djibnet.com: Le Chef De L’Etat Reçoit Les Ministres Entrants Du Gouvernement - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Chef De L’Etat Reçoit Les Ministres Entrants Du Gouvernement M. Ismail Omar Guelleh Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
5 544
Inscrit :
28-décembre 09
Gender:
Male
Location:
djibouti....pour l'instant
Interests:
l'art contemporain

Posté 15 mai 2011 - 12:18

Le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, a reçu aujourd’hui à la présidence de la république les nouveaux membres du gouvernement, en présence du Premier ministre, M. Dileita Mohamed Dileita.
Image IPB
Cette rencontre a notamment permis au Président Guelleh de donner des instructions précises et claires aux douze nouveaux ministres dans le dessein de concrétiser le projet de société qu’il avait présenté aux djiboutiens dans le cadre des dernières échéances électorales.

Le Président Guelleh a, sur cette même lancée, invité les nouveaux membres du gouvernement à conjuguer leurs efforts et de faire preuve de plus de rigueur dans la gestion des affaires de l’Etat.

Il convient de souligner que la nouvelle équipe gouvernementale, formée trois jours après l’investiture du chef de l’Etat à la magistrature suprême du pays, est composée, outre le Premier ministre, M. Dileita Mohamed Dileita, de 22 ministres.

Le nouveau gouvernement, qui compte trois femmes, contre deux précédemment, est marqué par ailleurs par la nomination de deux secrétaires d’Etat respectivement en charge de la Jeunesse et des sports, et de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’environnement.

Il y a lieu de préciser également que le nouveau gouvernement formé jeudi dernier par le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, sur proposition de M. Dileita Mohamed Dileita, fait plus de place à des technocrates connus sur la scène nationale pour leurs compétences et baisse sensiblement sa moyenne d’âge, le plus jeune membre du gouvernement n’ayant que la trentaine seulement.

La plupart des poids lourds du gouvernement ont été remerciés, alors que seuls neuf membres de l’ancienne équipe ont été retenus, à l’instar de MM. Ali Farah Assoweh et Abdoulkader Kamil Mohamed qui ont été nommés respectivement à la Justice et la Défense nationale.

Parmi les grands sortants figurent M. Abdallah Abdillahi Miguil, (Santé), M. Yacin Elmi Bouh, (Intérieur), M. Rifki Abdoulkader Bamakrama (Commerce), M. Elmi Obsieh Waiss (Habitat), M. Ali Abdi Farah (Communication) et M. Ougoureh Kifleh Ahmed, (Défense).

Concernant les ministres ayant gardé leurs postes, citons celui des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Mahmoud Ali Youissouf, le ministre délégué à la coopération internationale, M. Ahmed Ali Silay, ainsi que le ministre des Affaires musulmanes et des biens wakfs, Dr Hamoud Abdi Sultan. =D> =D> =D>
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet