djibnet.com: Une Guerre Entre Afar Et Somali A Balbala A Debute - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Guerre Entre Afar Et Somali A Balbala A Debute INCROYABLE Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 04 avril 2011 - 11:51

DEPUIS DEUX SOIRS ; UNE GUERRE ENTRE AFAR ET SOMALI SE POURSUIT DANS LE QUARTIER DIT MOUSQUETAIRE QUI SE TROUVE A BALBALA . ON SIGNALE 12 MAISONS BRULER ET 6 MORTS . ON CRAINT QUE CETTE GUERRE SE PROPAGE DANS LE CENTRE VILLE . MAIS QUI EST DERRIERE DE TOUT CA .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 04 avril 2011 - 12:06

Voir le messagehassan med, le 04 April 2011 - 09:51 AM, dit :

DEPUIS DEUX SOIRS ; UNE GUERRE ENTRE AFAR ET SOMALI SE POURSUIT DANS LE QUARTIER DIT MOUSQUETAIRE QUI SE TROUVE A BALBALA . ON SIGNALE 12 MAISONS BRULER ET 6 MORTS . ON CRAINT QUE CETTE GUERRE SE PROPAGE DANS LE CENTRE VILLE . MAIS QUI EST DERRIERE DE TOUT CA .

Photos ?!

Vidéos ?!!

??!!!??????

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 04 avril 2011 - 02:55

Voir le messagehassan med, le 04 avril 2011 - 08:51 , dit :

Et quel est l’objectif de ton message dans ce forum ?
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 04 avril 2011 - 04:57

Voir le messageDestinée, le 04 April 2011 - 11:55 AM, dit :

Et quel est l'objectif de ton message dans ce forum ?

A ton avis, à créer la zizanie entre les communautés djiboutiennes! :angry:

Mais, contrairement à ce que le régime espère, il n'y aura jamais des guerres tribales à djibouti. Mais, il y aura une guerre de libération contre le régime.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 04 avril 2011 - 07:45

malheureusement ceci est vrai cependant aucune victime n'est a deploré hormis des blessés
je ne crois pas a la these d'eventuels commanditaires car je vois mal comment tirer profit de ces affrontements inter communautaire
certains pointent le doigt sur le gouvernement d'autres sur des fanatiques proche de l'opposition mais pour moi il s'agit des tensions et des rivalités qui ont toujours existé entre les deux communautés et certainement declenché par un fait banal et isolé.
Ces evenemnts à l'image des rapports plus ke tumultueux entre les deux communautés met la lumiere sur la question delicate de la cohabitation entre les deux communauté.

Il faut savoir ke dans ce quartier, j'imagine qu'il s'agit d'un des bidonvilles de balbala,d'aprés les informations des uns des autres, afar et somali vivait ensemble et partageait les infrastures de base(ecole, eau, terrain de sport, route).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 05 avril 2011 - 04:16

Voir le messageDIVAD, le 04 avril 2011 - 04:45 , dit :

malheureusement ceci est vrai cependant aucune victime n'est a deploré hormis des blessés
je ne crois pas a la these d'eventuels commanditaires car je vois mal comment tirer profit de ces affrontements inter communautaire
certains pointent le doigt sur le gouvernement d'autres sur des fanatiques proche de l'opposition mais pour moi il s'agit des tensions et des rivalités qui ont toujours existé entre les deux communautés et certainement declenché par un fait banal et isolé.
Ces evenemnts à l'image des rapports plus ke tumultueux entre les deux communautés met la lumiere sur la question delicate de la cohabitation entre les deux communauté.

Il faut savoir ke dans ce quartier, j'imagine qu'il s'agit d'un des bidonvilles de balbala,d'aprés les informations des uns des autres, afar et somali vivait ensemble et partageait les infrastures de base(ecole, eau, terrain de sport, route).

Je n’avais pas entendu de tels faits, je croyais que notre HM faisait une sorte de farce de mauvais gout.

Nous sommes en pleine période électorale et j’imagine que tout le monde est d’une sensibilité à fleur de peau.
J’espère et souhaite que la situation ne se dégrade et se calme.
Qu’Allah concilie ces 2 peuples frères. Amin
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 05 avril 2011 - 06:01

Voir le messageDestinée, le 05 April 2011 - 02:16 PM, dit :

Je n’avais pas entendu de tels faits, je croyais que notre HM faisait une sorte de farce de mauvais gout.

Nous sommes en pleine période électorale et j’imagine que tout le monde est d’une sensibilité à fleur de peau.
J’espère et souhaite que la situation ne se dégrade et se calme.
Qu’Allah concilie ces 2 peuples frères. Amin

J’adhère à ton souhait d’apaisement.

Je me permets juste de relever une erreur (voire une inattention) de ta part. Ce n'est pas grand chose, mais les mots ont leur importance.

Les Afars et les Issas, large composante de la population Djiboutienne formée de différentes ethnies ou communautés (les précités, les Arabes d’origine yéménite(!), les Amhariques, etc.) ne sont pas des peuples distincts.

N’en déplaise aux séparatistes acharnés nous ne sommes tous qu’un seul et même peuple : le peuple djiboutien !

Peuple : Au sens large et général du terme, un peuple est composé de personnes plus ou moins apparentées par le sang et qui ont une langue commune. Occupant d’ordinaire un territoire géographiquement bien défini, une telle communauté nationale est dirigée par une forme de gouvernement central. Ils ont en commun la culture, l'histoire, les religions et le mode de vie.

Ethnie : Une ethnie est un ensemble de personnes faisant partie d'un groupe ethnique qui se distingue des autres par un ensemble de caractères physiques héréditaires.

Ce message a été modifié par The voice - 05 avril 2011 - 06:05 .

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 05 avril 2011 - 06:39

Voir le messageThe voice, le 05 avril 2011 - 03:01 , dit :

J’adhère à ton souhait d’apaisement.

Je me permets juste de relever une erreur (voire une inattention) de ta part. Ce n'est pas grand chose, mais les mots ont leur importance.

Les Afars et les Issas, large composante de la population Djiboutienne formée de différentes ethnies ou communautés (les précités, les Arabes d’origine yéménite(!), les Amhariques, etc.) ne sont pas des peuples distincts.

N’en déplaise aux séparatistes acharnés nous ne sommes tous qu’un seul et même peuple : le peuple djiboutien !

Peuple : Au sens large et général du terme, un peuple est composé de personnes plus ou moins apparentées par le sang et qui ont une langue commune. Occupant d’ordinaire un territoire géographiquement bien défini, une telle communauté nationale est dirigée par une forme de gouvernement central. Ils ont en commun la culture, l'histoire, les religions et le mode de vie.

Ethnie : Une ethnie est un ensemble de personnes faisant partie d'un groupe ethnique qui se distingue des autres par un ensemble de caractères physiques héréditaires.

Merci pour la correction frère :)
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   coolhaye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 11

Posté 05 avril 2011 - 07:15

Voir le messagehassan med, le 04 avril 2011 - 11:51 , dit :

Une guerre entre Afars et Somalis, looooool
C'etait un coup de force orchestré par des opposants minables qui veulent perturber le bon déroulement de l'election présidentielle du vendredi 08 Avril. Par la sagesse du président, son excellence Ismail Omar Guelleh, Djibouti restera toujours une havre de paix. Attention, célui qui léve la main pour perturber l'ordre publique en cette période d'election sera severement punit.
VIVE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI
VIVE SON EXCELLENCE, LE PRESIDENT ISMAIL OMAR GUELLEH
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 05 avril 2011 - 07:25

Voir le messageThe voice, le 05 avril 2011 - 10:01 , dit :

J'adhère à ton souhait d'apaisement.

Les Afars et les Issas, large composante de la population Djiboutienne formée de différentes ethnies ou communautés (les précités, les Arabes d'origine yéménite(!), les Amhariques, etc.) ne sont pas des peuples distincts.

N'en déplaise aux séparatistes acharnés nous ne sommes tous qu'un seul et même peuple : le peuple djiboutien !

Peuple : Au sens large et général du terme, un peuple est composé de personnes plus ou moins apparentées par le sang et qui ont une langue commune. Occupant d'ordinaire un territoire géographiquement bien défini, une telle communauté nationale est dirigée par une forme de gouvernement central. Ils ont en commun la culture, l'histoire, les religions et le mode de vie.

Tu fais tellement d'amalgames et d'erreurs que je me demande si tu te relies y compris ta propre contradiction.

Tout d'abord Issas c'est une tribu du peuple somali. Ensuite, basée sur la définition de peuple que tu as toi-même transcrit ici, les afars et les Somalis ne forment pas un peuple commun mais partagent une citoyenneté commune à savoir, celle Djiboutienne. Il serait donc plus correct de dire que nous sommes des compatriotes.

Voila, Destinée as raison et donc c'est a toi de t'excuser auprès d'elle.

Ce message a été modifié par Warsameh - 05 avril 2011 - 07:27 .

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1