djibnet.com: La Liste Des Nouveaux Ministres - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Liste Des Nouveaux Ministres Enfin,Un Vrai Changement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-November 07

Posté 12 May 2011 - 12:44 PM

Citation

Après la nomination du premier ministre, voila la composition du gouvernement:

»Ministre de la Justice, des Affaires Pénitentiaires et Musulmanes, chargé des Droits de l’Homme, Ali Farah Assoweh

» Ministre de l’Éducation Nationale et de la formation Professionnelle , Dr Adaweh Hassan Ali

» Ministre de L’Enseignement Supérieur et de la recherche , Dr Nabil Mohamed Ahmed

» Ministre de la Promotion de la Femme, du Bien-Être Familiale et des Affaires Sociales, chargé du relation avec le parlement, Mme Hasna Barkad

» Ministre des Affaires Musulmanes et des Biens Wakfs, Dr Hamoud Abdi Suldane

» Ministre de l’Emploi, de l'Insertion et de la reforme de l’administration, Mr Ali Hassan Bahdon

» Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement, Mr Moussa Ahmed Hassan

» Ministre de l’Économie, des Finances, chargé de l’industrie, Mr Ilyas Moussa Dawaleh

» Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Mr Mahamoud Ali youssouf

» Ministre de l’Intérieure et de la Décentralisation, Mr Hassan Houffaneh Darar

» Ministre de la Défense, Mr Abdoulkader Kamil Ahmed

» Ministre de l’Équipement et des Transports, Mr Moussa Ibrahim Balala

» Ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles, Mr Fouad Ahmed Aye

» Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Mer, Mr Mohamed Ahmed Awaleh

» Ministre de la Communication et de la Culture, chargé des Postes et des Télécommunications, porte parole du Gouvernement, Mr Abdi Houssein Ahmed

Ministre de la santé : Mr Ali Yacoub Mohamed

MINISTRE DELEGUE

» Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, chargé de la Coopération Internationale, Mr Ahmed Ali Sillay

» Ministre Délégué auprès du ministère de l’économie et des finances, chargé du Budget, Mr Amarah Ali Said

» Ministre Délégué auprès du ministère de l’économie et des finances, chargé du commerce, des PME, de l’Artisanat, du Tourisme et de la formalisation : Mr Abdi Elmi Achkir

» Secrétaire d'État auprès du Premier Ministre, chargé de la Solidarité nationale, Mme Zahra Youssouf Kayad

» Secrétaire d'État auprès Ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’environnement, chargé du logement, Mme Amina Abdi Aden

» Secrétaire d'État auprès, chargé du sport : Dr Djama Elmi Obsieh

Nb:Djibouti,en ce Jeudi 12 Mai est en èbullition,les djiboutiens attendaient de pied ferme cette liste et elle vient tout juste de sortir.je reviendrai pour faire mes commentaires!!!
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-November 07

Posté 12 May 2011 - 03:49 PM

MissDjib, Merci pour l’infos sis.
En passant, un de mes cousins germain fait partie de cette liste :P
Alors les amis, à partir de maintenant je fais la concurrence au monopole de Diplômat.
Diplômat, khalaas calankaagi wu dhacay frere loool

PS: Avis à toute personne désirant un pistonnage, je charge quelques centaines de dollars.
Ben quoi, faut bien que je profite du post de mon cousin et me lancer dans la business.
Vive l’eternel pistonnage africain :lol:
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-May 08

Posté 12 May 2011 - 04:18 PM

LOL ... Seriously!

However, this list shows how deep the problem is .. for most of it.

God speed y'all!
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   anonymous2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-March 11

Posté 12 May 2011 - 04:47 PM

Allelouilla enfin le changement tant attendu!
Les djibs vont enfin sortir de la galere grace a ce remaniement quasi magique d'IOG. Enfin la lumiere au bout du tunnel apres 30 ans d'immobilisme, d'injustice, de corruption et d'incompetence chronique.
C'est le "cerveau" de la nullite parfaite a la tete du pays qu'il faudrait remplacer pas quelques marionnettes qui vont gesticuler dans le vide. :angry:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Smooth-like-silk Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-May 09

Posté 12 May 2011 - 05:51 PM

Same game !!

Entre temps a Djibouti, pendant que les vassales se courbent et baissent les pantalons pour recevoir leur recompenses, la population sous la chaleur accablante regarde et accuse. Ou est cette satane electricite ? L'horloge du temps s'est arrete depuis 1994. Chaque année, un générateur d'occasion est acheté et la population se tasse pour la parade et rien ne change. Entre temps, un avion presidentiel est achete, notre Air Force One, quelle ironie, la somme qui a permis de l'achete aurait soulage une population a l'agonie. Des etudiants en informatique avec un avenir incertain, chomage ou pas chomage ? Entre temps, le president rebrosse son site web et le contrat est octroye a DreamCo Design, une societe americaine avec l'argent du contrubiable biensur. Les étudiants et les diplômé en informatique peuvent toujours regarde et accuse avec la peur au ventre mais conscient. Mais ce n'est qu'un santane site web rien de complique, POURQUOI ????? se demandent-ils.

Meanwhile !!!!

Image IPB
- If you're not part of the solution, you're part of the problem

- " N'autoriser qu'un enfant par couple durant 1 génération [u]permettrait de stabiliser[/u] la population mondiale " Domi

- In God we trust; all others must pay cash.

- Whatever it is -- I didn't do it!

-My advice to you is get married: if you find a good wife you'll be happy; if not, you'll become a philosopher. - Socrates
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Smooth-like-silk Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-May 09

Posté 12 May 2011 - 05:52 PM

Same game !!

Entre temps a Djibouti, pendant que les vassales se courbent et baissent les pantalons pour recevoir leur recompenses, la population sous la chaleur accablante regarde et accuse. Ou est cette satane electricite ? L'horloge du temps s'est arrete depuis 1994. Chaque année, un générateur d'occasion est acheté et la population se tasse pour la parade et rien ne change. Entre temps, un avion presidentiel est achete, notre Air Force One, quelle ironie, la somme qui a permis de l'achete aurait soulage une population a l'agonie. Des etudiants en informatique avec un avenir incertain, chomage ou pas chomage ? Entre temps, le president rebrosse son site web et le contrat est octroye a DreamCo Design, une societe americaine avec l'argent du contrubiable biensur. Les étudiants et les diplômé en informatique peuvent toujours regarde et accuse avec la peur au ventre mais conscient. Mais ce n'est qu'un santane site web rien de complique, POURQUOI ????? se demandent-ils.

Meanwhile !!!!

Image IPB
- If you're not part of the solution, you're part of the problem

- " N'autoriser qu'un enfant par couple durant 1 génération [u]permettrait de stabiliser[/u] la population mondiale " Domi

- In God we trust; all others must pay cash.

- Whatever it is -- I didn't do it!

-My advice to you is get married: if you find a good wife you'll be happy; if not, you'll become a philosopher. - Socrates
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-July 08

Posté 12 May 2011 - 08:42 PM

le clown de Ali Yacoub se retrouve comme par enchantement ministre de la santé, j'espere ke IOG mesure la gravité de la nomination de cet homme a ce portefeuille si cher aux djiboutiens d'en bas deja mis a mal et pillé par son predecesseur, j'estime egalement ke la nomination de HASNA BARKAT DAOUD au poste de ministre de la promotion de la femme est indigne du rang ki est le sien et surtout compte tenu de ses resultats exellent au ministere de la jeunesse et des sports, pour moi elle merite sans l'ombre d'un doute de diriger un departement ministeriel plus huppé
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-February 09

Posté 13 May 2011 - 11:26 AM

Pathétique !

Same old song !

... j'en ai marre ! fait chier tout de même.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   moolare Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-March 11

Posté 14 May 2011 - 12:57 AM

on dirait que tout le monde est content de ce gouvernement. Certes, il est jeune (j'en connais plus d'un!!), il ya des nouvelles têtes, il est composé de gens diplômés qui pourraient faire le changement nécessaire.
Mais, vous n'avez pas remarqué que 2 députés sont ministres aussi alors que la constitution (sutout la partie modifiée en 2010) interdit le cumul des mandats député-ministre?!!!!!!!!!!!
donc, à partir de là, il n'y a plus grande chose à espérer du chef de gouvernement qui viole une constitution pratiquement "jeune" dés la 1ère occasion.
J'espère juste que certains de ces ministres que je connais leur patriotisme et leur intégrité morale ne seront pas pris dans la tourmente folle du pouvoir et vont tout faire pour se démarquer des anciens inshaallah!!

en attendant, félicitations à destinée et à son cousin ministre, et bonne chance à tous ces jeunes ministres, qu'ALLAH les aide amiin

peace and milk
personne n'est indispensable

On peut tromper une partie du peuple tout le temps, ou tout le peuple une partie du temps, mais jamais tout le peuple tout le temps

A coeur vaillant rien n'est impossible

Le Dalaï-Lama a dit: "un problème qui a une solution ne doit pas t’inquiéter puisqu'il a une solution; un problème qui n'a pas de solution non plus ne doit plus t'inquièter car il n'y a pas de solution"....pourquoi tant des inquiétudes dans le monde???
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   trainer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-July 10

Posté 14 May 2011 - 04:07 PM

Voir le messageDestinée, le 12 mai 2011 - 03:49 , dit :

Alors les amis, à partir de maintenant je fais la concurrence au monopole de Diplômat.

PS: Avis à toute personne désirant un pistonnage, je charge quelques centaines de dollars.
Ben quoi, faut bien que je profite du post de mon cousin et me lancer dans la business.

l indispensable na pa ete resolu et le superflu na pa de limite
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-December 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 14 May 2011 - 05:43 PM

Voir le messagetrainer, le 14 mai 2011 - 04:07 , dit :

l indispensable na pa ete resolu et le superflu na pa de limite

quel raleur.... :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-September 04

Posté 14 May 2011 - 06:05 PM

Voir le messageDestinée, le 12 May 2011 - 01:49 PM, dit :

hey dess ajoute moi sur ta liste de pistonnage et envoie moi les coord de ton compte bancaire ;)
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-November 07

Posté 14 May 2011 - 11:18 PM

Voir le messageDIVAD, le 12 May 2011 - 05:42 PM, dit :

le clown de Ali Yacoub se retrouve comme par enchantement ministre de la santé, j'espere ke IOG mesure la gravité de la nomination de cet homme a ce portefeuille si cher aux djiboutiens d'en bas deja mis a mal et pillé par son predecesseur, j'estime egalement ke la nomination de HASNA BARKAT DAOUD au poste de ministre de la promotion de la femme est indigne du rang ki est le sien et surtout compte tenu de ses resultats exellent au ministere de la jeunesse et des sports, pour moi elle merite sans l'ombre d'un doute de diriger un departement ministeriel plus huppé

ala yaa iqosla? :((
le jeune sécretaire d'Etat au Sport est beaucoup plus compétent que Hasna,
et c'est lui qui a en effet donner cette bouffée d'air frais au ministère!

c'était lui l'initiateur de la Coupe de l'Unité!

Croisant les doigts pourque ces jeunes diplomés puissent améliorer la condition de vie du djiboutien moyen...on croit en vous Mr les Ministres!

Ps: Destinée,sis,je suis a Djibouti,tu peux brancher mon fil sur la prise électrique de ton cousin Mr le Ministre? :P
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-December 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 15 May 2011 - 12:13 AM

Voir le messageMissDjib, le 14 mai 2011 - 11:18 , dit :

ala yaa iqosla? :((
le jeune sécretaire d'Etat au Sport est beaucoup plus compétent que Hasna,
et c'est lui qui a en effet donner cette bouffée d'air frais au ministère!

c'était lui l'initiateur de la Coupe de l'Unité!

Croisant les doigts pourque ces jeunes diplomés puissent améliorer la condition de vie du djiboutien moyen...on croit en vous Mr les Ministres!

Ps: Destinée,sis,je suis a Djibouti,tu peux brancher mon fil sur la prise électrique de ton cousin Mr le Ministre? :P

Je lui souhaite beaucoup de chance... =D> =D>
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-April 09

Posté 15 May 2011 - 04:50 AM

A quoi bon de remplacer une tete par une autre si le systeme est tjr le mm.
Perso je pense que ces ministres ne vont rien changer puisqu'ils ne sont pas libre de leur acte. Tt se decide a haramous. Comme l'on dit, il s agit du changement dans la continuite. Ces ministres ne joueront le role d un acteur dans un scenerio deja ecrit( adunyadu waa maaleys, dadkuna wey matalayaan).

Qu allah soit a leur cotes puisqu'il ont pris une grde responsabilite.

Ce message a été modifié par waakan - 15 May 2011 - 04:55 AM.

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2