djibnet.com: Discussion - Conflit Entre Couple - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Discussion - Conflit Entre Couple Boys Allowed! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-June 03

Posté 06 June 2011 - 04:07 AM

Voir le messageeinschtein2, le 05 June 2011 - 08:30 PM, dit :

le sex c'est plus qu'une necessité en tt cas pour moi, je ferai tt pour accomplir mes taches AVEC MA FEMMES. et si el exagere j la divorce c osi simple que ca. LOLLLL

j ai une petite question pr nos h: et l amour ds tt ca?? et l evolution humaine? on dirait que nos h n ont pas evolue et sont restes ancres ds la mentalite de la 7eme generation de leurs arriere-arriere-arriere grand peres :P

2eme question: si le sex c est plus qu une necessite pr toi c'est quoi exactement? de l oxygene maybe? :lol:
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   gobanimo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-February 11

Posté 07 June 2011 - 10:44 AM

Voir le messageFluid, le 03 mai 2011 - 12:38 , dit :

Nous avions grandi/se faire dire en tant qu’une jeune dame de réussir dans tout les aspects de notre vie: étude, travail, famille, épouse (a freak as well), cuisinière (OMG!), éducatrice, agente financière de la maison (LOL) et grande mère a tt les mômes de nos enfants (yax).

Aucune erreur est tolère sinon comme les demoiselles (maman experte) le disent : « Divorce Automatique! » Comme si on est des anges pour satisfaire tout le monde…

En général, les hommes Djiboutiens oublient leur partie du travail une fois marie mais il préfère se cacher derrière leur travail alors que son épouse travaille aussi.

Ma question pour les demoiselles (et les gars qui échappent les frontières du Forum) :

1) Comment inciter nos jeunes hommes à partager les taches domicile au lieu de les éviter?

Sinon, on va devoir faire toute la liste afin d’éviter une chamaille (a moins que vous êtes malade et cherche a disputer 24/7).

Désolée les mecs, il faut nous comprendre…

2) Que changerez vous dans la culture Djiboutienne qui pourrait nous aider entre couple ?

Pour celles qui croivent qu’il est interdit de laisser un homme rentrer dans la cuisine… You could kiss the Donkey’s eyes for me!

Tout dépend du couple. je pense que tout peut se discuter... a moins d’être marier à un monsieur aux idées arrêté ! Les hommes ne sont pas compliqués, il suffit d'y aller en douceur. Pour exemple, quand vous êtes enceintes, je connais beaucoup de couples ou l'homme s'y met dans la cuisine. Mais ce problème ne se pose pas à djibouti, il y a les bonnes. Pour celles qui vivent à l’étranger, de quel cuisine vous parlez avec tous les fast food dans tous les coins, l'aspirateur, la machine a laver etc !!! c'est pas comme à djibouti, le travail ménager est bcp plus évident. Maintenant si appuyez sur le bouton marche vous genes, qu'est ce qu'on va dire ?
la dernière option serait de laisser votre travail ou de travailler à temps partiel et de vous occuper de votre foyer. c'est aussi le votre! ce n'est pas sorcier.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-September 04

Posté 07 June 2011 - 07:24 PM

Voir le messageune sista, le 06 June 2011 - 02:07 AM, dit :

j ai une petite question pr nos h: et l amour ds tt ca?

je ne pense pas que l'amour existe de nos jours specialement chez les f elles sont ts ou presque "matérialiste".

sans rancune les filles :D
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-November 07

Posté 07 June 2011 - 08:26 PM

Voir le messagele-patrouilleur, le 07 juin 2011 - 04:24 , dit :

je ne pense pas que l'amour existe de nos jours specialement chez les f elles sont ts ou presque "matérialiste".

sans rancune les filles :D

Je ne sais pas si l’amour existe réellement ou si la plupart des gens tombent en amour avec l’amour en question… :P
Alors je ne veux pas me lancer dans ce débat...
Par contre, oui Pat, beaucoup d’entre nous sont matérialistes (surtout moi lool)
Bref, maintenant que tu connais mon secret, achètes moi stp un collier en diamant à ma fête :lol:
Ben quoi Pat, tu ne crois pas que Destinée soit matérialiste ?
Ok c'est comme tu veux, testes-moi pour voir, envoies-moi ta carte de crédit et tu verras si
je suis capable ou non de mettre ton compte en rouge :lol: :lol:
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-September 04

Posté 08 June 2011 - 05:37 PM

Voir le messageDestinée, le 07 June 2011 - 06:26 PM, dit :

Je ne sais pas si l’amour existe réellement ou si la plupart des gens tombent en amour avec l’amour en question… :P
Alors je ne veux pas me lancer dans ce débat...
Par contre, oui Pat, beaucoup d’entre nous sont matérialistes (surtout moi lool)
Bref, maintenant que tu connais mon secret, achètes moi stp un collier en diamant à ma fête :lol:
Ben quoi Pat, tu ne crois pas que Destinée soit matérialiste ?
Ok c'est comme tu veux, testes-moi pour voir, envoies-moi ta carte de crédit et tu verras si
je suis capable ou non de mettre ton compte en rouge :lol: :lol:

Ben, pkoi pas dess (puis-je t'appeler dess?) tu mérites bien plus ke qu'un seul collier en diamant et puis dit moi ton adresse pour que je puisse te le livrer personnellement.;)
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-November 07

Posté 08 June 2011 - 06:16 PM

Voir le messagele-patrouilleur, le 08 juin 2011 - 02:37 , dit :

Ben, pkoi pas dess (puis-je t'appeler dess?) tu mérites bien plus ke qu'un seul collier en diamant et puis dit moi ton adresse pour que je puisse te le livrer personnellement. ;)

Waaw inaabti tu es généreux…
Khalaas, oublies l’achat du collier en diamant, ton simple «oui » m’a fait plaisir ;)

PS : Oui, tu peux m’appeler Dess, c’est cute d’ailleurs.
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   einschtein2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-January 10

Posté 09 June 2011 - 04:14 AM

Voir le messagele-patrouilleur, le 08 juin 2011 - 05:37 , dit :

Ben, pkoi pas dess (puis-je t'appeler dess?) tu mérites bien plus ke qu'un seul collier en diamant et puis dit moi ton adresse pour que je puisse te le livrer personnellement. ;)

waaw c du drague ca! en live !!!! lollll grand patrouille-man du quartier va...

Ce message a été modifié par einschtein2 - 09 June 2011 - 04:15 AM.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   hooraaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-August 05

Posté 21 June 2011 - 08:46 PM

2) Que changerez vous dans la culture Djiboutienne qui pourrait nous aider entre couple ?

Pour celles qui croivent qu’il est interdit de laisser un homme rentrer dans la cuisine… You could kiss the Donkey’s eyes for me!
[/quote]

Fluid, Y a celles ki croient en l'Amour inconditionnel & celles ki "CROIVENT" seulement aux CORVEES conjugales...LOLZ ;) ;) ;)
"It is better to lead from behind and to put others in front, especially when you celebrate victory when nice things occur. You take the front line when there is danger. Then people will appreciate your leadership." Nelson Rolihlahla Mandela

"If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart."
Nelson Rolihlahla Mandela

"Change will not come if we wait for some other person or some other time. We are the ones we’ve been waiting for. We are the change that we seek."
Barack Hussein Obama
- Speech following Super Tuesday results, Feb 5, 2008.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   hooraaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-August 05

Posté 21 June 2011 - 09:07 PM

[/quot

Hey Fluid, Y a celles ki croient en l'Amour inconditionnel & celles ki "CROIVENT" seulement aux CORVEES conjugales...Pardi...LOLZ
"It is better to lead from behind and to put others in front, especially when you celebrate victory when nice things occur. You take the front line when there is danger. Then people will appreciate your leadership." Nelson Rolihlahla Mandela

"If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart."

"Change will not come if we wait for some other person or some other time. We are the ones we’ve been waiting for. We are the change that we seek."
Barack Hussein Obama
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   hooraaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-August 05

Posté 21 June 2011 - 09:12 PM

Voir le messagesaxarla, le 03 May 2011 - 08:08 AM, dit :

Si ça te plais d'être son esclave tant mieux pour toi la Miss .

Je préconise tout simplement de faire une grève de sexe :P Il se mettra dardar au mènage.

Greve de sexe ??? La voisine existe toujours...LOLZ

Barack Hussein Obama
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   hooraaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-August 05

Posté 21 June 2011 - 09:51 PM

Voir le messageDestinée, le 03 May 2011 - 12:24 PM, dit :

Nop, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre en même temps.
Faut vendre le beurre pour avoir son argent...
Autrement dit, faut aider sa femme, pour jouir du bonheur à deux…
Faut Discuter à deux…
Faut Décider à deux…
Et faire les travaux à deux !
La vie est belle à deux, à trois, pourquoi pas à quatre ou à cinq ( je fais allusion à une vie de famille avec des enfants pardi :lol: )

Le menage a 3, 4 ou 5 c'est encore mieux ma chouette ;) ;)

Barack Hussein Obama
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   hooraaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-August 05

Posté 21 June 2011 - 09:55 PM

Voir le messageFluid, le 02 May 2011 - 04:38 PM, dit :

Nous avions grandi/se faire dire en tant qu’une jeune dame de réussir dans tout les aspects de notre vie: étude, travail, famille, épouse (a freak as well), cuisinière (OMG!), éducatrice, agente financière de la maison (LOL) et grande mère a tt les mômes de nos enfants (yax).

Aucune erreur est tolère sinon comme les demoiselles (maman experte) le disent : « Divorce Automatique! » Comme si on est des anges pour satisfaire tout le monde…

En général, les hommes Djiboutiens oublient leur partie du travail une fois marie mais il préfère se cacher derrière leur travail alors que son épouse travaille aussi.

Ma question pour les demoiselles (et les gars qui échappent les frontières du Forum) :

1) Comment inciter nos jeunes hommes à partager les taches domicile au lieu de les éviter?

Sinon, on va devoir faire toute la liste afin d’éviter une chamaille (a moins que vous êtes malade et cherche a disputer 24/7).

Fluid, et celles ki "CROIVENT" au pere noel a leur age ??? :P

Barack Hussein Obama
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   hooraaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-August 05

Posté 21 June 2011 - 09:55 PM

Voir le messageFluid, le 02 May 2011 - 04:38 PM, dit :

Barack Hussein Obama
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-May 08

Posté 22 June 2011 - 06:36 PM

Voir le messagehooraaye, le 21 June 2011 - 01:55 PM, dit :

That is up to them ... What is Santa Clause has to do with this?

But, unconditional love comes with effors and sacrifice. We are human and need a helping hand from our spouses because we cannot be "SuperMOM/Wife/Bread winner" 24/7 !

Fellas Y'all need to upgrade your "Badow" Mind before we think about destroying your Flat screen/Xbox/PS system by mistake :P (it wasn't me)
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   anonymous2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-March 11

Posté 25 June 2011 - 05:35 PM

Voir le messageFluid, le 02 mai 2011 - 10:38 , dit :

Et dans le cas ou c'est le gars qui fait tout le temps la bouffe, pas unikement par amour, mais de peur de manger des repas a moitie cuit ou cramer. Fluid, ya aussi de cas chez les filles qui font travailler leurs doigts que pour les vernissages de leurs ongles et autres soins-soins de beaute et qui veulent absolument pas aider aux taches menageres pas.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4