djibnet.com: Oromo Sixieme Communaute - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Oromo Sixieme Communaute real politique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 03 avril 2011 - 11:12

LES OROMOS

J INVITE UN INSTANT AUX DJINAUTES A SE DEMANDER CETTE QUESTION TRES SIMPLE COMMENT RECONNAIT-ON UN DJIBOUTIEN ?
A PRIORI C EST UNE QUESTION SIMPLE ,STUPIDE MEME POUR CERTAIN .

JE SUIS RENTRE AU BLED ET MA PREMIERE SURPRISE FUT LE NOMBRE DE JEUNES OROMOS DE LA SECONDE GENERATIONS
ADOLESCENTS POUR LEURS MAJORITE PUISQUE LEXODE DE LEURS PARENTS C EST PRODUIT SUITE A LA CHUTTE DU DERG"REGIME DE MINGISTE" AU DEBUT DES ANNEES QUATRE VINGT DIX.

ILS PARLENT COURAMMENT LES LANGUES NATIONALES AINSI QUE LE FRANCAIS SUITE A LA DECISION D IOG "L ECOLE A TOUS".

ILS S HABILLENT COMME NOUS TOUS, ILS ONT LES HABITUDES QUE TOUS AUTRES JEUNES DJIBOUTIENS.
ILS SONT MEME PLUS FORT PHYSIQUEMENT ,PLUS COSTAUD QUE LES JEUNES DJIBOUTIENS.

LA PERIODE CAADHGOO, BAATE OROMO DEEMI DHOUFTE C EST FINIE CES JEUNES SONT PARFAITEMENT INTEGRER .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vivedjib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-février 11

Posté 04 avril 2011 - 12:27

Voir le messagesilanyo, le 03 avril 2011 - 11:12 , dit :

LES OROMOS

J INVITE UN INSTANT AUX DJINAUTES A SE DEMANDER CETTE QUESTION TRES SIMPLE COMMENT RECONNAIT-ON UN DJIBOUTIEN ?

JE SUIS RENTRE AU BLED ET MA PREMIERE SURPRISE FUT LE NOMBRE DE JEUNES OROMOS DE LA SECONDE GENERATIONS
ADOLESCENTS POUR LEURS MAJORITE PUISQUE LEXODE DE LEURS PARENTS C EST PRODUIT SUITE A LA CHUTTE DU DERG"REGIME DE MINGISTE" AU DEBUT DES ANNEES QUATRE VINGT DIX.

ILS PARLENT COURAMMENT LES LANGUES NATIONALES AINSI QUE LE FRANCAIS SUITE A LA DECISION D IOG "L ECOLE A TOUS".

ILS S HABILLENT COMME NOUS TOUS, ILS ONT LES HABITUDES QUE TOUS AUTRES JEUNES DJIBOUTIENS.

LA PERIODE CAADHGOO, BAATE OROMO DEEMI DHOUFTE C EST FINIE CES JEUNES SONT PARFAITEMENT INTEGRER .

Vous trouverez ci-joint les articles relatives à la nationalité djiboutienne.
http://www.unhcr.org...d/449fe22e4.pdf
Il suffit de lire et bien comprendre les lois en vigueur dans notre république.
Le reste est selon moi s'adonner à un plaisir personnel de catégoriser nos concitoyens.
Mais il s'avère qu'il existe aussi une autre manière d'acquérir la nationalité djiboutienne pour cela il faut habiter en Somalie de préférence ou dans un pays limitrophe et promettre à voter le 08 avril à Guelleh et lui jurer fidélité et vote à vie en échange du passeport bleu et de la carte d'identité.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 04 avril 2011 - 02:20

Voir le messageVivedjib, le 03 April 2011 - 09:27 PM, dit :

Le reste est selon moi s'adonner à un plaisir personnel de catégoriser nos concitoyens.
Mais il s'avère qu'il existe aussi une autre manière d'acquérir la nationalité djiboutienne pour cela il faut habiter en Somalie de préférence ou dans un pays limitrophe et promettre à voter le 08 avril à Guelleh et lui jurer fidélité et vote à vie en échange du passeport bleu et de la carte d'identité.

[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 04 avril 2011 - 02:59

Voir le messagesilanyo, le 03 avril 2011 - 08:12 , dit :

LES OROMOS

S’ils sont nés et grandis à Djibouti, à mon avis, ces jeunes sont des Djiboutiens à part entière. Il n’y pas de quoi a être choqué.
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 04 avril 2011 - 03:14

Voir le messageDestinée, le 04 April 2011 - 12:59 PM, dit :

S’ils sont nés et grandis à Djibouti, à mon avis, ces jeunes sont des Djiboutiens à part entière. Il n’y pas de quoi a être choqué.

Plus on est de fous ... plus on rit !!

Tant mieux pour nous tous !
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 04 avril 2011 - 09:19

[quote name='Destinée' date='04 avril 2011 - 02:59 ' timestamp='1301918397' post='192604']
SAUF QUE VUE LEUR NOMBRE MASSIVE + BOUM DEMOGRAPHIQUE AINSI QUE LE NOMBRE DES COUSINS OROMOS RESTES EN ETHIOPIE LA SITUATION DEVIENT CRITIQUE . JE M INQUIETE POUR NOS ENFANTS ,ET IL NOUS FAUT UNE SOLUTION POLITIQUE. COMME A DUBAI IL Y A CENT FOIS PLUS D INDOUX ET DE BANGALI QUE LES NATIONAUX MAIS L AVENIR DES EMIRATIS N EST NULLEMENT EN DANGER AU CONTRAIRE ILS PROFITENT DE CETTE MAIN D OEUVRE .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 04 avril 2011 - 09:40

Voir le messageVivedjib, le 04 avril 2011 - 12:27 , dit :

IL FAUT DES HOMMES POUR APPLIQUER LA LOIS SINON CA RESTE DE L ENCRE SUR DU PAPIER.
ON CONNAIT TOUS COMMENT AVEC LA POLITIQUE DE HASSAN GOULED LES CARTES DJIBOUTIENNES ETAIENT ATRIBUEES ,IL Y A PAS UNE SEULE FAMILLE ISSAS DE DIRE-DEWA QUI NONT PAS TA FAMEUSE CARTE.

PIRE ENCORE LES AFARS EUX POUR GONFLER LEURS RANGS ILS ONT FAIT PASSER DES MILLIERS DE ANGO DE BAATE,KOMBOLCHA ET DE DC ,LES AFARS CONNAISSENT BIEN CES VILLES ETHIOPIENNES, C EST AINSI LA TRISTE REALITE .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 05 avril 2011 - 02:52

Voir le messageDestinée, le 04 April 2011 - 07:59 PM, dit :

Parfaitement raison!!! C’est des Djiboutiens à part entière!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 05 avril 2011 - 06:17

[quote name='silanyo' date='04 avril 2011 - 06:19 ' timestamp='1301941167' post='192615']

Voir le messageDestinée, le 04 avril 2011 - 02:59 , dit :

SAUF QUE VUE LEUR NOMBRE MASSIVE + BOUM DEMOGRAPHIQUE AINSI QUE LE NOMBRE DES COUSINS OROMOS RESTES EN ETHIOPIE LA SITUATION DEVIENT CRITIQUE . JE M INQUIETE POUR NOS ENFANTS ,ET IL NOUS FAUT UNE SOLUTION POLITIQUE. COMME A DUBAI IL Y A CENT FOIS PLUS D INDOUX ET DE BANGALI QUE LES NATIONAUX MAIS L AVENIR DES EMIRATIS N EST NULLEMENT EN DANGER AU CONTRAIRE ILS PROFITENT DE CETTE MAIN D OEUVRE .

Maintenant, si j’ai bien compris, tu t’inquiètes des futurs problèmes qui découleront d’une surpopulation causée par une forte immigration ?
Tout d’ abord, comme je l’ai mentionné auparavant, les enfants déjà nés au pays sont des Djiboutiens.
Par contre, pour modérer le flux grandissant d’immigrants, il faudrait surement revoir notre politique d’immigration et mettre en place un quota précis.

Lakin, n’ oublies pas un détail, cette nouvelle politique devrait s’appliquer à tous les immigrants (Somaliland & Somali du Sud y compris) et non pas seulement aux Oromos. :P
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   galol Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 04

Posté 05 avril 2011 - 06:34

Voir le messagesilanyo, le 03 April 2011 - 09:12 PM, dit :

LES OROMOS

Ce qui les 5 autres je pose la question comme ça en passant
salut
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   galol Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 04

Posté 05 avril 2011 - 06:34

Voir le messagesilanyo, le 03 April 2011 - 09:12 PM, dit :

LES OROMOS

salut
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 05 avril 2011 - 08:59

[quote name='galol' date='05 avril 2011 - 06:34 ' timestamp='1302017697' post='192650']
salut

je suppose que t es un non djibouitien donc je les enumererai par ordre decroissant.

1 Ismaiil Omar Gelleh de garisa ou dire-dawa peu importe

2 Dileita Mohamed Dileita de tadjourah ou obokh.

3 Ali Abdi Faarah d hargeissa

4 Said Barkhad de borama

5 Rifqi Abdoulkader Ba makhraba de sanaa

ce sont les cinq communautes qui siegent au gouvernement depuis l indepedance.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 08 avril 2011 - 09:16

[quote name='silanyo' date='05 April 2011 - 01:59 PM' timestamp='1302026399' post='192657']

Voir le messagegalol, le 05 avril 2011 - 06:34 , dit :

salut

je suppose que t es un non djibouitien donc je les enumererai par ordre decroissant.

1 Ismaiil Omar Gelleh de garisa ou dire-dawa peu importe

2 Dileita Mohamed Dileita de tadjourah ou obokh.

3 Ali Abdi Faarah d hargeissa

4 Said Barkhad de borama

5 Rifqi Abdoulkader Ba makhraba de sanaa

ce sont les cinq communautes qui siegent au gouvernement depuis l indepedance.

Comme quoi les regions de Guerissa et de Dire-Dawa sont avant tout djiboutiennes et doivent nous revenir de droit. Merci Silanyo pour ta clairvoyance et ton courage de dire tout haut ce que nous pensons tout bas. =D>
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 08 avril 2011 - 09:51

Voir le messageLeviathan, le 08 April 2011 - 07:16 AM, dit :

ame='silanyo' date='05 April 2011 - 01:59 PM' timestamp='1302026399' post='192657']

Comme quoi les regions de Guerissa et de Dire-Dawa sont avant tout djiboutiennes et doivent nous revenir de droit. Merci Silanyo pour ta clairvoyance et ton courage de dire tout haut ce que nous pensons tout bas. =D>

Faut t'enfermer toi !!

T'es pas bien ou quoi ?!

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 08 avril 2011 - 11:08

Voir le messageThe voice, le 08 April 2011 - 02:51 AM, dit :

Faut t'enfermer toi !!

T'es pas bien ou quoi ?!