djibnet.com: Pour Une Awdal Independante Du Somaliland - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Une Awdal Independante Du Somaliland Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 19 avril 2011 - 01:28

Voir le messageDjibsomali, le 18 April 2011 - 08:01 PM, dit :

It is the same one who have helped your kind to suck the blood of reer djibouti with the help of IOG and his wife.

Tell me that I see things because I do not believe what I just read; now u insulting a whole tribe? Don't forget that u r talking to an individual (silanyo) here, so let it stay that way.
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 19 avril 2011 - 02:15

Voir le messagesilanyo, le 17 April 2011 - 01:52 PM, dit :

D'ailleurs je ne comprends pas, vous vivez à djibouti, mais vous soutenez viscéralement un autre pays, ce n'est rien moins qu'une certaine hypocrisie...Vous ne vous voyez vous même pas comme des djiboutiens! bravo le tribalisme! j'espère que c'est lui qui vous sert de culte, de parent, et d'employeur.
Salaamu calykum

Suis-je un tribaliste ? Voici ma vision des choses,mon pere a perdu ses parents au debut du siecle dernier pendant la guerre qui oppsait l empire britannique au hommes du sayid mohamed abdule hassan .

Enfant Orphelin mon pere s est refugie a djibouti dans les annees trente, pour y fonder un foyer c est ainsi que je suis nee a Djibouti.

Suite a la crise que traverssait djibouti en 1991 on s est exile vers l Europe.

A ce moment meme je me prepare pour un autre exil, les Etats-uni ou le Canada.

Je m identifie avant tout comme un musulmant,somali,issak,djibouitien residant en europe.

Suis-je un raciste,tribaliste a eviter a tout prix ?

je souhaite Justice,prosperite,fraternite, et la stabilite pour tous nos peuples.

Vive Djibouti
Vive Somaliland

wa billah tawfiiq

On appartient toujours à un seul pays, on peut avoir 2 ou plusieurs nationalités, mais celle de la terre de naissance est la seule "authentique".
C'est à dire qu'on peut vivre en Europe, au US, mais ce n'est surtout pas là qu'on voudrait se voir vieillir et enterré.. l'Etranger, c'est que pour le boulot.. tu vois ce que je veux dire.
Que tu sois issak, issa, afar, arabe, gada etc.. tu es djiboutien, je ne fais aucune distinction entre les communautés, mais je te rappelle une chose: tu ne peut pas te réclamer de deux pays à la fois, tu ne peux pas oeuvrer pour deux pays à la fois.

Tu prend soin de ne pas t'identifier comme somalilandais, la seule nationalité pour laquelle tu te bats réellement, et dont tu as le nom du président comme pseudonyme.

Pour moi, il y a deux possiblités dans ton cas:
-Soit tu te considère comme djiboutien d'origine somalienne, et tu reconnais les djiboutiens comme ton peuple ( a ce titre les issak qui vivent en somaliland ne sont pas les tiens)

-Soit tu est somalilandais, point barre.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 19 avril 2011 - 04:17

Voir le messagepilot, le 19 avril 2011 - 02:15 , dit :

On appartient toujours à un seul pays, on peut avoir 2 ou plusieurs nationalités, mais celle de la terre de Pour moi, il y a deux possiblités dans ton cas:
-Soit tu te considère comme djiboutien d'origine somalienne, et tu reconnais les djiboutiens comme ton peuple ( a ce titre les issak qui vivent en somaliland ne sont pas les tiens)

-Soit tu est somalilandais, point barre.

"your are whith us or again us" tu n invente rien c est une formule bien connue des extremistes.

J aime enormement Djibouti mais je tolere en aucun cas l injustice que subit les communautes non afar et issa.

En cas de besoin je n hesiterai a venir en aide aux somalilandais.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 21 avril 2011 - 12:30

Voir le messagesilanyo, le 19 April 2011 - 05:17 PM, dit :

"your are whith us or again us" tu n invente rien c est une formule bien connue des extremistes.

J aime enormement Djibouti mais je tolere en aucun cas l injustice que subit les communautes non afar et issa.

En cas de besoin je n hesiterai pas a venir en aide aux somalilandais.

Dans mon cas, je suis issa, mais je tiens à dire que je m'en fous carrément des issas d'ethiopie et de somalie; les miens, ce sont les djiboutiens, quelque soit leur appartenance ethnique ou clanique, voilà l'idée de nation, silanyo, et malheureusement pour certains, il faut dire qu'au siècle ou nous sommes, nous n'avons pas le temps de chipoter entre plusieurs appartenances, et la schizophrénie ambiante, il faut progresser ou crever.

Je tiens à te corriger silanyo, ce n'est pas your are with us or against us, je te dirais plutot your are with us, or not.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 21 avril 2011 - 04:17

Voir le messagepilot, le 20 avril 2011 - 04:30 , dit :

Dans mon cas, je suis issa, mais je tiens à dire que je m'en fous carrément des issas d'ethiopie et de somalie; les miens, ce sont les djiboutiens, quelque soit leur appartenance ethnique ou clanique, voilà l'idée de nation, silanyo, et malheureusement pour certains, il faut dire qu'au siècle ou nous sommes, nous n'avons pas le temps de chipoter entre plusieurs appartenances, et la schizophrénie ambiante, il faut progresser ou crever.

Je tiens à te corriger silanyo, ce n'est pas your are with us or against us, je te dirais plutot your are with us, or not.

Excellent; je ne pouvais dire mieux. Je suis qui je suis et on ne m'a pas demande mon avis la dessus.

J'ai des cousins en Somali et en Éthiopie et pourtant Djibouti est mon seul et unique pays au monde et j'en suis amoureux de lui. Je vis a l'étranger et mon pays me manque terriblement, les odeurs, les poussiers, la nourriture l'air et le rire de gens que je ne retrouverais ni en somalie, ni en Éthiopie et nul part d'autres ailleurs. C'est ma mémoire, ma raison d'être, mes souvenirs, mes parents, mes amis, le CES et le Lycée, les voisins, les quartiers; c'est Doraleh et Arta etc... etc... Dit moi ou trouverais-je tout cela?

Ce message a été modifié par Warsameh - 21 avril 2011 - 04:22 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   burkinabe Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
11-avril 11

Posté 23 avril 2011 - 10:17

au moment ou la communauté internationale s est lassé de la question somalienne au moment ou le decouragement a atteint des sommet quant aux reglement de la question somalienne au moment ou tout a ou presque a été tenté concernant le reglement pacifique de la guerre civile normalienne et la création d un État somalien fort et crédible administrant tout le territoire.
Il me semble qu il ne sert plus a rien de retenter encore une fois une enieme sommet de reconciliation des somalien en vue de la création d un Etat somalien.
et si la raison pour lesquels ces tentatives de reconciliation ne marchais residait dans le faite même que les somalien ne voulaient plus de cet Etat. Dans ce cas la solution ne residerait elle pas dans une séparation a l amiable des different clans somaliens chacun administrant librement son territoire. JE pense qu il est inutile de forcer les somaliens a creer un Etat qu ils ne veulent pas .Dans ce cas un scenario a la tchecoslovaque serait l unique solution.
Je pense que le morcelement de la somalie en plusieurs land est une voie qui est a exploré et qui serait l unique solution pour reconcilier les somalien.et aurait l avantage de créer une concurrence entre ces état dans le domaine économique et serait un moyen rapide redresser l économie. Cette concurrence en augmentant les échanges commerciaux entre ces territoireS serait un moyen de rapprocher et de réconcilier les différents clans somaliens.
La creation d un AWDAL independante rentre dans cette optique et serait au contraire un moyen de rapprocher les samarones des issaks. Que chacun gere donc librement son territoire voila le seul moyen de creer une paix durable.
Tout le monde sait que la somaliland est en realité un issackland creer pour et par la communauté issacks il est donc juste que les awdaliens souhaite se separer de ce territoire qui les a longtemps privé de tout droit.
pour ceux qui s interroge sur la viabilité de ce territoire je leur répond que ce ce territoire est déjà en grande partie autonome du point de vue agricole.je leur répond aussi que ce n est pas awdal qui a besoin de l issacklands mais de l issakland qui a besoin de Awdal. les gens de awdal paient des impots depuis plus de 20 ans vite rapatrier a hargueisa et en retourd qu est qu il ont eu RIEN .
cette autopralame somaliland ne peut citer une seule infrastructure qu elle a construit a AWDAL. C est tout pour leur gueulles. tout ce qui existe a AWDAL universités routes hopitaux ce sont les gens de awdal qui l ont creer avec leur sueur.
LES samarones peuple de paix et profondement patient en fait l amère expérience de vouloir s associer avec ces issaks il se rendent compte qu ils ont ete berne et souhaitent ce separer maintenant de ces gens qui ne savent pas partager .
Vive AWDAL STATES et vive la république de Djibouti
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   PuntlandGeezer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 10
Interests:
Doctorat en Deceptions

Posté 24 avril 2011 - 12:46

=D>
le monde tremblera quand la chine se reveillera
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 24 avril 2011 - 04:41

Aduunbaa hinaasiyo u jilan haawis iyo ceebe
Haadaa qabiiliga Isaaq hibo ilaah siiye

Haddaad ficil hinaasiday asaad hiilin kari weydey
Ma afkaad ku hawl bixi cidlaad ka hanajabaysaaye
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 25 avril 2011 - 03:23

Voir le messagesilanyo, le 24 April 2011 - 02:41 PM, dit :

Aduunbaa hinaasiyo u jilan haawis iyo ceebe
Haadaa qabiiliga Isaaq hibo ilaah siiye

Haddaad ficil hinaasiday asaad hiilin kari weydey
Ma afkaad ku hawl bixi cidlaad ka hanajabaysaaye

the hate that make you choose siinlanyoo sakhraan (ivrogne) instead of any djiboutien personality
is the same hate that make you write those highlighted words

illahay haa kuu cafiyoo
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 25 avril 2011 - 02:20

juste pour mon information
awdal=samarone=gada
est ce la meme tribut
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 25 avril 2011 - 03:02

Voir le messagegabrieldjibril, le 25 avril 2011 - 11:20 , dit :

juste pour mon information
awdal=samarone=gada
est ce la meme tribut

Salam Gabriel,

Awdal= Région Somalilandaise. La majorité de ses habitants sont composés du clan Gadaboursi

Samarone = Gadaboursi = Une Ethnie Somali

Maintenant, si jamais tu souhaites la liste complète et détaillée du clan Samarone, fais moi signe.
Je m’informe auprès de ma grand-mère et je te l’envoie dans un fichier PDF :lol:
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 26 avril 2011 - 01:00

Voir le messageDestinée, le 25 avril 2011 - 03:02 , dit :

Salam Gabriel,

Awdal= Région Somalilandaise. La majorité de ses habitants sont composés du clan Gadaboursi

Samarone = Gadaboursi = Une Ethnie Somali

Maintenant, si jamais tu souhaites la liste complète et détaillée du clan Samarone, fais moi signe.
Je m’informe auprès de ma grand-mère et je te l’envoie dans un fichier PDF :lol:

merci ca ira cest 1 peu plus clair
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3