Mr Sharif a été reconnu coupable d'atteinte à la religion sacré d'Allah en se prétendant « prophète envoyé par Allah ». Sept ''honnêtes'' hommes ont témoigné contre l'accusé et ont juré sur le coran que l'accusé avait prêché:
- Qu'il était le prophète de Dieu.
- Qu'il guérissait contre une longue liste de maladie tel que la jalousie, la stérilité, l'impuissance etc...
- Qu'il affirmait que sa canne était son miracle et qu'elle témoignait de sa prophétie.
- Que sa canne s'est retrouvée sur la terre qu'en deux exemplaires seulement. L'une était portée par Moise et l'autre par lui et qu'elle guérit quiconque la touche.
Quant à lui, l'accusé s'est défendu devant le tribunal en niant avoir tenu de tels propos. On le juge d'être un « faux prophète » sans aucune preuve tangible de sa culpabilité hormis des témoignages alors que l'accusé a affirmé devant le tribunal qu'il n'est même pas un prophète. Quelle ironie n'est-ce pas ? Un simple délit d'escroquerie et de charlatanisme devient devant un tribunal ''islamique'' un délit d'atteinte à la religion d'Allah.
En fait, derrière cette mascarade de justice se cache le manque de liberté religieuse existant dans les pays à forte majorité « Ahl sunna Wal jamaaca ». Dans ces pays, tout ce qui n'est pas conforme à la croyance « Ahl sunna Wal jamaaca » est une atteinte à la religion d'Allah.
Heureusement l'histoire se termine bien pour Mr Sharif car dans un autre lieu il aurait eu la tête coupé.
Bravo quand même pour les magistrats somalilandais d'avoir évité le pire.
...........l'info http://www.markacade...soo-taagay.html
Ce message a été modifié par Muslin - 22 avril 2011 - 08:34 .