djibnet.com: Et Maintenant, Que Fait-On? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et Maintenant, Que Fait-On? propositions pour dégager le dictateur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   moolare Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mars 11

Posté 25 avril 2011 - 12:16

une question me taraude l'esprit depuis la mascarade-réélection d'IOG: que fait-on maintenant pour qu'enfin, on retrouve une liberté d'espression, une démocratie objective et une administration dans le vrai sens du terme dans notre cher pays?
Depuis le 8 avril, je n'ai entendu ni lu aucun sujet ou écrit concernant des actions concrètes et fiables pour la "révolution du khamsin". On dirait que rendez-vous est donné dans 5 ans pour d'éventuelles manifestations, réunions ou dénonciations à travers les médias internationaux des exactions, corruptions et malversations du régime IOG épisode 3!!!!
A moins qu'un "espoir" est attendu au vu d'un changement dans l'administration djiboutienne sous Guelleh 3, ce qui serait une erreur monumentale car comme dit un proverbe somali: "doofaar ma daahiro" (un cochon ne devient jamais purifié)ou le fameux proverbe africain: "ce n'est pas parce qu'un tronc d'arbre reste longtemps au marigot qu'il se transforme en caïman", IOG va reconduire un gouvernement idem que l'ancien ou éliminer quelques têtes de turc pour proclamer qu'un changement profond ait lieu dans la sphère politique djiboutienne et pasta. Je suis persuadé que l'opposition (la vraie, et des pseudo-opposants tels que ARA, ou les bannis d'IOG tel que Boreh) peut tirer son épingle de jeu et proposer des actions réalisables à djibouti dans le cadre d'un processus à long terme de sensibilisation et d'information sur la situation à Djibouti à travers des médias internationaux tels que France24, Africa24, RFI, TV5, etc... et obliger les pays occidentaux surtout les USA et la France d'arrêter de protèger le régime dictatorial en place.
A travers ces actions, il trouverait une population djiboutienne plus mûre à une révolution.
Sinon, ce sera la même chanson comme disait Ali Gab en 1999: "ma weynaatoy ma waantoydooy, wa wexeegi waatan maantana, haday wareer ha wareereyn weelka madhan sii" (chanson de campagne d'IOG à l'époque) pour la population et surtout pour la jeunesse actuelle qui voit l'existence des opposants capables d'être leurs leaders en vue d'une révolution à savoir DAF, Alexis Mohamed, Kassim Dini, Deberkaleh, etc...

Mon rêve, comme nous tous, est de voir notre pays prospérer et se développer car il ya les atouts et les fonds nécessaires pour sortir l'ensemble de la population djiboutienne de la pauvreté afin que chaque citoyen ait un niveau de vie décent et palier aux besoins à tous les niveaux. Et ça, ce n'est pas possible à moins d'un TSUNAMI révolutionnaire emportant les "hyènes" et les "charognards" actuels qui se remplissent les poches avec les fonds publics sous les regards des citoyens affamés!!!
Je ne suis pas un homme politique, loin de là, je fais même partie de ce qu'on appelle "les cadres" dans l'administration actuelle et je vois chaque jour mon pays qui se déteriore de plus en plus; j'en suis révolté. Beaucoup de ces jeunes "cadres" sont déçus comme moi e atttendent un VRAI LEADER patriotique pour sauver le pays, ou du moins ce qui en reste........
personne n'est indispensable

On peut tromper une partie du peuple tout le temps, ou tout le peuple une partie du temps, mais jamais tout le peuple tout le temps

A coeur vaillant rien n'est impossible

Le Dalaï-Lama a dit: "un problème qui a une solution ne doit pas t’inquiéter puisqu'il a une solution; un problème qui n'a pas de solution non plus ne doit plus t'inquièter car il n'y a pas de solution"....pourquoi tant des inquiétudes dans le monde???
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 25 avril 2011 - 12:57

Voir le messagemoolare, le 25 avril 2011 - 12:16 , dit :

une question me taraude l'esprit depuis la mascarade-réélection d'IOG: que fait-on maintenant pour qu'enfin, on retrouve une liberté d'espression, une démocratie objective et une administration dans le vrai sens du terme dans notre cher pays?
Depuis le 8 avril, je n'ai entendu ni lu aucun sujet ou écrit concernant des actions concrètes et fiables pour la "révolution du khamsin". On dirait que rendez-vous est donné dans 5 ans pour d'éventuelles manifestations, réunions ou dénonciations à travers les médias internationaux des exactions, corruptions et malversations du régime IOG épisode 3!!!!
A moins qu'un "espoir" est attendu au vu d'un changement dans l'administration djiboutienne sous Guelleh 3, ce qui serait une erreur monumentale car comme dit un proverbe somali: "doofaar ma daahiro" (un cochon ne devient jamais purifié)ou le fameux proverbe africain: "ce n'est pas parce qu'un tronc d'arbre reste longtemps au marigot qu'il se transforme en caïman", IOG va reconduire un gouvernement idem que l'ancien ou éliminer quelques têtes de turc pour proclamer qu'un changement profond ait lieu dans la sphère politique djiboutienne et pasta. Je suis persuadé que l'opposition (la vraie, et des pseudo-opposants tels que ARA, ou les bannis d'IOG tel que Boreh) peut tirer son épingle de jeu et proposer des actions réalisables à djibouti dans le cadre d'un processus à long terme de sensibilisation et d'information sur la situation à Djibouti à travers des médias internationaux tels que France24, Africa24, RFI, TV5, etc... et obliger les pays occidentaux surtout les USA et la France d'arrêter de protèger le régime dictatorial en place.
A travers ces actions, il trouverait une population djiboutienne plus mûre à une révolution.
Sinon, ce sera la même chanson comme disait Ali Gab en 1999: "ma weynaatoy ma waantoydooy, wa wexeegi waatan maantana, haday wareer ha wareereyn weelka madhan sii" (chanson de campagne d'IOG à l'époque) pour la population et surtout pour la jeunesse actuelle qui voit l'existence des opposants capables d'être leurs leaders en vue d'une révolution à savoir DAF, Alexis Mohamed, Kassim Dini, Deberkaleh, etc...

Mon rêve, comme nous tous, est de voir notre pays prospérer et se développer car il ya les atouts et les fonds nécessaires pour sortir l'ensemble de la population djiboutienne de la pauvreté afin que chaque citoyen ait un niveau de vie décent et palier aux besoins à tous les niveaux. Et ça, ce n'est pas possible à moins d'un TSUNAMI révolutionnaire emportant les "hyènes" et les "charognards" actuels qui se remplissent les poches avec les fonds publics sous les regards des citoyens affamés!!!
Je ne suis pas un homme politique, loin de là, je fais même partie de ce qu'on appelle "les cadres" dans l'administration actuelle et je vois chaque jour mon pays qui se déteriore de plus en plus; j'en suis révolté. Beaucoup de ces jeunes "cadres" sont déçus comme moi e atttendent un VRAI LEADER patriotique pour sauver le pays, ou du moins ce qui en reste........

On dirait un adolescent qui decouvre la politique!!! :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 25 avril 2011 - 04:20

Voir le messagemoolare, le 24 avril 2011 - 09:16 , dit :

Salam Moolare,
Que fait-on maintenant ?
Shuut, nous sommes en train de méditer... Nous trouverons une solution très bientôt.
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   moolare Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mars 11

Posté 26 avril 2011 - 12:42

Voir le messageDestinée, le 25 avril 2011 - 01:20 , dit :

Salam Moolare,
Que fait-on maintenant ?
Shuut, nous sommes en train de méditer... Nous trouverons une solution très bientôt.

salam destinée
je crois que notre médiatation ne doit pas durer 5 ans, sinon...................tu connais la chanson!!
personne n'est indispensable

On peut tromper une partie du peuple tout le temps, ou tout le peuple une partie du temps, mais jamais tout le peuple tout le temps

A coeur vaillant rien n'est impossible

Le Dalaï-Lama a dit: "un problème qui a une solution ne doit pas t’inquiéter puisqu'il a une solution; un problème qui n'a pas de solution non plus ne doit plus t'inquièter car il n'y a pas de solution"....pourquoi tant des inquiétudes dans le monde???
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 26 avril 2011 - 10:43

Find a way to replace the "OLD DOGS".

If not, Appear and Dissapear on election months.

Oups ... my bad. Virus has hit Houston.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 26 avril 2011 - 11:02

Voir le messageFluid, le 26 avril 2011 - 10:43 , dit :

Find a way to replace the "OLD DOGS".

If not, Appear and Dissapear on election months.

Oups ... my bad. Virus has hit Houston.

Buy an anti-virus... :P
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 26 avril 2011 - 11:22

Voir le messagediplomat101, le 26 April 2011 - 03:02 PM, dit :

Buy an anti-virus... :P

Did you change your diaper finally? Cause It's stinks from here. OUF!

Where is the damn Javex when you need it.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 27 avril 2011 - 02:59

Voir le messageFluid, le 26 avril 2011 - 11:22 , dit :

Did you change your diaper finally? Cause It's stinks from here. OUF!

Where is the damn Javex when you need it.

I'm not living in canada...
If it's stinks in your room,it may came from your .... :D
Don't use the javex to clean it.it may burn your..... :D

Ce message a été modifié par diplomat101 - 27 avril 2011 - 03:00 .

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1