djibnet.com: La Stratégie Du Candidat Indépendant En Quetion! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Stratégie Du Candidat Indépendant En Quetion! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 31 mars 2011 - 12:47

La farce électorale d'iog vient de franchir une nouvelle étape.
Nous n'attendions pas grand chose du côté du candidat usurpateur dictateur, mais des choses inattendues se passent du côté du candidat warsama.
Jusqu'à une semaine avant le début de cette farce, personne n'imaginait que ce candidat allait dire des choses intéressantes au cours de cette mascarade.
Mais, force est de constater qu'on avait tort, le candidat dit des vérités qui dérangent: il a ainsi déclarer être un témoin avisé de la tuerie contre la population d'arhiba par ce régime.
Tout le monde sait que le principal responsable de cette tuerie n'est autre que le candidat usurpateur.
Si jusqu'à présent tout le monde croyait qu'il s'agira un match très amical entre le candidat usurpateur et le candidat du faire valoir indépendant, mais les choses commencent à changer profondément.
Le candidat indépendant critique de façon claire et commence à sortir des cadavres dans les placards du régime.
La preuve qu'il perturbe même l'opposition un des leaders de l'opposition en l'occurrence DAF s'est permis de citer le nom du candidat indépendant en invitant les djiboutiens et djiboutiennes à utiliser la tribune du candidat indépendant pour dénoncer le régime.
Une chose est sûre suite à la déclaration de la tuerie d'arhiba, le divorce semble être consommé entre le dictateur iog et le candidat indépendant.
Alors, on a le droit de se poser encore la question sur la stratégie de ce candidat.
Si pour l'ensemble des djiboutiens(nes), la fin de cette farce électorale est connue, l'avenir du candidat candidat est un mystère entier!!!

Si, monsieur warsama pense qu'il va se couler des jours paisibles à djibouti après cette farce, il se trompe lourdement car si iog ne peut pas faire grand chose au cours de cette farce du fait qu'il a besoin le candidat indépendant pour valider sa farce. çà sera autre chose à la fin de celle-ci et sans être un médium, je peux déjà prédire la fin de l'histoire pour monsieur warsama: direction prison Gabode dans l'ordre d'accusation rédigé par Djama dhago! "campagne de diffamation contre l'état et haute trahison".

La farce n'a pas encore une semaine, mais le candidat indépendant a éliminé une option dans son avenir. L'option de serrer la main du dictateur iog le soir de son auto-proclamation vient de partir en fumée!!

Il ne lui reste que deux options:

1) Sortir de cette farce avant l'élection après avoir utilisé tout l'espace public que le droit lui donne. C'est la meilleur option et ceci donnera le coup définitif à la dictature.

2) jouer le révolté le soir de l'élection avec son arrestation et direction en prison Gabode, mais çà peut être risqué pour iog car çà peut déclencher une révolte généralisée!! et peut-être le début d'une vraie révolution.

En tout cas, vu les tournures des événements, ce candidat peut être nous réserver une autre surprise d'ici à la fin de cette farce. Peut-être ce candidat n'est pas celui que le pouvoir croyait en validant sa candidature.
L'avenir nous dira, mais çà devient intéressant! Peut-être ce candidat est la mèche qui manquait la révolution khamzin!!

Ce message a été modifié par freeman - 31 mars 2011 - 12:51 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 31 mars 2011 - 01:30

I truly pity the independent candidate.
Yes he might be telling some stories regarding past atrocities of this regime whether it was Arihaba or café de paris scandal.

However I have seen someone who is alone and without any strategy and cannot even request his own right

Yes I have said Warsama does not even know his own right under This presidential campaign.
Yes he does not know his right! And why ??

Here is the reason:

In a political campaign in this world and as it has been mandated by the rubbish Djiboutian legislation (as if it is even read or understood or even adopted).
The national Media have to equitably allocate air time in both candidate
Yes 50/50

50% of Air time (RTD time) to IOG
And 50% for Warsame.

That is the law!!!

Now what happen in Djibouti??
The RTD have a allocated its Airtime as follow 90% to IOG and his entourage.
And only 10% for warsame

RTD does not belong to IOG or his menials clan trableski Ali abdi

RTD belong to the nation from Quartier5, Quartier 7 to Doumera…..

Even the 10% allocated to Warsame; his speech are heavily censored!!

The poor man have only 6 Days to say what he want to say but those 6 days have already failed in advance

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 31 mars 2011 - 03:27

Vive la Révolution Khamsine !

Image IPB
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 01 avril 2011 - 05:13

Voir le messagefreeman, le 31 March 2011 - 09:47 AM, dit :

La farce électorale d'iog vient de franchir une nouvelle étape.
Nous n'attendions pas grand chose du côté du candidat usurpateur dictateur, mais des choses inattendues se passent du côté du candidat warsama.
Jusqu'à une semaine avant le début de cette farce, personne n'imaginait que ce candidat allait dire des choses intéressantes au cours de cette mascarade.
Mais, force est de constater qu'on avait tort, le candidat dit des vérités qui dérangent: il a ainsi déclarer être un témoin avisé de la tuerie contre la population d'arhiba par ce régime.
Tout le monde sait que le principal responsable de cette tuerie n'est autre que le candidat usurpateur.
Si jusqu'à présent tout le monde croyait qu'il s'agira un match très amical entre le candidat usurpateur et le candidat du faire valoir indépendant, mais les choses commencent à changer profondément.
Le candidat indépendant critique de façon claire et commence à sortir des cadavres dans les placards du régime.
La preuve qu'il perturbe même l'opposition un des leaders de l'opposition en l'occurrence DAF s'est permis de citer le nom du candidat indépendant en invitant les djiboutiens et djiboutiennes à utiliser la tribune du candidat indépendant pour dénoncer le régime.
Une chose est sûre suite à la déclaration de la tuerie d'arhiba, le divorce semble être consommé entre le dictateur iog et le candidat indépendant.
Alors, on a le droit de se poser encore la question sur la stratégie de ce candidat.
Si pour l'ensemble des djiboutiens(nes), la fin de cette farce électorale est connue, l'avenir du candidat candidat est un mystère entier!!!

Si, monsieur warsama pense qu'il va se couler des jours paisibles à djibouti après cette farce, il se trompe lourdement car si iog ne peut pas faire grand chose au cours de cette farce du fait qu'il a besoin le candidat indépendant pour valider sa farce. çà sera autre chose à la fin de celle-ci et sans être un médium, je peux déjà prédire la fin de l'histoire pour monsieur warsama: direction prison Gabode dans l'ordre d'accusation rédigé par Djama dhago! "campagne de diffamation contre l'état et haute trahison".

La farce n'a pas encore une semaine, mais le candidat indépendant a éliminé une option dans son avenir. L'option de serrer la main du dictateur iog le soir de son auto-proclamation vient de partir en fumée!!

Il ne lui reste que deux options:

1) Sortir de cette farce avant l'élection après avoir utilisé tout l'espace public que le droit lui donne. C'est la meilleur option et ceci donnera le coup définitif à la dictature.

2) jouer le révolté le soir de l'élection avec son arrestation et direction en prison Gabode, mais çà peut être risqué pour iog car çà peut déclencher une révolte généralisée!! et peut-être le début d'une vraie révolution.

En tout cas, vu les tournures des événements, ce candidat peut être nous réserver une autre surprise d'ici à la fin de cette farce. Peut-être ce candidat n'est pas celui que le pouvoir croyait en validant sa candidature.
L'avenir nous dira, mais çà devient intéressant! Peut-être ce candidat est la mèche qui manquait la révolution khamzin!!

A force de l ecouter , je me demande si l oppositon na pas rate sa chance. Parce que si un mec comme lui se permet de participer a ses " elections" et dire devant tout le monde certaines verites, alors pourquoi pas les gens de l opposition. ou sont ils passes? Je dirais meme pourqoui ne pas utiliser ce monsieur et etre derriere lui, les americains ont fait la meme chose avec Dubya ( Bush) et l ont elu. Apres tout, ils veulent remplacer le calife avec un autre calife, peu importe son niveau intellectuel. apres tout, on a deja eu des ministres incompetents ou sans diplomes.....
AHHHHHHHHHHHHHH, c est difficile d etre djiboutien maintenant....On a depasse le ridicule avec ce qui se passe la bas... mais ki suis-je pour donner des lecons.... je suis un exile apres tout..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   einschtein2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 03 avril 2011 - 02:18

Voir le messageRirache, le 01 avril 2011 - 05:13 , dit :

A force de l ecouter , je me demande si l oppositon na pas rate sa chance. Parce que si un mec comme lui se permet de participer a ses " elections" et dire devant tout le monde certaines verites, alors pourquoi pas les gens de l opposition. ou sont ils passes? Je dirais meme pourqoui ne pas utiliser ce monsieur et etre derriere lui, les americains ont fait la meme chose avec Dubya ( Bush) et l ont elu. Apres tout, ils veulent remplacer le calife avec un autre calife, peu importe son niveau intellectuel. apres tout, on a deja eu des ministres incompetents ou sans diplomes.....
AHHHHHHHHHHHHHH, c est difficile d etre djiboutien maintenant....On a depasse le ridicule avec ce qui se passe la bas... mais ki suis-je pour donner des lecons.... je suis un exile apres tout..

un exilé il peu reflechir pour son pays et dire son avis bro,
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   NINA RICI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-janvier 10

Posté 03 avril 2011 - 08:22

Voir le messageeinschtein2, le 03 avril 2011 - 02:18 , dit :

un exilé il peu reflechir pour son pays et dire son avis bro,

Un exilé est-il encore djiboutien ou a-t-il vendu deja sa nationalité pour s'integrer ailleurs dans ce cas son avis doit rester la ou il se trouve???

NINA RICI
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   NINA RICI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-janvier 10

Posté 03 avril 2011 - 08:32

Voir le messageNINA RICI, le 03 avril 2011 - 08:22 , dit :

Un exilé est-il encore djiboutien ou a-t-il vendu deja sa nationalité pour s'integrer ailleurs dans ce cas son avis doit rester la ou il se trouve???

NINA RICI

En ce qui concerne ce nouveau candidat indépendant, je ne vois aucun programme, ni de stratégie structurée et encore moins d'influence convaincante. Il lui manque l'exercice de la science politique. Pauvre Warsama j'ai pitié de lui. Il va se retrouver Djibouti contre ZERO voix.

VIVE NOTRE CANDIDAT DE L'UMP IOG.

NINA RIGI

Ce message a été modifié par NINA RICI - 03 avril 2011 - 08:35 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 05 avril 2011 - 11:30

Voir le messageNINA RICI, le 03 April 2011 - 06:22 AM, dit :

NINA RICI

S'il s'avère que tu as trempé avec ton idole dans des magouilles, un jour c'est ton avis à toi qui se retrouvera dans une cellule ... non pas à l'étranger ou certains doivent s'exiler ... mais ce jour là, bel et bien dans une petite cellule pleine de dignité qu'a construit ce magnifique régime que tu soutient.

La roue tourne ma sœur et le jour viendra où seuls ce qui n'ont rien à se reprocher pourront construire l'avenir avec nous.

A bon entendeur ...

Image IPB
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   NINA RICI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-janvier 10

Posté 09 avril 2011 - 11:13

Voir le messageThe voice, le 05 avril 2011 - 11:30 , dit :

S'il s'avère que tu as trempé avec ton idole dans des magouilles, un jour c'est ton avis à toi qui se retrouvera dans une cellule ... non pas à l'étranger ou certains doivent s'exiler ... mais ce jour là, bel et bien dans une petite cellule pleine de dignité qu'a construit ce magnifique régime que tu soutient.

La roue tourne ma sœur et le jour viendra où seuls ce qui n'ont rien à se reprocher pourront construire l'avenir avec nous.

A bon entendeur ...

Image IPB

Mon Frère, je soutiens et soutiendrai notre régime aussi longtemps qu'il parait juste et efficace. Par contre, le jour ou je n'y vois d'inconvénient je serai prête a le contredire même si une cellule m'attendra loolll.

De toute facon, nous sommes dans le tiers monde et croyez moi que meme a l'occident ya pas de perfection malgré la fameuse "Demogracie".

Nous avons de la chance d'avoir un jeune président optimiste, enthousiaste, pleines des bonnes intuitions et promoteur.

Ta vu mon message de FÉLICITATION que j'ai envoyé à notre Chef ???

Cette réussite m'avait fait tellement plaisir tout comme la majorité des djiboutiens/iennes.

NINA RICI
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 09 avril 2011 - 02:21

Voir le messageNINA RICI, le 09 April 2011 - 09:13 AM, dit :

Mon Frère, je soutiens et soutiendrai notre régime aussi longtemps qu'il parait juste et efficace. Par contre, le jour ou je n'y vois d'inconvénient je serai prête a le contredire même si une cellule m'attendra loolll.

De toute facon, nous sommes dans le tiers monde et croyez moi que meme a l'occident ya pas de perfection malgré la fameuse "Demogracie".

Nous avons de la chance d'avoir un jeune président optimiste, enthousiaste, pleines des bonnes intuitions et promoteur.

Ta vu mon message de FÉLICITATION que j'ai envoyé à notre Chef ???

Cette réussite m'avait fait tellement plaisir tout comme la majorité des djiboutiens/iennes.

NINA RICI

Tu vis dans un bug ma sœur !

Le temps s'est arrêter autour de toi et tu ne le vois même pas !

... c'est triste.

I'll pray for you
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   einschtein2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 10 avril 2011 - 02:14

Voir le messageNINA RICI, le 03 avril 2011 - 08:32 , dit :

En ce qui concerne ce nouveau candidat indépendant, je ne vois aucun programme, ni de stratégie structurée et encore moins d'influence convaincante. Il lui manque l'exercice de la science politique. Pauvre Warsama j'ai pitié de lui. Il va se retrouver Djibouti contre ZERO voix.

NINA RIGI

bsr,

primo, l'idenité ne se change jamais hunno ninay, tes une djiboutienne, et tu la sera pour tjr, pense-tu kil pourra devenir un ministre et pire encore un president ds son pays d’accueil dont tu parle?? eh bein c nonn. Donc il fau contunier à penser pour notre pays si petit geographiquemen et si cher ds nos coeur.
C BIZARRE !!! Les filles n'interviennent jamais en politik, et si elles interviennent c pour flatté IOG, sans reflechir sur ses programmes!!! Dis moi pkoi tu le soutien? tu va ns faire croire k les pays est ds un paradi depuis kel k temps? d'ailleurs, ou es le paradi promis le mandat dernier?? pour information je te signal k jetais un grand fan de lui que pour son action du pays. et si rien ne va, je vai critiker pour un changement parce que c mon droit de citoyen.
secondo, pour le programme du candidat independant, franchement il m'a plu beaucoup et d'ailleur kel kin ki etait inconnu ya kel k mois, obtenir 20% Du suffrag non truké, eh bein c formidable vraiment. le deux unik point k jai pa aimé et k j pense kil lui a beaucoup couté, c kil na pa un charisme politique et surtout kil na pa pu convaincre le peuple sur son statut d'imposter.

Ce message a été modifié par einschtein2 - 10 avril 2011 - 02:18 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 10 avril 2011 - 09:43

Voir le messageThe voice, le 31 mars 2011 - 03:27 , dit :

Vive la Révolution Khamsine !

Image IPB

déjà échoué mais on attend le vrai khamsine en juillet
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 10 avril 2011 - 09:48

Voir le messageNINA RICI, le 03 avril 2011 - 08:32 , dit :

NINA RIGI

c'est la chanson de Wagari mayan koksa (tu n'as pad d'égal) ou quoi?
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1