djibnet.com: Pour Une Awdal Independante Du Somaliland - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Une Awdal Independante Du Somaliland Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gabayo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-août 05

Posté 07 avril 2011 - 10:47

Pour une awdaland indépendante du somali land

L explosion de la somalie en plusieurs « land » autonome semble s accentuer avec le récent changement stratégique de la diplomatie américaine incluant dorénavant, en outre du TFG, les administrations des territoires pacifiées du somali land,pountland,jubaland,mudug iyo xeeb…

La constitution de ces régions autonomes de la somalie suit une logique spatio-tribale dans laquelle chaque tribu s approprie et administre son territoire.
Chaque clan cherche donc à contourner une administration centrale non démocratique et corrompue afin d accéder directement aux aides américaines et internationales.

Ainsi, le fédéralisme clanique se met en place subrepticement en somalie, et c est une bonne chose pour tous les somaliens, somali land compris !
En effet, ce « machin » appelé somali land n est rien d autre qu une farce issacks conçue pour détourner les aides internationales au nez et à la barbe des autres tribus du pays. Ces dons et aides de la communauté internationale et djiboutienne sont utilisées pour à la fois renforcer la suprématie militaire issacks et la corruption des chefs coutumiers des minorités tribales du pays. Les issacks utilisent tantôt leur puissance militaire et tantôt la corruption pour assujettir les minorités ; il s agit de la politique du bâton et de la carotte.
C est pourquoi, on doit tous soutenir l initiative de jeunes samaron expatriés qui ont déclaré l indépendance de awdal du somali land et sa constitution en région somalienne autonome.

Les djiboutiens doivent soutenir cette initiative pour parer à la fois au « projet des sions issacks » mais aussi renforcer la concrétisation d une somalie fédérale multi ethnique.

On doit bâtir awdal avec nos frères samaron pour la prospérité du peuple samaron et des minorités issas.

Vive awdal libre et indépendante.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 07 avril 2011 - 08:24

En effet, ce « machin » appelé somali land n est rien d autre qu une farce issacks conçue pour détourner les aides internationales au nez et à la barbe des autres tribus du pays. Ces dons et aides de la communauté internationale et djiboutienne sont utilisées pour à la fois renforcer la suprématie militaire issacks et la corruption des chefs coutumiers des minorités tribales du pays. Les issacks utilisent tantôt leur puissance militaire et tantôt la corruption pour assujettir les minorités ; il s agit de la politique du bâton et de la carotte.

il a fallu plus de douze ANS de combat pour le SNM AFIN DE REALISER CE MACHIN COMME TU L APPELLE,
AF XUMO NABAD NA WAA KAA KAXAYSA COLAADNA WAXBA KAAGAMA TARTO.

IL TE FAUDRAIT PLUS QUE DES SIMPLE POST POUR CREER TON AWDAL-LAND . SINON CE SERRA COMME LA REVOLUTION KHAMSIN DES DJIBNAUTES.LA REALITE EST TOUT AUTRE

GOBONIMO BILAASH MAHAA ,ADEER KAADIDAYA AYAANU USOO CABNAY .

BONNE CHANCE
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hassan84 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 11

Posté 10 avril 2011 - 08:08

Voir le messagesilanyo, le 07 avril 2011 - 08:24 , dit :

il a fallu plus de douze ANS de combat pour le SNM AFIN DE REALISER CE MACHIN COMME TU L APPELLE

Enfin, je viens de voir que Mr Silanyo sais écrire en minuscule (même si ce n'est qu'un début de phrase), car quelque fois je me demande si la touche majuscule de son clavier est enfoncé en permanence! :P =D>

Voir le messagesilanyo, le 07 avril 2011 - 08:24 , dit :

IL TE FAUDRAIT PLUS QUE DES SIMPLE POST POUR CREER TON AWDAL-LAND . SINON CE SERRA COMME LA REVOLUTION KHAMSIN DES DJIBNAUTES.LA REALITE EST TOUT AUTRE

BONNE CHANCE

C'est un mouvement qui prend de l'ampleur avec une organisation très structurer de la diaspora qui a organisé des séminaires simultanés sur le sujet dans plusieurs pays occidentaux (voir sites ci-dessous pour les comptes rendus)

http://awdalstate.com/
http://camuudnews.com/?p=13534

D'ailleurs sur le terrain les cadres du SNM commencent déjà à vaciller en soudoyant quelques notables locaux et en opérant les premières arrestations!

Pour ma part, je supporte cette idée de l'auto-proclamation du Awdaland ou AwdalState! VIVA AwdalState =D>

Et pour ta gouverne, je rependrais tout simplement, « If SNM could do it, Awdal Young can do it now» !

Bonne Chance à tous

Ce message a été modifié par Hassan84 - 10 avril 2011 - 08:38 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 10 avril 2011 - 04:57

SOOMALIDU WAXAY TIDHAADA WAX BADSO WAX BEEL BEY LEEDAHAY,HADANA WAXAY TIDHAHDAA HUNGURI WAX KAWAYN LAMARIYAA WUU DILAACAA

KAAM SHAAFNA MARAAKIIB MACADA ALLAH HAWAARI

YES WE CAN, YES WE CAN,THE AMERICAN DREAM,BUT WE ARE NOT TALKING ABOUT AMERICA.

NABAD WAX KA CAANO MACAAN ,ISAAQ IYO HARGAYSANA WAAD DIIDAYSAAN,HAYIWE IYO MUQDISHONA WAAD U ORDAYSAAN.WALEEH WAA YAAB .

JE SUIS PERSUADE QUE VOUS NE REPRESENTE QU UNE PETITE MINORITE DE LA COMMUNAUTE SAMARONE.

VIVE LE ROYAUME DE DJIBOUTI ET LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU SOMALILAND.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 10 avril 2011 - 09:45

[quote name='silanyo' date='10 April 2011 - 02:57 PM' timestamp='1302443837' post='192838']
SOOMALIDU WAXAY TIDHAADA WAX BADSO WAX BEEL BEY LEEDAHAY,HADANA WAXAY TIDHAHDAA HUNGURI WAX KAWAYN LAMARIYAA WUU DILAACAA

KAAM SHAAFNA MARAAKIIB MACADA ALLAH HAWAARI

YES WE CAN, YES WE CAN,THE AMERICAN DREAM,BUT WE ARE NOT TALKING ABOUT AMERICA.

NABAD WAX KA CAANO MACAAN ,ISAAQ IYO HARGAYSANA WAAD DIIDAYSAAN,HAYIWE IYO MUQDISHONA WAAD U ORDAYSAAN.WALEEH WAA YAAB .

JE SUIS PERSUADE QUE VOUS NE REPRESENTE QU UNE PETITE MINORITE DE LA COMMUNAUTE SAMARONE.

VIVE LE ROYAUME DE DJIBOUTI ET LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU SOMALILAND.

silanyo, PARLE DOUCEMENT...CAR SANS NOUS (SAMARONE) LA SOMALILAND NE VA PAS EXISTER.C'ETAIT A BORAMA QUE LA PAIX A ETE LIEU EN 1991 ENTRE GADABURSII ET ISSACK.ALORS SI TU N'ARRESTES PAS DE PARLER SNM ....ON VA TE RECONQUERIR COMME AVANT.ON EST UN PEUPLE DE PATIENCE ET CREDIBLITER....MAIS QUAND LES CHOSES DEVIENNENT SERRER ALORS LA RECONQUETES SE DECLENCHES TOUT SEUL.LA SEULE TRIBU QUI ALLIES AUX ISSACK SONT LES GADABUURSII.....ALORS FAIT GAIFFES A TES MOTS DE 10 CENTIMES.SI DEMAIN ON PARLE DE HAUT ..LA GRANDE SOMALIE REVIENDRA,LA SOMALILAND DISPARAITRA A NOUVEAU ET TU REDEVIENDRA UN REBELS LACHER DANS LA BROUSSE...

ATTENTION
ATTENTION
ATTENTION
NE SOULEVE PAS CETTE POUSSIERE...
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 10 avril 2011 - 09:49

silanyo, PARLE DOUCEMENT...CAR SANS NOUS (SAMARONE) LA SOMALILAND NE VA PAS EXISTER.C'ETAIT A BORAMA QUE LA PAIX A ETE LIEU EN 1991 ENTRE GADABURSII ET ISSACK.ALORS SI TU N'ARRESTES PAS DE PARLER SNM ....ON VA TE RECONQUERIR COMME AVANT.ON EST UN PEUPLE DE PATIENCE ET CREDIBLITER....MAIS QUAND LES CHOSES DEVIENNENT SERRER ALORS LA RECONQUETES SE DECLENCHES TOUT SEUL.LA SEULE TRIBU QUI SONT ALLIES AUX ISSACK SONT LES GADABUURSII.....ALORS FAIT GAFFES A TES MOTS DE 10 CENTIMES.SI DEMAIN ON PARLE DE HAUT ..LA GRANDE SOMALIE REVIENDRA,LA SOMALILAND DISPARAITRA A NOUVEAU ET TU REDEVIENDRA UN REBELS LACHER DANS LA BROUSSE...

ATTENTION
ATTENTION
ATTENTION
NE SOULEVE PAS CETTE POUSSIERE...
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 11 avril 2011 - 07:54

Voir le messagesilanyo, le 07 April 2011 - 05:24 PM, dit :

il a fallu plus de douze ANS de combat pour le SNM AFIN DE REALISER CE MACHIN COMME TU L APPELLE,
AF XUMO NABAD NA WAA KAA KAXAYSA COLAADNA WAXBA KAAGAMA TARTO.

BONNE CHANCE

Est ce tu pourrais nous expliquer en quoi cela poserait un problem pour la somaliland si awdal land devient une entitee independante?
D apres mes res sources d informations, tout est concentree sur hargeysa donc somaliland est deja assez forte et na pas besoin de awdal.... Donc on pourrait leur souhaiter bonne chance...mais si ce n est pas dans l interet de la somaliland, alors je suis toute ouie....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 11 avril 2011 - 10:48

JE CONSTATE AUCUNE INJUSTICE A LENCONTRE DES SAMARONES,

VOTRE AWDALE STATE C EST JUSTE UNE IDEE UTOPIQUE LOIN DE LA REALITE.

MEME SI TOUS LES SAMARONES S UNISSAIENT POUR CETTE CAUSE CE QUI EST PEU PROPABLE,

VOUS N AUREZ NI LES MOYENS HUMAIN, MILITAIRES ET ECONOMIQUES NECESSAIRE POUR LA REALISER .

L EXEMPLE LE PLUS ILLUSTRE EST CELUI DES SSC DHOULBAHANTE SOUTENU PAR TOUS LES DAROOD,L ARMEE SOMALILAISE CONTROLE TOUJOURS LA MAJEURE PARTIE DE SOOL ET SANAAG ,LAS-ANOD Y COMPRIS.

BORAMA EST UNE DES PLUS GRANDES VILLES DE LA SOMALILAND,UNE ECONOMIE FLORISSANTE,JAMAIS UN ISSAC N EST GOUVERNE VOS TERRITOIRES.
UNE PETITE QUESTION POUR MES AMIS SAMARONES VOUS ATENDIEZ QUOI POUR DECLARER VOTRE BORAMA-LAND DURANT LE REGNE DE DAHIR RIYAALE

DAMAC WUU KU DILAA WUUNA SOO DEG DEGAA
DIB U JOOGSO DIIDAYE WAA DUHUR DHARAAREED WAXAN DACAR KU LEEFSIIN.

NABAD IYO CAANO
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   einschtein2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 12 avril 2011 - 03:30

Voir le messagesilanyo, le 11 avril 2011 - 10:48 , dit :

MEME SI TOUS LES SAMARONES S UNISSAIENT POUR CETTE CAUSE CE QUI EST PEU PROPABLE,

VOUS N AUREZ NI LES MOYENS HUMAIN, MILITAIRES ET ECONOMIQUES NECESSAIRE POUR LA REALISER .

L EXEMPLE LE PLUS ILLUSTRE EST CELUI DES SSC DHOULBAHANTE SOUTENU PAR TOUS LES DAROOD,L ARMEE SOMALILAISE CONTROLE TOUJOURS LA MAJEURE PARTIE DE SOOL ET SANAAG ,LAS-ANOD Y COMPRIS.

BORAMA EST UNE DES PLUS GRANDES VILLES DE LA SOMALILAND,UNE ECONOMIE FLORISSANTE,JAMAIS UN ISSAC N EST GOUVERNE VOS TERRITOIRES.
UNE PETITE QUESTION POUR MES AMIS SAMARONES VOUS ATENDIEZ QUOI POUR DECLARER VOTRE BORAMA-LAND DURANT LE REGNE DE DAHIR RIYAALE

NABAD IYO CAANO

bsr
samaron, isack, hawiyeg, darod !!! alez vs faire foutre sale tribaliste deja le pays est mort depuis longtemt et vs ns parlez des tribus.

uskag
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hassan84 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 11

Posté 12 avril 2011 - 09:43

Voir le messageRirache, le 11 avril 2011 - 07:54 , dit :

Est ce tu pourrais nous expliquer en quoi cela poserait un problem pour la somaliland si awdal land devient une entitee independante?
D apres mes res sources d informations, tout est concentree sur hargeysa donc somaliland est deja assez forte et na pas besoin de awdal.... Donc on pourrait leur souhaiter bonne chance...mais si ce n est pas dans l intérêt de la somaliland, alors je suis toute ouie....

Je t'explique, sans la Awdal, il y a plus de somaliland !! La création de la Somaliland à été possible qu'avec l'accord des Samarones car sans Awdal impossible d'utiliser la dénomination "Somaliland" ex-colonie britannique. Donc, Somaliland va être rebaptiser automatiquement IssacLand !

Peut-être que tu devrais aller là bas et te renseigner, car l’injustice existe, elle est surtout économique .. Awdal est sous un embargo qui ne dit pas son nom!

Détrompe-toi cher ami, tu risques d’être surpris!

Je te rapelerai juste que les Samarones représentent environ 30% de la population somalilandaise et un peu près 20% de la population Djiboutienne, devant les Issack ! Historiquement, il y a toujours eu plus de Samarone que des Issack à Djib !
Pour l’aspect économique, revoit un peu l’url cité plutôt, il y a très forte diaspora qui se mobilise pour cette cause ainsi que des hommes affaires locaux. Pour finir sur les stratégies militaire, tes cousins savent très bien la valeur des combattants Awdaliens !

BISHUBAA HORTANAY IMAN DOONTA

Ce message a été modifié par Hassan84 - 12 avril 2011 - 09:50 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 12 avril 2011 - 10:24

MIDHO GUNDA YAALA
MIDHO GEED SARE KU YAAL LOOMA QUBO

COLAAD WIIL BAA KU DHINTEE
WIIL KUMA DHASHO

SINON L ARMEE SOMALILANDAISE EST PRET A VOUS RECEVOIR.

BONNE CHANCE .
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 12 avril 2011 - 02:29

Voir le messagesilanyo, le 12 April 2011 - 08:24 AM, dit :

MIDHO GUNDA YAALA
MIDHO GEED SARE KU YAAL LOOMA QUBO

COLAAD WIIL BAA KU DHINTEE
WIIL KUMA DHASHO

SINON L ARMEE SOMALILANDAISE EST PRET A VOUS RECEVOIR.

BONNE CHANCE .

kagaan yaree issak kolnaa djibouti sarnow kolnaa awdal!!

l'hypocrisie des laali est toujours permanent!
l'hypocrisi sur ton nick
l'hypocrisi enver djibouti
l'hypocrisi enver awdal!

peut etre l'hypocrisi en ton naissance
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 12 avril 2011 - 04:07

Voir le messageHassan84, le 12 April 2011 - 06:43 AM, dit :

Je t'explique, sans la Awdal, il y a plus de somaliland !! La création de la Somaliland à été possible qu'avec l'accord des Samarones car sans Awdal impossible d'utiliser la dénomination "Somaliland" ex-colonie britannique. Donc, Somaliland va être rebaptiser automatiquement IssacLand !

Hassan84,
Je comprend maintenant pourquoi cela irrite certaines personnes si Awdaland se realise. En fait, tout le monde sait que la majoritee des gens ki supportent somaliland sont de le meme tribue, donc ce n est pas une surprise si les autres groupent se regroupent et veulent creer leur propres states...En veritee, c est la realitee dans toute la somalie maintenant....aucun group n a confiance a un autre group....d ou l emergence du federalisme dans toute la somalie....

Je ne connais rien de la politique en somaliland, mais il parait qu une seule tribue domine tout ou presque tout....donc cela ne m etonnes pas que les autres tribues veulent avoir leur propre gouvernance..

alors je me dis, ils ont le droit de s organiser et d etre independant des autres....s il y a une injustice envers eux....c est logique...

Peut etre c est la raison pour laquelle somaliland n a jamais ete reconnue par la communautee internationale

Peut etre c est une bonne chose pour la somaliland.... avec le federalisme, peut etre que le reste du monde va enfin reconnaitre comme un pays membre de l onu, unite africaine..

J espere que mon opinion ne vas pas etre vue comme partiel, soutenant un group et pas l autre.... c est juste mon avis.....sans distinction tribale....venant de djibouti, j ai de la famille originaire du nord la somalie..
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 12 avril 2011 - 04:13

Voir le messageDjibsomali, le 12 avril 2011 - 11:29 , dit :

kagaan yaree issak kolnaa djibouti sarnow kolnaa awdal!!

l'hypocrisie des laali est toujours permanent!
l'hypocrisi sur ton nick
l'hypocrisi enver djibouti
l'hypocrisi enver awdal!

peut etre l'hypocrisi en ton naissance

Djibsomali,
Les Issacks et les Samarons sont les 2 plus grandes communautes de la Somaliland.
Tout comme les Afars et les Issas à Djibouti,Wa dad walaalo aa, oo way iska heshiin donaan...

Le terme « Lali » est un terme péjoratif pour décrire les citoyens Somalilandais (Issack, Gadaboursi et autres clans de ces régions).
Markas khalad, khalad kalee lagu ma saxo.

Proverbe Arabe: Ana khatiyaan min abi, wa abi gaad abu. :lol:
Traduction directe : Déjà que j’ai de la difficulté à prendre soin de mon père, ce dernier souhaite que je m’occupe de son père également.
Bref, avant d’aller mettre nos nez dans les affaires Somalilandaise, bal horta essayons de trouver des solutions à nos problèmes Djiboutiens.
Allez oust, prenez des balais et nettoyez devant vos portes... Je reviens dans quelques minutes pour voir si le travail est bien fait :P
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 12 avril 2011 - 04:27

destinee wallaal sii fiicaan ayaad uu hadashay!!

merci beaucoup...
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3