djibnet.com: Pour Une Awdal Independante Du Somaliland - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Une Awdal Independante Du Somaliland Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   galol Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 04

Posté 12 avril 2011 - 04:37

Voir le messageDestinée, le 12 April 2011 - 02:13 PM, dit :

Djibsomali,
Les Issacks et les Samarons sont les 2 plus grandes communautes de la Somaliland.
Tout comme les Afars et les Issas à Djibouti,Wa dad walaalo aa, oo way iska heshiin donaan...

Le terme « Lali » est un terme péjoratif pour décrire les citoyens Somalilandais (Issack, Gadaboursi et autres clans de ces régions).
Markas khalad, khalad kalee lagu ma saxo.

Proverbe Arabe: Ana khatiyaan min abi, wa abi gaad abu. :lol:
Traduction directe : Déjà que j’ai de la difficulté à prendre soin de mon père, ce dernier souhaite que je m’occupe de son père également.
Bref, avant d’aller mettre nos nez dans les affaires Somalilandaise, bal horta essayons de trouver des solutions à nos problèmes Djiboutiens.
Allez oust, prenez des balais et nettoyez devant vos portes... Je reviens dans quelques minutes pour voir si le travail est bien fait :P

Enfin 1 personne sensee qui explique la realite d une façon simple pour que les clones qui commençent a se multiplies sur Djibnet comprenent les choses
Alors Mlle je te tire mon chapeau et je te dit bravos
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 12 avril 2011 - 05:29

Proverbe Arabe: Ana khatiyaan min abi, wa abi gaad abu.
Traduction directe : Déjà que j’ai de la difficulté à prendre soin de mon père, ce dernier souhaite que je m’occupe de son père également.
Bref, avant d’aller mettre nos nez dans les affaires Somalilandaise, bal horta essayons de trouver des solutions à nos problèmes Djiboutiens.

SALAAMU CALAYKUM

HADII AAD WIIL AHAAN LAHAYD WAAXAAN KU ODHAN LAHAA GEESI GEESI DHALAY BAATAY
HATAAN WAXAAN KU LEEYAHAY GAARI LAGUURSADAA TAHAY
WIIL IYO CAANO ,
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   lildelavega Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 10

Posté 15 avril 2011 - 12:09

bismillahi al rahmani rahim
au nom du pleuple somalilandains( issqk, samarones, issa,darod etc......) et djiboutiens ( isssa ,issak,samarones et ogadenes) unissons nous contre ces faiteurs de trouble ,contres ses destabilisateur mentalement deranger j en appelle a votre sense de justice et de pacifisme car une guerre tribale serait nuisible pour ces peuple frere et ces deux nations qui ont en communs tant de chosse je ne sais ce que ces jeunes gens esperent mais je pense que les allocutions qu il prennent (aydaa) dont les pays dont ils ont imigrer leur a jouer de tour l etat frere du somaililand est un etat independant est souverains et nous djiboutiens nous ne pourrons tolerer aucune ingerence vis a vis de ce dernier c est un etat qui n est pas baser sur des tribut( la preuve l alternance politique et les hommes qui ont ete tour a tour a la tete de ce pays et dont leur origine est aussi diverse que les tribut qui composse cette nation contrairement au pays de la regions) c est un pays model ou la democratie est entrain d emerger ou la presse est libre regarder le nombre de presse qui critique sans cesse le gouvernement et son chefs de l etats dit moi un seul pays de la region ou on tolere ce genre de pratique, et Incha allah en tand que pays et amis frere on est totalement surpris et admirable devand ce que vous avez realiser en si peut de temp pour ce qui est de la reconnaissance en fain connaisseur de politique je serais surpris qu elle n arrive pas d ici on peut de temp
sur ce je vous salut par la salutation de l islam assalamou alaykoum waraxmatoulahi wabarakadou
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 15 avril 2011 - 12:26

Voir le messageDestinée, le 12 April 2011 - 02:13 PM, dit :

Djibsomali,
Les Issacks et les Samarons sont les 2 plus grandes communautes de la Somaliland.
Tout comme les Afars et les Issas à Djibouti,Wa dad walaalo aa, oo way iska heshiin donaan...

Le terme « Lali » est un terme péjoratif pour décrire les citoyens Somalilandais (Issack, Gadaboursi et autres clans de ces régions).
Markas khalad, khalad kalee lagu ma saxo.

Proverbe Arabe: Ana khatiyaan min abi, wa abi gaad abu. :lol:
Allez oust, prenez des balais et nettoyez devant vos portes... Je reviens dans quelques minutes pour voir si le travail est bien fait :P

=D> =D>
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 15 avril 2011 - 02:57

Voir le messagelildelavega, le 15 April 2011 - 10:09 AM, dit :

bismillahi al rahmani rahim
au nom du pleuple somalilandains( issqk, samarones, issa,darod etc......) et djiboutiens ( isssa ,issak,samarones et ogadenes) unissons nous contre ces faiteurs de trouble ,contres ses destabilisateur mentalement deranger j en appelle a votre sense de justice et de pacifisme car une guerre tribale serait nuisible pour ces peuple frere et ces deux nations qui ont en communs tant de chosse je ne sais ce que ces jeunes gens esperent mais je pense que les allocutions qu il prennent (aydaa) dont les pays dont ils ont imigrer leur a jouer de tour l etat frere du somaililand est un etat independant est souverains et nous djiboutiens nous ne pourrons tolerer aucune ingerence vis a vis de ce dernier c est un etat qui n est pas baser sur des tribut( la preuve l alternance politique et les hommes qui ont ete tour a tour a la tete de ce pays et dont leur origine est aussi diverse que les tribut qui composse cette nation contrairement au pays de la regions) c est un pays model ou la democratie est entrain d emerger ou la presse est libre regarder le nombre de presse qui critique sans cesse le gouvernement et son chefs de l etats dit moi un seul pays de la region ou on tolere ce genre de pratique, et Incha allah en tand que pays et amis frere on est totalement surpris et admirable devand ce que vous avez realiser en si peut de temp pour ce qui est de la reconnaissance en fain connaisseur de politique je serais surpris qu elle n arrive pas d ici on peut de temp
sur ce je vous salut par la salutation de l islam assalamou alaykoum waraxmatoulahi wabarakadou

Aniguu afkaa afkii clan trablesi ayaay uu aqanaa!!
kolnaa somaliland (trablesi land)
kolnaa djibouti (IOG land)
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 15 avril 2011 - 04:20

salaamu calaykum

ninkii baxaya buuraha jinkaa loo bidh bidhiyaa

habar fadhida lagdin wax kala fudud

adeer meesha jam iyo ismaris lagamacunayee, bkm.brown ,bm iyo balaa ka qiiqaysa.

adeer soo bar baar ban ku leeyahay.

vive les samarones,vive awdal et borama
vive somaliland
vive djibouti
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   burkinabe Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
11-avril 11

Posté 16 avril 2011 - 10:02

l independance de la region AWDAL est ineluctable que nos amies hargueisawi le veulent ou non . Au nom de quoi la milice SNM au pouvoir a hargueisa controlerai t elle une region qui ne leur appartient pas. certain me diront c est parcequ ils ont combatu pendant de longue annee et qu il sont mort pour cela. je leur répond que c est un mythe,la lutte des issak contre le regime de siad n est qu un fantamsme habilement diffusee par ce regime mais qui ne repose sur rien.Ceux qui ont veritablement detrui le regime de siad ce sont les sudistes les hawiyes qui ont militairement vaicu les troupes de siad et sont entres triomphalement a mogadisho quant a nos amies SNM ce n etait que des poseurs de BOMBE a la solde de l ethiopie qui se debandaientt a la moindre escarmouche faut il rappeller que les troupes de siad controllait l integralite du territoire somalilandais.il faut tordre le coup a ce mythe une fois pour toute. ils s autoproclsament mujahid mais on realite ce n etait que des assassin a la solde de l ethiopie. Aujourdhui l inequite le tribalisme decomplexe qui regne la bas a fait prendre conscience au gens d awdal qu ils n ont rien attendre de ces gens la et qu il est temps qu ils se prennent en main et construise leur etat. LAKOUM DINAKOUM WA I YA DINE DIT NOTRE SEIGNEUR. moi je dirai a chacun sa region.
vive awdal state indépendante et libre et vive la republique de djibouti
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 17 avril 2011 - 03:18

Voir le messagesilanyo, le 15 April 2011 - 05:20 PM, dit :

salaamu calaykum

ninkii baxaya buuraha jinkaa loo bidh bidhiyaa

habar fadhida lagdin wax kala fudud

adeer meesha jam iyo ismaris lagamacunayee, bkm.brown ,bm iyo balaa ka qiiqaysa.

adeer soo bar baar ban ku leeyahay.

vive les samarones,vive awdal et borama
vive somaliland
vive djibouti

Heureusement que la réalité, n'est pas dans vos fantasmes bestiaux de repli clanique à l'époque du règne de l'universel, et de la puissance économique.
Silanyo, et son pote, faut vous mettre à l'heure.
D'ailleurs je ne comprends pas, vous vivez à djibouti, mais vous soutenez viscéralement un autre pays, ce n'est rien moins qu'une certaine hypocrisie...Vous ne vous voyez vous même pas comme des djiboutiens! bravo le tribalisme! j'espère que c'est lui qui vous sert de culte, de parent, et d'employeur.
J'espère qu'il s'agit aussi de vos gogues, ou vous précipitez votre m.. regardez vous bon sang! est t'on tombé aussi bas! j'ai vu toutes les oppositions possibles sur ce site, et imaginables, et moi, comme tous les autres djibnautes intègres, et nationaux, nous en avons notre claque pure et simple.
War arrêtez ce ménage waryaadeheyn.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 17 avril 2011 - 12:52

D'ailleurs je ne comprends pas, vous vivez à djibouti, mais vous soutenez viscéralement un autre pays, ce n'est rien moins qu'une certaine hypocrisie...Vous ne vous voyez vous même pas comme des djiboutiens! bravo le tribalisme! j'espère que c'est lui qui vous sert de culte, de parent, et d'employeur.
Salaamu calykum

Suis-je un tribaliste ? Voici ma vision des choses,mon pere a perdu ses parents au debut du siecle dernier pendant la guerre qui oppsait l empire britannique au hommes du sayid mohamed abdule hassan .

Enfant Orphelin mon pere s est refugie a djibouti dans les annees trente, pour y fonder un foyer c est ainsi que je suis nee a Djibouti.

Suite a la crise que traverssait djibouti en 1991 on s est exile vers l Europe.

A ce moment meme je me prepare pour un autre exil, les Etats-uni ou le Canada.

Je m identifie avant tout comme un musulmant,somali,issak,djibouitien residant en europe.

Suis-je un raciste,tribaliste a eviter a tout prix ?

je souhaite Justice,prosperite,fraternite, et la stabilite pour tous nos peuples.

Vive Djibouti
Vive Somaliland

wa billah tawfiiq
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   DeF_JaM Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 05

Posté 18 avril 2011 - 02:56

Voir le messagesilanyo, le 17 April 2011 - 11:52 AM, dit :

Suis-je un tribaliste ? Voici ma vision des choses,mon pere a perdu ses parents au debut du siecle dernier pendant la guerre qui oppsait l empire britannique au hommes du sayid mohamed abdule hassan .
Enfant Orphelin mon pere s est refugie a djibouti dans les annees trente, pour y fonder un foyer c est ainsi que je suis nee a Djibouti.

Suite a la crise que traverssait djibouti en 1991 on s est exile vers l Europe.

A ce moment meme je me prepare pour un autre exil, les Etats-uni ou le Canada.

Je m identifie avant tout comme un musulmant,somali,issak,djibouitien residant en europe.

Suis-je un raciste,tribaliste a eviter a tout prix ?
je souhaite Justice,prosperite,fraternite, et la stabilite pour tous nos peuples.

Vive Djibouti
Vive Somaliland

wa billah tawfiiq

Et alors?? On s'en manquent de ta biographie :D ... Puis entre nous, ta franchement pas besoin de tout déballer pour expliquer ton lobbyisme a tel ou tel groupe, tout le monde partage plus ou moins ses idées avec un groupe.
Par contre je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase, "la prospérité pour tous nos peuples".

Et si je me permets de donner mon avis sur ce topic, l'heure n'est pas de se déchirer en une infime entité encore et toujours, cela ne résoudra en rien le problème vécu par ces peuples, leurs problèmes sont loin d’être d’ordre économique ou politique, il est plutôt d'ordre éthique et morale.
Y a certain qui soutiennent l’idée d'une indépendance ou d'autonomie (appeler comme vous voulez) d'une Awdal-land, dont sincèrement je vois pas comment ils s'en sortiraient avec un bout de terre désertique avec aucun ressource.
Mais si tel était le cas, qui contrôlerait ce futur gouvernement entre les Samarones, les Issas et une minorité d'Issack ? Forcement les plus nombreux, ce qui reviendrait a dire que les autres a moyen terme n’accepteront pas cette domination.... Et pouuuf on revient au point de départ entre eux!!

Non la solution n'est pas de continuer à déchirer un pays profondément meurtri mais plutôt de soutenir et d'aider ce qui veulent et arrivent à s’en sortir. Notre petite république ,qui est coince entre ces géant, a tout à y gagner en ayant des voisins économiquement costaud, socialement stable et militairement confiant pour décourager tout les fanatiques et extrémistes de tout bord. Ça sert absolument a rien de dire tel groupe et plus guerrier que tel, regarder ceux la même qui se disent être la première puissance militaire mondiale qui n'arrivent pas à déloger pendant une décennie quelques rebelles Afghan avec une seule kalachnikov a l’épaule, regarder nos frères somaliens qui se massacrent depuis belle lurette, tout ça parce que chaque groupe pense qu'il est mieux que l'autre.

Alors si la Somaliland est sur la voix du progrès, on est dans l'obligation de les aider afin de leur faciliter les échanges des biens et services, notamment les flux financiers a travers nos systèmes bancaires puisqu'ils ne sont pas reconnu par les institutions internationales, c'est d’ailleurs la raison pour lequel la banque Dahabshil a installé son QG à Djibouti, tout en gardant en tête qu'ils ne seront pas ainsi éternellement et que si demain ils retrouvent une quelconque reconnaissance de la part de la communauté internationale, nos sociétés et nos commerçants seront les premiers qui obtiendront les contrats juteux parce que nous serons sur le terrain bien avant tout le monde.
Et arrêtez de crier "y'a pas de démocratie". De toute façon y'a pas une définition académique absolu de se mode de vie, chaque peuple a ça propre définition de la démocratie, la notre c'est le consensus du système clanique et ça a toujours été comme ça.
Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été..
[font="Century Gothic"][Aristote][/font]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 18 avril 2011 - 05:31

Voir le messagesilanyo, le 17 avril 2011 - 04:52 , dit :

[...]

[...]

juste pour noter que t'es somali avant d’être Issak ce qui est bien mais aussi que tu es Issak avant d’être djiboutien ce qui en dit long de de ton tribalisme aussi. C'est dommage, ton complexe tribal va te maintenir dans la mentalité de victime et ta venue annoncée en Amérique du Nord va exaspérer cette crise en toi.....c'est dommage vraiment car j'en en vu plein de djiboutien Issak dans ta catégorie, tiraillés et dépressifs a la fin, vivant nul part dans leur tête car ayant mentalement abandonné leur pays Djibouti et découvrant que le "Somaliland" est une terre étrangère aussi. Vivant constamment entre le rêve tribal et la réalité de la vie. C'est dommage.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 18 avril 2011 - 08:39

Salaamu calaykum

Docteur Warso combien faudrait qu on paye pour cette petite consultation ?

Dommage ne nous suffit plus,il faut un remede pour tous ces issak depressif, t aurais pas une solution miracle.

Warso votre revolution khamsiin c est pour cet ete ou dans cinquante ans car les pauvres de balbala,pk12, ils esperent beaucoup de vous ,et il se pourait qu un bon nombre parmi eux crevent de faim.

Ciise waa wada ciiso nina caaro madheera.Dhulka waad ku dhalatee uumad dhalan.

Djiboutien oui mais je dis non a l injustice.

vive Djibouti
viva Sland

.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 18 avril 2011 - 10:01

Voir le messagesilanyo, le 18 April 2011 - 06:39 PM, dit :

Salaamu calaykum

Docteur Warso combien faudrait qu on paye pour cette petite consultation ?

Dommage ne nous suffit plus,il faut un remede pour tous ces issak depressif, t aurais pas une solution miracle.

Warso votre revolution khamsiin c est pour cet ete ou dans cinquante ans car les pauvres de balbala,pk12, ils esperent beaucoup de vous ,et il se pourait qu un bon nombre parmi eux crevent de faim.

Ciise waa wada ciiso nina caaro madheera.Dhulka waad ku dhalatee uumad dhalan.

Djiboutien oui mais je dis non a l injustice.

vive Djibouti
viva Sland

.

waataa uqdadii aad qarinsay soo booday!!

If you believe as an issak that sentence then i do not believe as a samarone!
Dhulkaa djibouti waan kuu dhashay wanaa uu dashay!!!

Your conniving way that you have inheritate from your issak elders was the one who brought tribalism to djibouti.
It is the same one who have helped your kind to suck the blood of reer djibouti with the help of IOG and his wife.

it is the same who lead you to take the nick of somaliland president but not IOG who have done more for issak than any leader will ever do for you (in djibouti or somaliland)

it is same who made you first as somalilander instead of Djiboutien.

Well good luck

Ce message a été modifié par Djibsomali - 18 avril 2011 - 10:03 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 18 avril 2011 - 10:52

waataa uqdadii aad qarinsay soo booday!!

If you believe as an issak that sentence then i do not believe as a samarone!
Dhulkaa djibouti waan kuu dhashay wanaa uu dashay!!!

La question n est pas de croire ou pas ,c etait la realite politique du feu hassan gouled je n invente rien et je ne me permet surtout pas de rever debout."fadhi ku dirir"

hadaad u dhalatay maxaa samaroon hal wasiir tan iyo calankii loogu koobay. raganamida aad awdaland ku raadinaysiin xaqiinii jabuuti aad ku laheyd ileyn waad u dhalatee ma raadsati.

c est tres facile de se reunir et chanter dans des hall en Amerique pour scander la gloire des guerier d awdal.

Le passage a l acte c est tout une autre une histoire.

Soo bood bood baro waatanaa,
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 18 avril 2011 - 11:09

haa kuu macantoo!!

mohamed somali malaaha mahaa wasiir??