djibnet.com: Destinée - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Destinée Spéciale dédicace à ma sœur Sista :) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 14 avril 2011 - 06:33

Salam,
Pensez-vous que nous sommes en parfaite maitrise de notre destinée dans tout le sens du terme, à savoir, financièrement, dans notre vie affective, vie professionnelle, au point vue santé etc.. ?
Partiellement? Totalement? Ou pas du tout?

Je vous donnerai mon opinion ultérieurement :)

Au plaisir de vous lire
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 14 avril 2011 - 06:53

Voir le messageDestinée, le 14 avril 2011 - 04:33 , dit :

Salam,
Pensez-vous que nous sommes en parfaite maitrise de notre destinée dans tout le sens du terme, à savoir, financièrement, dans notre vie affective, vie professionnelle, au point vue santé etc.. ?

Au plaisir de vous lire

Salut,
Je pense que tu ne peux pas échapper à ta destiné ni la maitriser, mais tu peux travailler pour quelle te soit meilleure.
Mais s'il doit t'arriver quelque chose de négatif....tu auras beau t'agiter dans tous les sens, cela ne changera rien, cela arrivera...car c'est ta destiné!
C'est juste ce que je pense...
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 14 avril 2011 - 08:25

bonsoir Destinée et Thorgal;
pour répondre à ta question Destinée,
je ne saurai vraiment dire si nous contrôlons notre destinée,
mais je me contenterai de te raconter "mon vécu" pour essayer de te répondre!

moi,j'encadre ma vie depuis mon 3ème,autrement dit,depuis ma première jugeote sans influence,
et je peux t'affirmer que tous se passe comme sur de roulette...est ce que cela veut dire que je maîtrise ma destinée? je vous en laisserai le soin de tirer votre propre conclusion! :)

ceci dit,mon parcours n'a jamais été sans embuche! au contraire,
il a été long et périlleux mais je m'évertuais à suivre à la lettre le conseille de ma prof de philo,
qui nous demandait toujours "de prendre nos obstacles comme un moyens de parvenir à nos fins!"...donc je relativisais et pensais à ceux qui avaient plus de problème dans la vie et je reprenais des plus belle dans ma lutte quotidienne!

j'ai également un sage conseil d'un ami pieux...qui m'a dit un jour,
d'y croire à ce que je quémandais à Dieu,le miséricorde "siyee ma'sheqteey" comme il le surnommait,
en gros cela consistait à y croire en ce que je demandais à Dieu et à en être persuader que Dieu exaucerait mes vœux les plus chers entre temps,je ne ménageais mes efforts pour arriver à mes fins...donc je fonçais avec la bénédiction de mon Seigneur!!

en somme,voici les deux piliers de ma philosophie de la vie,
et je peux te dire...que je vis exactement c'est que j'ai prévu quand j'avais 15ans!

alors,est ce que je contrôle ma vie?

Namasté people!

Ce message a été modifié par MissDjib - 14 avril 2011 - 08:30 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 14 avril 2011 - 08:41

Voir le messageDestinée, le 14 April 2011 - 03:33 PM, dit :

Salam,

Au plaisir de vous lire

c'est très dur à répondre par oui ou non.
Better future for our kids.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   moolare Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mars 11

Posté 16 avril 2011 - 02:07

on ne maîtrise pas son destin, mais on essaie de s'adapter du mieux qu'on peut.
j'ai toujours su que ce qui m'arrivait m'était prédestiné. donc j'ai toujours cherché comment mettre à profit ce destin afin de tirer les meilleures finalités.
c'est juste mon avis,
peace and milk
personne n'est indispensable

On peut tromper une partie du peuple tout le temps, ou tout le peuple une partie du temps, mais jamais tout le peuple tout le temps

A coeur vaillant rien n'est impossible

Le Dalaï-Lama a dit: "un problème qui a une solution ne doit pas t’inquiéter puisqu'il a une solution; un problème qui n'a pas de solution non plus ne doit plus t'inquièter car il n'y a pas de solution"....pourquoi tant des inquiétudes dans le monde???
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 16 avril 2011 - 10:35

Voir le messageking(1), le 14 April 2011 - 05:41 PM, dit :

c'est très dur à répondre par oui ou non.

Yes I master my destiny. I don't sleep and say "fortune" is going to come to where I am. I work hard. I believe in myself. I prepare myself for the worst.it all depends on your means, on money, on good and healthy environment, on hard-working society...your destiny is there before you. you just work on it.

I like Said Hamarqod's song "Taariikhda dunidu ba waa tiro sagaalooo, ninna uma tobnoowdee!" it is hard to get ten out of ten in your life. that only thing that gives me hard times. the rest is just a question of who you are and where you are. in America you can be an astraunot but that is impossible here in Djibouti. it has something to do with "Fate" I mean depends on your birth "the pre-destiny" and then on you to adopt new ways and strategies to coexist with Mother Nature.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 18 avril 2011 - 02:26

Voir le messageDestinée, le 14 April 2011 - 04:33 PM, dit :

Salam,

Au plaisir de vous lire

Salam,

Well well well.. what a timely topic ( qui est aussi ton nick ma chere :D )
Bon ce sujet est tres complexe comme tu dois le savoir ma chere et on ne peut repondre par un oui ou un non categoriques. Je vais te paraitre philosophique mais je vais essayer de repondre a ta question avec le peu que j ai compris ds mes cours de philo, de spiritualite et de religions du monde( tt en ne perdant pas de vue qu il y a des mysteres enormes ds cet Univers que ns allons jamais cerner ds notre present etat et evolution).

De tt temps, l Homme a essaye de trouver un meaning, une explication a son existence. Les 3 questions qui l ont tjs hante etant: Qui suis je ? Pkoi suis je la sur terre? quel est le but de mon existence? Les plus intelligents et les plus eveilles des etres humains partent a un moment donne de leur vies ds cette quete de soi qui va leur apporter les reponses a ces questions existentielles et comprendre leurs destinees.
Je pense que nous sommes en charge de notre destinee mais a un autre niveau de conscience que notre conscience de la vie de ts les jours(notre conscience rationnelle quoi)
Je pense qu'il y a des "behind-the-scene" forces qui dirigent nos vies . Il existe un blueprint, un plan brillant, UN DESIGN DIVIN, un ordre tres meticuleux derriere le desordre du monde et le "hasard" des evenements ds nos quotidiens ( et c est aussi ce que ns enseigne l Islam ds la revelation du Coran)
Svt une personne pense avoir le choix, le controle et la decision de ses faits et gestes mais j ai comme l impression que c est une illusion..le veritable pouvoir de creation et de choix n a jamais ete avec la personne pensante comme telle mais avec un autre aspect de sa personne, qui est son ame, sa conscience d etre, le cote spirituel de la personne quoi, qui est d ailleurs guide par ce design divin .

C est difficle a expliquer mais la plupart des philosophies, des religions et tte forme de spiritualite du monde entier ont tjs decrit ce phenomene en disant que l etre humain est un etre spirituel TRES PUISSANT venu ds ce monde pr une experience humaine limitee et restrictive, et non juste une autre creature comme les autres qui est a la merci de la Nature et des evenements de la vie.
De ce fait, je pense que Dieu SWT ns a delegue la liberte de vivre des experiences ds ce 3D game que ns appelons realite mais je pense que le pouvoir de creation et de controle de nos vies se trouve a un autre niveau que la rationalite, ce que ns appelons la raison, l esprit ect..
Par contre une chose me parait de plus en plus claire: la Souverainete du Createur qui est l Architecte de tt ce plan.. J ai une profonde reverence pr cet Esprit Supreme, cette Conscience Supreme, cette Source dont tt emane et sans qui rien ne peut exister ni se derouler.. cette Presence subtile mais tellement evidente en mm temps.

De plus je ne sais pas si tu l as remarque mais tt est tres instable et intangible ds ce 3D reality et la partie rationnelle de l etre humain est tjs deroute et depasse par les evenements ds sa vie(malgre tt ses efforts a maintenir une situation qu il pense favorable ou souhaitable). L individu se retrouve tjs ds la situation qu il evitait precisement malgre le fait qu il essaye de manipuler les evenements .. c est donc qu il y a des forces qui guident sa vie.
Perso je prefere etre en phase avec cette Conscience Supreme (Dieu SWT) pr etre en "flow" et en serenite totale quoi. Et c est cette serenite et cette paix interieure qui amene tt le veritable bonheur materiel stable( ds ts les aspects de la vie d une personne, sante,financier,vie affective, vie professionnelle, ect..) et mm un pouvoir beyond le materiel et le visible.
Voila ma petite reponse et desolee pr le detour philosophique ma chere :lol:

Ce message a été modifié par une sista - 18 avril 2011 - 02:59 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 18 avril 2011 - 02:56

Voir le messageking(1), le 16 April 2011 - 08:35 AM, dit :

I like Said Hamarqod's song "Taariikhda dunidu ba waa tiro sagaalooo, ninna uma tobnoowdee!" it is hard to get ten out of ten in your life. that only thing that gives me hard times. the rest is just a question of who you are and where you are.

I think that is because it is DESIGNED to be that way.. u usually see a person who is rich but not healthy or have marriage problems or family issues, or even worst self-destruction patterns because of a lack of peace with the Self.
But it is not impossible dear..there is a way to get 10 out of 10 in every area of life: it is possible to have an ideal state of health, ideal marriage, ideal relationships, ideal finances and more importantly JOY and PEACE inside urself.. it just takes a very heavy life-commitment and a very specific path of knowledge, which is absolutly not easy and requires a lot courage and perseverance.

Ce message a été modifié par une sista - 18 avril 2011 - 02:56 .

"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 18 avril 2011 - 02:31

Voir le messageDestinée, le 14 avril 2011 - 06:33 , dit :

Salam,

Au plaisir de vous lire

"...Plus encor que la vie,
La mort nous tient souvent par des liens subtiles" C. Baudelaire.

Avancer vers la mort, jour apres jour, est la seule destinee que nous savons maitriser parfaitement. En attendant que cette certitude nous choit sur le corps sans crier gare, en bon mort-vivants, nous pouvons continuer de danser, chanter, et rire meme de notre vulnerabilite.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 18 avril 2011 - 04:29

Voir le messageDestinée, le 14 avril 2011 - 03:33 , dit :

Salam,

Au plaisir de vous lire

Salam,
Pour commencer, je voudrais d’abord remercier chacun d’entre vous pour votre participation et contribution d’idées fortes intéressantes.
Par ailleurs, comme vous l’avez tous mentionné, la destinée est une notion très complexe,
C’est pourquoi j’aimerai souligner qu’aucun d’entre nous ne peut détenir une vérité absolue sur ce mystère qu’est notre Destinée.

Ceci dit, personnellement, j’estime que nous maitrisons 0 % de notre destinée, car elle nous a été tracée avant même que nous soyons de ce monde.
Déjà à la naissance, notre aspect physique est déterminé d’avance :
Certains naissent en pleine santé, tandis que d’autres arrivent avec une ou plusieurs anomalies physiques ou mentales (Allah leur viennent en aide).

Ensuite, nous grandissons, nous devenons adulte et au cours notre vie nous accumulons toute une gamme d’expériences, parfois agréables, d’autres fois amers.
Nous croyons contrôler de notre trajectoire de vie, mais tout n’est qu’illusion.
A titre d’exemple : Un beau matin, nous sortons de chez nous, avec pleins de projets en tête, nous décidons de traverser une rue. Évidement, nous prenons toutes les précautions nécessaires avant de traverser, mais hop, un conducteur imprudent nous rentre dedans et tous nos projets partent en fumée…
De la même manière, une personne peut faire face à une belle surprise inattendue.
Tiens, dernièrement, j’ai lu dans mon journal local qu’une dame avait gagné une loto de 5 millions. Le plus surprenant, c’est qu’elle n’a jamais joué à la loto auparavant. Le billet lui a été offert par son fils comme cadeau d’anniversaire… Selon vous, quelle est la probabilité de gagner à la loto ? Mieux encore, quelle est celle de l’avoir du premier coup ?

Bref, je pense que tous nos faits et gestes et même tous nos efforts fournis ont été tracés d’avance.
Je crois que le bon Dieu(SWT) a intentionnellement distribué à chacun d’entre nous une destinée qui est la fois belle et très complexe. On ne peut la maitriser et encore moins y échapper…

Maintenant, vous vous demandez surement, si nous n’avons aucune influence sur notre vie alors pourquoi se casser la tête à faire des efforts à ne plus finir, puisque tout est joué d’avance. A cela je répondrai, si on baisse les bras dans l’attente d’un miracle quelconque, nous perdrons notre temps dans l’oisiveté, et cette condition de vie nous pousserai à la longue dans un état d’esprit pessimiste voir dépressif. Il faudrait donc continuer son train de vie, de persévérer dans ses efforts, mordre la vie à belle dents afin d’apprécier notre séjour sur terre.

Ce message a été modifié par Destinée - 18 avril 2011 - 04:36 .

On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 18 avril 2011 - 10:51

Voir le messageDestinée, le 14 April 2011 - 04:33 PM, dit :

Salam,

Au plaisir de vous lire

Salam tout le monde,

ca faisait un bout de temps que GOHOU ne venait pas ici pour repondre à un sujet aussi important et interressant merci Destinee,

je vais peut etre paraitre un peu trop familier dans ma reponse vue le sujet aussi complexe et qui necessite une mure reflexion, mes collegues presque tous athees qui n'ont aucune notion de dieu me repetent souvent cette phrase:"DIEU DISTRIBUE LES CARTES C A NOUS DE JOUER" quand en plaisantant j'accuse les europeens du sort des immigres nord et non africains en mediterranee en c moment. Selon moi cette phrase resume tout ou presque j'ajouterai aussi que c Dieu qui decide quand c la fin du jeu et peut changer les cartes au cours du jeu, cela ne signifie pas toutefois qu'on a le controle total sur notre vie, au contraire comme c'est affirmé methaphoriquement dans la phrase dans la vie on a pas le choix de choisir nos cartes mais on a le choix et total de comment les jouer, c clair, on ne decide pas de quelle couleur etre, de quel pays appartenir, d'etre ne riche ou pauvre, sain ou malade,....de mourir un jour à peine avoir gagne la lotterie comme disait Destinee, mais on a le choix de jouer ou no cette lotterie meme si on ne sait pas si on va gagner,..

La vie est tres complexe et trop difficile a dechifrer si on observe sous l'ongle de la psycologie et de la philosophie car simplement les relations humaines et sociales se glissent la dedans, en soit une personne toute seule ne signifie rien et on peut l'analyser sa vie et ses experiences mais sachant qu'une personne normalement n'existe que dans un context precis qui se trouve a sont tour dans un autre context et ainsi de suite,..les desirs et les vecus de menbre de ces contextes se confondent et se heurtent et jamais il y'aurrai un equilibre,..la raison pour laquelle il y'aurra tjrs de guerre,.

Par contre la vie est tres simple selon moi si on se base sur la moralité et la conscience de l'etre humain,on parle souvent de destin mais en generale le destin est plusieurs,...il y'a le qadar qui ns arrive comme gagner une lotterie ou se retrouver paralyser sous une voiture,....mais apres le controle ns revient,.notre vie continue et c a nous de decider comment sera la suite sans exclure rien, la vie c un jeu de carte dont les cartes st parfois redistribues..le vrai probleme selon moi ce que souvent on decide delibrement de changer les cartes a table avec insistance et avec force, hors on sait jamais si les nouveaux cartes seront meilleurs que les anciennes et souvent on se casse les dents, car non seulement on arrive pas mais on perd la notion de temps que en realite la variable la plus importante meme plus importante que les cartes memes,on oublie souvent notre nature ephemere et delicate et on insiste et persiste a commettre les memes erreurs,les erreurs peuvent etre un bon tremplin pour prendre un virage car la chose positive des erreurs c qu'ils peuvent ns servir d'une torche pour voir ce qui est devant nous,mais malheuresement on dit que les erreurs determinent presque 70% selon les statistiques de notre prochain vecun,...ces erreurs peuvent etre fumer ou etre j'en sais rien un braquer ou ainsi de suite,....c pour ca que l'islam et notre prophete mohamed asw insistait sur la contrainte du temps, il disait "Calculez vs avant qu'on vs calcule",..faites vous des objectives et travaillez pour les accomplir,...et dieu a garantit que ausun travail et sacrifice ne reste sans recompense,..et dans tous les cas on obtient au moins le resultat esperé, parfois on obtient mieux, car Allah disait, ca arrive que vous aimez quelque chose mais qui n'est pas bien pour bien et vous detestez d'autre chose qui sont bien pour vous seul dieu sait et vous nes savez pas,

Biensur ca serait trop simple mettre tout sur le dos de destin, ou de dieu non seulement cela serait contraire meme à l'essence de l'etre comme humain on ne serrait comme un arbre planter et qui n'attends que sa fin,...mais ns sommes pas ainsi et on le sait , alors je pense qu'on doit bouger, en remerciant dieu de ce qu'ils ns a donne et en cherchant de donner un vrai sens a notre existence sans etre conditionnè par les autres que par le bien que par le mal.

Pour finir moi je dirai de travailler, travailler et encore travailler pour arriver chaqun a ses buts mais ne jamais perdre de vue le plus important c a dire le temps,et encore le temps,....quand on s'appercois qu'on a peut etre pas recu d'1 AS de la part de dieu, peut etre c quelque chose de bon ainsi on se concentre plus sur le temps et on en profite plus le passage sur cette terre.

Wallahu aclam.

Ce message a été modifié par sanka - 18 avril 2011 - 11:24 .

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 19 avril 2011 - 02:21

En fait voici un new film interessant sur le libre-arbitre vs la destinee
comme tjs la version frenchie j aime pas trop mais je la mets qd mm pr les francophones

et la version originale

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 19 avril 2011 - 03:24

Voir le messageune sista, le 18 avril 2011 - 11:21 , dit :

En fait voici un new film interessant sur le libre-arbitre vs la destinee
comme tjs la version frenchie j aime pas trop mais je la mets qd mm pr les francophones

<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/SLZ9u153ffg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

et la version originale
<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/FHVU3fKhsjI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sista,
Ce film a l'air tres cool. Merci pour l'extrait.
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 19 avril 2011 - 10:08

Voir le messageDestinée, le 19 April 2011 - 01:24 PM, dit :

Sista,
Ce film a l'air tres cool. Merci pour l'extrait.

je t en prie sis

ds l extrait il y a une phrase qui resume tt ce que j esssayais d expliquer ds ma tirade philosophique :lol: d en haut .
a la 1:10 : " vs avez jette un petit coup d'oeil derriere un rideau dont vs ne soupsconniez mm pas l existence"
C est exactement ce que je voulais expliquer: des forces et un plan GENIAL derriere la mise en scene..

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 25 avril 2011 - 08:17

Voir le messageune sista, le 17 April 2011 - 11:56 PM, dit :

I think that is because it is DESIGNED to be that way.. u usually see a person who is rich but not healthy or have marriage problems or family issues, or even worst self-destruction patterns because of a lack of peace with the Self.
But it is not impossible dear..there is a way to get 10 out of 10 in every area of life: it is possible to have an ideal state of health, ideal marriage, ideal relationships, ideal finances and more importantly JOY and PEACE inside urself.. it just takes a very heavy life-commitment and a very specific path of knowledge, which is absolutly not easy and requires a lot courage and perseverance.

hi there!
I like your point of view. the only thing that I don't undestand in life is when people talk of two conflicting conceptions one is "Good" and the other "Evil" it is based on Man's personal interest. it means when he feels happy he says "this is good" and when there is q problem he cries and says "this is bad or evil"
Imagine someone is sick, you can say this was prearrange by a supreme Being "Allah" but remember "illness" belongs to the conception of what is "evil" in life... the questions is why that Supreme Being does this? why someone dies of cancer for example? in other words, what is his purpose in this? is it just ofr the sake of inflicting harm and pain on his creature? is this useful to HIM by any chance?
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2