrais avoir une seconde famille ici comme disait Destinée(une djibnaute); tu pourrais les rencontrer pour de vrai un jour mais c'est possible de faire plus de 5ans sans jamais rencontrer une seule personne de la famille, "tout est relative " comme disait einstein , je parle du premier et ça fais plaisir de voir que le second est un djib, ce serait un honneur pour nous tous et une fierté.
Il faut que tu nous trouve une équation pour qu'on puisse s'exprimer librement et sauver notre pays un jour ; genre :
Victoire= Patriotisme * (Courage)^au carré.
peace frero
Posté 25 mai 2011 - 08:16
kaisser, le 23 May 2011 - 05:09 PM, dit :
Ce n'est pas pour rien que t'es dans la liste lol
ben ouais il faut bien commencer un jour ou l'autre non

et pour ta question la reponse est non ou devrais-je dire presque

Ce message a été modifié par le-patrouilleur - 25 mai 2011 - 08:16 .