djibnet.com: Al Birri ,un Réseau Hypocrite Et Dangereux! - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Al Birri ,un Réseau Hypocrite Et Dangereux! Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 16 avril 2011 - 08:47

Sous la couverture de l'Islam, ils s'associent entre riche , si tu es pauvre et chômeurs ou tu n'as pas ta place parmi eux ,ils aspirent tous les jeunes cadres et fraichement diplomés dans leurs cercles tri balistiques et d'organisation de rencontre homme/femmes .......

A part les petites conférences ou ils exposent chacun son fouta de 10 milles et les dames leurs shales et boubou de 15 a 20 milles , ils ne connaissent rien de la Science de l'islam !

alertes a tous les jeunes fraichement rentrés ne vous laissez pas aspirer par ce sphère dangereux pour la modestie et l'humilité signe de l'intellect !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 16 avril 2011 - 08:49 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 17 avril 2011 - 01:46

Dommage si tes Gestes Qui Rendent Fou n attirent pas les hommes de Al birri,trouve toi un Congolais.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 17 avril 2011 - 01:50

Voir le messageyeux de biche_, le 16 avril 2011 - 08:47 , dit :

Sous la couverture de l'Islam, ils s'associent entre riche , si tu es pauvre et chômeurs ou tu n'as pas ta place parmi eux ,ils aspirent tous les jeunes cadres et fraichement diplomés dans leurs cercles tri balistiques et d'organisation de rencontre homme/femmes .......

A part les petites conférences ou ils exposent chacun son fouta de 10 milles et les dames leurs shales et boubou de 15 a 20 milles , ils ne connaissent rien de la Science de l'islam !

alertes a tous les jeunes fraichement rentrés ne vous laissez pas aspirer par ce sphère dangereux pour la modestie et l'humilité signe de l'intellect !

A force de te baigner dans un "marigot" maintenant presque aride, tu risques de te plonger dans la boue!
Voilà ta dernière!
Sais-tu au moins qu'en disant cela, tu as à faire à l'un de tes futurs prétendants qu'est Mr XYZ?
Pauvre idiote, tu pouffe la merde!
You should listen to yourself...

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 17 avril 2011 - 09:01

Voir le messageZieg Heil, le 17 April 2011 - 11:50 AM, dit :

A force de te baigner dans un "marigot" maintenant presque aride, tu risques de te plonger dans la boue!
Voilà ta dernière!
Sais-tu au moins qu'en disant cela, tu as à faire à l'un de tes futurs prétendants qu'est Mr XYZ?
Pauvre idiote, tu pouffe la merde!
You should listen to yourself...

MX

Zieg hel, sois pas déplacé et ne manques pas de politesse envers une femme , c'est pas classe du tout !

Puis si mon futur maris fait partit de cette secte qui allègent les regles de Dieu selon leur arrangements , ca n'a pas d'interets pour moi !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 17 avril 2011 - 09:15

Voir le messagesilanyo, le 17 April 2011 - 11:46 AM, dit :

Dommage si tes Gestes Qui Rendent Fou n attirent pas les hommes de Al birri,trouve toi un Congolais.

Ignorant a deux balles ,les etres humains sont fait de la meme matieres y'a que la peau et les dessin de concepts qui different , tu penses qu'un pauvre djiboutien chetif de albirii qui consomment des samboussa pour se consoler des petits hadits introductives qui detient le bonheur du monde?

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gobanimo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-février 11

Posté 17 avril 2011 - 10:00

Voir le messageyeux de biche_, le 16 avril 2011 - 08:47 , dit :

Tu es musulmane aussi. si tu leurs reproches de ne pas être humble, il faut leurs faire le reproche directement.Ils sont compréhensibles. on ne doit pas médire et condamner!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mouna Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-novembre 03

Posté 17 avril 2011 - 11:17

Bonjour à tous,

chère YDB,

Je suis une fidele lectrice de ce forum et j'aime beaucoup ton courage sur certains sujet du site.
Toutefois je suis d'accord avec ton analyse sur ce sujet j'etais au pays recemment. Albirri & cie sont des associations dangereuses et des grandes agences matrimoniales importées directement du monde arabe et cherchent à influencer les jeunes Djiboutiens cela s'appelle faire du proselytisme!!!

j'etais enrolée par une voisine à une des ces grandes reunions de lavage du cerveau!! à la témoin de Jéhovah comme en France, tu vois les gens qui t'arrêtent à la sortie de metro pour te reveler la bonne parole de dieu; la verité ! en distribuant des petits tracs "la tour de garde" nous aussi à Djibouti nous avons les gardiens des tours !!! effectivement, il y a beaucoup d'hypocrites en république de Djibouti si ce n'est de plus en plus !! En matiere d'islam, beaucoup ne comprennent rien; ils écoutent des cassettes enregistrées, vont sur internet ecouter un cheick, lisent ces tracts fabriques en Arabie saoudite, assistent à des reunions de masse, et se deguisent en "shareerato" ou portent des beaux habits comme tu le soulignes, le comble c'est la prière du vendredi; ce n'est plus la prière ordinaire du vendredi de nos parents, tout ce beau monde vient montrer les beaux habits, les belles caisses,les femmes! un petit de defilé de "religion respect"

car, dans ces formes beaucoup forcent le respect, à traduire: comme nous sommes des bon musulmans nous
voulons être respecter. il y aussi le stade au dessus, c'est le voyage à la mecque, là ce n'est plus accomplir son devoir de bon musulman qui d'ailleurs depend de moyen financier mais on veut s'appeler "Haji" "operation seduction" et "religion respect" sont en marche!

je te confirme aussi que le "khourouj" est une grande agence matrimoniale un espace de rencontre "Halal"
le nouveau plouc musulman c'est :je ne sais pas dechiffrer un texte en Arabe!!! ni lire le coran je ne comprends rien! je sais seulment ecouter un cheick!
attention, je ne mets pas en doute la foi de quiconque mais à Djibouti nous sommes des musulmans libres et moderes, personnes ne doit nous imposer un comportement religieux et critiquer à tout va!
notre vie ne regarde que nous!!

nous ne sommes ni arabes ni Alshabab somalis!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 18 avril 2011 - 12:37

merci sis pour ton temoignage franc ........Le peuple djiboutien n'est pas dupe du tout , ils ne font que nous montrer leur but de formation entre Bourgeois pour mieux aller de pairs !

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DeF_JaM Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 05

Posté 20 avril 2011 - 02:54

Voir le messageyeux de biche_, le 16 April 2011 - 07:47 PM, dit :

Donc d'après toi Cheikh Abdourahman Bashir, Dr. Abdourahman God ... Qui sont, sans doute, les plus grands intellectuels en science islamique de nos jours a Djibouti tout deux membres de cette association (et je peux te dresser une liste complète des intellectuls membres aussi) ne savent rien a "Ton" Islam??

Donc d'après toi, tout les intellectuels et les nouveaux cadres fraichement diplomes comme tu le dis ont eu droit a un lavage de cerveau pour devenir membre?

S'ils ont tous les moyens de s'offrir des fouta et des boubou a 10 milles, alors pourquoi s'en privé, toi tu voudrais les voir s'habiller en clochard? Alors que la plupart d'entre eux sont des gens hautement qualifier et respecter par la societe djiboutienne dans l'ensemble.

Tu nous dis que les chomeurs et les pauvres ne peuvent pas devenir membres, as-tu au moins la preuve pour ca? Nom, prenom, adresse de la personne refusé?
Non merci de tes critiques sans fondement et sans sources. Bref, au lieu de crier dans le vide et écouter ton echos commence d'abord a t'eduquer en Science Islamique et apres tu peux nous dire se qui est correcte ou pas.

Sans rancune ssoeur,
Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été..
[font="Century Gothic"][Aristote][/font]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DeF_JaM Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 05

Posté 20 avril 2011 - 03:03

Voir le messageyeux de biche_, le 16 April 2011 - 07:47 PM, dit :

Donc d'après toi Cheikh Abdourahman Bashir, Dr. Abdourahman God ... Qui sont, sans doute, les plus grands intellectuels en science islamique de nos jours a Djibouti tout deux membres de cette association (et je peux te dresser une liste complète des intellectuels membres aussi) ne savent rien a "Ton" Islam??

Donc d'après toi, tout les intellectuels et les nouveaux cadres fraichement diplomes comme tu le dis ont eu droit a un lavage de cerveau pour devenir membre?

S'ils ont tous les moyens de s'offrir des fouta et des boubou a 10 milles, alors pourquoi s'en privé, toi tu voudrais les voir s'habiller en clochard? Alors que la plupart d'entre eux sont des gens hautement qualifier et respecter par la societe djiboutienne dans l'ensemble.
Je suis sure qu'a la seconde ou tu recois des sous sur ton compte tu cours chercher "la tendance" chez Zara ou Mango et c'est ton droit d'etre belle et correcte, si t'as les moyens evidemment.

Tu nous dis que les chomeurs et les pauvres ne peuvent pas devenir membres, as-tu au moins la preuve pour ca? Nom, prenom, adresse de la personne refusé?
Non merci de tes critiques sans fondement et sans sources. Bref, au lieu de crier dans le vide et écouter ton echos commence d'abord a t'eduquer en Science Islamique et apres tu peux nous dire se qui est correcte ou pas.

Sans rancune ssoeur,
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mouna Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-novembre 03

Posté 20 avril 2011 - 10:01

Bonjour,

Je crois que tu melanges bien des choses cher frere: tout d'abord être musulman est cadre n'est
pas incompatibles c'est même bien, tu dois aussi savoir qu'il y a de tres bons musulmans sans être
"jeunes cadres" moi, je ne sais pas ce que cela veut dire, l'islam c'est notre vie et notre education depuis toujours à Djibouti, nous avons eu des excellents maitres coraniques qui pratiquaient un islam simple et moderé c'etaient des gens humbles il y a un probleme d'humilité en ce moment à Djibouti !
ça ne sert à rien de copier les riches pays arabes !!

et nous avons bien le droit de critiquer cela et le grand rassemblement de lavage de cerveau !!!!

nous ne mettons pas en doute leur connaissance en islam ces cheiks ! nous n'avons meme pas parler de cheiks ici! mais sache que le coran est là qui veut bien s'intersser et l'etudier et accroche toi!!!!!!!!!!!!!
sans passer par cheick.....

ensuite la societe djiboutienne doit respecter chaque individu dans sa liberté de pensée!
pour ma part, je pense que ces associations sont des agences matrimoniales "halals" importées d'arabie!

"musulman moderne cherche musulmane moderne"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mouna Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-novembre 03

Posté 20 avril 2011 - 10:17

Bonjour YDB,
oui, il y a un probleme de franc parler dans ce pays on baigne dans l'hypocrisie
mais on cherche à s'approcher de dieu chaque jour avec ma petite vie de bourgeois-musulman!
et toutes mes chaînes arabes, mes 4 salons de dubai, mes 3 bonnes, mes 5 alles-retours
à la mecque (via Djeddah & shopping) pour devenir "Haji"

DIEU AIME TOUT CE QUE JE FAIS =D> C' EST DE LA BONNE ACTION!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 21 avril 2011 - 12:41

Voir le messageyeux de biche_, le 16 April 2011 - 09:47 PM, dit :

Ce n'est pas pour les adultes, qui se livrent à un petit week-end religieux, qui m'inquiète, mais bien les enfants qu'ils éduquent.
Certes, AlBiri fait du boulot remarqué dans la charité, la distribution de vivres, et le parrainage avec le diwan al zakat, mais je pense que leur manière d'éduquer les enfants est sacrément mal foutue.

Ils font avaler des hadiths, et des prescriptions de nature miraculeuse à des enfants qui ne sont pas assez mûrs pour comprendre, ainsi que des comportements calqués sur des sociétés qui ne sont pas les notres, que personne n'a pris le parti de questionner, puisque abusivement qualifiés de divins: comme l'obéissance aveugle au fameux règne patriarcal machiste qui n'a malheureusement crée que des jeunes filles ignorantes, obéissantes à toute forme d'autorité, et risiblement pudibondes, ce qui tranche fortement avec le fot caractère, et l'indépendance de nos femmes d'autrefois.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DeF_JaM Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 05

Posté 21 avril 2011 - 03:24

Bonjour Mouna,

D'abord tu as une analyse partial et partiel de ma derniere intervention sur ce sujet, je vois pas pourquoi tu me sors d'incompatibilité alors que j'ai jamais parlé de ca.
Bien sur, être cadre et musulman vont de pair la preuve, j'en suis un. Mais être un bon musulman est une chose, être un savant en Science Islamique est une autre. On a rarement eu des "excellents" maitres coranique a Djibouti, donne moi une seule personne qui a un bon souvenir du maitre coranique assis sur une boite de conserve vide, au pied d'une maison delabré qui écrit les paroles Divine sur un bout de bois et te tabasse à longueur de journée.
Bien sur, que tu as le droit de critiquer tous que ce tu veux, je ne suis pas un défenseur de la pensé unique, pourvu encore qu'elles soient academique et rationelle et dépasser aussi l'émotionnelle.

Voir le messagemouna, le 20 April 2011 - 09:01 PM, dit :

ça ne sert à rien de copier les riches pays arabes !!

Dans ce monde chère soeur y'a deux categories de peuple, les influenceurs et les influencés et malheureusement nous sommes parti des derniers d'entre eux. Donc y'a deux choix qui se presente a nous, ou de copier le modele laique occidentale que notre gouvernement le suit a la lettre ou le modele Arabo-Islamique qui n'est d'ailleurs pas immunisé de tout critique. Je te rappel que tout notre mode de vie est copier des Arabes depuis 1400 ans ("Mohamed" ca te dis quelque chose?) alors pourquoi on arreterai de les copier aujourd'hui?
Par contre si tu souhaites vivre comme ton arriere grand mere, en brousse, dans un monde qui évolue alors la franchement bonne chance.

Perso je connais pas tous "ces agences matrimoniales "halals" importées d'arabie" que tu decris ici, mais meme si c'etait le cas avec l'association Al Biri, entre rencontrer une personne en discotheque et chez eux, le choix est vite fait, meme si je ne suis pas membre et en passant ou est le mal dans tout ca ???

Citation

mais sache que le coran est là qui veut bien s'intersser et l'etudier et accroche toi!!!!!! sans passer par cheick.....

D'accord!! Si ta solution est que tu peut devenir une savante en Science islamique en restant dans ta petite piaule ne lisant que le Coran et s'interdisant de chercher la connaissance chez ceux qui la detienne, ben dit donc, avec toi on risque pas de sortir de l'auberge de sitot... :blink: :blink:

mouna dit :

mais on cherche à s'approcher de dieu chaque jour avec ma petite vie de bourgeois-musulman!
et toutes mes chaînes arabes, mes 4 salons de dubai, mes 3 bonnes, mes 5 alles-retours
à la mecque (via Djeddah & shopping) pour devenir "Haji"

Qu'es-ce que tu voulais qu'ils fassent alors??? Qu'ils s'eloignent de dieu?? Qu'ils prennent la voie de la debauche?? Qu'ils font des allers retour a Las Vegas?? :o :o
Personne n'est parfait dans ce monde chere soeur mais le meilleur d'entre nous c'est celui qui se rapproche de dieu et qui Lui demande pardon et misericorde peu importe ce qu'il a fait, n'est-ce d'ailleurs pas ce que tu demande a chaque fois que tu prie en recitant Al Fatiha?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 21 avril 2011 - 05:29

Voir le messageDeF_JaM, le 20 April 2011 - 12:54 PM, dit :

Donc d'après toi Cheikh Abdourahman Bashir, Dr. Abdourahman God ... Qui sont, sans doute, les plus grands intellectuels en science islamique de nos jours a Djibouti tout deux membres de cette association (et je peux te dresser une liste complète des intellectuls membres aussi) ne savent rien a "Ton" Islam??

Sans rancune ssoeur,

Bonjour ou Bonsoir Mr Def Jam selon le temps de la reception de mon echos ....

vous avez dit :

Citation

S'ils ont tous les moyens de s'offrir des fouta et des boubou a 10 milles, alors pourquoi s'en privéalors pourquoi s'en privé, toi tu voudrais les voir s'habiller en clochard? Alors que la plupart d'entre eux sont des gens hautement qualifier et respecter par la societe djiboutienne dans l'ensemble.

le prophète Mohamed (pbsl) etait l un des personnes les plus pauvres de la ville de la Mecque , il s entretenait une fois le bien aimè de Dieu avec des personnes Hautement qualifiés comme tu l dis une fois et a ce moment un aveugle pauvre a voulu s entretenir avec lui vis a vis de l islam en lui disant ( O Mohamed apprends moi ce que Dieu Allah t a revelé ) et le prophete s est un peu renfrogne en tout gène car , le prophete MOHAMED comptait bcp sur la conversion des personnes HAUTEMENT distingués et riche de la Mecque ,l intervention de Dieu Subhannallah nous a été décrite dans la sourate Abassa

«Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain et que nul n'agresse son prochain».
Rapporté par Mouslim

vous avez dit :

Citation

la preuve est qu aucuns chomeurs ou chomeuses n est membre dans ce reseau , presque tout le monde est salarie et cadre comme tu le dis donc cela justifie mon argumentation ....

Citation

le reseau social dont ils font partit s intitule IKHWANES ou les frères en musulmans et ceux la ne detiennent pas la SCIENCE de l islam .....
c est de la meme categorie de TAREK RAMADAN qui veut mettre A JOUR l islam comme ci les reglements de l Islam n etaient pas en phase avec l evolution du temps et de la modernité alors que le Saint Coran nous revelent des verités presentes et futurs de ce monde , je t renvoie a l etude du coran et de ce qu il contient .

Les freres en musulmans n incitent pas fortement au verset du CORAN qui dit que :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[Le Coran, 33:59]

Dieu subhannallah n a pas dit de mettre du shale ou du doubles shale c est bien mentionne JELLABIB et toutes les membres de ce reseau portent des habits nice classe alors....... Elles veulent moderniser et mettre les regles de la religion comme ca leur convient .

L intellectuel Dieu a honoré certes dans son coran mais Dieu lui recommande la modestie et l apprentissage de la SCIENCE DE L ISLAM pas quelques conférences ou on mange un peu de samboussa et hop c est finit ,Dieu a ordonné l apprentissage du TOWHID du SIRA du FIQI du parcoeurisme du Coran Noble ......

best regard

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 21 avril 2011 - 05:34 .

"
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »