djibnet.com: Pourquoi Les Attaques Sont Directes Quand On Parle Du Somaliland ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi Les Attaques Sont Directes Quand On Parle Du Somaliland ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 18 mai 2011 - 10:03

20 ans qu'on les a ignorés, 20 ans qu'on a rien fait.Et voilà qu'on vous attaque dés que vous parler du Somaliland.Pourquoi ?

A quoi sert de déclarer la guerre à quelqu'un qui soutient ses frères ?

C'est qui les somalilandais ?

Vous êtes canalisé sur notre politique.Oubliez !

Pourquoi ce peuple a attendu 20 ans et attend toujours d'être reconnu ?

Pourquoi ?

Parce que vous découragez dés que quelqu'un s'intéresse à ce pays.

C'est mauvais !

Donnez cette chance à ce peuple frère.Partagez leurs bonheurs, leurs espoirs.Un jour, vous bénéficierez de leurs soutiens.

Une chance à ce peuple frère, une chance !
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 18 mai 2011 - 10:25

Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui? Ne souffrirais-tu pas d'un manque d'activite? Tu portes sur toi, un beau poeme de Maurice Sceve et tu nous pollues avec le meme topique (en le repostant trois fois).
Trouve-nous mieux si ce n'est pas trop te demander.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 18 mai 2011 - 10:39

Voir le messagethe turtle, le 18 May 2011 - 09:25 PM, dit :

Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui? Ne souffrirais-tu pas d'un manque d'activite? Tu portes sur toi, un beau poeme de Maurice Sceve et tu nous pollues avec le meme topique (en le repostant trois fois).
Trouve-nous mieux si ce n'est pas trop te demander.

Aujourd'hui seulement !

C'est le seul sujet intéressant.C'est un devoir de les soutenir.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 18 mai 2011 - 10:59

Voir le messagesourcil, le 18 mai 2011 - 10:39 , dit :

Aujourd'hui seulement !

C'est le seul sujet intéressant.C'est un devoir de les soutenir.

Si c'est seulement pour aujourd'hui tu as tout mon soutien et celui de beaucoup d'autres certainement.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 18 mai 2011 - 11:34

Voir le messagethe turtle, le 18 May 2011 - 09:59 PM, dit :

Si c'est seulement pour aujourd'hui tu as tout mon soutien et celui de beaucoup d'autres certainement.

Je soutiens quand me plaira.Si les gens ne décourageaient avec des remarques et des contre-sens, ce serait pour tous les jours.Au moins, je ne vois pas cela comme du temps perdu.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 18 mai 2011 - 11:53

Voir le messagesourcil, le 18 mai 2011 - 11:34 , dit :

Je soutiens quand me plaira.Si les gens ne décourageaient avec des remarques et des contre-sens, ce serait pour tous les jours.Au moins, je ne vois pas cela comme du temps perdu.

Que ta ferveur soit percue comme temps perdu est justifie. Mais, il depend de ce que tu entends par soutien. Es-tu Djib ou somalilandais tout d'abord? Si tu es Somalilandais, ta ferveur se comprendra aisement. Par contre, si tu es Djib, les Somalilandais, peu importe ta tribu, n'ont que faire de toi et de ce que tu penses d'eux, ils te disent ouvertement que tu as un pays. Alors, autant apprendre a te moderer, et te preserver pour le tien, et a eux ne leur souhaiter que du bien.

Fin de discussion!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 19 mai 2011 - 12:05

Voir le messagethe turtle, le 18 May 2011 - 10:53 PM, dit :

Que ta ferveur soit percue comme temps perdu est justifie. Mais, il depend de ce que tu entends par soutien. Es-tu Djib ou somalilandais tout d'abord? Si tu es Somalilandais, ta ferveur se comprendra aisement. Par contre, si tu es Djib, les Somalilandais, peu importe ta tribu, n'ont que faire de toi et de ce que tu penses d'eux, ils te disent ouvertement que tu as un pays. Alors, autant apprendre a te moderer, et te preserver pour le tien, et a eux ne leur souhaiter que du bien.

Fin de discussion!

Mais de quoi, je me mêle, et en quoi ça te regarde de les soutenir, es-tu jaloux que je le fasse ?
Je peux être djib et les soutenir, c'est mon choix.Qui je soutiendrai si je ne les soutiens pas ?
On soutient le japon, vous dites rien, et la Palestine non plus et bien d'autres, mais pourquoi
soutenir le Somaliland pose t' elle problème.Explique moi.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 19 mai 2011 - 12:34

Voir le messagesourcil, le 19 mai 2011 - 12:05 , dit :

Mais de quoi, je me mêle, et en quoi ça te regarde de les soutenir, es-tu jaloux que je le fasse ?
Je peux être djib et les soutenir, c'est mon choix.Qui je soutiendrai si je ne les soutiens pas ?
On soutient le japon, vous dites rien, et la Palestine non plus et bien d'autres, mais pourquoi
soutenir le Somaliland pose t' elle problème.Explique moi.

Je ne comprends pas pourquoi ce ton, qui ne se justifie pas, puisque, entre nous, jusqu'a present tout etait aimable et pose. D'autre part, je puis parler pour les autres, ils sauront mieux le faire pour eux-meme. Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai jamais soutenu la plaestine, qui n'est rien d'autre qu'une invention des Romains, qui n'en pouvont plus des revoltes des Juifs sortir l'appellation palestine, de leur imagination. Je n'ai jamais soutenu la palestine et ne le ferais jamais. Quant aux Japonais, je ne les souffrent pas, ils ont des idees supremacistes. Ils n'ont pas a ce jour, encore, demandes pardon aux chinois, pour les atrocites lors de la seconde guerre mondiale, que ces derniers leur reprochent. Donc, comme tu le vois je n'ai pas de sympathie ni pour l'un ni pour l'autre. Mes sympathies et soutien se meritent et jamais ne se fondent sur l'emotionnel.

Mais, toi, si ton desir est de faire pareil que d'autres, sent toi bien libre, et de part permet-moi de te souhaiter que du bien. C'est juste le poeme de Maurice Sceve et un ceratin rayonnement de Lyon, qui me firent croire que celui qui l'arborait sur son profile serait raisonnable personne. Helas, encore une fois, nous nous apercevons bien que l'habit ne fit jamais le moine! :P
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 19 mai 2011 - 01:07

Voir le messagethe turtle, le 18 May 2011 - 11:34 PM, dit :

Je ne comprends pas pourquoi ce ton, qui ne se justifie pas, puisque, entre nous, jusqu'a present tout etait aimable et pose. D'autre part, je puis parler pour les autres, ils sauront mieux le faire pour eux-meme. Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai jamais soutenu la plaestine, qui n'est rien d'autre qu'une invention des Romains, qui n'en pouvont plus des revoltes des Juifs sortir l'appellation palestine, de leur imagination. Je n'ai jamais soutenu la palestine et ne le ferais jamais. Quant aux Japonais, je ne les souffrent pas, ils ont des idees supremacistes. Ils n'ont pas a ce jour, encore, demandes pardon aux chinois, pour les atrocites lors de la seconde guerre mondiale, que ces derniers leur reprochent. Donc, comme tu le vois je n'ai pas de sympathie ni pour l'un ni pour l'autre. Mes sympathies et soutien se meritent et jamais ne se fondent sur l'emotionnel.

Mais, toi, si ton desir est de faire pareil que d'autres, sent toi bien libre, et de part permet-moi de te souhaiter que du bien. C'est juste le poeme de Maurice Sceve et un ceratin rayonnement de Lyon, qui me firent croire que celui qui l'arborait sur son profile serait raisonnable personne. Helas, encore une fois, nous nous apercevons bien que l'habit ne fit jamais le moine! :P

Bon, je pense que tu associerais peut être le Somaliland à la politique djiboutienne ou du tribalisme. Tu associerais, il se peut, le Somaliland, avec le cliché "Origine Somaliland".
Non, détend-toi, ce n'est pas le cas pour moi car:
Premièrement, Djibouti, historiquement a ignoré le pays "Somaliland", erreur de l'histoire du Peuple Somali.Secondo, le Somaliland a besoin du soutien du peuple djiboutien.Troisièmement, le peuple djiboutien aura un autre peuple frère sur qui compter en cas de pépins avec les pays voisins etc...

Dissocier le Somaliland du contexte politique qui relie aujourd'hui nos deux pays, est une attitude saine.
Si la mentalité au Somaliland est différente de la notre, il se peut que d'ici quelques années, le mur du tribalisme et des préjugées tombe. Justement, la cause principal du clanisme étant l'absence d'une nation défendant le même pays souverain et reconnu.Un somaliland reconnu par le monde, se considérera comme une nation d'abord, avant de considérer la tribut ou autres substituts.

Soutenir le Somaliland n'est pas, abandonner Djibouti. C'est plutôt miser tout sur Djibouti et ne pas abandonner le Somaliland à son sort.Nous avons beaucoup fait pour la Somalie, le Somaliland a juste besoin d'un soutien pour la reconnaissance, et même si notre politique ne le soutient pas, n'importe qui d'entre nous peut continuer à le soutenir.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 19 mai 2011 - 09:06

Voir le messagesourcil, le 18 mai 2011 - 10:03 , dit :

20 ans qu'on les a ignorés, 20 ans qu'on a rien fait.Et voilà qu'on vous attaque dés que vous parler du Somaliland.Pourquoi ?

1-A quoi sert de déclarer la guerre à quelqu'un qui soutient ses frères ?

2-C'est qui les somalilandais ?

3-Vous êtes canalisé sur notre politique.Oubliez !

4-Pourquoi ce peuple a attendu 20 ans et attend toujours d'être reconnu ?

C'est mauvais !

Donnez cette chance à ce peuple frère.Partagez leurs bonheurs, leurs espoirs.Un jour, vous bénéficierez de leurs soutiens.

Réponses aux questions:

1- On ne voit nulle part ici une guerre d'aucune sorte, autre que les critiques. Et les critiques visent
la bonne cible. Explication: le somaliland a ruiné les richesses (financières) de Djibouti, atteignant
même à un stage où on les dilapide, mais n'en étant pas reconnaissant! Donc, on a droit de critiquer
les avides de frics!

2- Il s'agit là de déterminer l'identité des somalilandais. C'est un seul peuple qui se prétend "juif",
selon leurs dires.

3- C'est trop "cheap" cela, mais je dois te dire que c'est le contraire! Bref, ce "statement" est vide de
sens.

4- Cela dépend de la communauté internationale.

Voilà donc, mon point de vue!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Hassan84 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 11

Posté 19 mai 2011 - 09:45

Voir le messageZieg Heil, le 19 mai 2011 - 09:06 , dit :

Réponses aux questions:

.....

2- Il s'agit là de déterminer l'identité des somalilandais. C'est un seul peuple qui se prétend "juif",
selon leurs dires.

.....

Voilà donc, mon point de vue!

MX

Mister MX dit Hitler, après ton délire de race "aryenne", tu qualifies mtnt de "Juifs" les somalilandais ?!

De mieux en mieux? Il nous reste koi d'autre, fou comme tu es? :P
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 19 mai 2011 - 10:08

Voir le messageHassan84, le 19 mai 2011 - 09:45 , dit :

Mister MX dit Hitler, après ton délire de race "aryenne", tu qualifies mtnt de "Juifs" les somalilandais ?!

De mieux en mieux? Il nous reste koi d'autre, fou comme tu es? :P

Hassan84

Tu es en train de me traquer dans mes posts, hein!
J'aime trop cela, tu sais?
Bon, je ne suis pas fou, je dis tout ce que je dis par acquis de conscience et en mon âme et conscience!
Inutile donc de te fatiguer pour me donner des leçons de morale! Je suis "CYNIQUE", tu vois!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Vivedjib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-février 11

Posté 19 mai 2011 - 12:48

Voir le messagesourcil, le 18 mai 2011 - 10:03 , dit :

Pourquoi ?

C'est mauvais !

Il ne faut pas alors oublié l'indépendance de Pundland, de Awdalland ou tout autre land puisqu'ils sont nos frères aussi,cousin de la culture et de langue après tout...
Leur donner une chance, partager leur bonheur, un jour nous bénéficierons ensemble de leur soutiens aussi...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 19 mai 2011 - 04:58

Voir le messagesourcil, le 19 May 2011 - 03:03 AM, dit :

Pourquoi ?

C'est mauvais !

:lol: :lol: :lol: c'est quoi ce discours pathetique? Depuis quand Djibouti detient a elle seul la reconaissance ou non du Somaliland? Ne te ridiculise pas mon frere, c'est vrai c'est nos freres mais on n'a d'autres priorites.

Je ne comprend pas cette "Somalilandomania" qui semble touche certain Djiboutiens. Chui originaire de cette region, mais je ne me trompe pas sur le fait que Djibouti est mon pays. Apres tout, la majorité des djiboutiens ont des origines au dela de nos frontieres. Tu devrais faire autant... ;)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 19 mai 2011 - 05:32

Voir le messagemehmon, le 19 May 2011 - 02:58 PM, dit :

Apres tout, la majorité des djiboutiens ont des origines au dela de nos frontieres. Tu devrais faire autant... ;)

ca c vrai

Ce message a été modifié par le-patrouilleur - 19 mai 2011 - 05:33 .

A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2